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Premier entretien Altea XL 140 TDI - achat février 2015


Invité §pep226xY

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Invité §pep226xY

Bonjour,

 

J'ai acheté une Seat Altea XL 140 TDI neuve en février 2015. Elle a aujourd'hui 22000 kms. J'ai fait la première vidange chez mon garagiste habituel donc pas seat. Il n'a pas le matériel nécessaire pour faire repartir de 0 l'entretien au niveau du tableau de bord. Je me rend donc chez Seat pour leur demander si je peux le faire comme une grande. Bon ba non.

Et là, il me parle d'entretien de 2 types selon le code de ma voiture, apparemment ce n'est pas la même périodicité pour toutes les seat etc.... qu'il faut pas utiliser n'importe quelle huile et que la garantie ne marchera pas si tout n'est pas fait dans les règles de l'art. Bref, je vérifie la facture de mon petit garagiste et m'aperçois que son huile à la référence GIV-7 alors qu'il aurait dû utiliser VW507 00. Est-ce grave ?

 

D'autre part, dans le manuel d'entretien on me parle de service longue durée ou au kilométrage/durée selon le code PR Q16 que je dois trouver dans mon programme d'entretien. Moi j'ai un manuel d'instruction, procédure d'entretien où rien n'est noté pas même en page 2 ou 4 comme ça devrait l'être (il est vierge de toute étiquette ou écriture), et un manuel pour GPS/radio.

 

C'est quoi le programme d'entretien ? Ai-je trop attendu pour ma première vidange ? est-ce grave si ce n'est pas la bonne huile ? Où puis-je trouver le code qui se réfère à la durée d'entretien de ma voiture ? (rien de coller sur ma portière et l'ordinateur de bord me précisait l'entretien à 30000 kms).

 

Merci de votre aide

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L entretien c est soit 1an 15000km ou 2an 30000km. Au premier des termes qui arrive

En général tu fais la révision quand le voyant d entretien de la voiture te le demande. Si tu as eu un voyant c était au 1 an de la voiture ou au 15 000? Mais de toute façon tu n es pas en long life.

Pour l huile c'est impératif de respecter la norme du constructeur sous peine d avoir des soucis de turbo et meme de fap.

Pour l indicateur a remettre à zéro il se fait avec la valise de diagnostic. Si ton garagiste n en a pas faut qu il investisse d urgence car il faut procéder comme ca sur toutes les voitures.

Si il ne remet pas les indicateurs à zéro sa clientèle risque de se retrouver a zéro.

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