Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Bizarre le 47000km en 9ans pour la 330i. Si c'est une première main ok mais sinon faut un historique clair et net avec vidange tous les 2ans malgré le km non atteint et que le km soit certifié chez BMW.

 

Je partirai sur le 6en ligne de la bmw. Mais ton histoire de ré caro troué en 14000km c'est suspect ça sent la merguez aussi

non vu que c est un vieux c est normal ils sont extremement fragile donc si t as le maleur de frotter quand tu descends ou tu montes ils se dechirent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

salut tevas comment vas tu?toujours content de la mrs?

je viens de voir que les pss etaient enfin dispo(pour seulement 7€ de plus que ce que mon pere a payé a norauto) en france pour notre dimensions je penses qu ils remplaceront les ps3 qui se trouvent a l avant car ils commencent a prendre un peu sur les flancs

http://www.centralepneus.fr/pn [...] 95y-283178

 

de mon coté elle se porte toujours bien et courant novembre elle aura droit a la grosse vidange des 4 ans donc liquide de refroidissement bougies et liquide de freins +revision normale

 

10636659_946488545366881_7628410039530340408_o.jpg

 

 

Ouhlà j'ai du retard :ange:

 

Yep toujours ravi de la MRS !

Merci pour le lien de pneus mais je n'y ai pas trouvé le 235/40/18.

 

Salut à tous,

J'avais écrit un MP à tevas pour lui demander son avis - vous comprendrez pourquoi plus loin - mais finalement je suis certain qu'il y aura d'autres avis pertinents.

Voici un presque copié-collé du MP envoyé à tevas :

 

Je suis un ancien sur le forum mais nouvel inscrit (je ne faisais que lire).

Je te contacte aujourd'hui car je dois une décision très vite probablement d'ici demain soir, voire après-demain.

 

Je me présente : 40 ans, j'habite dans l'Oise.

Je fais pas mal de km avec des autos mais peu avec les miennes.

A la maison nous avons une Subaru Legacy Spec B (6 cylindres essence 245 CV) depuis 3 ans. Voiture qui me comble.

J'ai assouvi un rêve il y a 1 an avec l'achat d'une Impreza STI mais vue la configuration de mon garage c'était trop compliqué de la garder (je pourrai t'en dire si tu veux...).

Bref, je n'ai plus l'Impreza depuis 2 jours.

Parallèlement j'ai recherché une auto plaisir et je suis allé voir des autos aussi différentes que Mazda 3 MPS, Chrysler Crossfire, CLK AMG C55, j'en passe et des meilleures.

 

J'ai dit oui à 99% à un gars qui vend une BMW 330i E90 de 2005, en sport design. 47000 km, 13500€. La voiture est nickelle et c'est bien la configuration que je préfère dessus. Je comptais mettre un silencieux qui fait un peu plus de bruit et un pont court cat d'origine la boite est très longue (j'ai eu une 325 TI avec le même souci).

 

Mais voilà que je peux avoir une Megane 3 RS de 2010, 14000 km (si si !), 1ère main un gars de 68 ans, pour 16500€. Alors il y a quelques rayures superficielles, jantes frottées un peu et surtout Recaro troué...

 

Je précise que j'ai conduit en montagne une RS R26 (j'ai adoré) et en montagne aussi une Megane 3 RS 265 Cv mais châssis sport, que j'ai vraiment aimé aussi.

 

Gros dilemme, j'aime les 2 autos. L'envie m'attire vers la Megane même si effort financier supplémentaire, la raison m'attire vers la BMW.

J'ai peur de ne pas profiter suffisamment du super châssis de la Megane là où j'habite (pas assez de petites routes suffisamment sineuses tout en étant suffisamment larges).

Je peux faire comme tevas, prendre la Megane pour aller en vacances avec mais même avec un seul enfant de 7 ans on est souvent très chargés (je fais du vélo) et le break Legacy est idéal.

 

Quel est votre point de vue ? Je suis allé lire plein de pages du topic.

tevas disats quand même en 2010 que la E90 le comblait au niveau châssis. Je me disais qu'avec un silencieux sympa et un pont court, la BMW serait également top.

 

Allez, j'ai été bavard, donc je fais copier-coller sur ton topic.

 

 

Difficile choix..pont court+silencieux Inox sur 330i me semble une excellente idée.

Avantage musique moteur, ambiance et qualité de construction à la 330i

Avantage chassis, perfs, agilité à la MRS

 

l'idéal serait d'essayer les 2 dans un intervalle pas trop long et de se décider en fonction des sensations, de ce qu'on recherche.

Pour un usage 100% plaisir je dirais quand même MRS mais je suis peut être influencé par le fait que je roule avec en ce moment. Et tant qu'à faire autant la prendre en Cup (celle que tu vises est une Cup ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouhlà j'ai du retard :ange:

 

Yep toujours ravi de la MRS !

Merci pour le lien de pneus mais je n'y ai pas trouvé le 235/40/18.

 

 

 

Difficile choix..pont court+silencieux Inox sur 330i me semble une excellente idée.

Avantage musique moteur, ambiance et qualité de construction à la 330i

Avantage chassis, perfs, agilité à la MRS

 

l'idéal serait d'essayer les 2 dans un intervalle pas trop long et de se décider en fonction des sensations, de ce qu'on recherche.

Pour un usage 100% plaisir je dirais quand même MRS mais je suis peut être influencé par le fait que je roule avec en ce moment. Et tant qu'à faire autant la prendre en Cup (celle que tu vises est une Cup ?).

je penses qu ils avaient eu un stock un peu par hasard car plus dispo depuis un moment

 

 

sinon c est forcement une cup puisqu elle a les recaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah oui c'est vrai :D

 

En tous cas bientôt 1an avec et je suis bien parti pour la garder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous !

Je ne pensais pas avoir "autant de succès" avec des réponses aussi rapides.

Je vais essayer de faire le tour de la questions (et de vos réponses, incluant jacksparrow qui m'a répondu par MP interposé ;) )

- Une M3 E39 ? Oui, avec plaisir si vous en trouvez une propre, pas trop de km, qui n'a pas eu 15 propriétaires, à 15k€. Dans l'esprit "gros moulin" j'ai failli craquer pour un CLK AMG C55 mais je pensais que j'allais me laisser de la boite auto sans palettes et un peu lente. Par rapport à une M3 E36, une 330i E90 n'est pas beaucoup moins performante/efficace et pour le même prix elle a 10 ans de moins et 150000 km de moins

 

- J'ai bien noté et déjà pensé que la BMW 330i ferait double emploi avec la Legacy. Vous ne connaissez certainement pas cette auto mais son Flat-6 (comme une Porsche !) est une merveille. Surtout que j'ai une ligne catback sur mesure. En plus, 4 RM, super équipement, inconnue (donc n'attire pas les jalousies comme les Premium allemands), beaucoup de place, très fiable. Cette auto a tout pour elle. Sauf le freinage, que je dois corriger.

 

- C'est bien une Cup, cette Megane 3 RS. Vous pensez que je pourrais négocier le prix jusqu'à combien ? 2010, 14000 km, Cup, Recaro, radar recul, GPS. Cotée sur La Centrale à 16800€ avec ce kilométrage sans les options dont Cup. Mais il faut refaire : Recaro, jantes, carrosserie (pourrait partir au polish mais pas certain).

 

- Je dois confirmer que je sors d'une Impreza STI de 350 CV, à l'effet turbo très marqué donc, et je connais le caractère très linéaire des L6 BMW. Même si amélioré par un pont court (déjà trouvé d'occasion récente en Allemagne). Et puis il y aura le son magnifié par un silencieux qui laissera passer plus de musique.

D'un autre côté, je me dis que même si le moteur de la Megane RS est plutôt linéaire, il y aura ce petit regain sympa à 3000 tr/min.

Pour contrebalancer tout ça car rien n'est simple, finalement rares seront les moments où je vais pouvoir profiter de l'avantage du châssis de la Megane VS 330i. Sur route ouverte j'entends, sachant que la 330i n'est pas non plus un paquebot mollasson.

 

- Kilométrage 47000 km vérifié chez BMW (dois-je demander une preuve papier ?), carnet tamponné 3 fois. 1ère vidange/révision 2 ans et demi 17000 km. Je trouvais ça limite mais ça passe encore.

 

- Recaro pas beau, surtout pour seulement 14000 km. A rapporter aux 4 ans et à des trajets plutôt courts et un vieux - pardon un ancien - qui n'a plus la souplesse pour passer par dessus les bourrelets. Après quelques recherches j'ai vu qu'un sellier pouvait refaire les 2 baquets pour 800€. Bon c'est une somme à rajouter au reste dont... la distribution : la Megane aura 5 ans en avril prochain mais j'ai aussi lu que pouvait pousser à 6 ans à partir des millésimes 2008

 

- Dernière remarque, judicieuse de la part de jacksparrow : la 330i est très rare et plutôt facile à vendre - quoique le vendeur a du mal à s'en débarasser mais bon elle n'a ni le GPS/I drive (au contraire je trouve ça pas top sur les E90, mal intégré), ni le toit ouvrant dont je me passe aisément. Il y aura souvent des bonnes affaires sur les Megane. Mais bon sang celle-ci est à 110 km de chez moi.

 

Vous voyez je ne suis guère avancé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous !

 

- quoique le vendeur a du mal à s'en débarasser mais bon elle n'a ni le GPS/I drive (au contraire je trouve ça pas top sur les E90, mal intégré), ni le toit ouvrant dont je me passe aisément.

 

 

 

 

 

Tu m'étonnes :D

 

Une Jack bis, dépouillée allégée :sol:

 

Je mets même une grosse pièce sur l'absence de xénons pour finir le tableau :ange:

 

Pas étonnant qu'elle soit plus longue à vendre dans une config sans options attrayantes. Et puis tu te rassures par rapport à l'absence d'Idrive pour son intégration, je pense qu'au bout de quelques minutes la planche à repasser très années 70 dégarnie va vite te faire déchanter aussi tellement c'est moche...

 

Bref tout ca passé je vote pour le choix de la 330i. Je l'ai eu également, donc en 258ch et c'est une bonne voiture. Il lui faut juste le châssis sport car sinon c'est pas très dynamique et ca pompe. Le son sur cette génération est assez moyen, d'origine évidemment, il se doit être amplifié et amélioré mais ca tu l'as déjà en tête :bien:

 

Et pour finir, autant profiter aujourd'hui d'un 6 cylindres tant qu'on peut, du 4 cylindres à l'avenir on en bouffera assez quand il n'y aura plus que ca avec l'électrique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :) Cette 330i a bien les Xénons ;) Sinon, et en toute objectivité, je n'aime pas du tout la casquette GPS sur cette génération E90. Au contraire, je trouve le tableau de bord épuré de la version sans GPS bien épuré et sympa. J'ose une comparaison : ça me fait penser à une 308 nouvelle génération (dont j'aime bien l'intérieur). Et encore une fois, entre celle-ci (châssis sport, sièges sport, modèle de jantes qui lui va très bien, 47000 km) + pont court et silencieux sympa ou la même en pack luxe, bois, I Drive, toit ouvrant, sièges plat, 100000 km, "plus chère"... je choisis la 1ère à tous les coups.

 

La Subaru a en effet un son unique et on en profite dès les bas régimes, mais un L6 un peu libéré c'est très sympa avec des notes qui évoluent selon le régime dont un côté rageur à la fin du compte tour... qu'on ne retrouve pas sur une Subaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que le son d'origine de la Megane RS n'est quand même pas si désagréable. J'avais tant lu de choses négatives dessus que lorsque j'ai été 2 modèles différents, j'ai été plutôt étonné favorablement. On est d'accord, ça n'atteint pas une Impreza ou une 330i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais je ne vois pas l'intérêt d'une série 3 berline en plus de la legacy break :

 

//www.youtube.com/embed/4EMptncwI_s

 

Un léger supplément de perfs et de fun pour une consommation certainement un peu inférieure, tout ça à l'avantage de la 330i.

Pour la sub', un meilleur équipement, plus de coffre, les 4 RM subaru, la fiabilité.

 

Pour moi, la meg RS se différencie nettement,

sur 2 circuits oû j'ai pu trouver les 2 (330 et mRS), la meg est 4s plus vite (circuits en 1'40 et 1'50)

c'est un gouffre !

 

Avec la Legacy + la mRS la différence en perfs, que ce soit en accél ou en reprise, sera très nette,

l'espace à bord également,

pour moi, il n'y aura pas de doute au moment de choisir l'une ou l'autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je comprends ces arguments et j'ai essayé de les prendre en compte.

 

Pour le comparatif Legacy/330i : il y a déjà du fun sur la Legacy avec sa répartition avant/arrière 35/65. Pour l'équipement, ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte du moment que la 330i possède châssis sport, sièges sport (et xénons accessoirement). Je vais certes gagner en consommation mais venant d'une Impreza ça sera mieux de toutes façons :D Mais pour 5-6000 km annuels ça ne changera pas grand' chose sur le budget annuel, même à 2L/100 près. Et comme sur cette 330i il y aurait le pont court :ange:

 

Maintenant, 330i VS Megane RS. Plus de perfs certes mais pas de beaucoup (si 330i avec pont court). C'est plus dans la manière de les faire : moteur rempli à mi régime sur la Megane contre rageur à haut régime sur la 330i (plus difficile à exploiter sur route ouverte sauf à se déplacer à des vitesses inavouables).

Il y aurait à coup sûr plus encore sur la Megane qui ne ferait pas double emploi avec la Legacy. Mais 2 * 6 cylindres aux timbres différents ça aurait aussi de la gueule.

 

Encore merci pour ton avis pertinent (je connaissais la vidéo de ton lien. Pas vrai que ça sonne un peu comme une Porsche ? Normal pour un Flat-6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si usage 100% plaisir et qu'il y a la Legacy pour les déplacements en famille alors définitivement je vote pour la MRS.

 

Encore une fois le "toucher de route" est bien au dessus de tout ce que j'ai eu/conduit sauf gros calibres très spécifiques (GT3, 458 Italia, M3, R8...). Et nul besoin d'arsouiller pour le ressentir c'est très plaisant.

Avec une reprog @ 300ch au besoin si monsieur sort d'une Impreza 350ch..

 

Après la musique et l'onctuosité du L6 peuvent justifier un achat aussi c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Si usage 100% plaisir et qu'il y a la Legacy pour les déplacements en famille alors définitivement je vote pour la MRS.

 

Encore une fois le "toucher de route" est bien au dessus de tout ce que j'ai eu/conduit sauf gros calibres très spécifiques (GT3, 458 Italia, M3, R8...). Et nul besoin d'arsouiller pour le ressentir c'est très plaisant.

Avec une reprog @ 300ch au besoin si monsieur sort d'une Impreza 350ch..

 

Après la musique et l'onctuosité du L6 peuvent justifier un achat aussi c'est certain.

 

 

Il y a aussi la RCZ qui sur un circuit tourne pas beaucoup moins vite qu'une Mrs mais son arrière est moins mobile paraît il. Je ne l'ai jamais essayé. Par contre elle est sans doute moins logeable qu'une MRS.

Une megane c'est top pour les virages mais comparé a une berline familiale comme une 330i elle parait vraiment très très raide. Mais bon on ne peut pas tout avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu m'étonnes :D

 

Une Jack bis, dépouillée allégée :sol:

 

Je mets même une grosse pièce sur l'absence de xénons pour finir le tableau :ange:

 

Pas étonnant qu'elle soit plus longue à vendre dans une config sans options attrayantes. Et puis tu te rassures par rapport à l'absence d'Idrive pour son intégration, je pense qu'au bout de quelques minutes la planche à repasser très années 70 dégarnie va vite te faire déchanter aussi tellement c'est moche...

 

Bref tout ca passé je vote pour le choix de la 330i. Je l'ai eu également, donc en 258ch et c'est une bonne voiture. Il lui faut juste le châssis sport car sinon c'est pas très dynamique et ca pompe. Le son sur cette génération est assez moyen, d'origine évidemment, il se doit être amplifié et amélioré mais ca tu l'as déjà en tête :bien:

 

Et pour finir, autant profiter aujourd'hui d'un 6 cylindres tant qu'on peut, du 4 cylindres à l'avenir on en bouffera assez quand il n'y aura plus que ca avec l'électrique :non:

 

:W comme dit en MP et comme le dit S, les L6 c'est bientôt fini... Avec une ligne qui va bien c'est magique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Il y a aussi la RCZ qui sur un circuit tourne pas beaucoup moins vite qu'une Mrs mais son arrière est moins mobile paraît il. Je ne l'ai jamais essayé. Par contre elle est sans doute moins logeable qu'une MRS.

Une megane c'est top pour les virages mais comparé a une berline familiale comme une 330i elle parait vraiment très très raide. Mais bon on ne peut pas tout avoir :)

 

 

Si on ne prend pas les Recaro ça va très bien..les sièges de série sont vraiment très confortables. Sur un Paris-Nice pour moi le confort est idem E90 Sport design.

Je zappe en permanence avec la MondeoIII du boulot et la 207 de ma femme, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un bout de bois dans la MRS sauf route complètement défoncée à faible allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Si on ne prend pas les Recaro ça va très bien..les sièges de série sont vraiment très confortables. Sur un Paris-Nice pour moi le confort est idem E90 Sport design.

Je zappe en permanence avec la MondeoIII du boulot et la 207 de ma femme, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un bout de bois dans la MRS sauf route complètement défoncée à faible allure.

 

 

 

Audi S1 Sportback Rouge Misano

 

il a eu 3 MRS, et trouve les Recaro + confortables xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je suis pas d'accord, j'ai le droit non ? :D

Les Recaro c'est de la mousse haute densité, les sièges de série sont plus épais avec mousse moins dense, au final je trouve que ça filtre mieux les remontées au niveau de l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

Si on ne prend pas les Recaro ça va très bien..les sièges de série sont vraiment très confortables. Sur un Paris-Nice pour moi le confort est idem E90 Sport design.

Je zappe en permanence avec la MondeoIII du boulot et la 207 de ma femme, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un bout de bois dans la MRS sauf route complètement défoncée à faible allure.

 

 

En fait je ne parlais pas forcément ds sièges car je n'ai pas fait un trajet de 800 km non plus. Les sièges sont enveloppant et le maintien est très bon.

Je pensais plus à la suspension elle même qui retransmettait a ma colonne vertébrale la moindre imperfection de la route. Après il est logique que sur un châssis affuté on y laisse forcément en filtrage.

 

J'imagine que comme tu dis au delà d'une certaine vitesse les déformations sont mieux absorbées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je ne parlais pas forcément ds sièges car je n'ai pas fait un trajet de 800 km non plus. Les sièges sont enveloppant et le maintien est très bon.

Je pensais plus à la suspension elle même qui retransmettait a ma colonne vertébrale la moindre imperfection de la route. Après il est logique que sur un châssis affuté on y laisse forcément en filtrage.

 

J'imagine que comme tu dis au delà d'une certaine vitesse les déformations sont mieux absorbées

je maintiens aussi que le cup+siege confort cuir ben ça passe vraiment bien :jap:

 

sinon mon pere avait emmener son oncle faire un tour j ai cru qu il allait vomir en arrivant :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

je maintiens aussi que le cup+siege confort cuir ben ça passe vraiment bien :jap:

 

sinon mon pere avait emmener son oncle faire un tour j ai cru qu il allait vomir en arrivant :D :D :D

 

 

Oui ca reste correct pour la categorie, enfin ça passe à condition pas être difficile. Il n'y aura jamais le confort d'une berline paisible malgré tout. Si je met ma mamie ds une rs je pense pas qu'elle me dise que c'est "confortable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ca reste correct pour la categorie, enfin ça passe à condition pas être difficile. Il n'y aura jamais le confort d'une berline paisible malgré tout. Si je met ma mamie ds une rs je pense pas qu'elle me dise que c'est "confortable"

c est presque moins ferme que l astra j de ma mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Autrefois les Opel n'étais pas réputée pour leur confort mais ça à du quand même pas mal s'améliorer. Je connais très peu la marque gamme OPC mise a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

Autrefois les Opel n'étais pas réputée pour leur confort mais ça à du quand même pas mal s'améliorer. Je connais très peu la marque gamme OPC mise a part.

 

 

 

Pour conduire trés souvent l'insignia de mes remp's c'est sympa avec la suspension pilotée (normal,sport,tour) + sièges confort (électriques, chauffants,ventilés) néanmoins les JA 19" n'aident pas forcement :o

 

Je ne te parle même pas du barouff' du 2.0 CDTI 160cv :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour conduire trés souvent l'insignia de mes remp's c'est sympa avec la suspension pilotée (normal,sport,tour) + sièges confort (électriques, chauffants,ventilés) néanmoins les JA 19" n'aident pas forcement :o

 

Je ne te parle même pas du barouff' du 2.0 CDTI 160cv :ange: :ange:

cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

 

 

 

c'est un peu l'idée akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Dommage parceque le chassis en 4RM est top sa manque d'un vrai moteur...une OPC quoi :o mais bon opel vu les remises c'est un rapport qualitay/prix interessant et les vieux ils aiment ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est un peu l'idée akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Dommage parceque le chassis en 4RM est top sa manque d'un vrai moteur...une OPC quoi :o mais bon opel vu les remises c'est un rapport qualitay/prix interessant et les vieux ils aiment ça :ange:

ça fait chier de mettre 50k€ pour une opel

 

moi ça va j ai échapper au tracteur c est le 1.4 turbo ess de 140ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

ça fait chier de mettre 50k€ pour une opel

 

moi ça va j ai échapper au tracteur c est le 1.4 turbo ess de 140ch

 

 

Ouai enfin ça c'est le prix catalogue... dans la réalité c'est plus 42 - 45K€ ce qui reste honnête je trouve...POUR DU NEUF

La cdti c'est 34K€ vu l'équipement c'est pas mal pour qui veut du neuf (modèle 2012)...

 

Après je te dis ça j'ai pas essayé l'insigna OPC ( notre ami S a fait un cr très intéressant d'ailleurs en section opel sur cette caisse)

J'ai juste eu l'occasion d'essayer une demi journée l'astra opc à sa sortie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

En fait je ne parlais pas forcément ds sièges car je n'ai pas fait un trajet de 800 km non plus. Les sièges sont enveloppant et le maintien est très bon.

Je pensais plus à la suspension elle même qui retransmettait a ma colonne vertébrale la moindre imperfection de la route. Après il est logique que sur un châssis affuté on y laisse forcément en filtrage.

 

J'imagine que comme tu dis au delà d'une certaine vitesse les déformations sont mieux absorbées

 

 

C'est pas faux à basse vitesse (d'où l'intéret d'un siège bien rembourré) et effectivement sur voie rapide/autoroute c'est tout à fait correct.

Tu as donc fait un essai ?

 

Toujours en E90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai enfin ça c'est le prix catalogue... dans la réalité c'est plus 42 - 45K€ ce qui reste honnête je trouve...POUR DU NEUF

La cdti c'est 34K€ vu l'équipement c'est pas mal pour qui veut du neuf (modèle 2012)...

 

Après je te dis ça j'ai pas essayé l'insigna OPC ( notre ami S a fait un cr très intéressant d'ailleurs en section opel sur cette caisse)

J'ai juste eu l'occasion d'essayer une demi journée l'astra opc à sa sortie :o

 

 

 

Merci pour la dédicace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

C'est pas faux à basse vitesse (d'où l'intéret d'un siège bien rembourré) et effectivement sur voie rapide/autoroute c'est tout à fait correct.

Tu as donc fait un essai ?

 

Toujours en E90 ?

 

Bonjour Tevas oui toujours avec ma mamie E90 avec laquelle je fais environ 10000 km/an.

Ma femme voudrais changer pour projet de 2e enfant mais moi absolument pas car je garde toujours mes voitures longtemps et surtout j'estime que c'est a peu près suffisant pour 2 bambins.

 

Elle me va très bien pour faire de la route. Alors cette elle n'est plus très jeune (bientot 9 ans) mais a 74000 km le moteur est loin d'être rincé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ok, si tu veux j'ai en réserve des photos de coffre d'E90 avec poussette et bagages pour 4, c'est ce qui a partiellement convaincu Jacksparrow d'en prendre une.

Et maintenant les voyages à 4 c'est en MRS...si ça peut convaincre ta femme :D

Après chacun fait comme il veut..nos meilleurs amis sont aussi à 4 et partent en vacances en Qashquai chassis long + coffre de toit de 600litres sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...