Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Négociations Commerciales Ateca 2016


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Pas mal la remise. Mais peut aussi mieux faire. Ça fait moins de 10% ca.

 

 

En fait, le gars s'est basé sur un tarif de base de 27 700€ que j'avais pu avoir (j'ai joué l’honnêteté en disant que je cherchais un meilleur prix), il a fait le même prix, et ajouter les options que j'aimerais et on est arrivé à 30 000€ (alcantara noir offert). On va retourner chez le 1er concessionnaire et faire une demande d'essai, et voir pour avoir une meilleure proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kei261GM

Merci Jeanmatth31 pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait.

 

Sinon, les 614€ du pack livraison me semblent juste exagérés !!! Mais je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais les faire diminuer ?

 

Muret n'est pas si loin de chez moi (3h30), penses-tu que tu pourrais avoir une meilleure offre de ton côté?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanmatth31 pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait.

 

Sinon, les 614€ du pack livraison me semblent juste exagérés !!! Mais je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais les faire diminuer ?

 

Muret n'est pas si loin de chez moi (3h30), penses-tu que tu pourrais avoir une meilleure offre de ton côté?

 

Merci

 

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben173hb

Bonjour,

 

Voici l'offre que me fait mon concessionnaire:

Ateca Style 1.4 TSI DSG7 : 28 700 €

Full Drive Assist : 955 €

Top View Camera : 560 €

Blanc Bila : 210 €

Roue de secours : 110 €

Garantie 5 ans ou 50 000 km : 375 €

Attelage : 800 €

Frais d'immatriculation (carburant, frais administratifs, plaques) : 210,50 €

Carte grise : 305.76 €

 

Total : 32 226,26 €

Remise : 2 526,26 €

Soit net :29 700 €

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bonjour,

 

Après dernière négo avec mon concessionnaire, la remise est passée à 3026,26 €.

Je viens de passer commande pour un prix net de 29 200 €.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod478zl

Hello

 

Voici le devis que j'ai obtenu la semaine dernière :

 

ATECA Style 1.4 TSI DSG7 : 28 700

Options (Seat Sound sytem+roue, toit ouvrant panoramique+éclairage, peinture) : 2260

Extention de garantie 2 ans : 293

Pack livraison : 270

Carte grise : 375

 

Total : 31 898

Remise : 1498,76

Soit : 30 400€

 

La remise est vraiment faible, surtout quand je compare à vos post! Pour améliorer la remise, le commercial m'a dit de repasser lors des journées portes ouvertes. A votre avis, vais-je vraiment avoir plus?

 

De manière plus large, c'est mon premier achat d'un véhicule neuf et j'avoue être assez novice en négociation. Quels seraient vos conseils?

J'ai cru comprendre (et ça me semble logique) que plus on prenait d'options, plus le commercial pouvait faire un bon geste. Le problème c'est qu'au final, je trouve l'ATECA top en version STYLE, sans vraiment avoir besoin d'options supplémentaires (ni la transmission DSG pour laquelle j'ai vraiment eu de mauvais échos d'ailleurs)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici le devis que j'ai obtenu la semaine dernière :

 

ATECA Style 1.4 TSI DSG7 : 28 700

Options (Seat Sound sytem+roue, toit ouvrant panoramique+éclairage, peinture) : 2260

Extention de garantie 2 ans : 293

Pack livraison : 270

Carte grise : 375

 

Total : 31 898

Remise : 1498,76

Soit : 30 400€

 

La remise est vraiment faible, surtout quand je compare à vos post! Pour améliorer la remise, le commercial m'a dit de repasser lors des journées portes ouvertes. A votre avis, vais-je vraiment avoir plus?

 

De manière plus large, c'est mon premier achat d'un véhicule neuf et j'avoue être assez novice en négociation. Quels seraient vos conseils?

J'ai cru comprendre (et ça me semble logique) que plus on prenait d'options, plus le commercial pouvait faire un bon geste. Le problème c'est qu'au final, je trouve l'ATECA top en version STYLE, sans vraiment avoir besoin d'options supplémentaires (ni la transmission DSG pour laquelle j'ai vraiment eu de mauvais échos d'ailleurs)

 

Merci d'avance!

Salut à toi. Effectivement remise faible et en dessous de ce qui est sensé être pratiqué... Bref, faut négocier là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Hello

 

Voici le devis que j'ai obtenu la semaine dernière :

 

ATECA Style 1.4 TSI DSG7 : 28 700

Options (Seat Sound sytem+roue, toit ouvrant panoramique+éclairage, peinture) : 2260

Extention de garantie 2 ans : 293

Pack livraison : 270

Carte grise : 375

 

Total : 31 898

Remise : 1498,76

Soit : 30 400€

 

La remise est vraiment faible, surtout quand je compare à vos post! Pour améliorer la remise, le commercial m'a dit de repasser lors des journées portes ouvertes. A votre avis, vais-je vraiment avoir plus?

 

De manière plus large, c'est mon premier achat d'un véhicule neuf et j'avoue être assez novice en négociation. Quels seraient vos conseils?

J'ai cru comprendre (et ça me semble logique) que plus on prenait d'options, plus le commercial pouvait faire un bon geste. Le problème c'est qu'au final, je trouve l'ATECA top en version STYLE, sans vraiment avoir besoin d'options supplémentaires (ni la transmission DSG pour laquelle j'ai vraiment eu de mauvais échos d'ailleurs)

 

Merci d'avance!

 

Salut

 

Petite remise en effet.

 

Au sujet de la DSG, quels sont les mauvais échos que tu as eu ?? Il me semble au contraire qu'elle a de très bon retour?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la DSG, quels sont les mauvais échos que tu as eu ?? Il me semble au contraire qu'elle a de très bon retour? ...

Pas vraiment, la DSG7 DQ200, modèle qui équipe les 1.4 TSi est sans doute historiquement la boîte qui a connu le plus de problèmes à sa sortie ... en 2008. La fiabilité été améliorée depuis 2013 (?) ... "parler de mauvais échos" ne s'applique pas aux dernières versions ... quoique technologiquement la QD200 est pratiquement "aux limites" avec un couple de 250 Nm.

 

Il n'y a pas assez de recul (de km) avec des camionnettes Ateca TSi utilisées principalement en ville ou en montagne (spéciale dédicace à ceux qui tractent !) pour ce faire une idée sur l'adéquation DQ200 / Ateca, je trouve que "parler de bon retour" est grandement anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod478zl

Salut à toi. Effectivement remise faible et en dessous de ce qui est sensé être pratiqué... Bref, faut négocier là !

 

 

Du coup, qu'est-ce qui est sensé être pratiqué d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod478zl

Pas vraiment, la DSG7 DQ200, modèle qui équipe les 1.4 TSi est sans doute historiquement la boîte qui a connu le plus de problèmes à sa sortie ... en 2008. La fiabilité été améliorée depuis 2013 (?) ... "parler de mauvais échos" ne s'applique pas aux dernières versions ... quoique technologiquement la QD200 est pratiquement "aux limites" avec un couple de 250 Nm.

 

Il n'y a pas assez de recul (de km) avec des camionnettes Ateca TSi utilisées principalement en ville ou en montagne (spéciale dédicace à ceux qui tractent !) pour ce faire une idée sur l'adéquation DQ200 / Ateca, je trouve que "parler de bon retour" est grandement anticipé.

 

 

Effectivement, il semble qu'il n'y pas (encore) de mauvais retours, et j'espère qu'il n'y en aura pas. Les mauvais échos que j'ai eu proviennent de 2 sources : d'une part un mécanicien Volkswagen qui me la déconseillait fortement pour diverses raisons techniques, et d'autre part d'un voiturier qui, de part son activité, constatait des problèmes (passage de vitesse saccadé par ex) sur différentes voitures du Groupe VW équipées de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Je suis assez étonné car si on regarde les sondages des motorisations choisies sur l'ateca le 2RM 1.4 Eco TSI 150ch ACT DSG7 arrive à 40% des ventes sur le topic dédié :??: (et l'équivalent en BVM6 à 15% de mémoire)

 

Sans parler de l'association avec l'ateca, si la DSG n'avait pas de bons échos on aurait plus de motorisation en BVM6 non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, la DSG7 DQ200, modèle qui équipe les 1.4 TSi est sans doute historiquement la boîte qui a connu le plus de problèmes à sa sortie ... en 2008. La fiabilité été améliorée depuis 2013 (?) ... "parler de mauvais échos" ne s'applique pas aux dernières versions ... quoique technologiquement la QD200 est pratiquement "aux limites" avec un couple de 250 Nm.

 

Il n'y a pas assez de recul (de km) avec des camionnettes Ateca TSi utilisées principalement en ville ou en montagne (spéciale dédicace à ceux qui tractent !) pour ce faire une idée sur l'adéquation DQ200 / Ateca, je trouve que "parler de bon retour" est grandement anticipé.

 

 

 

Bonjour,

parler de "mauvais retour" serait également très grandement anticipé".

N'oublions pas que nous parlons d'un Ateca qui ne fête pas encore son 1er anniversaire.

En revanche, le couple TSI 150-DSG est, lui, largement éprouvé et reçoit globalement des commentaires élogieux.

Cette boîte, très ancienne, a souffert de problèmes de jeunesse. Je pense qu'en en aurait largement entendu parler si ceux-ci n'avaient pas été réglés.

Donc : confiance !

 

Edit : mes excuses pour avoir contribué à ce HS (il y a un sujet pour les motorisations). Je sors.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

 

 

Bonjour,

parler de "mauvais retour" serait également très grandement anticipé".

N'oublions pas que nous parlons d'un Ateca qui ne fête pas encore son 1er anniversaire.

En revanche, le couple TSI 150-DSG est, lui, largement éprouvé et reçoit globalement des commentaires élogieux.

Cette boîte, très ancienne, a souffert de problèmes de jeunesse. Je pense qu'en en aurait largement entendu parler si ceux-ci n'avaient pas été réglés.

Donc : confiance !

 

Edit : mes excuses pour avoir contribué à ce HS (il y a un sujet pour les motorisations). Je sors.

 

Bonne route

 

Merci, ta réponse me conforte dans mon (futur) choix !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, la DSG7 DQ200, modèle qui équipe les 1.4 TSi est sans doute historiquement la boîte qui a connu le plus de problèmes à sa sortie ... en 2008. La fiabilité été améliorée depuis 2013 (?) ... "parler de mauvais échos" ne s'applique pas aux dernières versions ... quoique technologiquement la QD200 est pratiquement "aux limites" avec un couple de 250 Nm.

 

Il n'y a pas assez de recul (de km) avec des camionnettes Ateca TSi utilisées principalement en ville ou en montagne (spéciale dédicace à ceux qui tractent !) pour ce faire une idée sur l'adéquation DQ200 / Ateca, je trouve que "parler de bon retour" est grandement anticipé.

 

 

 

Bjr si tu parles de camionnettes Ateca Tsi , tu as quoi toi un tracteur avec ton Tdi 190 ch

Je pense que le diesel est en fin de vie

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après dernière négo avec mon concessionnaire, la remise est passée à 3026,26 €.

Je viens de passer commande pour un prix net de 29 200 €.

 

Cordialement.

Bien ! :jap:

 

Du coup, qu'est-ce qui est sensé être pratiqué d'après toi?

Le double me paraîtrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod478zl

Le double me paraîtrait bien.

 

Moi aussi ça me paraîtrait bien :lol:

 

Mais du coup, j'en reviens à mon post initial, quels seraient tes conseils pour obtenir un tel rabais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me paraîtrait bien :lol:

 

Mais du coup, j'en reviens à mon post initial, quels seraient tes conseils pour obtenir un tel rabais?

 

Négocier... j'ai pas de solution miracle, j'obtiens jamais en dessous via le partenariat. Faut juste que ton commercial veuille le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod478zl

Merci pour les infos en tout cas!

 

Au fait, lors du devis j'ai été assez surpris. Le commercial me disait qu'en cas de commande avant le 15/09 on pouvait être livré en décembre.

Ça vous semble cohérent? J'avais cru comprendre que les délais de livraison des ATECA restaient assez long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos en tout cas!

 

Au fait, lors du devis j'ai été assez surpris. Le commercial me disait qu'en cas de commande avant le 15/09 on pouvait être livré en décembre.

Ça vous semble cohérent? J'avais cru comprendre que les délais de livraison des ATECA restaient assez long

 

Pour moi ça m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

@rodhenz , je suis plus que sceptique sur le délai de livraison annoncé par ton CC car j'ai passé commande début âout et mon délai de livraison est à fin janvier minimum, maxi 30 avril.

il y a juste la finition qui change (xcellence). Les délais sont longs car la couleur bleu lave est bloquée pour les FR.

Du moins c'est que mon CC m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Salut,

 

Moi aussi le CC m'a parlé de livraison fin d'année / début d'année pour une version style TSI 150 DSG.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rodhenz , je suis plus que sceptique sur le délai de livraison annoncé par ton CC car j'ai passé commande début âout et mon délai de livraison est à fin janvier minimum, maxi 30 avril.

il y a juste la finition qui change (xcellence). Les délais sont longs car la couleur bleu lave est bloquée pour les FR.

Du moins c'est que mon CC m'a dit...

Bonjour,

 

Je continue d'être sceptique sur ce prétendu blocage du bleu lave au profit du FR.

Mon CC ne m'annonce pas de retard sur un Xcellence prévu au plus tard pour fin octobre (c'est vrai, il me dit ce qu'il veut ou ce qu'il voit).

À moins que les restrictions ne concernent que les nouvelles commandes.

 

D'autres témoignages sur ce phénomène (dont je pense que le détail serait plus à sa place au topic sur les délais de livraison) ?

 

Bonne route, de toutes les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue d'être sceptique sur ce prétendu blocage du bleu lave au profit du FR.

Mon CC ne m'annonce pas de retard sur un Xcellence prévu au plus tard pour fin octobre (c'est vrai, il me dit ce qu'il veut ou ce qu'il voit).

À moins que les restrictions ne concernent que les nouvelles commandes.

 

D'autres témoignages sur ce phénomène (dont je pense que le détail serait plus à sa place au topic sur les délais de livraison) ?

 

Bonne route, de toutes les couleurs

 

Cristaux2006, il faut que je t'avoue que j'adore tes petites phrases concluant tes messages, toujours courtes, sensibles et très adaptées.

Avec la majorité des membres de ce forum, les échanges sont souvent un réel plaisir à lire. Je n'ai pas l'occasion de bcp contribuer mais je lis la majorité des sujets, c'est vraiment plaisant et la cordialité l'emporte largement.

A tous : continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristaux2006, il faut que je t'avoue que j'adore tes petites phrases concluant tes messages, toujours courtes, sensibles et très adaptées.

Avec la majorité des membres de ce forum, les échanges sont souvent un réel plaisir à lire. Je n'ai pas l'occasion de bcp contribuer mais je lis la majorité des sujets, c'est vraiment plaisant et la cordialité l'emporte largement.

A tous : continuez comme ça !

Bonjour,

 

Juste pour aller dans ton sens, parfois on y pense, on se dit que ce n'est pas la peine de le notifier, ça sort peut-être un peu des sujets, mais c'est ce qui fait le tout, alors tu as entièrement raison et merci de l'avoir écrit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

@Keitarom13 en bleu lave aussi ?

 

Non pas bleu lave, blanc bila. Peut être que la finition fait une différence (en Xcellence plus d'équipements qu'en style) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pour ma part déconseillé par des commerciaux d'une autre concession VW Seat et la DSG7 de part son historique et que cela soit une boire "sèche" et non pas humide (donc pas d'huile dans son fonctionnement). Les progrès ont été fait mais en terme de retour d'expérience on m'a dit que c'était encore faible, surtout pour la partie SUV.

N'étant pas trop mécano sur ce point et comme la DSG7 est plus chère je suis allé sur une BVM6.

 

Pourtant le test de la DSG7 etait très agréable mais ma femme préfère manuel donc ça arrange tout le monde (moins de risque et madame contente!).

 

Rodhenz faut que tu négocies +! 1500€ Cest quasiment la remise commerciale nationale que Seat fait de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod478zl

Rodhenz faut que tu négocies +! 1500€ Cest quasiment la remise commerciale nationale que Seat fait de base.

 

Ouais il s'est foutu de ma g* lol... De toute façon ce weekend c'est journées portes ouvertes, je vais enchainer les concessionnaires et on verra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

@rodhenz normalement j'en avais pour un peu plus de 34000 euros et j'ai eu un peu plus de 4000 euros de remise. A peine plus de 30000 euros clé en main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...