Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

[h1]Fiat Tipo 4 portes : La belle affaire[/h1]

 

[h2]Style agréable, habitacle spacieux et confortable, équipement généreux, Fiat ressort la Tipo en version 4 portes pour démarrer à un prix de lancement imbattable : 11 990 €.[/h2]

http://www.larepublique77.fr/files/2016/03/Tipo-9.jpg

http://www.larepublique77.fr/files/2016/03/Tipo-7.jpg

 

http://www.larepublique77.fr/2 [...] e-affaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit Tipo, on pense à la fin des années 80, 1988 pour être précis. A cette époque, Fiat lançait sur le marché celle qui allait connaître un succès plutôt convaincant. Dans un tout autre contexte, le nom renaît, et identifie aujourd’hui une petite berline assez bon marché, appelée à se battre derrière les épouvantails du segment. Avant de continuer commençons par la fin. 12 490 €. Un nombre qu’il est important de garder en tête tout au long de ce compte-rendu.

http://www.leblogauto.com/2016 [...] 20-ch.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

:coucou: Le weekend dernier je me suis rendu aux Grands Garages d'Auvergne (Fiat et Alfa Romeo) d'Aubière, près de Clermont-Ferrand (j'y avais acquis ma 156 en juillet 2009), pour visiter la nouvelle Fiat Tipo, il y avait deux exemplaires marron en version 4 portes (les 5 portes et break arriveront dans quelques mois) :jap:

Fiat - 2016 Tipo Easy 1-6 Multijet 120.jpg

Fiat - 2016 Tipo Easy 1-4 Fire 95 (1).jpg

Fiat - 2016 Tipo Easy 1-4 Fire 95 (2).jpg

Au niveau du style le but d'égaler le sex-appeal de la Bravo (et surtout de l'Alfa Giulietta) ne fut pas recherché, forcément il n'est pas atteint :bah: Néanmoins le classicisme de l'allure générale ne sombre pas dans la fadeur d'une certaine Stilo et fait preuve d'équilibre :jap: Notons au passage les rappels de clignotants identiques à ceux des bonnes vieilles Alfa 147 et 156 :w:

 

036.jpg

Concernant l'intérieur il fait montre du même classicisme que la carrosserie, cela dit la fourchette tarifaire en dessous de la moyenne n'empêche pas à cet habitacle de présenter correctement, le haut de la planche de bord a même droit à un revêtement moussé comme la concurrence ;)

 

Au volant on est assis un tantinet plus haut que dans la Giulietta mais les sièges offrent un aussi bon maintien ;) La visibilité arrière de cette version 4 portes est particulièrement bonne (la variante 5 portes sera sûrement en retrait avec ses gros montants et sa petite lunette) :jap:

 

Les rangements sont nombreux, les bacs de portes sont de taille généreuse à l'avant comme à l'arrière (ceux de la Giulietta sont tout rikiki) et on a aussi droit à des porte-gobelets :oui:

 

En ce qui concerne les places arrières la Tipo prend un net avantage sur la Giulietta au niveau de l'espace pour les jambes et de la garde au toit, bien que son profil tricorps impose un toit plus fuyant :oui: Le coffre quant à lui est vaste et loge une vraie roue de secours (identique aux quatre autres) :jap:

 

Pour le plaisir cette Giulietta phase 3 fraîchement livrée qui a servi pour ce petit comparatif ;)

Alfa Romeo - 2016 Giulietta Super 2-0 JTDm 150.jpg

Ainsi que cette belle 4C Spider garée à sa droite :rs:

Alfa Romeo - 2016 4C Spider Standard Edition.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Car enfaite ce moteur me plait coupleux et avec d'excellentes reprise! mais je fais 20 000 km par an. Et autre soucie je parcoure de la ville donc le fap n'est pas conseillé il dise sur internet. Pour éviter des pannes couteuse faut effectuer des grands trajets ils disent sur internet.

 

 

Bah un essence te fera plaisir autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Fiat Tipo 4 portes : La belle affaire[/h1][h2]Style agréable, habitacle spacieux et confortable, équipement généreux, Fiat ressort la Tipo en version 4 portes pour démarrer à un prix de lancement imbattable : 11 990 €.[/h2]http://www.larepublique77.fr/f [...] Tipo-9.jpg

http://www.larepublique77.fr/f [...] Tipo-7.jpg

http://www.larepublique77.fr/2 [...] e-affaire/

 

 

Tiens, mon journal local :D

:coucou: Le weekend dernier je me suis rendu aux Grands Garages d'Auvergne (Fiat et Alfa Romeo) d'Aubière, près de Clermont-Ferrand (j'y avais acquis ma 156 en juillet 2009), pour visiter la nouvelle Fiat Tipo, il y avait deux exemplaires marron en version 4 portes (les 5 portes et break arriveront dans quelques mois) :jap:

Fiat - 2016 Tipo Easy 1-6 Multijet 120.jpg

Fiat - 2016 Tipo Easy 1-4 Fire 95 (1).jpg

Fiat - 2016 Tipo Easy 1-4 Fire 95 (2).jpg

Au niveau du style le but d'égaler le sex-appeal de la Bravo (et surtout de l'Alfa Giulietta) ne fut pas recherché, forcément il n'est pas atteint :bah: Néanmoins le classicisme de l'allure générale ne sombre pas dans la fadeur d'une certaine Stilo et fait preuve d'équilibre :jap: Notons au passage les rappels de clignotants identiques à ceux des bonnes vieilles Alfa 147 et 156 :w:

 

036.jpg

Concernant l'intérieur il fait montre du même classicisme que la carrosserie, cela dit la fourchette tarifaire en dessous de la moyenne n'empêche pas à cet habitacle de présenter correctement, le haut de la planche de bord a même droit à un revêtement moussé comme la concurrence ;)

 

Au volant on est assis un tantinet plus haut que dans la Giulietta mais les sièges offrent un aussi bon maintien ;) La visibilité arrière de cette version 4 portes est particulièrement bonne (la variante 5 portes sera sûrement en retrait avec ses gros montants et sa petite lunette) :jap:

 

Les rangements sont nombreux, les bacs de portes sont de taille généreuse à l'avant comme à l'arrière (ceux de la Giulietta sont tout rikiki) et on a aussi droit à des porte-gobelets :oui:

 

En ce qui concerne les places arrières la Tipo prend un net avantage sur la Giulietta au niveau de l'espace pour les jambes et de la garde au toit, bien que son profil tricorps impose un toit plus fuyant :oui: Le coffre quant à lui est vaste et loge une vraie roue de secours (identique aux quatre autres) :jap:

 

Pour le plaisir cette Giulietta phase 3 fraîchement livrée qui a servi pour ce petit comparatif ;)

Alfa Romeo - 2016 Giulietta Super 2-0 JTDm 150.jpg

Ainsi que cette belle 4C Spider garée à sa droite :rs:

Alfa Romeo - 2016 4C Spider Standard Edition.jpg

Merci d'avoir partagé ton retour.

 

Le modèle en libre essai, c'était un 1.6 120cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

 

Bah un essence te fera plaisir autrement !

 

Ouai mais ce sera pas le 1.4 95 alors ! Sauf si le 1.4 multiair sort sur la tipo en 120 ou 140 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

D'ailleurs est ce que y aura un 1.4 multiair 120 ou 140 ch prévu sur la tipo ?? Merci veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai http://static.moniteurautomobile.be/images/moniteur-automobile.png

 

Fiat Tipo 1.6 MultiJet : Retour aux affaires

En attendant les variantes 5 portes et break, la Fiat Tipo nous arrive en berline. Elle veut offrir beaucoup pour pas cher, sans négliger le paraître. Une Logan à l’italienne?

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/test_drives/8000/0/90/Fiat-Tipo-16-Multijet-2016-1.jpg

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ben non au final pour la finition pop en multijet 120 ch sa me la fait a 15700 euros reprise de ma voiture incluses. mais pour 20 000 km annuel et mes parcoures en ville ce fap m'inquiète

 

 

Si tu privilégie le 1,6Mjt au 1,3Mjt et tu devrait pas avoir de problème avec, même en ville ;)

 

J'ai eu une Bravo avec un 1,6Mjt 90 (même moteur avec un turbo différend, donc moins puissant) et aucun soucis avec !

Je fais 20-25 000kms/An mais avec beaucoup de trajets en ville.

 

Son FAP est beaucoup mieux foutu que celui des 1,3Mjt (celui des 500, Punto) qui est sensible au "régénérations manquées" ;)

 

De plus comme tu as pu le constater, hormis son bruit au ralenti très agricole, il est très agréable à conduire, beaucoup plus souple et tellement plus coupleux que le 1,3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Vivement que la tipo de mon père arrive :jap: J'espère à la fin du mois, la mito commence à rendre l'âme malheureusement (220k oblige)

 

 

Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

 

Quelle motorisation ?

 

La mito ? C'est une 1.4 mpi 78 et si tu parles de la tipo il a pris la version essence en 95 cv :jap:

 

 

Oui je parlais de la Tipo. Tu me diras ce que ça donne niveau performances et consommations s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

La mito ? C'est une 1.4 mpi 78 et si tu parles de la tipo il a pris la version essence en 95 cv :jap:

 

Salut pourras tu aussi me donner T'es retour niveau performances et consommation également merci http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

 

Le 1.4 T-jet 120 est prévu sur la TIPO 5 portes et la SW.

 

Merci stef de l'info qui pourrais grave m'intéressait alors en 1.4 120 ch multiair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/media/02/01/4210409830.jpg

 

 

 

C’est un nom qui ne dira pas grand-chose aux moins de trente ans. C’est celui d’un modèle qui a été élu Voiture de l’année 1989. Cette Tipo cru 2016 n’a aucune chance d’obtenir une telle récompense mais n’allez pas en déduire que c’est une mauvaise auto. C’est même tout le contraire.

 

Ritmo, Brava, Uno, Tempra, Marea, Tipo... Des noms qui évoquent vaguement des souvenirs mais sans pouvoir les associer à une silhouette particulière. Ce sont pourtant des modèles qui constituaient la gamme de Fiat dans les années 80-90, quand le constructeur italien réussissait à jouer de son image « pratique et pas cher »....

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 14569.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 409830.jpg

 

 

 

C’est un nom qui ne dira pas grand-chose aux moins de trente ans. C’est celui d’un modèle qui a été élu Voiture de l’année 1989. Cette Tipo cru 2016 n’a aucune chance d’obtenir une telle récompense mais n’allez pas en déduire que c’est une mauvaise auto. C’est même tout le contraire.

 

Ritmo, Brava, Uno, Tempra, Marea, Tipo... Des noms qui évoquent vaguement des souvenirs mais sans pouvoir les associer à une silhouette particulière. Ce sont pourtant des modèles qui constituaient la gamme de Fiat dans les années 80-90, quand le constructeur italien réussissait à jouer de son image « pratique et pas cher »....

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 14569.html

J'ai eu personnellement,une Panda,une Uno,une Tipo,une Tempra,une Régata,une 126 Bis et une Punto! Toujours en essence...

 

Mon père a eu 2 Croma,et une Punto.

 

Jamais de pannes mécaniques,mais deux ou trois bricoles électriques ,et j'ajoute que les produits Fiat des années 90 étaient particulièrement robustes,et résistantes a la corrosion! Je vois encore des Tipo sans le moindre point de rouille,alors que des Opel Astra,Vectra , Seat Cordoba, (meme des Golf 4!!!)et Ford Focus 1 pourrissent sur pied sur certains millésimes!

 

Donc,bien que ne roulant plus en Fiat depuis 1999,je garde un très bon souvenir de ces voitures,et ma préférée fut la Tempra pour sa fiabilité (plus de 200.000 km sans pb méca!) Une super tenue de route,un très bon confort,et pourtant ,je ne la ménageais pas,je roulais presque toujours a fond sur autoroute,rarement a moins de 150 km/h.... :ange:

 

 

Bon,j'étais jeune! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu personnellement,une Panda,une Uno,une Tipo,une Tempra,une Régata,une 126 Bis et une Punto! Toujours en essence...

 

Mon père a eu 2 Croma,et une Punto.

 

Jamais de pannes mécaniques,mais deux ou trois bricoles électriques ,et j'ajoute que les produits Fiat des années 90 étaient particulièrement robustes,et résistantes a la corrosion! Je vois encore des Tipo sans le moindre point de rouille,alors que des Opel Astra,Vectra , Seat Cordoba, (meme des Golf 4!!!)et Ford Focus 1 pourrissent sur pied sur certains millésimes!

 

Donc,bien que ne roulant plus en Fiat depuis 1999,je garde un très bon souvenir de ces voitures,et ma préférée fut la Tempra pour sa fiabilité (plus de 200.000 km sans pb méca!) Une super tenue de route,un très bon confort,et pourtant ,je ne la ménageais pas,je roulais presque toujours a fond sur autoroute,rarement a moins de 150 km/h.... :ange:

 

 

Bon,j'étais jeune! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Et C.., c'est ça alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois encore des Tipo sans le moindre point de rouille,

 

 

 

 

 

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

chez fiat la rouille et a des endroit super vicieux...

j'ai eus deux tipo je connais mon sujet .

et de la rouille tu en as autant que tu en veux

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

chez fiat la rouille et a des endroit super vicieux...

j'ai eus deux tipo je connais mon sujet .

et de la rouille tu en as autant que tu en veux

 

 

:D

J'ai gardé ma Tempra plus de 6 ans,puis je l'ai revendue,sans aucun problème de corrosion,et j'ai retrouvé le ...3eme propriétaire,bien des années après. :)

 

Elle l'avait pas de problème de ce coté la! Et pourtant ,elle commençait a etre fatiguée,(kilométrage,coups sur la carrosserie,mais pas de rouille!).....

 

Maintenant,et vu l'état ou je l'ai vu la dernière fois,je crois qu'elle a du passer au broyeur!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J'ai eu personnellement,une Panda,une Uno,une Tipo,une Tempra,une Régata,une 126 Bis et une Punto! Toujours en essence...

 

Mon père a eu 2 Croma,et une Punto.

 

Jamais de pannes mécaniques,mais deux ou trois bricoles électriques ,et j'ajoute que les produits Fiat des années 90 étaient particulièrement robustes,et résistantes a la corrosion! Je vois encore des Tipo sans le moindre point de rouille,alors que des Opel Astra,Vectra , Seat Cordoba, (meme des Golf 4!!!)et Ford Focus 1 pourrissent sur pied sur certains millésimes!

 

Donc,bien que ne roulant plus en Fiat depuis 1999,je garde un très bon souvenir de ces voitures,et ma préférée fut la Tempra pour sa fiabilité (plus de 200.000 km sans pb méca!) Une super tenue de route,un très bon confort,et pourtant ,je ne la ménageais pas,je roulais presque toujours a fond sur autoroute,rarement a moins de 150 km/h.... :ange:

 

 

Bon,j'étais jeune! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'aimais beaucoup la Tempra (rien que le nom, classe ! 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif ) beaucoup de mon entourage en avais (le sw ètait TOP) et toujours très satisfait alors que la Marea faisait moins routière... chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup la Tempra (rien que le nom, classe ! 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif ) beaucoup de mon entourage en avais (le sw ètait TOP) et toujours très satisfait alors que la Marea faisait moins routière... chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

Jolie ligne,et beaucoup avaient du mal a croire qu'elle n'était ni plus ni moins qu'une Tipo a coffre,avec l'avant redessiné!

 

Quand au SW,je te rejoins,une belle ligne (pour l'époque) et surtout vraiment spacieuse et bien pensée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Fiat est un excellent motoriste, c'est le reste qui merdouille... de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat est un excellent motoriste, c'est le reste qui merdouille... de temps à autre.

Je me garderai bien de faire un commentaire sur la production de 2000 a 2015,les Stilo ne m'ont jamais plu! :bah:

 

Quand la la qualité de finition,alors la............... :non:

 

 

Sinon,j'aimais la Maréa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une Tempra 1.9 TD, berline, 140 000km, en état comme neuf (toujours dans le garage), mais en Italie (voiture pour maison de vacances).

 

Elle est très confortable (sièges en velours larges, moelleux), très pratique et habitable, et niveau fiabilité mécanique, je lui donne un 20/20. :D

Il ne lui manque que la clim.

 

Bon, quelques reproches : sous le soleil du Sud de l'Italie, disons que les plastiques de la planche de bord fondent de plus en plus chaque année ... Pas mal de bruits de craquements dans l'habitacle quand on manœuvre aussi.

 

Mais globalement, une super Fiat lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

On a une Tempra 1.9 TD, berline, 140 000km, en état comme neuf (toujours dans le garage), mais en Italie (voiture pour maison de vacances).

 

Elle est très confortable (sièges en velours larges, moelleux), très pratique et habitable, et niveau fiabilité mécanique, je lui donne un 20/20. :D

Il ne lui manque que la clim.

 

Bon, quelques reproches : sous le soleil du Sud de l'Italie, disons que les plastiques de la planche de bord fondent de plus en plus chaque année ... Pas mal de bruits de craquements dans l'habitacle quand on manœuvre aussi.

 

Mais globalement, une super Fiat lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

 

C'est ce que je voulais dire, c'est sur les détails que ça merdouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une Tempra 1.9 TD, berline, 140 000km, en état comme neuf (toujours dans le garage), mais en Italie (voiture pour maison de vacances).

 

Elle est très confortable (sièges en velours larges, moelleux), très pratique et habitable, et niveau fiabilité mécanique, je lui donne un 20/20. :D

Il ne lui manque que la clim.

 

Bon, quelques reproches : sous le soleil du Sud de l'Italie, disons que les plastiques de la planche de bord fondent de plus en plus chaque année ... Pas mal de bruits de craquements dans l'habitacle quand on manœuvre aussi.

 

Mais globalement, une super Fiat lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

J'ai eu juste un moteur de centralisation de porte qui a lâché en 6 ans!

 

Les plastiques mats du tableau de bord n'était pas vraiment très beaux,ils faut le reconnaitre,et certains assemblages étaient perfectibles,mais dans l'ensemble,si j'avais eu une note a donner sur la satisfaction,et le rapport Q/P de cette auto,j'aurai mis 18/20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu juste un moteur de centralisation de porte qui a lâché en 6 ans!

 

Les plastiques mats du tableau de bord n'était pas vraiment très beaux,ils faut le reconnaitre,et certains assemblages étaient perfectibles,mais dans l'ensemble,si j'avais eu une note a donner sur la satisfaction,et le rapport Q/P de cette auto,j'aurai mis 18/20!

 

 

Heureusement que FIAT a tout de même pas mal progressé la dessus.

Pour les plastiques, il reste quelques progrès à faire :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que FIAT a tout de même pas mal progressé la dessus.

Pour les plastiques, il reste quelques progrès à faire :jap: .

On est d'accord,cela dit,ils ne sont pas les seuls a avoir de "gros progrès" a faire!

 

Ouvrir le coffre d'une Polo "neuve" et rester avec la poignée dans la main,ca reste une de mes expériences les plus "fameuses".....Ah,la qualité Allemande!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ne va pas chez opel alors valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif ; rappèlerai je que les Polo sont faite chez Seat a Martorell (comme le...Q3 ! )alors quand je vois certain taliban vw... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va pas chez opel alors valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif ; rappèlerai je que les Polo sont faite chez Seat a Martorell (comme le...Q3 ! )alors quand je vois certain taliban vw... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

 

Est ce si important que cela qu'elle soit fabriquée en Espagne, plutôt qu'à Wolfsburg.

Serait t'elle de meilleure qualité dans le second cas???

 

La 500 est bien fabriquée en Pologne, et l'on parle pourtant de la "petite italienne" :jap: .

 

Quand on voit certains "talibans" FIAT alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu personnellement,une Panda,une Uno,une Tipo,une Tempra,une Régata,une 126 Bis et une Punto! Toujours en essence...

 

Mon père a eu 2 Croma,et une Punto.

 

Jamais de pannes mécaniques,mais deux ou trois bricoles électriques ,et j'ajoute que les produits Fiat des années 90 étaient particulièrement robustes,et résistantes a la corrosion! Je vois encore des Tipo sans le moindre point de rouille,alors que des Opel Astra,Vectra , Seat Cordoba, (meme des Golf 4!!!)et Ford Focus 1 pourrissent sur pied sur certains millésimes!

 

Donc,bien que ne roulant plus en Fiat depuis 1999,je garde un très bon souvenir de ces voitures,et ma préférée fut la Tempra pour sa fiabilité (plus de 200.000 km sans pb méca!) Une super tenue de route,un très bon confort,et pourtant ,je ne la ménageais pas,je roulais presque toujours a fond sur autoroute,rarement a moins de 150 km/h.... :ange:

 

 

Bon,j'étais jeune! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

 

 

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

chez fiat la rouille et a des endroit super vicieux...

j'ai eus deux tipo je connais mon sujet .

et de la rouille tu en as autant que tu en veux

 

 

:D

 

Je confirme.

Sur toutes les Fiat à la maison (Tipo, Marea, Ritmo, Punto 2), c'est toujours dans les coins qu'on ne voit pas (ou trop tard) que la rouille fait son oeuvre. Je pense notamment aux bas de caisse et passages de roues.

 

J'aimais beaucoup la Tempra (rien que le nom, classe ! 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif ) beaucoup de mon entourage en avais (le sw ètait TOP) et toujours très satisfait alors que la Marea faisait moins routière... chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

 

La Marea est à un autre niveau je trouve quand même.

Surtout niveau moteur, mon père est passé d'une tempra SW 1.9TD SX à une Marea Weekend TD125 ELX il y a 18 ans, il l'a toujours et n'a jamais pu s'en séparer. Surtout grâce à ce superbe moteur.

Niveau tenue de route, la Marea donne l'impression d'être un rail comparé à ma Tipo (mais bon logique c'est l'évolution, faudrait s'inquiéter sinon).

 

Niveau qualité des intérieurs, ma Tipo est comme neuve (mise à part des coutures qui n'ont pas supporté les anciens propriétaires et mon gros popotin) mais j'ai du bruit de partout :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...