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Ibiza V 2017


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous poser une question, j'ai besoin d'une réponse assez urgente avant de signer mon bon de commande.

Je vais avoir besoin d'un véhicule rapidement, pour environ 1 an, peut-être un peu plus (15 à 18 mois).

Du coup, après hésitations, j'ai écarté l'occasion pour partir sur une ibiza sans engagement, pour bien maîtriser la durée du contrat.

 

Ma question : il y a peu de stock disponible, j'ai trouvé une Ibiza avec option roue de secours (normale, pas réduite, semble t-il).

Pouvez-vous me dire si cette roue de secours diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ? Et si oui, puis-je simplement enlever cette roue de secours quand j'ai besoin de plus de place dans le coffre ?

 

Merci.

 

Sinon, je n'ai pas trouvé de "piège" dans cette formule sans engagement, Seat a l'air réglo, mais si vous connaissez des points d'attention, n'hésitez pas à partager, j'ai peu de temps avant de signer pour avoir la voiture début août !!

 

Bon weekend

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Bonjour j'ai une petite question: je suis aller voir une ibiza 5 115 ch fr en occasion. Hors pendant les 20 s aprés le démarrage du véhicule, lors je pense de la phase de préchauffage ou le régime est plus un peu plus haut le moteur faisait un bruit assez bizarre avec un fort tac tac comme quelque chose taper quelques part.

Puis quand le regime est redescendu , cela c'est arrêter et cela ne c'est plus jamais reproduit de l'essai. De plus le niveau de liquide de refroidissent était en dessous du min ( bizarre pour un vehicule de moins de 18000 kilomètres non? )

 

J'ai aimerais voir votre avis la dessus , et savoir aussi si possible quels sont les problèmes récurrents des ibiza en 115ch.

En vous remerciant.

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Bonjour à tous,

 

Je viens vous poser une question, j'ai besoin d'une réponse assez urgente avant de signer mon bon de commande.

Je vais avoir besoin d'un véhicule rapidement, pour environ 1 an, peut-être un peu plus (15 à 18 mois).

Du coup, après hésitations, j'ai écarté l'occasion pour partir sur une ibiza sans engagement, pour bien maîtriser la durée du contrat.

 

Ma question : il y a peu de stock disponible, j'ai trouvé une Ibiza avec option roue de secours (normale, pas réduite, semble t-il).

Pouvez-vous me dire si cette roue de secours diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ? Et si oui, puis-je simplement enlever cette roue de secours quand j'ai besoin de plus de place dans le coffre ?

 

Merci.

 

Sinon, je n'ai pas trouvé de "piège" dans cette formule sans engagement, Seat a l'air réglo, mais si vous connaissez des points d'attention, n'hésitez pas à partager, j'ai peu de temps avant de signer pour avoir la voiture début août !!

 

Bon weekend

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir l'option sans plancher (puisqu'il s'agit d'un montage en usine), il n'y a pas de diminution de la hauteur, la roue est dans le renfoncement prévue.

J'avais la roue 15 pouces, avec le jacktool sur le dessus, et c'est conçu pour ne pas dépasser la hauteur prévu, contrairement à la polo GTI et l'option beats audio ou on perds la partie basse du rangement: la batterie est dans le coffre et le caisson est sur le coté …

J'ai mis le caisson d'origine, en respectant le montage d'origine Seat/beats. C'est un assemblage différent, le jacktool est en dessous, et vient une roue type galette de 18 pouces, auquel vient se poser sur le dessus, à l'intérieur de la jante, le caisson. C'est pareil, pas de diminution de l'espace.

 

Bonjour j'ai une petite question: je suis aller voir une ibiza 5 115 ch fr en occasion. Hors pendant les 20 s aprés le démarrage du véhicule, lors je pense de la phase de préchauffage ou le régime est plus un peu plus haut le moteur faisait un bruit assez bizarre avec un fort tac tac comme quelque chose taper quelques part.

Puis quand le regime est redescendu , cela c'est arrêter et cela ne c'est plus jamais reproduit de l'essai. De plus le niveau de liquide de refroidissent était en dessous du min ( bizarre pour un vehicule de moins de 18000 kilomètres non? )

 

J'ai aimerais voir votre avis la dessus , et savoir aussi si possible quels sont les problèmes récurrents des ibiza en 115ch.

En vous remerciant.

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, même moteur et moins de kilomètre.

Je n'ai pas eut de problème de conso d'huile et d'eau pour le moment. Par contre, j'ai ce phénomène sur le 2 L qui mange un peu d'eau, sur une année, je passe du max au min.

Après, dans une certaine mesure, ca peut paraitre normale avec les différentes pressions exercées, ca reste un moteur turbo. C'est difficile de faire prendre en charge.

Si ta conso est par contre élevé (ca doit être mesuré), c'est qu'il peut y avoir une fuite, surtout que le système eau est complexe : intercooler air/ eau sur ce moteur, refroidissement du turbo, pompe auxiliaire et il me semble que le radiateur avant a un double circuit d'eau.

 

Le phénomène au démarrage et redémarrage (après un certain temps de pause) de 20-30 secondes, de mémoire, c'est la calibration de l'antipollution, temps ou l'ECM s'ajuste vis à vis des infos des sondes à oxygène / lambda pour faire fonctionner correctement le catalyseur. Un mécanos de Seat me disait de ne pas bouger le véhicule pendant cette calibration d'ailleurs. Vu le bruit, il me semble que le turbo ne fonctionne pas (Wastegate ouverte ?), et il me semble que la position des arbres à came est particulière (je crois l'avoir lu dans un note).

 

Après le bruit moteur n'est de tout façon pas top, mais je n'ai jamais eu de fort tac tac, hormis un léger claquement au niveau boite. Il y a une pièce mobile qui vibre suivant le régime moteur et bon, pendant la calibration, le moteur bouge/vibre un peu plus j'ai l'impression.

Donc ton histoire est à surveiller, il est peut-être lié à l'environnement (température / humidité) ou la qualité du carburant. Le mieux si tu veux avoir des arguments avec la concession, c'est d'avoir le tel sous la main et de filmer si possible quand ca se produit. Il ne feront rien si Seat France ne dit pas de le faire.

 

Par contre, à chaud, j'ai un phénomène un peu pénible et aléatoire, que la concession a déjà eut comme complainte, c'est que le moteur pue l'essence pendant la phase de calibration. Dans un box, c'est vraiment pas terrible. Et c'est pas une odeur de gaz d'essence, mais bien d'essence. Et en extérieur, ca emboucane toute la zone, même par vent ... Et c'est pareil, c'est aléatoire ...

 

Pour suivre les TPI, il n'y a pas encore trop de problème hormis l'histoire du moteur qui cale au premier démarrage de façon aléatoire que j'ai rencontré, qui est toujours en cours d'analyse, et j'ai vu un problème de pompe HP sur les circuit de carburant, mais dans ce cas, il y a un voyant moteur. Les pompes ont été modifiées sur les moteur après avril 2019 (donc mon moteur a une pompe de m*rde)

 

voili voilou

 

 

Re, bon, il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais.

 

En faite, ca se retire super facilement ce cache.

C'est juste que lors de mon précédent essai, j'avais la flemme de regarder les docs.

En regardant les réf l'autre jour, je me suis aperçu qu'il y a une vis caché sur un coté qui fixe la partie large (repère 19)

 

 

DachCover.jpg

 

Comme je voulais voir la réf du cache que j'avais sur ma Ibiza, j'ai réessayé.

 

On accède à la vis en retirant le panneau latéral droit (il est clipsé).

C'est une vis T15, mais comme elle est derrière le cache (et non sur le coté dans la vue) et je ne suis arrivé à la dévisser qu'avec une douille torx et une clef à cliquet.

Bien sur, sur le panneau latéral droit, il y a la commande de désactivation d'airbag, donc, vaut mieux déconnecter la batterie si on débranche la commande d'airbag( et voir mon message ICI si besoin pour les précautions que j'ai un peu découvert à mes dépends pour déconnecter la batt).

 

Une fois la vis retirée, il faut tirer très délicatement vers soi… Oui délicatement car les griffes sont en métal, donc prendre les précautions pour ne pas rayer l'écran ou les plastiques, qui se marque très facilement, ou même casser les guides du cache.

 

Voilà, bon courage.

 

 

Rebonjour à tous.

 

J'ai avancé le sujet :

 

- Bon, j'ai remplacé le volant par celui d'occasion. C'est vrai que c'est top vis à vis de celui de l'excellence niveau prise en main ... On a l'impression que la voiture va plus vite :D . Le montage n'est très compliqué, mais demande l'attention : Dépose du coussin d'airbag, ne pas abimer l'écran du tableau de bord et etc. Je voulais faire une vidéo et j'ai loupé le coche (besoin de me concentrer je pense :??: ). Je mettais renseigner sur le prix du volant ... Vu qu'il est en vrai cuir, c'est environ 500 Euros. Donc j'ai décidé de garder mon volant d'occasion abimé. Le neuf aurait fini par s'abimer aussi de toute manière.

 

- J'ai commandé en concession, les inserts avant avec les surpiqures et les inserts en plastique des portes. J'en ai eu pour un peu moins de 350 de mémoire. La concession m'a gentiment donné/prêter le plus grand des inserts (une pièce abimé) pour que je teste le rendu. Du coup, j'ai commandé. J'ai pris les inserts des portes en gris (correspond à la couleur du véhicule). Il sont à 70 roro pièces, car il y a le bandeau led et ce n'est pas dissociable. Comme c'est une excellence, j'ai voulu voir pour les accoudoirs des portes qui ont les surpiques rouge sur les FR. Pas de bol, pièce non dissociable du panneau de porte entier ... et il est à 250 roro. Pareil, pommeau de vitesse est aux alentours de 100 et j'ai oublié celui du frein à main. je n'ai pas pris ces dernières pièces du coup, parce que vraiment pas simple à remplacé à mes yeux et trop chère pour ce que c'est.

 

Quand j'ai un moment j'essayerai de donner les codes des pièces, je ne les ai pas sous la main là.

 

Bonne semaine à vous.

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Bonjour à tous,

 

Après avoir fait repeindre mon par choc arrière chez SEAT, je me suis rendu compte que la peinture s'ecaillait sur l'arrête.

 

Je suis donc retourné chez SEAT pour le signaler. Il ont refait une deuxième fois la peinture et de nouveau je me rends compte que la peinture s'écaille au même endroit.

Ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi cela fait ça. Si quelqu'un a une idée ?

 

2020-07-15_22:41.jpg

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Ca doit frotter, j'avais le même soucis sur la Focus, neuve, ça avait sauté à un endroit.

 

 

 

Ok du coup je suis condamné à avoir ce problème ?

 

Ca doit frotter depuis qu'ils ont démonter mon par choc car avec la peinture d'origine je n'avais pas ce problème

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Ok du coup je suis condamné à avoir ce problème ?

 

Ca doit frotter depuis qu'ils ont démonter mon par choc car avec la peinture d'origine je n'avais pas ce problème

Ils reprennent, ce n'est pas sensé sauter, peut être qu'il y a une coulure avec surrépesseur qui fait que ça touche plus...

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Salut à tous,

Je viens poster ici pour être un peu plus éclairé, comme certain le savent p-e via mon poste de présentation, j'ai supprimé le dernier silencieux en bout de ligne pour un simple tube et le résultat est là.

 

Seulement j'ai 2 petits trucs qui m’embêtent:

En premier le fait de devoir remettre le silencieux chaque année pour le contrôle technique (belgique 1x par an oui je sais, mais c'est comme ça :( ).

En second, quand je fais de longue route, ce qui est rare, mais même 1x par an c'est de trop, quand je suis entre 2100 et 2500 tours la résonance de l’échappement est insupportable, j'ai mal à la tête, surtout après plusieurs heure d'autoroute.

 

Du coup, je me renseigne pour voir, sans dépenser trop d'argent, si un silencieux à clapet pouvais arranger mes problèmes.

J'ai vu ça sur le net, avec un prix plutôt correcte:

 

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/performances/20726-silencieux-arriere-sortie-2-x-89mm-avec-clapet-electrique-integre.html

 

Est-ce que qqun peut me dire c'est gadget ou pas, si ça serait compatible sans soucis avec ma ligne, et si ça n'étouffe pas le moteur valve fermée, vu le prix c'est surtout ça qui l’inquiète un peu. Et si ce genre de pot est certifié et pourra passer au contrôle technique...

Ou alors si vous avez d'autre suggestion sur un autre silencieux à clapet de bonne qualité en restant sous la barre des 400e ?

 

Merci! :)

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Salut à tous,

Je viens poster ici pour être un peu plus éclairé, comme certain le savent p-e via mon poste de présentation, j'ai supprimé le dernier silencieux en bout de ligne pour un simple tube et le résultat est là.

 

Seulement j'ai 2 petits trucs qui m’embêtent:

En premier le fait de devoir remettre le silencieux chaque année pour le contrôle technique (belgique 1x par an oui je sais, mais c'est comme ça :( ).

En second, quand je fais de longue route, ce qui est rare, mais même 1x par an c'est de trop, quand je suis entre 2100 et 2500 tours la résonance de l’échappement est insupportable, j'ai mal à la tête, surtout après plusieurs heure d'autoroute.

 

Du coup, je me renseigne pour voir, sans dépenser trop d'argent, si un silencieux à clapet pouvais arranger mes problèmes.

J'ai vu ça sur le net, avec un prix plutôt correcte:

 

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/performances/20726-silencieux-arriere-sortie-2-x-89mm-avec-clapet-electrique-integre.html

 

Est-ce que qqun peut me dire c'est gadget ou pas, si ça serait compatible sans soucis avec ma ligne, et si ça n'étouffe pas le moteur valve fermée, vu le prix c'est surtout ça qui l’inquiète un peu. Et si ce genre de pot est certifié et pourra passer au contrôle technique...

Ou alors si vous avez d'autre suggestion sur un autre silencieux à clapet de bonne qualité en restant sous la barre des 400e ?

 

Merci! :)

 

 

Cela ressemble plus à un gadget.

Beaucoup trop d'incertitudes , Homologué ? Compatible avec l'Ibiza ? Contrôle Technique car il y modification , donc plus d'origine . ( surtout en Belgique )

Les constructeurs de pot homologué type Remus et compagnie ne se penche pas sur des modèles de faible cylindrée et ici, Tu ne sais même pas le fabricant , en plus sois disant Universel , J'ai un gros doute là.

Mais, je peu me trompé .

Bonne recherche.

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Cela ressemble plus à un gadget.

Beaucoup trop d'incertitudes , Homologué ? Compatible avec l'Ibiza ? Contrôle Technique car il y modification , donc plus d'origine . ( surtout en Belgique )

Les constructeurs de pot homologué type Remus et compagnie ne se penche pas sur des modèles de faible cylindrée et ici, Tu ne sais même pas le fabricant , en plus sois disant Universel , J'ai un gros doute là.

Mais, je peu me trompé .

Bonne recherche.

En effet en regardant en profondeur, j'ai trouvé une seule référence de pot homologué, avec double sortie (vers le bas) à clapet, mais uniquement pour le 1.5L 150ch.

 

Et on monte tout de suite au dessus des 700€ minimum.

 

Je pense que je n'ai pas le choix de continuer comme je le fais ajd... (Même si j'adore le son qu'elle fait sans le silencieux attention! :p )

 

Allez encore 2 ans puis je change probablement pour une petite sportive :ange:

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En effet en regardant en profondeur, j'ai trouvé une seule référence de pot homologué, avec double sortie (vers le bas) à clapet, mais uniquement pour le 1.5L 150ch.

 

Et on monte tout de suite au dessus des 700€ minimum.

 

Je pense que je n'ai pas le choix de continuer comme je le fais ajd... (Même si j'adore le son qu'elle fait sans le silencieux attention! :p )

 

Allez encore 2 ans puis je change probablement pour une petite sportive :ange:

 

Pour le 1.5 TSI il existe deux références de pot homologué : Raagazzon (double sortie droite gauche avec découpe du diffuseur de la gamme Excellence) et la marque Supersprint (sans modification du diffuseur toute version mais sortie non apparente côté gauche) ?

 

Concernant l’échappement avec valve, la modification peut se faire après le catalyseur si version Post WLTP.

L’avantage des lignes clapets sont le bruit valve fermée proche de l’origine si présence d’un ssilencieux de taille correct. Le by-pass par la valve produit un son assez sympathique (deja entendu sur une 1.0 115) le rendu sonore est assez sympa.

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Pour le 1.5 TSI il existe deux références de pot homologué : Raagazzon (double sortie droite gauche avec découpe du diffuseur de la gamme Excellence) et la marque Supersprint (sans modification du diffuseur toute version mais sortie non apparente côté gauche) ?

 

Concernant l’échappement avec valve, la modification peut se faire après le catalyseur si version Post WLTP.

L’avantage des lignes clapets sont le bruit valve fermée proche de l’origine si présence d’un ssilencieux de taille correct. Le by-pass par la valve produit un son assez sympathique (deja entendu sur une 1.0 115) le rendu sonore est assez sympa.

 

 

Merci pour les infos!

En supposant que le 1.5 tsi n'est pas compatible sur le 1.0 tsi? :(

Sinon juste avec la suppression du dernier silencieux si c'est ce que tu appelles by-pass c'est ce que j'ai fait, ca rend top, juste le problème cité plus haut (résonance entre 2100 et 2500 tr/min) ennuyant uniquement sur long trajets, après il suffit de changer de vitesse mais bon, ça consomme plus de rétrograder haha

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Merci pour les infos!

En supposant que le 1.5 tsi n'est pas compatible sur le 1.0 tsi? :(

Sinon juste avec la suppression du dernier silencieux si c'est ce que tu appelles by-pass c'est ce que j'ai fait, ca rend top, juste le problème cité plus haut (résonance entre 2100 et 2500 tr/min) ennuyant uniquement sur long trajets, après il suffit de changer de vitesse mais bon, ça consomme plus de rétrograder haha

 

 

Wawa Ce serait cool que tu fasse une video pour qu'on puisse profiter de la sonorité. Je suis bien curieux.....

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Wawa Ce serait cool que tu fasse une video pour qu'on puisse profiter de la sonorité. Je suis bien curieux.....

 

 

Dans l'article de présentation de ma voiture j'ai balancé le lien de ma chaine youtube, il n'y a que 3 vidéos pour l'instant, j'essayerai d'en refaire avec un meilleurs son avec une gopro également plus tard :)

 

Je te poste le lien de l'article ici

Seat Ibiza V FR 1.0 TSI 115 BMV6 Rouge Désir

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Bonjour, à tous ceux qui possèdent l'Ibiza V, quel est votre ressenti concernant le confort en 15 ou 16 pouces ? car je possède une Polo de 2002 et c'est plûtot inconfortable (suspensions sèches).

 

 

Perso j'ai une FR en 17 et je trouve ça confortable. oui les suspension sont ferme mais moins que mon ancienne mazda 2 sport.

 

Les sièges alcantara sont parfait au niveau de l'assise pas trop ferme et pas trop mou

 

Apres j'ai toujours eu des voitures sport donc je sais pas vraiment ce que c'est le vrai confort ahah

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Bonjour le forum

Actuellement en possession d'une ibiza 1.5 150ch (elle est garantis jusqu'en mai) je rencontre un soucis depuis peu. La voiture m'affiche un message d'erreur a n'importe quel moment en m'informant que le régime moteur maximal est de 1700tr/min avec le voyant epc et un triangle orange sur le tableau de bord par la suite et quand je suis à l’arrêt la voiture broute,tourne sur trois pattes.J'ai fais la révision des 20 000km chez seat en précisant mon problème il m'ont rendu la voiture en me disant que la balise n'a rien indiqué. Alors certes le problème n'est pas systématique mais il devient de plus en plus recrurent. Je voulais savoir si j'étais le seul j'ai même pensé a contacter SEAT FRANCE vu que je suis en Martinique es ce qu'ils vont régler mon,problème. Voici une photo pour illustrer mon problème. merci d avance probleme ibiza.jpg

 

Bonjour...

 

J'ai une ibiza FR 1.5 TSI 150ch commandée dès sa sortie, et livrée décembre 2017 ...

 

J'ai eu une fois exactement le même problème que toi vers 25000km...

J'ai coupé le moteur et le problème avait disparu au redémarrage... Je suis passé rapidement chez Seat pour signaler ce problème... ils m'ont fait une mise à jour... Depuis j'ai fait aussi la révision des 30000 km, où ils m'ont fait d'autres mises mises à jour... Jamais réapparu...

 

Par contre j'ai toujours les a-coups en première seconde à moins de 20km/h dans les bouchons et en ville qui perdurent toujours malgré les mises à jour...

 

C'est vraiment chiant... J'ai 40000 km actuellement... J'ai encore 10000km à faire avant la fin de mon extension de garantie 3 ans 50000km pour qu'ils me règlent enfin ce problème, et c'est le seul gros défaut que je trouve à cette voiture...

 

Mais dès qu'on roule sur route ou autoroute, on l'oublie...

Je me félicite tous les jours d'avoir pris l'option "dual ride" en gardant les jantes 17" car l’amortissement en mode sport la transforme en karting... Elle vire parfaitement à plat... Jamais de sous virage... Et sans trop taper, avec les excellent Nexen nblue HD plus 215 45 17 91W XL monte d'origine, précis et accrocheurs dans toutes conditions, et qui vont largement dépasser le 50000 km à l'avant... Très étonné par ces pneus...

 

Faut que je repasse chez Seat avant décembre car j'avais acheté l'option Mapecare MAJ 3 ans du GPS...

Et ce qu'il y a en ligne pour cette mise à jour ne correspond pas du tout à la carte complète Europe que j'ai eu de série...

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Suite du message précédent...

 

 

Pour la mise à jour GPS de mon Ibiza TSI 150 FR fin 2017 avec l'option "Mise à jour GPS 3 ans" achetée 100€ lors de l'achat de la voiture, l'atelier du concessionnaire SEAT m'a indiqué ne pas connaitre cette option, et ne pas le faire...

 

Le commercial m'a renvoyé vers le site de "mise à jour" GPS de SEAT, bien qu'ayant constaté que le fichier Europe complet de 13Go de ma version installée n’existait pas sur le site de SEAT France... Et si ça ne marchait pas avec les fichiers partiels vers le service client SEAT France.

(Boitier DVD d'origine marqué Europa 1 (V6) contenant la carte SD avec fichier maps de 13Go à l'achat)

(NB: Sur le site suisse de SEAT le fichier "full Europe" 13 Go est téléchargeable mais en version 1310, plus ancienne que la 1430,

mais c'est moins pire que SEAT France qui m'a vendu 100€ une option qui n'existe pas sur leur site 3 ans après)

 

Puis je suis tombé sur un sujet MAJ GPS dans le forum Arona, ou le problème se pose à l'identique...

 

Je viens donc de mettre à jour le GPS de mon Ibiza V TSI 150 FR avec le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.​7z (full Europe) ~13Go téléchargé sur le site de mise à jour de ..... Volkswagen.

 

https://webspecial.volkswagen. [...] logiciel#/

--> Choisir Polo, Polo à partir de 2017, systeme Discover Media, puis télécharger le fichier European Countries – Bundle 1 complet

 

13Go c'est long à télécharger, même en utilisant en point d’accès Wifi mon téléphone en 4G+ Free, plutôt que ma ligne ADSL (5 fois plus rapide)

 

J'ai suivi la/les procédures décrite sur le forum:

(Tout a été déjà dit dans ce forum, mais j'ai refait une synthèse détaillée de ce que j'ai fait et qui a marché...)

 

Retirer la carte SD GPS d'origine située dans la fente SD1 dans la boite à gants.

 

Sauvegarder le contenu de la carte SD d'origine sur un PC. (le répertoire "maps") (Pas avec un mac, ça crée plein de fichiers cachés indésirables)

Basculer le switch de la carte SD en écriture. (vers le haut)

 

Supprimer le répertoire maps de la SD d'origine. Normalement elle est vide maintenant...

Éviter de la formater comme décrit dans la procédure SEAT, effacer suffit mais si c'est le cas, le faire en FAT32...(Pas en NTFS ou exFAT)

 

Décompresser le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.​7z avec un utilitaire de zip. (long aussi)

On obtient un nouveau répertoire maps à copier dans la carte SD d'origine. (un peu long...20Mo/s max en écriture, mais il y a pire en SD)

 

Et pour finir, on supprime dans la SD obtenue le fichier OVERALL.NDS situé dans maps\EEC\EEC_WLD\ et on le remplace par celui de la SD d'origine sauvegardée.

On remet le switch de la SD en protection en écriture (vers le centre)

 

Et on réinsère la SD dans la fente SD1 de la voiture, on met le contact, et moins d'une minute après, le GPS remarche, les paramètres système affichant bien version 1430 (cartographie de novembre 2019).

En tout cas, c'est le cas pour moi...

 

A priori, cette procédure est valable pour IBIZA V, ARONA et ATECA à partir de 2017.

 

NB: J'ai testé une carte SD 16Go autre que celle d'origine, pour avoir un secours, mais elle est refusée.

Si cette procédure ne marche pas pour vous, recopiez votre fichier maps sauvegardé sur votre SD d'origine, la cartographie d'origine, c'est mieux que plus rien...

 

Pour finir, j'ai appris en prenant rendez vous pour un entretien intermédiaire que la mise à jour sensée corriger les à-coups en 1ère/seconde est sortie depuis plusieurs mois pour l'IBIZA FR 150 TSI BMV6...

Ce phénomène affectant aussi d'autre véhicules du groupe VAG ayant reçu la même motorisation+BMV6 à la même période, il semble bien connu car ils lui ont semble t'il donné un nom en interne: l'effet Kangourou... C'est bien vu car c'est vraiment ça... En ville et dans les bouchons c'est pénible...

 

On verra dans 3 semaines si le kangourou se transforme en gazelle... Même si sur route et autoroute, c'est déjà le cas.

Dans ce cas, cette voiture sera enfin quasi parfaite...

 

(Quasi, car avec 3 poignées passager au dessus des fenêtres, et un éclairage des places arrière... La perfection ne tient pas à grand chose)

 

Bonjour chez vous

Gluto

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Bonsoir,

 

La mise à jour corrective pour l’effet « Kangourou » existe effectivement depuis de nombreux mois.

On m’a appliqué la MAJ (rappel 24ES).

Pas de gros changements sur ma Ibiza 150... Toujours aussi mauvais en première. Ma mise à jour a été effectuée fin 2019 ou début 2020 de souvenir.

 

Peut être s’agit-il d’une autre version. Auriez-vous des informations supplémentaires ?

 

Merci également pour la procédure de MAJ du GPS :jap:

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Le 18/09/2020 à 20:44, Gluto a dit :

Suite du message précédent...

 

 

Pour la mise à jour GPS de mon Ibiza TSI 150 FR fin 2017 avec l'option "Mise à jour GPS 3 ans" achetée 100€ lors de l'achat de la voiture, l'atelier du concessionnaire SEAT m'a indiqué ne pas connaitre cette option, et ne pas le faire...

 

Le commercial m'a renvoyé vers le site de "mise à jour" GPS de SEAT, bien qu'ayant constaté que le fichier Europe complet de 13Go de ma version installée n’existait pas sur le site de SEAT France... Et si ça ne marchait pas avec les fichiers partiels vers le service client SEAT France.

(Boitier DVD d'origine marqué Europa 1 (V6) contenant la carte SD avec fichier maps de 13Go à l'achat)

(NB: Sur le site suisse de SEAT le fichier "full Europe" 13 Go est téléchargeable mais en version 1310, plus ancienne que la 1430,

mais c'est moins pire que SEAT France qui m'a vendu 100€ une option qui n'existe pas sur leur site 3 ans après)

 

Puis je suis tombé sur un sujet MAJ GPS dans le forum Arona, ou le problème se pose à l'identique...

 

Je viens donc de mettre à jour le GPS de mon Ibiza V TSI 150 FR avec le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.7z (full Europe) ~13Go téléchargé sur le site de mise à jour de ..... Volkswagen.

 

https://webspecial.volkswagen. [...] logiciel#/

--> Choisir Polo, Polo à partir de 2017, systeme Discover Media, puis télécharger le fichier European Countries – Bundle 1 complet

 

13Go c'est long à télécharger, même en utilisant en point d’accès Wifi mon téléphone en 4G+ Free, plutôt que ma ligne ADSL (5 fois plus rapide)

 

J'ai suivi la/les procédures décrite sur le forum:

(Tout a été déjà dit dans ce forum, mais j'ai refait une synthèse détaillée de ce que j'ai fait et qui a marché...)

 

Retirer la carte SD GPS d'origine située dans la fente SD1 dans la boite à gants.

 

Sauvegarder le contenu de la carte SD d'origine sur un PC. (le répertoire "maps") (Pas avec un mac, ça crée plein de fichiers cachés indésirables)

Basculer le switch de la carte SD en écriture. (vers le haut)

 

Supprimer le répertoire maps de la SD d'origine. Normalement elle est vide maintenant...

Éviter de la formater comme décrit dans la procédure SEAT, effacer suffit mais si c'est le cas, le faire en FAT32...(Pas en NTFS ou exFAT)

 

Décompresser le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.7z avec un utilitaire de zip. (long aussi)

On obtient un nouveau répertoire maps à copier dans la carte SD d'origine. (un peu long...20Mo/s max en écriture, mais il y a pire en SD)

 

Et pour finir, on supprime dans la SD obtenue le fichier OVERALL.NDS situé dans maps\EEC\EEC_WLD\ et on le remplace par celui de la SD d'origine sauvegardée.

On remet le switch de la SD en protection en écriture (vers le centre)

 

Et on réinsère la SD dans la fente SD1 de la voiture, on met le contact, et moins d'une minute après, le GPS remarche, les paramètres système affichant bien version 1430 (cartographie de novembre 2019).

En tout cas, c'est le cas pour moi...

 

A priori, cette procédure est valable pour IBIZA V, ARONA et ATECA à partir de 2017.

 

NB: J'ai testé une carte SD 16Go autre que celle d'origine, pour avoir un secours, mais elle est refusée.

Si cette procédure ne marche pas pour vous, recopiez votre fichier maps sauvegardé sur votre SD d'origine, la cartographie d'origine, c'est mieux que plus rien...

 

Pour finir, j'ai appris en prenant rendez vous pour un entretien intermédiaire que la mise à jour sensée corriger les à-coups en 1ère/seconde est sortie depuis plusieurs mois pour l'IBIZA FR 150 TSI BMV6...

Ce phénomène affectant aussi d'autre véhicules du groupe VAG ayant reçu la même motorisation+BMV6 à la même période, il semble bien connu car ils lui ont semble t'il donné un nom en interne: l'effet Kangourou... C'est bien vu car c'est vraiment ça... En ville et dans les bouchons c'est pénible...

 

On verra dans 3 semaines si le kangourou se transforme en gazelle... Même si sur route et autoroute, c'est déjà le cas.

Dans ce cas, cette voiture sera enfin quasi parfaite...

 

(Quasi, car avec 3 poignées passager au dessus des fenêtres, et un éclairage des places arrière... La perfection ne tient pas à grand chose)

 

Bonjour chez vous

Gluto

Dommage...

Suite à la révision en novembre, on m'a dit que mon véhicule était déjà à jour de ce soit disant correctif effectué lors de la mise à jour précédente pour le voyant EPC...

 

Donc les "a coups" dans les bouchons, ça continue... Le "kangourou" saute toujours depuis 3 ans maintenant...

 

Y a t'il à ce jour des possesseurs de TSI 150 evo BMV6 ou ce problème a été réellement solutionné...?

Si oui merci de vous faire connaitre...

Si non, je propose que l'on fasse un recensement de tous les gens mécontents de ce problème spécifique non solutionné pour envisager une action de groupe contre VAG...

(SEAT, mais aussi VW, Skoda et Audi si aussi concernés...)

 

J'ai encore 8000km à effectuer avant la fin de l'extension de garantie, et je pense faire procéder à un constat d'expert automobile avant la fin de celle ci pour  la garantie sur ce vice caché non résolu devienne imprescriptible...

Modifié par Gluto
.
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Le 14/12/2020 à 14:13, Gluto a dit :

Dommage...

Suite à la révision en novembre, on m'a dit que mon véhicule était déjà à jour de ce soit disant correctif effectué lors de la mise à jour précédente pour le voyant EPC...

 

Donc les "a coups" dans les bouchons, ça continue... Le "kangourou" saute toujours depuis 3 ans maintenant...

 

Y a t'il à ce jour des possesseurs de TSI 150 evo BMV6 ou ce problème a été réellement solutionné...?

Si oui merci de vous faire connaitre...

Si non, je propose que l'on fasse un recensement de tous les gens mécontents de ce problème spécifique non solutionné pour envisager une action de groupe contre VAG...

(SEAT, mais aussi VW, Skoda et Audi si aussi concernés...)

 

J'ai encore 8000km à effectuer avant la fin de l'extension de garantie, et je pense faire procéder à un constat d'expert automobile avant la fin de celle ci pour  la garantie sur ce vice caché non résolu devienne imprescriptible...

 

 

Salut Gluto.

 

J'ai reçu la mienne en mars 2019, je n'avais pas vraiment ce problème de "kangourou" mais un petit creux à bas régime et surtout la voiture avait tendance à caler au démarrage par temps froid ( 0 degré ou moins).

Fin 2019, j'ai été contacté par SEAT pour l'application du correctif, la voiture ne cale plus au démarrage, je la trouve encore un peu moins réactive à bas régime et à basse vitesse, (concrètement au feu rouge) et au contraire un peu plus réactive et flamboyante dès que j’atteins les 40 km en seconde.

 

En espérant que tu trouves une solution à ton problème.

 

 

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Salut les gars,

J'ai 15000 eur frais inclus 

Sur lbc , j'ai trouver des ibiza en finition xcellence :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1893682605.htm (concession seat) , a négocier pour les 300eur...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1861361130.htm ( vogauto ??? (pack vision plus, pack intérieur,  pack hiver, pack drive assist) 

je souhaite juste que l'intérieur de la finition xcellence soit neutre et pas dorée 

bon, je sais pas ce que vaut le 95cv, je voulais partir sur un 115 TSI  mais ca dépasse mon budget et niveau rapport  équipement/ prix ce n''est plus pareil....

j'ai contacter  Jean math pour avoir des infos sait on jamais 

Merci bonne journée 

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Bonjour à tous,

 

Après avoir commencé avec une petite polo 90ch manuelle puis un petit plaisir sur une BMW 120iA, je rejoins le club Seat avec ma nouvelle Ibiza FR Xclusive TSI 115ch DSG rouge désir :)

 

Rien de particulier à dire sur la config, c'est une FR full option (sans l'attelage) et avec le bas de caisse et le spoiler modifié. Les deux seules options sont la couleur rouge désir et l'extension de garantie amenée à 4 ans/80 000 km.

 

Point positifs à chaud :

- Elle est juste magnifique niveau esthétique, la finition est très correcte et c'est un réel plaisir de la regarder (surtout l'extérieur)

 

- Le full option fait bien plaisir

 

- Très confortable, j'ai fait 400 bornes pour revenir chez moi après avoir été la chercher, je me sens super bien dans ces sièges, ils sont juste parfaits.

 

- Niveau ergonomie j'ai eu un peu de mal avec l'écran multimédia un peu bas (surtout pour la navigation) mais largement compensé par l'excellent digital cockpit que j'adore. Et sinon le système multimédia est vraiment bien fichu je trouve et très fluide.

Le rechargement du téléphone par induction est cool, je n'ai pas encore essayé Android auto, je vais me balader un peu dans les menus mais de ce que j'en ai vu c'est top.

 

- Très sympa à conduire même si au démarrage à l'arrêt elle "broute" un peu, comme si elle voulait démarrer en deuxième elle galère j'ai l'impression, et quand je met un peu trop de gaz ça patine... je sais pas si c'est normal ou si c'est un défaut ou si je fais mal quelque chose ? Par contre une fois lancée c'est un réel plaisir à conduire.

 

Points négatifs à chaud :

- Niveau consommation, je ne sais pas si c'est parce qu'elle est neuve ou parce qu'il fait très froid dehors, mais j'étais étonné par une consommation anormalement haute ( 8/9l/100 sur le trajet de 400 bornes pour aller la chercher (principalement de l'autoroute), 9l/100 sur un petit trajet en ville avec un peu d'autoroute (une quarantaine de bornes environ). J'imagine que ça va baisser au bout de quelques milliers de bornes, du moins j'espère.

 

- La qualité semble être présente mais j'ai l'impression d'avoir un peu trop de bruit à l'intérieur dès que je monte aux alentours des 100 km/h+ je ne sais pas si c'est normal...c'est limite on s'entend pas parler 😕

 

- Au prix où elle est (même si j'ai eu je pense une excellente remise), je trouve dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir les feux de route automatiques et la lecture des panneaux de signalisation. Je me suis habitué à ces deux choses avec mon ancienne Bmw et ça m'a manqué au début 😕 Pour la limitation de vitesse peut-être que j'ai loupé quelque chose, j'ai entendu parler de l'affichage de la limitation via le système de navigation (et non une lecture directe des panneaux) mais je n'ai pas trouvé comment l'afficher, vous avez ça vous ?

 

Bref, des petits défauts auxquels il faut que je m'habitue mais anecdotiques (sauf le fait qu'elle galère au démarrage mais ça je me demande si c'est vraiment normal...), globalement je suis ravis de mon achat, un véritable petit coup de coeur :)

 

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Modifié par nayro57
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Le 17/01/2021 à 05:41, nayro57 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir commencé avec une petite polo 90ch manuelle puis un petit plaisir sur une BMW 120iA, je rejoins le club Seat avec ma nouvelle Ibiza FR Xclusive TSI 115ch DSG rouge désir :)

 

Rien de particulier à dire sur la config, c'est une FR full option (sans l'attelage) et avec le bas de caisse et le spoiler modifié. Les deux seules options sont la couleur rouge désir et l'extension de garantie amenée à 4 ans/80 000 km.

 

Point positifs à chaud :

- Elle est juste magnifique niveau esthétique, la finition est très correcte et c'est un réel plaisir de la regarder (surtout l'extérieur)

 

- Le full option fait bien plaisir

 

- Très confortable, j'ai fait 400 bornes pour revenir chez moi après avoir été la chercher, je me sens super bien dans ces sièges, ils sont juste parfaits.

 

- Niveau ergonomie j'ai eu un peu de mal avec l'écran multimédia un peu bas (surtout pour la navigation) mais largement compensé par l'excellent digital cockpit que j'adore. Et sinon le système multimédia est vraiment bien fichu je trouve et très fluide.

Le rechargement du téléphone par induction est cool, je n'ai pas encore essayé Android auto, je vais me balader un peu dans les menus mais de ce que j'en ai vu c'est top.

 

- Très sympa à conduire même si au démarrage à l'arrêt elle "broute" un peu, comme si elle voulait démarrer en deuxième elle galère j'ai l'impression, et quand je met un peu trop de gaz ça patine... je sais pas si c'est normal ou si c'est un défaut ou si je fais mal quelque chose ? Par contre une fois lancée c'est un réel plaisir à conduire.

 

Points négatifs à chaud :

- Niveau consommation, je ne sais pas si c'est parce qu'elle est neuve ou parce qu'il fait très froid dehors, mais j'étais étonné par une consommation anormalement haute ( 8/9l/100 sur le trajet de 400 bornes pour aller la chercher (principalement de l'autoroute), 9l/100 sur un petit trajet en ville avec un peu d'autoroute (une quarantaine de bornes environ). J'imagine que ça va baisser au bout de quelques milliers de bornes, du moins j'espère.

 

- La qualité semble être présente mais j'ai l'impression d'avoir un peu trop de bruit à l'intérieur dès que je monte aux alentours des 100 km/h+ je ne sais pas si c'est normal...c'est limite on s'entend pas parler 😕

 

- Au prix où elle est (même si j'ai eu je pense une excellente remise), je trouve dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir les feux de route automatiques et la lecture des panneaux de signalisation. Je me suis habitué à ces deux choses avec mon ancienne Bmw et ça m'a manqué au début 😕 Pour la limitation de vitesse peut-être que j'ai loupé quelque chose, j'ai entendu parler de l'affichage de la limitation via le système de navigation (et non une lecture directe des panneaux) mais je n'ai pas trouvé comment l'afficher, vous avez ça vous ?

 

Bref, des petits défauts auxquels il faut que je m'habitue mais anecdotiques (sauf le fait qu'elle galère au démarrage mais ça je me demande si c'est vraiment normal...), globalement je suis ravis de mon achat, un véritable petit coup de coeur :)

 

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Très belle acquisition ! 

 

La consommation sur véhicule neuf est toujours plus haut que par la suite. Avec la même motorisation je suis à 5,9l  de moyenne sur plus de 10 000 km avec des trajets 70 voie expresse / 30 ville en BMV donc forcément un peu mieux qu'en DSG mais tu devrais rapidement pouvoir atteindre les 6,5l de moyenne :) . En revanche le fait qu'elle c'est étrange et c'est un soucis connu mais pour le 1.5 150 donc tu n'en fais pas partie.

 

 

  

Le 23/12/2020 à 03:27, Valbuena72 a dit :

Salut les gars,

J'ai 15000 eur frais inclus 

Sur lbc , j'ai trouver des ibiza en finition xcellence :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1893682605.htm (concession seat) , a négocier pour les 300eur...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1861361130.htm ( vogauto ??? (pack vision plus, pack intérieur,  pack hiver, pack drive assist) 

je souhaite juste que l'intérieur de la finition xcellence soit neutre et pas dorée 

bon, je sais pas ce que vaut le 95cv, je voulais partir sur un 115 TSI  mais ca dépasse mon budget et niveau rapport  équipement/ prix ce n''est plus pareil....

j'ai contacter  Jean math pour avoir des infos sait on jamais 

Merci bonne journée 

 

Hello, je ne sais pas si tu cherches encore et tes critères mais je m'apprête à vendre ma Ibiza FR (1.0 115 cv BMV6) rouge désir de novembre 2018 entretenue chez Seat avec 45 000 km. Si jamais ça peut t'intéresser hésite pas à passer en MP :)

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Il y a 23 heures, Kupra a dit :

 

Très belle acquisition ! 

 

La consommation sur véhicule neuf est toujours plus haut que par la suite. Avec la même motorisation je suis à 5,9l  de moyenne sur plus de 10 000 km avec des trajets 70 voie expresse / 30 ville en BMV donc forcément un peu mieux qu'en DSG mais tu devrais rapidement pouvoir atteindre les 6,5l de moyenne :) . En revanche le fait qu'elle c'est étrange et c'est un soucis connu mais pour le 1.5 150 donc tu n'en fais pas partie.

  

 

Merci :)

 

J'ai contacté le concessionnaire où je l'ai acheté il m'a dit que la conso et le fait qu'elle broute, ce serait normal parce qu'elle est neuve, la boite DSG se règlerait sur le comportement de conduite du conducteur, j'ai de gros doute mais why not on verra. Pour le bruit il m'a dit à voir, peut-être faire un tour chez mon concessionnaire plus prêt de chez moi pour leur demander, le truc c'est que je suis habitué à ma bmw donc le bruit en fait c'est peut-être normal je sais pas...

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