Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Négociations Commerciales Ateca 2016


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle offre! Je dis fonce à ce prix. On a failli se croiser! Je suis passé ce matin signer mon crédit 0% et prendre des news sur la livraison auprès de Vincent.

Résultat : livraison dans les délais prévus semaine 21! yesssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voila de retour après nego

ateca fr 2rm tsi 150 boite dsg

31735

+ 3065 d'options

+ 419 garantie

+ 390 pack livraison

+ 375.76 cg

+ 113 co2

total 36097,76

remise - 4197,76

prix cle en main 31900

soit 11,78% de remise.

 

cette offre vous semble t-elle correct?

 

Fonce !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre010jH

super je l appel demain pour signature et vous ferais la presentation de mon nouveau joujou l attente va etre longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je l appel demain pour signature et vous ferais la presentation de mon nouveau joujou l attente va etre longue[/

 

Génial, suis content que tu a reussi à avoir une offre interessante, quasiment au meme niveau que la mienne!

Bonne signature

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb368qe

Bonjour,

 

Nouvelle et débutante en achat de voiture neuve, mon coup de coeur s'est portée sur la Ateca Reference 1.0 TSI 115 ch START/Stop.

 

Ma voiture actuelle est une Hyundai Santa Fe de 2004 125 ch diesel.

 

Je suis allee dans 2 concessionnaires qui m'ont tout les deux conseille la voiture essence avec le minimum de puissance de chevaux.

 

Mes questions :

 

- ai-je bien fait de prendre cette Ateca ?

- en terme de remise, j'ai l'impression de m'etre mal débrouillée : j'ai obtenu 2500 € de remise, mais il y a le pack livraison facultatif (346,24€) qui m'a l'air d'avoir alourdi ma facture et la carte grise (283,76€) mais j'ai compris qu'elle était obligatoire. Et puis il y a le malus (50€) et la TVA. La somme à régler Ttc est : 18170€. Il y a une ligne "opération -2000 €" pour la prime à la conversion.

- j'ai vu qu'en mars, il y avait des ventes privées et que les Ateca pouvaient atteindre 20% de remise et avoir 5 ans de garantie.

-en plus, je croyais qu'il y aurait une aide à la reprise mais c'est tout vide dans le carré, donc il reprennent ma voiture pour rien. Si je comprends bien :-(

- et je n'ai rien compris sur comment va se passer l'echange avec mon ancien véhicule et qui doit l'emmener à la casse pour que j'ai la prime à la conversion.

- et on m'a fait signer un bon de commande sans me donner les conditions générales de ventes ni les conditions particulière et j'ai lu sur le forum que l'achat comptant ne nous permettait pas d'annuler le bon de commande. Et c'est seulement maintenant que je découvre ce forum et toutes les remises qu'on peut avoir d'autant plus que je trouvais que la Style en essence pouvais être mieux, ne serait-ce qu'à la revente dans 8-10 ans. :-/

- et puis je ne savais pas s'il y avait des prêts 0% aussi.

 

Bref, ma première fois en acquisitions de voitures, merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Debiego

 

Pour le pret à taux 0, pas de regret à avoir car l’offre est terminee depuis fin mars!

 

Au niveau de la motorisation, c’est un moteur moins demandé que le 1.4 TSI 150, donc certainement un delai moindre pour la livraison. Je ne le connais pas au niveau conso et relance

 

Pour ce qui est de ta remise, une negociation avec un concessionnaire inconnu est difficile à entamer. La premiere offre est rarement la meilleure.

 

Pour les ventes privées.... elles sont régulières depuis quelques mois... ce sont les ventes des VL en stock dans les concessions!

 

Enfin en ce qui concerne la rétractation... l’acquisition d’une voiture n’est pas un achat anodin, la signature du bon de commande est un contrat! Pas de rétractation possible sauf si le credit est refusé (cas d’un achat non comptant) ou si le délai extreme de livraison n’est pas respecté!

En cas d’absolu necessité, l’annulation est possible mais avec la perte des sommes versées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb368qe

@ctg99 merci pour ton retour.

 

En effet, seul 2,6% des membres de ce forum ont choisi cette motorisation. J'espere ne pas avoir fait de grosse bêtises. Un des 2 vendeurs m'a explique que comme notre Santa Fe etait une occasion de 10 ans (14 ans maintenant) elle ne devait certainement plus être réellement à 125 ch depuis longtemps. Et puis nous sommes du genre à être derrière le camion sur une nationale. D'ou notre choix.

 

La livraison est prévue le 30/09/2018 avec une date extrême de livraison le 30/10/2018.

 

Mon mari vient de se renseigner sur ce pack livraison (facultatif) qui a priori, n'est la que pour le gravage des vitres et 20l d'essence au lieu de 5l ? Est-ce si important de faire graver les vitres ? Et il y a une welcome box mais on ne sait pas ce que c'est. Je serais encline à enlever ce pack livraison, qu'en pensez vous ?

 

Pour les ventes privées, ils ne pouvaient rien nous dire...mais ils m'ont donnés l'impression que vu la voiture choisie, c'etait la meilleure offre et qu'elle ne serait pas reconduite....d'ou ma précipitation à signer ce bon de commande.

 

Le concessionnaire en question se trouve en Ile de France.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

@ctg99 merci pour ton retour.

 

En effet, seul 2,6% des membres de ce forum ont choisi cette motorisation. J'espere ne pas avoir fait de grosse bêtises. Un des 2 vendeurs m'a explique que comme notre Santa Fe etait une occasion de 10 ans (14 ans maintenant) elle ne devait certainement plus être réellement à 125 ch depuis longtemps. Et puis nous sommes du genre à être derrière le camion sur une nationale. D'ou notre choix.

 

La livraison est prévue le 30/09/2018 avec une date extrême de livraison le 30/10/2018.

 

Mon mari vient de se renseigner sur ce pack livraison (facultatif) qui a priori, n'est la que pour le gravage des vitres et 20l d'essence au lieu de 5l ? Est-ce si important de faire graver les vitres ? Et il y a une welcome box mais on ne sait pas ce que c'est. Je serais encline à enlever ce pack livraison, qu'en pensez vous ?

 

Pour les ventes privées, ils ne pouvaient rien nous dire...mais ils m'ont donnés l'impression que vu la voiture choisie, c'etait la meilleure offre et qu'elle ne serait pas reconduite....d'ou ma précipitation à signer ce bon de commande.

 

Le concessionnaire en question se trouve en Ile de France.

 

Merci,

 

 

Bonjour, ma crainte, par rapport à ce moteur, n’est pas son utilisation au quotidien mais lors de long trajet ou de transhumance estivale où la voiture est chargée. Cela peut devenir fatigant lors des relances ou lors de dépassement. C’est mon avis et cela n’engage que moi, ayant conduit dans le passé des moteurs lymphatiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb368qe

@JR7 : merci de ton avis.

 

Pour l'ete, nous transportons 2 enfants à l'arriere et dans 10ans, ils ne seront que des ados. En vacances, nous prenons 2 moyennes valises. C'est tout. Nous parcourons 10 000 km à l'annee.

 

Mon mari dit : "j'ai une conduite pepere"

 

:-)

 

Sans oublier que nous passons d'une vieille diesel 125ch a une essence 115 ch neuve...ca joue tout ca ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pup460bG

Salut à tous, je suis tombé sur le forum et en particulier sur ce fil de discussion assez tard mais il m'a bien aidé pour savoir si j'étais dans les "bons" pourcentages niveau négo ou pas, alors je partage mon expérience.

 

Nous avons d'abord hésité entre mandataire et CC, notre mandataire nous proposait 13.5% sur le prix TTC du véhicule neuf (hors options, immat, frais de mise en route et livraison). Ce qui faisait une offre finale malgré tout intéressante. Par acquis de conscience, nous avons voulu voir ce que pourrait nous proposer le concessionnaire local (proche Orléans, 45). La négo s'est passée en 3 temps mais au final, nous avons fini par conclure un deal avec le CC qui, s'il n'a pas collé à la remise brute d'un mandataire, nous a fait une offre globale plus qu'honorable. Aller, on passe aux données:

 

Ateca 1.4 TSI 150 ch BVM: 27150€

options: 1841€

remise: 3657.76€ (3086€ de remise + 571.76€ d'aide à la reprise pour la clio suscitée en fin de message mais c'est juste une ligne histoire de dire en réalité^^')

-> pourcentage de remise effectuée 12.61%

pack livraison: 189€ (lui aussi négocié en enlevant le max de superflu car 499€ à l'origine!!! /exorbitant\)

carte grise: 404.76€

CO²: 73€

+ une petite reprise de 100€ pour la vieille clio 2 ph1 n'ayant pas le droit à la reprise gouvernementale.

Total TTC: 25900€

 

Bon c'est un peu brouillon mais voilà, après calculs, si l'offre brute du mandataire est plus intéressante, après négo avec notre CC, celui-ci, sans pouvoir s'aligner totalement s'est fichtrement bien rattrapé car les frais annexes y sont au final moins importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà posté le message suivant, mais dans un mauvais fil...

 

La famille s'agrandissant, ma compagne et moi avons décidé de remplacer ma Golf VI 2 portes par un SUV un peu sympa du groupe VAG.

Après avoir 5 min voulu vendre un rein pour acheter un Tiguan, après avoir déliré en voulant acheter un T-roc, nous avons découvert l'Ateca...

Venant d'une golf Carat, et ayant une polo Sportline, on ne pouvait pas choisir autre chose qu'une bonne finition avec tous les équipements.

 

La configuration souhaitée : Ateca FR 1.4 TSI 150 BVM 2RM.

Les options :

* couleur noire magique (dommage qu'il n'y ait pas un noir ou un blanc nacré...),

* grosse hésitation sur le jantes 19" FR Machined (les commentaires sont les bienvenus),

* et l'option Side assist + sortie de stationnement.

eLes options non retenues (faut de budget) :

* Pack full drive assist en lieu et place de l'opton Side assist + sortie de stationnement,

* et le régulateur ACC.

 

Prix catalogue : 31 125€ sans les jantes, 31 815€ avec...

Budget : 28 500€ (ça vous parait déconnant ? Nous n'avons pas commencé les négociations, juste une première approche en CC)

 

Quant aux délais, on est quasi prêt pour commander (on affine le financement avec banquier) mais j'ai déjà peur du délai... Ma puce va naître entre le 15 et le 30/09, je pense qu'elle n'aura pas l'Ateca en cadeau de naissance. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà posté le message suivant, mais dans un mauvais fil...

 

La famille s'agrandissant, ma compagne et moi avons décidé de remplacer ma Golf VI 2 portes par un SUV un peu sympa du groupe VAG.

Après avoir 5 min voulu vendre un rein pour acheter un Tiguan, après avoir déliré en voulant acheter un T-roc, nous avons découvert l'Ateca...

Venant d'une golf Carat, et ayant une polo Sportline, on ne pouvait pas choisir autre chose qu'une bonne finition avec tous les équipements.

 

La configuration souhaitée : Ateca FR 1.4 TSI 150 BVM 2RM.

Les options :

* couleur noire magique (dommage qu'il n'y ait pas un noir ou un blanc nacré...),

* grosse hésitation sur le jantes 19" FR Machined (les commentaires sont les bienvenus),

* et l'option Side assist + sortie de stationnement.

eLes options non retenues (faut de budget) :

* Pack full drive assist en lieu et place de l'opton Side assist + sortie de stationnement,

* et le régulateur ACC.

 

Prix catalogue : 31 125€ sans les jantes, 31 815€ avec...

Budget : 28 500€ (ça vous parait déconnant ? Nous n'avons pas commencé les négociations, juste une première approche en CC)

 

Quant aux délais, on est quasi prêt pour commander (on affine le financement avec banquier) mais j'ai déjà peur du délai... Ma puce va naître entre le 15 et le 30/09, je pense qu'elle n'aura pas l'Ateca en cadeau de naissance. Qu'en pensez vous ?

Salut,

tu devrais ouvrir un sujet. ça serait plus simple pour toi voir les réponses qu'on te fera.

Sinon déjà pour le tarif, chez elite-auto pour ta config sans les jantes en 19 on est à 27241€ (hors carte grise) donc comme en concession tu n'aura pas la même réduc, je pense que tu peux quand même tomber sur tes 28500€ en cible ;)

 

Pour les jantes, il faut que tu essaye en 18 et 19 pour te rendre compte par toi même. Mais si tu prend la voiture noire les jantes de base du FR en 18 rendent pas trop mal contrairement à d'autres couleurs donc tu peux partir aussi sur celles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà posté le message suivant, mais dans un mauvais fil...

 

La famille s'agrandissant, ma compagne et moi avons décidé de remplacer ma Golf VI 2 portes par un SUV un peu sympa du groupe VAG.

Après avoir 5 min voulu vendre un rein pour acheter un Tiguan, après avoir déliré en voulant acheter un T-roc, nous avons découvert l'Ateca...

Venant d'une golf Carat, et ayant une polo Sportline, on ne pouvait pas choisir autre chose qu'une bonne finition avec tous les équipements.

 

La configuration souhaitée : Ateca FR 1.4 TSI 150 BVM 2RM.

Les options :

* couleur noire magique (dommage qu'il n'y ait pas un noir ou un blanc nacré...),

* grosse hésitation sur le jantes 19" FR Machined (les commentaires sont les bienvenus),

* et l'option Side assist + sortie de stationnement.

eLes options non retenues (faut de budget) :

* Pack full drive assist en lieu et place de l'opton Side assist + sortie de stationnement,

* et le régulateur ACC.

 

Prix catalogue : 31 125€ sans les jantes, 31 815€ avec...

Budget : 28 500€ (ça vous parait déconnant ? Nous n'avons pas commencé les négociations, juste une première approche en CC)

 

Quant aux délais, on est quasi prêt pour commander (on affine le financement avec banquier) mais j'ai déjà peur du délai... Ma puce va naître entre le 15 et le 30/09, je pense qu'elle n'aura pas l'Ateca en cadeau de naissance. Qu'en pensez vous ?

 

Salut.

 

Fais le tour des concessions vers chez toi, et si jamais tu es prêt à bouger un peu en France, regarDe ici :

Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

 

Ton budget sera atteint par ce biais voir je pense même en dessous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Bonjour,

 

J'ai une première proposition d'un concessionnaire du département voisin :

* SEAT Ateca 1.4 TSI 150 BVM 6

* Noir magique

* Régulateur de vitesse ACC

* Pack Full Drive Assist

Sous-total : 31 665€ + 416,76€ de carte grise + 73€ de malus + 557,74€ de pack livraison.

Total : 32 712,50€

 

Proposition : 10 000€ (7 500€ de reprise pour mon véhicule actuel + 2 500€ de remise).

 

Je lui ai demandé de faire 1 500€ d'effort supplémentaire... parce que ça fait 7,6% ça me semble peu par rapport à ce que j'ai lu ici... D'autant qu'on m'a expliqué que c'était le max qu'il pouvait faire... m'enfin on s'est vu que 2 fois quoi...

 

Je sais que je peux espérer plus en vendant mon véhicule à un particulier mais mon choix est de me "faciliter" la vie, par ailleurs je peux faire un effort en remplacant le pack Full Drive Assist par l'option Side Assist + Assistant sortie de stationnement (ce qui me fait a priori juste "perdre" les feux de routes intelligents et le Lane assist si j'ai bien compris)

 

Qu'en pensez vous ? Je rêve ou ça peut être jouable ? Je devrais avoir une réponse mercredi, et vendredi on devrait se revoir... J'ai une concession plus proche que j'envisage d'aller voir avec cette offre au cas où... Bonne ou mauvaise idée ?

 

Merci pour vos conseils éclairés.

 

PS : J'ai laissé tombé les jantes en 19... Et on m'annonce d'ores et déjà SIX à HUIT mois de délais !!! :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une première proposition d'un concessionnaire du département voisin :

* SEAT Ateca 1.4 TSI 150 BVM 6

* Noir magique

* Régulateur de vitesse ACC

* Pack Full Drive Assist

Sous-total : 31 665€ + 416,76€ de carte grise + 73€ de malus + 557,74€ de pack livraison.

Total : 32 712,50€

 

Proposition : 10 000€ (7 500€ de reprise pour mon véhicule actuel + 2 500€ de remise).

 

Je lui ai demandé de faire 1 500€ d'effort supplémentaire... parce que ça fait 7,6% ça me semble peu par rapport à ce que j'ai lu ici... D'autant qu'on m'a expliqué que c'était le max qu'il pouvait faire... m'enfin on s'est vu que 2 fois quoi...

 

Je sais que je peux espérer plus en vendant mon véhicule à un particulier mais mon choix est de me "faciliter" la vie, par ailleurs je peux faire un effort en remplacant le pack Full Drive Assist par l'option Side Assist + Assistant sortie de stationnement (ce qui me fait a priori juste "perdre" les feux de routes intelligents et le Lane assist si j'ai bien compris)

 

Qu'en pensez vous ? Je rêve ou ça peut être jouable ? Je devrais avoir une réponse mercredi, et vendredi on devrait se revoir... J'ai une concession plus proche que j'envisage d'aller voir avec cette offre au cas où... Bonne ou mauvaise idée ?

 

Merci pour vos conseils éclairés.

 

PS : J'ai laissé tombé les jantes en 19... Et on m'annonce d'ores et déjà SIX à HUIT mois de délais !!! :non::cry:

Salut.

 

Le tout est de savoir comment se place ta reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Euh ma cote argus (que j'ai payé que 7,99€...) me dit 8 919€... Il applique 15% et basta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum, je sollicite vos avis sur le tarif qui m'est proposé (4ème et dernière offre après négo..., renégo... et re-renégo) par la concession locale.

 

Ateca Xcellence TSI 150 DGS7 : 31.735 €

Options :

- peinture métalisée : 605 €

- alcantara noir : 100 €

- roue de secours : 110 €

Frais de livraison : 280 €

CG : 415 €

Malus : 113 €

Remise : - 2.583 €

Aide à la reprise : - 500 €

Total : 30.275 €

 

Avec 200 € d'accessoires offerts et une reprise de ma Mégane à 2.575 € (cote 5.000 € avec la décote pro à déduire et pas mal de travaux de carrosserie en sus).

 

C'est le mieux que j'ai pu "arracher" mais je ne sais pas si leur offre se situe dans la bonne moyenne de ce qu'il se négocie en concession.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum, je sollicite vos avis sur le tarif qui m'est proposé (4ème et dernière offre après négo..., renégo... et re-renégo) par la concession locale.

 

Ateca Xcellence TSI 150 DGS7 : 31.735 €

Options :

- peinture métalisée : 605 €

- alcantara noir : 100 €

- roue de secours : 110 €

Frais de livraison : 280 €

CG : 415 €

Malus : 113 €

Remise : - 2.583 €

Aide à la reprise : - 500 €

Total : 30.275 €

 

Avec 200 € d'accessoires offerts et une reprise de ma Mégane à 2.575 € (cote 5.000 € avec la décote pro à déduire et pas mal de travaux de carrosserie en sus).

 

C'est le mieux que j'ai pu "arracher" mais je ne sais pas si leur offre se situe dans la bonne moyenne de ce qu'il se négocie en concession.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

 

Salut.

 

Si on tient compte que ta reprise a pas mal de travaux de carrosserie, on pourrait dire que c’est une bonne offre, en admettant que les travaux de remise en état soient importants.

 

Après, si on parle en remise et que l’on met de côté la reprise, ce n’est clairement pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Salut.

 

Si on tient compte que ta reprise a pas mal de travaux de carrosserie, on pourrait dire que c’est une bonne offre, en admettant que les travaux de remise en état soient importants.

 

Après, si on parle en remise et que l’on met de côté la reprise, ce n’est clairement pas bon...

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, je suis d'accord sur le fait que la remise n'est pas terrible.

 

Pour ce qui est de la reprise, ils ont prévus 800 € de frais pour l'entretien (distribution et freins arrières que je ne vais évidemment pas faire en cas de reprise en concession) et 1.000 € de carrosserie (2 ailes et 1 porte enfoncées, et diverses rayures).

 

Là est mon dilemme : "Faire reprendre ma Mégane et ne pas pouvoir négocier plus" ou "Ne pas faire de reprise pour pouvoir négocier, mais avec le risque de mettre du temps à trouver preneur pour ma Mégane et devoir la brader".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Effectivement, je suis d'accord sur le fait que la remise n'est pas terrible.

 

Pour ce qui est de la reprise, ils ont prévus 800 € de frais pour l'entretien (distribution et freins arrières que je ne vais évidemment pas faire en cas de reprise en concession) et 1.000 € de carrosserie (2 ailes et 1 porte enfoncées, et diverses rayures).

 

Là est mon dilemme : "Faire reprendre ma Mégane et ne pas pouvoir négocier plus" ou "Ne pas faire de reprise pour pouvoir négocier, mais avec le risque de mettre du temps à trouver preneur pour ma Mégane et devoir la brader".

Faut peser le pour et le contre, mais vu ce que tu annoncer comme frais, ça commence à faire. Après ces frais sont enlevés de la côte argus... Donc la remise reste faiblarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Bonsoir,

 

Nouvelle proposition d'une autre concession, il a fallu discuter un moment pour y arriver... :

 

* SEAT Ateca 1,4 TSI 150 cv BVM6 2RM, finition FR : 30 135€

* Peinture noire métallisée Noir Magique : 605 €

* Régulateur de vitesse adaptatif ACC : 185 €

* Pack Full Drive Assist : 740 €

* Extension de garantie 2 ans ou 80 000 km : 419 €

 

SOUS TOTAL : 32 084 €

 

* Pack livraison 510,24 € comme suit :

- bidon d'huile : 28 €

- carburant : 20 €

- écrous antivol : 39 €

- frais admin' : 140,24 €

- kit sécurité : 24 €

- plaques premium : 30 €

- tatouage + garanties associées :199 €

- welcome pack : 30 €

* CG : 416,76 €

* Malus : 73 €

 

TOTAL : 33 084 €

 

* Reprise d'un véhicule : -7 700€

* Prime fidélité (extension garantie offerte) : -419€

* Remise : -3 165€

 

RESTE À PAYER : 21 800€

 

Nous avons donc obtenu 10,8% de remise sur le prix total (11,1% de remise sur le sous-total sans les frais de mise à la route), ce qui nous semble tout à fait honorable.

C'est une offre qui vient de notre concessionnaire/garagiste chez qui nous faisons les entretiens depuis 2011... Le 1er CC devait nous rappeler aujourd'hui, il n'a pas plus d'infos quant à une éventuelle remise supplémentaire. Pour rappel nous étions à 22 700 € de reste à payer (même modèle SANS extension de garantie) soit 7,9% de remise...

 

Nous sommes donc bien partis pour signer, qu'en pensez vous ?

 

NB : le CC nous a expliqué que le prix de la reprise (7 700 €) était garanti. Pour 115 000 km au compteur jusqu'à la date limite de livraison. Il nous a également précisé qu'on pouvait mettre une clause au contrat de vente nous permettant d'essayer de revendre le véhicule à reprendre d'ici la livraison, et d'apporter uniquement 7 700 € le jour de la livraison... Ça me semble trop intéressant pour nous pour être vrai ?! Qu'en pensez vous ? Est-ce une pratique courante ?!

 

NB 2 : ce CC nous annonce une date de livraison au 28/09/18, date limite 28/10/18 ; l'autre CC nous indique livraison en décembre... Bizarre... Pourtant les 2 nous ont parlé des retards liés à la norme WLTP...

 

À vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvelle proposition d'une autre concession, il a fallu discuter un moment pour y arriver... :

 

* SEAT Ateca 1,4 TSI 150 cv BVM6 2RM, finition FR : 30 135€

* Peinture noire métallisée Noir Magique : 605 €

* Régulateur de vitesse adaptatif ACC : 185 €

* Pack Full Drive Assist : 740 €

* Extension de garantie 2 ans ou 80 000 km : 419 €

 

SOUS TOTAL : 32 084 €

 

* Pack livraison 510,24 € comme suit :

- bidon d'huile : 28 €

- carburant : 20 €

- écrous antivol : 39 €

- frais admin' : 140,24 €

- kit sécurité : 24 €

- plaques premium : 30 €

- tatouage + garanties associées :199 €

- welcome pack : 30 €

* CG : 416,76 €

* Malus : 73 €

 

TOTAL : 33 084 €

 

* Reprise d'un véhicule : -7 700€

* Prime fidélité (extension garantie offerte) : -419€

* Remise : -3 165€

 

RESTE À PAYER : 21 800€

 

Nous avons donc obtenu 10,8% de remise sur le prix total (11,1% de remise sur le sous-total sans les frais de mise à la route), ce qui nous semble tout à fait honorable.

C'est une offre qui vient de notre concessionnaire/garagiste chez qui nous faisons les entretiens depuis 2011... Le 1er CC devait nous rappeler aujourd'hui, il n'a pas plus d'infos quant à une éventuelle remise supplémentaire. Pour rappel nous étions à 22 700 € de reste à payer (même modèle SANS extension de garantie) soit 7,9% de remise...

 

Nous sommes donc bien partis pour signer, qu'en pensez vous ?

 

NB : le CC nous a expliqué que le prix de la reprise (7 700 €) était garanti. Pour 115 000 km au compteur jusqu'à la date limite de livraison. Il nous a également précisé qu'on pouvait mettre une clause au contrat de vente nous permettant d'essayer de revendre le véhicule à reprendre d'ici la livraison, et d'apporter uniquement 7 700 € le jour de la livraison... Ça me semble trop intéressant pour nous pour être vrai ?! Qu'en pensez vous ? Est-ce une pratique courante ?!

 

NB 2 : ce CC nous annonce une date de livraison au 28/09/18, date limite 28/10/18 ; l'autre CC nous indique livraison en décembre... Bizarre... Pourtant les 2 nous ont parlé des retards liés à la norme WLTP...

 

À vous lire...

Salut.

 

Sur le principe c'est une bonne offre, mais je pense qu'il y a moyen de gratter un peu plus.

 

Après, reste à savoir, et ça on a pas le détail, est ce que la reprise est bonne ? En tout cas, avec reprise, l'offre de remise doit être au dessus, à mon sens, enfin je pense pouvoir obtenir mieux dans le cadre du partenariat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci à vous pour toutes ces infos bien utiles....

 

Je viens prendre votre avis sur l'offre commerciale ci-dessous, CC dans le 77 :

 

ATECA 1.4 TSI 150 cv DSG7 - Xcellence 31735€ + options :

 

  • Pack Full Drive Assist: 955€
  • Pack Hiver: 385€
  • Park Assist: 385€
  • Peinture métallisée Noir Magique: 605€
  • plancher de coffre double fond: 135€
  • Siège conducteur électrique: 300€
  • Extension garantie 2 ans ou 80000 km: 419€
  • Pack livraison: 298€
  • Carte grise: 375.76€
  • CO2:113€

Avec une remise de 2805.76€ (8%) cela nous fait la modique somme de 32 900€.

Il me propose 13800€ de reprise de mon Qashqai 163 cv Tekna de 2016. un peu pingre je trouve ! Je vais le vendre moi même.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci à vous pour toutes ces infos bien utiles....

 

Je viens prendre votre avis sur l'offre commerciale ci-dessous, CC dans le 77 :

 

ATECA 1.4 TSI 150 cv DSG7 - Xcellence 31735€ + options :

 

  • Pack Full Drive Assist: 955€
  • Pack Hiver: 385€
  • Park Assist: 385€
  • Peinture métallisée Noir Magique: 605€
  • plancher de coffre double fond: 135€
  • Siège conducteur électrique: 300€
  • Extension garantie 2 ans ou 80000 km: 419€
  • Pack livraison: 298€
  • Carte grise: 375.76€
  • CO2:113€

Avec une remise de 2805.76€ (8%) cela nous fait la modique somme de 32 900€.

Il me propose 13800€ de reprise de mon Qashqai 163 cv Tekna de 2016. un peu pingre je trouve ! Je vais le vendre moi même.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée

Salut.

 

Remise clairement insuffisance... J'ai vu bien mieux. :jap: Et même sans reprise. Un configuration pareille mérite bien quelques points de mieux en remise. :jap:

 

Regarde le premier message de ce sujet : Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark605Do

Bonjour à tous,

 

voici ma configuration ainsi que la propositon que j'ai eu, la belle devant arriver d'ici une semaine (ça devient long ^^)

La commande a été faite en Belgique.

 

Seat Ateca Move! 1.4TSI BVM en Gris Rodium (peinture offerte série move!)

 

- Pack Alcantara noir: 460€

- Adaptative cruise control: 185€

- Jantes 17" Dynamic Machined: 405€

- Advanced Drinving Assistance pack (lane assist, hight beam assist, blind spot detection): 745€

- Pack Illumination: 180€

- Caméra de recul: 255€

- Alarme: 285€

- Kessy: 385€

- Full digital kombi (DC): 400€

- Full link: 175€

- Grille de séparation: 205€

- Tapis de coffre: 51€

 

- Préparation livraison: 181€

- Extension garatie 2+3: 548€

 

Prix total: 35260€

Avantage série spéciale: 2466€

Reprise Seat Ibiza 2004: 500€

Prime de reprise: 2500€

Bonus move!: 200€

Remise: 537€

 

Prix final: 28422€

 

Date de commande: 10/01/2018

 

Arrivée normalement semaine prochaine, soit 18 semaines de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

Salut.

 

Sur le principe c'est une bonne offre, mais je pense qu'il y a moyen de gratter un peu plus.

 

Après, reste à savoir, et ça on a pas le détail, est ce que la reprise est bonne ? En tout cas, avec reprise, l'offre de remise doit être au dessus, à mon sens, enfin je pense pouvoir obtenir mieux dans le cadre du partenariat. :jap:

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, et cette proposition du partenariat.

Nous avons cependant signé avec notre garage habituel car il était difficilement envisageable de se déplacer jusqu'à Muret, grossesse oblige...

 

Bonne continuation et encore merci pour tous ces conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, et cette proposition du partenariat.

Nous avons cependant signé avec notre garage habituel car il était difficilement envisageable de se déplacer jusqu'à Muret, grossesse oblige...

 

Bonne continuation et encore merci pour tous ces conseils avisés !

 

Ok. Le principal est que tu y trouves ton compte et que les voyants soient au vert !

 

Félicitations pour ta commande ! Ouvres nous un sujet de présentation si ce n’est déjà fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb368qe

Bonsoir,

 

Lors d'une négociation, doit-on considerer la prime à la conversion, comme une remise, une reprise ou un bonus en plus ?

 

Mon CC à ete sympa et à bien voulu annuler ma commande et après moultes comparaisons avec le Karoq, nous en revenons toujours à l'Ateca. Néanmoins, je vais suivre les conseils de tout le monde et me dirige vers le 1.4 Eco TSI 150ch BVM6 START/Stop en Style.

 

En terme d'equipement, je ne souhaite que le détecteur d'angle mort. Une extension de garantie serait un plus.

 

Si j'obtiens 2500€ de remise + l'extension de garantie 3 ans ou 100 000 km d'une valeur de 651€ + 2000 € de prime à la conversion.

 

Est-ce que ce serait une bonne négo et est ce que c'est réalisable ? Pensez-vous que je peux demander une remise + importante ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lors d'une négociation, doit-on considerer la prime à la conversion, comme une remise, une reprise ou un bonus en plus ?

 

Mon CC à ete sympa et à bien voulu annuler ma commande et après moultes comparaisons avec le Karoq, nous en revenons toujours à l'Ateca. Néanmoins, je vais suivre les conseils de tout le monde et me dirige vers le 1.4 Eco TSI 150ch BVM6 START/Stop en Style.

 

En terme d'equipement, je ne souhaite que le détecteur d'angle mort. Une extension de garantie serait un plus.

 

Si j'obtiens 2500€ de remise + l'extension de garantie 3 ans ou 100 000 km d'une valeur de 651€ + 2000 € de prime à la conversion.

 

Est-ce que ce serait une bonne négo et est ce que c'est réalisable ? Pensez-vous que je peux demander une remise + importante ?

 

Merci.

Salut.

 

Ca reviendrais à dire que tu as 3151€ de remise... Ca serait pas mal, et les 2000€ de prime à la conversion sont un bonus de l'état, donc à ne pas prendre en compte dans la remise... La remise c'est Seat France et la concession, les 2000€ ce sont l'état. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht525kf

Bonjour,

Pouvez vous svp me donner votre avis :

 

Voici l'offre de mon CC :

 

Ateca Style 1.4 TSI DSG7 : 28 750 €

Blanc Nevada : 605 €

Régulateur de vitesse adaptatif "ACC" : 185€

Grand toit ouvrant panoramique : 1110€

Eclairage d'intérieur "Advanced ambient light" : 180€

Activation fonction Full Link : 159€

Moulures latérales : 250 €

Entourage de grille de calandre 215€

Seuils de portes en acier inoxydable : 100€

Frais d'immatriculation (carburant, frais administratifs, plaques) : 210 €

Carte grise : 306 €

 

Total : 32 070 €

Remise : 3270 €

Soit net :28 800 €

Votre avis SVP ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous svp me donner votre avis :

 

Voici l'offre de mon CC :

 

Ateca Style 1.4 TSI DSG7 : 28 750 €

Blanc Nevada : 605 €

Régulateur de vitesse adaptatif "ACC" : 185€

Grand toit ouvrant panoramique : 1110€

Eclairage d'intérieur "Advanced ambient light" : 180€

Activation fonction Full Link : 159€

Moulures latérales : 250 €

Entourage de grille de calandre 215€

Seuils de portes en acier inoxydable : 100€

Frais d'immatriculation (carburant, frais administratifs, plaques) : 210 €

Carte grise : 306 €

 

Total : 32 070 €

Remise : 3270 €

Soit net :28 800 €

Votre avis SVP ???

Merci

c'est chère.

pourquoi tu ne prends pas un xcellence ou lieu de blindé d option un style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...