Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho870pO

moi j'ai rien recu encore et je leur en ai parler ils ne savent rien pour le moment et en plus faut que je la ramene encore chez eux dans la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Courage moi je l'ai déjà ramené 9 fois depuis juillet !!

La prochaine est prévue pour décembre ...

 

Et évidemment ils ne sont au courant d'aucun rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

elle est de fevrier 2012

et ca fait déjà 3 fois :

les deux premieres fois rien de grave un pb de clé

ensuite le voyent entretien direction et entretien moteur très rassurant surtout qd le mecano m'avait prevenu que ce n'était pas pour une vidange... il s'agissait de 2 capteur des roue avant hs ( et pas la pression des pneus...)

ensuite pour le rappel du deflecteur

 

et la depuis ce week

voyant entretien AFL ( déjà ammener pour mais rien de detecter... sauf que les pleins fars sont rester bloquer qd meme...agréable pour ceux d'en face...)

entretien camera avant

entretien prepa colision

 

rdv jeudi pour le verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu un rappel par mon concessionnaire Belge, mais aucun problème grave.

 

 

La voiture roule très bien, niveau consommation ma femme tourne autour des 6.5l/100 et moi dans les 5.9l/100 mais nous n'avons pas du tout la même conduite.

 

Déjà 20 000km et aucun soucis, toujours aussi content de notre achat.

 

Par contre, nous avons eu la joie d'avoir une jolie griffe qui démarre du feux avant jusqu'au feux arrière...un latéral droit en fait !

 

Mise à part ce petit désagrément, rien de bien méchant.

 

Nous avons par ailleurs essayé à 6 dedans (4 adultes et 2 enfants) en montagne et même avec 110cv c'est passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

par contre niveau comportement routier je ne lui repproche rien!!

j'ai un 165 et cet été nous sommes partient a 6 + 1 gros chien et une tres grosse remorque en bien et impecable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

Alors rdv opel ce soir et donc reprogramation de je sais pas trop quoi pour regler mes soucis d'entretien camera et colision

Et il on recu le courrier d'opel pour reprogramation de l'ECM! donc ca y est c'est fait!

par contre il m'on dit qu'on ne recevrai pas de courrier pour l'ECM et que ce serai fait par opel qd on l'emmene pour genre une vidange ou un autre soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyg380mn

Bonjour à tous.

Je suis en train de me tâter pour acheter un Zaf' boite auto, mais difficile de trouver des avis sur le blog, ou sur le net en général.

Y a-t-il des utilisateurs parmi vous?

En fait, j'hésite entre le Zaf' et la passat sw qui a aussi une grosse capacité de chargement. C'est aussi le moment de me dire si je fais une grosse conn(e)rie.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bonsoir

Ce sont 2 philosophies différentes

Niveau volume, le zaf à mon avis est meilleure, peut être pas en capacité pure mais en facilité de chargement y a pas photo

En plus les sièges arrières coulissent donc ça te permet de gagner encore un peu sur le volume si besoin

 

La ou la passât risque d'être c'est en confort de conduite : je pense que tu auras moins de bruit d'air et surtout que le moteur sera bcp moins bruyant ( seul vrai défaut du zafira )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Autre point à prendre en compte dans le cHoix entre le zafira et la passat, l'autonomie

Seulement 58 l dans un monospace de ce gabarit, on passe quand même souvent à la pompe

Pas sympa sur la route des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

C'est sur mais t'as pas forcement envie de faire le plein à chaque fois que tu t'arrêtes surtout quand tu roules la nuit et que les enfants dorment tranquillement derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi676Kl

Bonjour, j'aurai voulu avoir des retour d'expérience sur le 130cv Stop & Start, y en a t'il parmi vous ayant cette motorisation?

Existe t'il un rouge métallisé chez opel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à prendre en compte dans le cHoix entre le zafira et la passat, l'autonomie

Seulement 58 l dans un monospace de ce gabarit, on passe quand même souvent à la pompe

Pas sympa sur la route des vacances...

 

 

 

bah c'est pareil pour le scenic.

 

(et je trouve ça con aussi !)

 

par contre pour moi c'est pas comparable à une passat !

un monospace c'est bien pour les jeunes enfants pour la hauteur de chargement ( merci mon dos !) et la hauteur de visibilité dans le trafic (comme un 4*4 en gros !)

et surtout il y a 7 places !

le break est plus routier, plus racé...

j'ai "besoin" d'un monospace, mais je préfère un break qui consommera un peu moins avec une meilleur tenue de route.

 

 

(perso j'ai commandé le remplaçant du GS3 130... un zaf touter 130 cosmopack avec chassis flexride et navi900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à 800 km d'autonomie vous trouvez que ce n'est pas assez, ça fait rouler au minimum 6 heures sur autoroute ou alors vous mettez 20 € par 20 €.

J'ai l'habitude de faire de grands trajets parfois plus de 1000 km ça ne ma jamais posé de problèmes, dans le temps oui les voitures consommaient d'avantage, les réservoirs ne tenaient que 30 a 40 litres, la nuit la France était un grand désert peu de stations ouvertes et les cartes n'existaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne plus facilement autour de 900km que 800...

En s'arrêtant toutes les 2-3 heures et en calculant bien mon coup, je fais le plein en même temps que les enfants prennent leur petit déjeuné donc no problem ;-)

 

Par ailleurs, je connais pas beaucoup de grosse voiture qui sont capables de faire beaucoup plus de 1000km sur autoroute. Pour 100km en plus, c'est voir un problème là ou il n'y en a pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Salut à tous,

 

Je regarde souvent ce forum mais sans intervenir puisque je possède une Meriva. Cependant, je me demandais quel était le meilleur moteur diesel du zaf tourer ? J'ai le 1.7CDTI 110cv sur le mériva et je crois que c'est le même que celui du zaf. Est-ce suffisant ? ou ne faut-il pas miser sur le 130CV ? Je pense que le 165 est largement suffisant mais cher... Si vous pouviez me renseigner... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bonjour

Je pense qu'il s'agit du même moteur 2.0 l décline en 110, 130 et 165cv

Certains diront que le 110cv est suffisant

Moi j'ai un 130cv et ça me paraît bien. La voiture est quand même lourde et imposante en gabarit il faut la bouger

Je suis parti en vacances cet été à 6 dans la voiture plus coffre de toit et c'était nickel

Après si tu as la possibilité de t'offrir le 165cv ca ne sera que mieux mais pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Merci pour cette réponse rapide.

Donc, si je résume, le 130 serait le meilleur compromis car le 110 serait un peu juste. En fait, ça fait un peu comme le mériva : il y a le 95cv, le 110 et le 130. J'ai pris le milieu (110) et c'est largement suffisant.

Par contre, bizarre qu'il n'ait pas repris le 1.7 CDTI 110CV... Il me paraît plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Euh mériva et zafira n'ont pas les mêmes moteurs!

Le mémé c'est le 1.7cdti tandis que le zaf c'est le moteur 2.0 (comme l'insignia).

Perso sur un zaf je prendrais mini le 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot258zG

bonsoir a tous, je possède un zafira tourer 130 cv cosmo pack depuis 2 mois. J ai parcouru ce forum et constaté que personne ne se plaint de la ssise des sièges avant. En fait je suis contant du véhicule dans l 'ensemble mais très déçu des sièges qui laissent apparaitre l armature dans le bas du dos. Es ce que je suis un cas isolé ou d autres on ressenti cette chose

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bonjour

 

Il y a un sujet la dessus sur le forum

Moi personne j'ai aussi un cosmo pack et j'apprécie le confort ferme des sièges.

J'ai l'habitude de rouler avec le dossier peu incliné donc je ne sens pas la barre dans le bas du dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour moi, mais je conduis très droit tout comme ma femme, du coup nous n'avons pas le problème.

Question moteur, j'ai le 110cv et c'est bien un 2.0, je pense que le couple du 1.7 n'aurait pas été suffisant pour déplacer la bétaillère :D

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, pour sûr que le 130 est mieux que le 110 mais ce dernier est suffisant pour atteindre les 160km/h et même à 6 dedans !

Pour ce qui est de la conso, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre le 110, 130 et 165 pour peux qu'ils ne soient pas maltraités.

 

Les monospace ne sont pas des F1, du coup ce qui prime, c'est plus le couple que la puissance, perso je suis toujours entre 1300 et 2000 trs/min du coup, même si j'avais le 165, je ne suis pas sûr que je verrais une grande différence mise à part en accélération pure. Par ailleurs, je ne roule que très peu en ville, du coup le start&stop n'est pas intéressant du tout pour moi (je trouve cela même abérant sur un diesel, mais ce n'est que mon avis :o )

 

Essai les différents moteurs, cela te permettra de te faire une idée. Nous avons eu le 110cv pendant 1h et il nous a largement comblé d'où notre choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me tâte pour un Cosmo 165cv BVA.

 

Je vois si & là beaucoup de problèmes rapportés, est-ce que quelques un d´entres-vous ont des avis positifs ?

 

 

p.s. contrairement à ce que j´ai lu plus haut, on peut mettre des barres de toit sur une version toit panoramique. L´emplacement dans la gouttière est clairement indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Et oui on est la surtout pour échanger sur les problèmes

Moi j'ai un tourer cdti 130cv et j'en suis super content

Il est beau, il y'a de la place, et il est confortable

 

Maintenant c'est sur qu'il a quelques soucis de jeunesse... Mais si tu achetes un neuf aujourd'hui une bonne partie des problèmes devraient être résolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic380KM

Bonjour

Cela fait une semaine que je viens de prendre possession de mon zafira tourer cosmo pack 165cv. j'ai fait 500km avec et j'en suis satisfait pour l'instant.

Suis decu par quels details, des bruits parasites au niveau du toit surtout au rideau que l'on peut redescendre manuellement au niveau de parebrise, et je ne trouve pas les jantes alu jolies.

J'ai en option le GPS navi900 et je voulais savoir si l'on pouvait mettre a jour la liste de telphone portable a jour, car il reconnais bien mon portable, le repertoire se charge bien mais impossilble de decrocher ou raccrocher le telephone lorsqu'il sonne ou en fin d'appel ???

Y a t'il une solution?

Merci pour vos reponses

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...