Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bil500Zh

13000Km, ma conso est a 6.4L toujours sur le meme parcours du boulot. Plus les kilometres avancent, plus la conso diminue. C'est du tout bon vu les tarifs a la pompe.

 

 

Comment tu as fait pour avoir des phares Bi-Xénon ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Comment tu as fait pour avoir des phares Bi-Xénon ??? :??:

 

 

J'ai monte un kit xenon H4 en lieu et place des ampoules d'origines ;)

 

La lampe xenon est motorisée, donc code et phares au xenon :D

 

Eclairage magnifique et pas d'éblouissement des autres usagées :sol:

 

Je les ai eu sur ebay........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ta consommation me fait bien plaisir :)

 

Pour le xenon par contre, je sais pas si je suis le seul mais cet éclairage m'éblouit plus que les ampoules classiques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Zh

 

J'ai monte un kit xenon H4 en lieu et place des ampoules d'origines ;)

 

La lampe xenon est motorisée, donc code et phares au xenon :D

 

Eclairage magnifique et pas d'éblouissement des autres usagées :sol:

 

Je les ai eu sur ebay........

 

 

Qu'est-ce que tu entends par la lampe Xenon est motorisée ? Je n'y connais pas grand chose alors tu peux rentrer dans les détails.

 

Sinon, j'ai une question qui fâches, est-ce autorisé ? L'assurance peut-elle considérer cela comme une modif sur l'auto qui la rendrait non conforme et remettrait en cause la couverture d'assurance ?

 

J'espère que non car le Xenon c'est effectivement un belle lumière. Mais je suis plutôt d'accord avec Maaah et l'ébouissement plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ca m'a intrigué donc je me suis renseigné. Alors: ça éclaire mieux donc forcément si c'est mal réglé ça éblouit +.

Voilà pourquoi une installation légale doit comporter un correcteur automatique de hauteur d'éclairage (fini la molette à coté du volant). Ca fonctionne avec des capteurs qui vérifient en permanence l'inclinaison de la voiture par rapport à la route.

Obligatoire aussi : un dispositif de nettoyage (jet + essui-vitre) car la chaleur ne permettrait pas de faire fondre du givre en hiver, contrairement à nos halogènes classiques.

 

Bref, un kit pas cher sur ebay n'est certainement pas légal et ne passera sans doute pas le contrôle technique. Il y a de fortes chances que tu éblouisse plus les usagers que tu croises. Et comme le craint homoloBilbojack4 je pense que l'assurance pourrait se retourner contre toi en cas de problème.

 

Sinon, pour le "motorisé", apparemment une ampoule peut suffire à faire les feux de routes et les feux de croisement, c'est l'ampoule qui se déplace.

 

M'enfin, je rappelle que ma grande expérience de l'éclairage xénon date de 1h maximum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a intrigué donc je me suis renseigné. Alors: ça éclaire mieux donc forcément si c'est mal réglé ça éblouit +.D'accord avec toi.

Voilà pourquoi une installation légale doit comporter un correcteur automatique de hauteur d'éclairage (fini la molette à coté du volant). Ca fonctionne avec des capteurs qui vérifient en permanence l'inclinaison de la voiture par rapport à la route.

Obligatoire aussi : un dispositif de nettoyage (jet + essui-vitre) car la chaleur ne permettrait pas de faire fondre du givre en hiver, contrairement à nos halogènes classiques.Tout cela est valable pour la France et pas pour les autres pays d'Europe :pfff:

 

Bref, un kit pas cher sur ebay n'est certainement pas légal et ne passera sans doute pas le contrôle technique.Remettre les h4 d'origine prend 1/4H. Il y a de fortes chances que tu éblouisse plus les usagers que tu croises.Pour l'instant pas d'appel de phares :sol: Et comme le craint homoloBilbojack4 je pense que l'assurance pourrait se retourner contre toi en cas de problème.Comme toute modification sur un vehicule.

 

Sinon, pour le "motorisé", apparemment une ampoule peut suffire à faire les feux de routes et les feux de croisement, c'est l'ampoule qui se déplace.

 

M'enfin, je rappelle que ma grande expérience de l'éclairage xénon date de 1h maximum :D

Tu apprend tres vite, tout est juste ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Salut tout le monde, j'ai changé ma sortie d'échappement sur ma 2 1,5l mzr, j'ai une sortie d'échappement de mazda 6 dites moi ce que vous en pensez. :sol:

 

Avant:

 

IMG0299.jpg.f066ef0155b922693618360176330b45.jpg

 

Aprés:

 

IMAGE015.jpg.b566dcdff5d542166fcfbbfcebe0569c.jpg

 

IMAG0013.jpg.c4b70cca8437de6d5752b1d88b9c6b3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Tout cela est valable pour la France et pas pour les autres pays d'Europe :pfff:

 

Et pourtant, j'ai lu que cette règle provient d'une règlementation européenne (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).

Vu ici, entre autres : http://www.hella-press.com/search_detail.php?text_id=189&archiv=1&language=f&newdir=fra

 

Remettre les h4 d'origine prend 1/4H

 

Une à quatre heure ou un quart d'heure?

 

Comme toute modification sur un vehicule.

 

Selon le même lien ci dessus (c'est un constructeur de kits aussi...) si tu fais un changement totalement dans les règles ça reste légal. Les assurances sont des **** (censuré :D) qui trouveront toujours toutes les excuses du monde pour ne pas payer mais là j'avoue que si un éventuel accident se passait la nuit sans autre facteur (alcool, cannabis...) je serais le 1er à penser qu'avec un montage non règlementaire l'éblouissement a été en grande partie responsable de l'accident.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Salut tout le monde, j'ai changé ma sortie d'échappement sur ma 2 1,5l mzr, j'ai une sortie d'échappement de mazda 6 dites moi ce que vous en pensez. :sol:

 

 

Concession de Sarreguemines? Un compatriote! :D

Pas encore vu ta voiture dans le coin.

 

Sinon pour ton échappement, pas mal mais perso je préferrais avant, les gouts et les couleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

 

Concession de Sarreguemines? Un compatriote! :D

Pas encore vu ta voiture dans le coin.

 

Sinon pour ton échappement, pas mal mais perso je préferrais avant, les gouts et les couleurs...

 

 

 

Concession de thionville plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pour le xenon par contre, je sais pas si je suis le seul mais cet éclairage m'éblouit plus que les ampoules classiques :(

 

 

Bonjour.

D'avis perso et en rejoignant le tien, les phares au Xénon m'éblouissent presqu'autant que les gros phares. Au final, c'est peut-être mieux pour éclairer la route, mais ça gêne bien plus les automobilistes que l'on peut croiser aussi.

 

Salut tout le monde, j'ai changé ma sortie d'échappement sur ma 2 1,5l mzr, j'ai une sortie d'échappement de mazda 6 dites moi ce que vous en pensez. :sol:

 

Avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMG0299.jpg

 

Aprés:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMAGE015.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMAG0013.jpg

 

 

 

Perso, je préférais avant, un peu plus discret. Là, je trouve que ça fait un peu tâche (mais ce n'est que mon avis), trop gros et qui ressort trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Bonne remarque, c'est peut-être pas tellement le diamètre qui me gène, ça doit être le fait qu'il sort trop. Je pense que sur une vu de "profil arrière" ça m'aurait tout de suite sauté aux yeux.

 

Désolé pour toi, pour l'instant personne n'est vraiment emballé...

 

Pour la concession, j'ai vu le nom sur la dernière photo mais effectivement en faisant plus attention on voit sur la 1ère photo qu'en fait c'est le nom des villes de presque toutes les concessions de la région qui sont inscrites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Bonne remarque, c'est peut-être pas tellement le diamètre qui me gène, ça doit être le fait qu'il sort trop. Je pense que sur une vu de "profil arrière" ça m'aurait tout de suite sauté aux yeux.

 

Désolé pour toi, pour l'instant personne n'est vraiment emballé...

 

Pour la concession, j'ai vu le nom sur la dernière photo mais effectivement en faisant plus attention on voit sur la 1ère photo qu'en fait c'est le nom des villes de presque toutes les concessions de la région qui sont inscrites :D

 

 

La sortie d'échappement ne ressort pas plus que sur la mazda 6 aprés c'est une histoire de goût. Pour les concessions il manque celle de metz-nord :lol:

Moi je sui s sur metz et toi tu est d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Metz en semaine, plutôt Sarreguemines (où j'ai commandé la voiture) le week-end. Et dans 1 mois j'espère bien pouvoir faire le trajet à bord de ma Mazda 2! :sol:

 

J'ajouterai quelques photos ici, d'autant plus qu'il me semble bien qu'aucun modèle noir n'a encore été présenté, ni aucun modèle avec radar de recul d'ailleurs (en espérant que cette option ne vas pas la défigurer :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic347tW

bonsoir,

 

j'aimerai savoir si sur votre pomeau de vitesse, la couture se trouve sur le devant ou sur le coté,

car sur le mien, apres l'avoir resseré, la couture se trouve sur le coté gauche (position 9 h)

est-il possible de le faire remplacer sous garantie?

y à t'il une solution pour éviter qu'il ne se déserre sans cesse?

 

Merci.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

pour le pomeau oui il y'a une solution achete du loctite pour filet , une colle plus qu'eficace... moi j'atend toujours ma mada 2 vu que je ne c'est pas l'avoir en ebony micra j'ai decider de la prendre en bleu , dommage mai j'ai toujours esiter entre ces deux couleur , demain 14h je serai si je peut l'avoir ou pas , car en stock dans une autre consecion que celle ou j'ai commander , et si je peut l'avoir fin de semaine prochaine el sera devant ma porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Zh

Super Couleur Egluti, c'est un Metropolitan Grey ?

 

J'ai commandé la même chose avec kit Sport et radar de recul comme Maaah.

J'espère aussi que ça restera discret.

 

Je pense que c'est un peu gadget mais je voulais voir ce que ça pouvait donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'aimerai savoir si sur votre pomeau de vitesse, la couture se trouve sur le devant ou sur le coté,

car sur le mien, apres l'avoir resseré, la couture se trouve sur le coté gauche (position 9 h)

est-il possible de le faire remplacer sous garantie?

y à t'il une solution pour éviter qu'il ne se déserre sans cesse?

 

Merci.

 

Nicolas

 

 

Pareil, la couture est sur le cote et j'en suis a mon second resserrage :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740Qd

Super Couleur Egluti, c'est un Metropolitan Grey ?

 

J'ai commandé la même chose avec kit Sport et radar de recul comme Maaah.

J'espère aussi que ça restera discret.

 

Je pense que c'est un peu gadget mais je voulais voir ce que ça pouvait donner.

 

 

Je peux te demander combien t'a coûté le radar de recul ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Moi aussi le levier de vitesse bouge quand je vais aller à ma concession je vais leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Salut tout le monde, j'ai changé ma sortie d'échappement sur ma 2 1,5l mzr, j'ai une sortie d'échappement de mazda 6 dites moi ce que vous en pensez. :sol:

 

Avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMG0299.jpg

 

Aprés:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMAGE015.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMAG0013.jpg

 

Clairement mieux :bien: en fait vu que d'origine c'est un detail tres mal pensé esthetiquement y'a pas a dire :L si ça avait dépassé un tout petit peu moins c'etait parfait :jap:

 

 

 

Merci pour les reponses pour le pommeau, le visser d'un tour en plus ne garantie pas que ça bouge plus par contre, rdv est pris au garage d'apres ce que j'en sait je vous dirait si ça a été resolu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Zh

Ah oui le problème du pommeau de vitesse, je m'en été tout de suite rendu compte lorsque je l'ai essayé à la concession.

 

Mais je me suis dis que c'était le modèle d'essai qui était abimé.

Je suis ensuite rentré dans un modèle performance et ait constaté que le pommeau tournait aussi assez facilement.

 

Vu que vous êtes plusieurs à en parler ici, je pense que ça doit être un problème de fabrication ou de conception sur notre petite M2.

 

Cela dis ce point ne m'avait pas trop inquiété car je me dis que je pourrais surement la fixer avec quelques points de superglu.

Cela vous parait-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Zh

 

Je peux te demander combien t'a coûté le radar de recul ?

Merci

 

 

Un peu plus de 300€ tout de même.

En fait le modèle me plait tellement que j'ai pris pratiquement toutes les options. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740Qd

 

Un peu plus de 300€ tout de même.

En fait le modèle me plait tellement que j'ai pris pratiquement toutes les options. :love:

 

 

Merci pour ce tarif.

C'est vrai que les accessoires coûtent chers ! :(

 

Si d'autres personnes ont des tarifs d'accessoires à nous communiquer, qu'ils n'hésitent pas :sol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Elle est entrain de faire un carton cette mazda2. j'en ai vu 6 différentes dans la même journée dans ma ville de 70000 habitants. Toutes les couleurs lui va (rouge, vert pomme, noir, ou gris clair). On va peut être en prendre une l'année prochaine d'occasion comme 2ème voiture.

En tout cas félicitations pour votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site et dailleurs, je m'y suis inscrit parce que je viens de commander la M2 (livraison prévue fin septembre).

Nous avons choisi la version essence, 1,3L à 86ch, Sport avec le Sport Appearence Pack, en blanc Artic (non métallisé) 5 portes.

 

Comme ça fait des semaines que je me renseigne à son sujet, je voudrais partager ici mes conclusions.

 

Les M2 à destination de l'Europe seront fabriquées au Japon. Seules celles destinées à la Chine seront fabriquées en Chine et je ne me demande même pas pourquoi.

Ceci est à mon sens un gage de fiabilité.

Dans ma comparaison avec la 207, je me suis arrêté aux 3000€ de différence pour un équipement équivalent chez Peugeot.

Après avoir essayé la 1,3L 75ch, j'ai finalement choisi la version sport et ses 11ch supplémentaires entre-autre, car je trouve qu'elle manquait un peu de "pêche" à l'accélération. A part ça, sur autoroute, à 140km/h, j'en avais encore sous le pied (faible montée) mais ma femme était à côté et le vendeur à l'arrière...

Niveau insonorisation : parfait! Certains commentaires que j'avais pu lire dans des articles ou des forums (précédemment sur ce site) sont complètement injustifiés.

Le freinage est excellent alors que j'aurais souhaité pour ma future voiture des disques à l'arrière et la direction très précise. Le confort de conduite est très appréciable avec des sièges avant plus enveloppants que d'autres voitures plus hautes de gamme. Je n'hésiterai pas à partir en vacances en Bretagne (1100km) au volant de cette voiture.

Nous avons été tellement séduits par cette petite voiture que nous comptons la garder 5 à 6 ans alors qu'au départ, (nous avions une Focus que ma femme à retournée) nous achetions une petite voiture pour 2 années maximum, question d'argent.

 

Enfin, ce n'est bien sûr qu'une question de goût, mais je la trouve si belle en blanc avec ses 16 pouces et son kit sport.

http://salon-geneve-2008.photos.caradisiac.com/mazda/2/mazda-2-28-photo74304-2151.html

 

Il me reste donc quatre mois à me traîner de pompe en pompe avec mon Vittara 1,6L essence, son empattement de 80 cm en propulsion sur route humide (pas le choix; 4X4 ou sport de glisse)et le bruit de compétition assourdissant de la ligne Rémus (montée dessus quand je l'ai acheté) que la bâche, même neuve, ne dissimule pas.

J'ai du mal à ne pas me réjouir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Pour les tarifs des accessoires, il suffit de demander. J'ai une liste assez complète des accessoires disponibles montage compris, chez un concessionnaire, mais pour le réseau belge.

Toutefois, la différence ne devrait pas être trop grande par rapport à la France par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Salut tout le monde, j'ai changé ma sortie d'échappement sur ma 2 1,5l mzr, j'ai une sortie d'échappement de mazda 6 dites moi ce que vous en pensez. :sol:

 

Avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMG0299.jpg

 

Aprés:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMAGE015.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95255/IMAG0013.jpg

 

 

 

C'était plus beau avant. Je la trouve disproportionnée cette nouvelle sortie. Mais si tu veux des idées pour tuner ta mazda 2 va voir sur ce lien:

http://www.modifiedcars.com/pictures/mazda/Mazdaspeed-2007-mazda-2-5.htm

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Pour les tarifs des accessoires, il suffit de demander. J'ai une liste assez complète des accessoires disponibles montage compris, chez un concessionnaire, mais pour le réseau belge.

Toutefois, la différence ne devrait pas être trop grande par rapport à la France par exemple.

 

 

Tu peut les poster ces fameux tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Voyons voir... NON.

Je n'ai pas de scanner et lorsque j'essaie par photographie, c'est illisible.

La liste provient de mon concessionnaire donc, soit tu précises quel accessoire t'intéresse (du jeu d'écrous de roues (20€) au GPS Pionneer intégré (1600€)), soit tu demandes à ton concessionnaire de te la fournir.

Je ne vais pas tout taper mais comme je suis sûr que ça t'intéressera, je peux au moins te dire que pour 100€, tu reçois les bavettes avant ET arrière...

Ou la commande de désactivation de l'airbag pour 80€, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211Qi

Bonjour,

 

Je serai bien intéressé par les prix des accessoires suivants :

- Tapis de sol Luxe

- Bequet peint et monté

- Couvre-pedales en alliage

- Protection latérale

- Protection d'angle

- Accoudoir

- Radar de recul

 

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...