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Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
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Invité §vie703pw

Bonjour,

J'aurais une petite question.

 

Ce matin il pleuvait vraiment beaucoup du coup j'ai pû utiliser les essuie glace automatique.

Ma question avez vous un bruit de clique a chaque fois quand les essuie glace sont déclancher et quand ils reviennent en position de départ.

 

Ce clique je l'ai 1 seul fois en manuel quand ils se déclanche et un nouveau clique quand je les stop.

 

Par contre en automatique c'est un clique au dessus un clique en dessous et c'est a nouveau un clique.

Plus ils vont vite plus les cliques sont nombreux.

 

On dirait le clique des clignotants mais en plus faible.

J'ai écouté et le son provient de la gauche en dessous de la soufflerie.

 

On peut couper de clique ? certe 1 fois quand il se lance pas de soucis. Mais pas 1 clique toute les secondes.

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

J'aurais une petite question.

 

Ce matin il pleuvait vraiment beaucoup du coup j'ai pû utiliser les essuie glace automatique.

Ma question avez vous un bruit de clique a chaque fois quand les essuie glace sont déclancher et quand ils reviennent en position de départ.

 

Ce clique je l'ai 1 seul fois en manuel quand ils se déclanche et un nouveau clique quand je les stop.

 

Par contre en automatique c'est un clique au dessus un clique en dessous et c'est a nouveau un clique.

Plus ils vont vite plus les cliques sont nombreux.

 

On dirait le clique des clignotants mais en plus faible.

J'ai écouté et le son provient de la gauche en dessous de la soufflerie.

 

On peut couper de clique ? certe 1 fois quand il se lance pas de soucis. Mais pas 1 clique toute les secondes.

 

Merci d'avance.

 

 

Normal, c'est le " Relais " qui fait ce bruit.

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Invité §vie703pw

 

Normal, c'est le " Relais " qui fait ce bruit.

Merci pour votre réponse.

mais il ne devrait pas y avoir un truc pour insonoriser les cliques dans l'habitacle ?

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Invité §Gee210JB

Normal, c'est le " Relais " qui fait ce bruit.

 

Je confirme. Un relais bien placé... :crazy:

 

Il s’entend uniquement quand les essuis-glace sont intermittents.

 

Cela fonctionne comme un interrupteur. :jap:

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Invité §Sqe486DP

Ça y est, jantes 15" + Dunlop Winter Response 2 reçus et montés.

Et ben mes cadets, niveau grip et toucher de route y'a pas photo, même en descendant de deux tailles de jante... J'ai l'impression de pas conduire la même voiture c'est ouf, ça va être dur de revenir aux Nexen en avril je pense. Ils sont à peine entamés, je vais me les trainer encore un petit moment...

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Ok cool, je sais pas si je vais m'embêter pour 20% d'éthanol en plus, la seule station qui vend de l'E85 dans mon coin n'est jamais sur mon trajet.

 

Sinon ça fait 7 jours que j'ai commandé mes jantes+pneus hiver et pas de nouvelles de chez LDprestige :(

Je mets facilement 30L de E85 en plus du SP95/E10 (pour atteindre les 40L réservoir) sans aucun problème ;)

Surconsommation légère d'un peu plus de 0,5L.

 

Pas à chaque fois, car je ne prends pas le temps de faire 2 pleins ou il n'y a pas de E85 dispo, mais assez régulièrement.

 

Ca ramène un plein à environ 30€

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Invité §Sqe486DP

Tu fais 30L d'E85 + 10L de SP95 sans même de voyant moteur ni de difficulté à démarrer, même en hiver ?

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Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une Seat Ibiza FR 115 (commandée le 24/01/2019 et reçue le 19/09/2019 !) Tout va bien, mais j'avais une question par rapport à la monte de pneus d'origine sur ce type de véhicule.

 

Le véhicule a été livré avec 4 pneus nexen n'blue hd plus 215/45 r17 91w. Ce type de pneu me parait assez "bas de gamme" pour ce type de véhicule à ce prix (24500€)

 

La roue de secours 15" a quant à elle été montée en michelin...

 

Je voulais savoir si vous aussi, heureux possesseurs de Seat IBIZA avez eu des pneus aussi "bas de gamme" à la livraison ? ou si c'est juste la concession où je l'ai achetée qui se fiche un peu de moi ?

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

Bonjour...

 

Mon Ibiza FR TSI 150cv BVM6 a été livrée fin 2017 avec, comme monte d'origine, ces Nexen n'blue hd plus 215/45 r17 91w.

Quand j'ai vu ça à la livraison... des pneus Coréens... j'ai plutôt fait grise mine.

Habitué à du Michelin Primacy 3 sur mon ancienne Audi A3 TDI 130, je redoutais le pire...

 

Elle a actuellement 2 ans et 32000 km... Usure actuelle AV à 70%, AR à 30%... Pas si mal avec le 150cv... Et franchement, un vrai plaisir de conduire...

Avec le dual ride en mode sport, le grip sur le sec impressionnant, et sur des route humides à mouillées ça accroche vraiment aussi...

Le choix de pneus XL (extra load) gonflés à 2.7KG rend la carcasse très précise...

La dureté de la gomme est un bon compromis entre adhérence et usure pour cette voiture assez légère...

 

 

Il n'a que par très fortes pluie comme dans le sud récemment qu'on sent la limite... Dans des grosses flaques c'est sûr, la voiture a tendance à s’arrêter, mais c'est surtout que je suis passé d'un diesel monté en 195 à une essence qui pèse 200kg de moins, et montée en 215, ces dernier temps usés aux 2/3 à l'avant...

La chose dont je suis certain, c'est que du Michelin Primacy, bon pneu par ailleurs, ne serait pas le meilleur choix sur cette voiture assez légère...

La gomme un peu plus dure du Primacy, mieux adaptée à des véhicules plus lourds de l'avant comme les diesels, risquerait plus de glisser sur cette voiture plus légère.

Et paradoxalement, dans ce cas, l'usure peut être plus rapide, car le pneu travaille et s'use plus en râpement qu'en adhérence.

 

 

Pour finir, j'en suis tellement content que je viens de commander 2 pneus neufs Nexen identiques, maintenant difficile à trouver en France dans cette taille, pour remonter les mêmes avec permutation AV/AR dans 2 à 3000 km, avant qu'il n'y en ait plus sur le marché... J'ai rarement eu d'aussi bons pneus... Je précise, en association pneumatiques/véhicule... Apparemment VAG a qualifié cette marque de pneus en première monte, et ceux ci sont très populaires en Allemagne... A moins de 70€ pièce, faut pas s'en priver...

Pour finir je me félicite d'être resté en 17" (Avec le bleu électrique, les jantes noires 18" ne me plaisaient pas) car en mode sport dual ride, c'est déjà bien raide et très précis à 2.7kg, je pense qu'une monte 215/40/18 n'aurait pas apporté grand chose de plus en tenue de route, à part se faire taper un peu plus sur les routes bosselées... Ou de risquer plus facilement de plier une jante dans un trou si gonflé à plus faible pression...

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Bonjiour Gluto sur ma ancienne voiture j'avais aussi ces Nexen et honnetement j'ai pas été déçu. Il me semble de memoire que mes pneus devaient avoir environs 17 000 km et niveau usure je pense que l'année suivante il était encore possible de rouler avec. Pas du tout bruyant en 17P, aprés lorsqu'il pleut oui j'avais aussi tendance à patiner.

D'ailleurs pour ma bibiza en hiver et en ete j'ai eu droit à des michelin on verra ce que cela va donner

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Invité §Lou275UJ

Bonjour je vais acheter une seat ibiza et j’hésite sur le choix du moteur quel moteur offre le plus de silence dans l'habitacle ? Merci d'avance

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Invité §Sqe486DP

Un essence est naturellement plus silencieux qu'un diesel. Les TSI 95 et 115 se valent, avec peut-être un léger avantage au 115 qui nécessitera d'appuyer un peu moins fort pour avancer.

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Un essence est naturellement plus silencieux qu'un diesel. Les TSI 95 et 115 se valent, avec peut-être un léger avantage au 115 qui nécessitera d'appuyer un peu moins fort pour avancer.

Pas forcément car les boîtes ne sont pas étagées de la même façon (BVM 5 contre BVM 6).

 

 

Dans tous les cas, le TSI95/115 ont la même conception donc le même "niveau sonore" et seront plus silencieux que le TDI.

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Invité §Aro084Xe

Bonjour,

Je met 50% e85 et 50% 95e10 et l'ibiza démarre nickel. Surconso de 0.5l cet été et de 1l cet hiver (je fais pas mal d'autoroute). Au vu du commentaire de windfrip je vais essayer de mettre plus d'E85 pour voir.

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Invité §Gee210JB

Punaise moi qui ne mets que du SP 98 Excellium de chez TOTAL...

 

Pour la bonne conscience :D . Ça reste correct niveau tarif chez Total (Access).

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Invité §Tat373Om

Punaise moi qui ne mets que du SP 98 Excellium de chez TOTAL...

 

 

La même, beaucoup plus propre.

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Invité §dad667sq

Bonjour à tous !

Je vois que certains sont passés en pneus hiver mais pour ceux qui restent en pneu été ou qui gardent la même monte d'origine j'aurais une petite question :

- il est spécifié sur le manuel que les Ibiza V en 215/45/17 ne sont pas chainables. Ça sous entend chaînes classiques ? Toutes les chaînes ?

Et du Easy Grip de Michelin ca pourrait passer ?

 

J'ai écrit un mail à Michelin qui me dit que c'est compatible avec Easy Grip mais je crois qu'ils ont répondu à la va vite et pas vraiment confiance en leur réponse.

 

Merci d'avance.

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Invité §Sqe486DP

Bonjour à tous !

Je vois que certains sont passés en pneus hiver mais pour ceux qui restent en pneu été ou qui gardent la même monte d'origine j'aurais une petite question :

- il est spécifié sur le manuel que les Ibiza V en 215/45/17 ne sont pas chainables. Ça sous entend chaînes classiques ? Toutes les chaînes ?

Et du Easy Grip de Michelin ca pourrait passer ?

 

J'ai écrit un mail à Michelin qui me dit que c'est compatible avec Easy Grip mais je crois qu'ils ont répondu à la va vite et pas vraiment confiance en leur réponse.

 

Merci d'avance.

 

 

L'an dernier quand j'avais pas encore les pneus neige j'ai acheté des Kônig CD-9 090. Pas pu les tester en conditions de neige réelle car c'était bien déneigé mais montées dans le garage pour tester, ça passait, bien qu'un peu serré. J'avais même pas vu que c'était censé être non-chaînable... l'espace entre la bande du pneu et la carrosserie est quand même confortable.

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Invité §pol241Bh

Bonjour à tous,

 

Je me suis déjà fait rentrer dedans au bout de même pas 3000 km.

 

Voici les dégâts pensez-vous que c'est facilement réparable ?

2020-01-19_19:16.jpg

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Invité §pol241Bh

Bon j'ai eu ma réponse il faut repeindre le pare choc

Il y en a pour 560€

Payer pour les autres ca fait plaisir

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Invité §Ano883ma

Bon j'ai eu ma réponse il faut repeindre le pare choc

Il y en a pour 560€

Payer pour les autres ca fait plaisir

 

 

Je trouve ça exagéré comme tarif, sur le même genre daccroc j'en ai eu pour moins de 200€ ...

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Bon j'ai eu ma réponse il faut repeindre le pare choc

Il y en a pour 560€

Payer pour les autres ca fait plaisir

Houla c'est tres tres cher. Moi j'ai touché mon mur de clôture, je suis allé voir le meilleur carrossier de ma region , il m'a 200€ pour tout le pare choc avant et ils ont fait un super boulot

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Invité §pol241Bh

Houla c'est tres tres cher. Moi j'ai touché mon mur de clôture, je suis allé voir le meilleur carrossier de ma region , il m'a 200€ pour tout le pare choc avant et ils ont fait un super boulot

 

 

Je me suis également dis que c'était cher mais comme j'ai peur avec les garanties constructeurs... je me suis dis que c'était mieux de le faire chez Seat

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Invité §Meg856wf

Coucou, pour ceux avec une Ibiza fr 1.5, est ce qu'on sait comment ouvrir la valve a l'échappement au final ? J'ai l'impression qu'elle s'ouvre jamais

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Salut à tous!

 

Petite custo que j'attendais depuis un moment, changement du diffuseur par celui non FR, mise en place d'une double sortie et suppression du muffler arrière :)

 

Le bruit est beaucoup plus sympa (sans exagérer non plus, je ne voulais pas d'une ligne directe qui réveille tout le quartier le matin), et puis je préfère une "vraie" double sortie ronde plutôt que le diffuseur FR avec ses fausses sorties en plastique... Après chacun ses goûts :D

 

Avant:

 

 

83242882_640111430134288_1444305159847936000_n.jpg

 

Après:

 

 

83254280_820561608412158_4726431520053526528_n.jpg

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Invité §Sqe486DP

Ah c'était LE truc que je voulais faire en 2020.

Mais finalement j'ai gardé mes sous pour passer le permis moto.

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Invité §Meg856wf

Pareil j'aimerais monter ce diffuseur avec une silencieux ragazzon avec 1 sortie de chaque côté mais ça coûte assez cher puis je suis pas trop bricoleur donc ça me rebute un peu

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J'ai oublié de préciser que j'ai payé le diffuseur 110€ sur un site Hollandais,

 

et pour la découpe du diffuseur ainsi que le retrait du silencieux et le rajout du double embout la personne m'en a demandé 200€, ce qui est super raisonnable, et le travail super bien effectué. Pour une double sortie de chaque côté cela m'aurait coûté 350€

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Invité §dad667sq

 

L'an dernier quand j'avais pas encore les pneus neige j'ai acheté des Kônig CD-9 090. Pas pu les tester en conditions de neige réelle car c'était bien déneigé mais montées dans le garage pour tester, ça passait, bien qu'un peu serré. J'avais même pas vu que c'était censé être non-chaînable... l'espace entre la bande du pneu et la carrosserie est quand même confortable.

 

 

Merci et désolé j'avais pas eu de notif de réponse et j'avais abandonné l'idée d'une réponse ?.

 

C'est intéressant ce que tu dis parce que la chaine Kônig en question est une chaîne 9mm et si tu as réussi à l'installer Seat pourrait préconiser des chaînes en 7mm au moins.

 

Sur le site de Polaire les chaînes recommandée pour mon véhicule (Ibiza 215/45/17) sont les frontales évidemment mais aussi certaines chaînes en 7mm bien bien moins chères (3 fois moins) mais très difficilement trouvable dans le commerce.

A voir aussi la fiabilité de leur recommendations puisqu'ils ne souhaitent pas répondre aux particuliers ce qui peut se comprendre.

 

J'hésite donc à me prendre une chaussette Musher ou prendre une chaîne Polaire Maggie One 7mm, la chaussette étant plus chère.

 

Merci encore pour ta réponse qui risque faire pencher la balance en faveur de la chaîne.

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Invité §Gee210JB

Coucou, pour ceux avec une Ibiza fr 1.5, est ce qu'on sait comment ouvrir la valve a l'échappement au final ? J'ai l'impression qu'elle s'ouvre jamais

 

Elle s’ouvre uniquement les 30 premières secondes après le démarrage. C’est tout.

Il faudrait voir si un changement de ligne après catalyseur pourrait l’utiliser (valve pneumatique). Je pourrais donner un retour prochainement après mon passage chez Vittorelli à Lyon :jap:

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