Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did300UF

Moi je dirais que le bilan ne peut se faire qu'à la fin de l'année surtout pour un nouveau modèle pas visible dans les rues et dont l'acheteur potentiel n'a en majorité même pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tirer des conclusions sur le succès d'un modèle avant sa sortie est prématuré...

Effectivement, la fin de l'année et le début de la prochaine, moment ou l'on commande beaucoup de voitures seront plus propices à un bon commentaire.

 

Question. Lorsque Mig évoque un bon rabais, c'est combien ?

Une situation n'est pas l'autre et ça peut aussi dépendre d'un CC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de brader.

1 ou 2 points de plus et surtout Mercedes ne rajoute pas un pack premium à 1000€ pour la livraison (seulement 450€...mais négociable). Tout comme ils ne demandent pas un paiement 15 jours avant la livraison...

Bon LR a l'air de vouloir vendre quand même car ils m'ont rappelé et essayent de faire un effort.

 

Les deux véhicules sont très bons avec un lion extérieur en faveur du Disco et un look intérieur en faveur du GLC (selon mes goûts). Niveau moteur et boîte je pense que c'est kiff kiff.

L'habilité et la modularité sont en faveur du Disco et le prix un peu aussi.

Je pense que les deux vont avoir pas mal de succès et prendront des parts de marché au Q5 et X3.

Après la guerre va être sur celui qui propose un bon hybride rechargeable en premier et sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Disco Sport a quand même une origine plus roturière que le GLC puisqu'il reprend la plateforme améliorée de l'Evoque qui lui même la tenait du Freelander qui lui même dérivait d'une vielle Ford Focus...et oui cela date de l'époque où JLR appartenait à Ford !

 

D'où l'architecture à moteur transversal du Disco sport plus grande série et moins noble que celle de la Classe C !

 

C'est un peu comme comparer une Passat et une Audi A4, certes les prestations sont comparables mais l'Audi est beaucoup plus haut de gamme que la Passat dans son architecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLC livrable mi novembre ( déjà!) et remises intéressantes. (?!)

 

Plutôt surprenant et assez décevant pour un nouveau modèle pas encore présenté à ma connaissance...

Généralement, surtout pour un SUV dont le segment cartonne, c'est plutôt l'inverse, du moins au début....

 

Soit MB a placé trop haut ses tarifs et c'est une manière ( discutable) de les ramener à des niveaux plus acceptables, soit le modèle ne semble pas plaire autant que certains ici sur le forum l'imaginent.

 

 

Tu en as acheté un ?

 

Remise intéressante, ça ne veut pas dire grand chose. De combien on parle ?!

 

De plus, le GLC n'est pas encore visible, les clients qui l'ont déjà commandé sont déjà convaincus, et connaissent bien la marque, ils sont donc susceptibles d'aller voir dans une autre cc pour obtenir plus de remise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en ai pas acheté un, car pas fan des SUV.

Ce qui ne m'empêchera pas de donner mon avis, de le trouver très réussi ( sous réserve de le voir et de l'essayer...) mais si j'étais intéressé, je ne manquerais pas de le comparer avec la Macan qui roule super bien et qui m'a impressionné et surtout avec la future F/Pace qui sera véritablement superbe.

 

Concernant la remise " intéressante", ce n'est pas moi qui l'ait mentionné, et j'ignore donc son montant...

Curieux ces clients prêts à claquer 50K€ voire beaucoup plus pour une voiture qu'ils n'ont vu qu'en photos et qui font le tour des CC pour obtenir les meilleures conditions.

 

Au fond pourquoi pas ? Je me réjouis pour Merco d'avoir encore des clients prêts à signer des contrats ( quoi que pas encore puisqu'ils font le tour des CC) sans avoir vu ni essayer la voiture.

Je leur souhaite le meilleur. ( sinon rien... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

si j'étais intéressé, je ne manquerais pas de le comparer avec la Macan qui roule super bien et qui m'a impressionné et surtout avec la future F/Pace qui sera véritablement superbe.

 

 

 

Le Glc avec ses moteurs actuels ne boxe pas dans la même catégorie que le Macan ou la future F/Pace. Il faut, à mon avis, plutôt les comparer à une Gle coupé. La Macan est aussi d'environ 10.000 € plus chère (de base avec malus) mais avec des moteurs plus puissants. Tarifs qui n'empêchent pas une Macan de ne pas avoir un intérieur réussi (moche en fait) surtout comparé au Glc. Au niveau de l'intérieur, je pense aussi, comme Abasc l'a souvent répété, que la Glc sera une nouvelle référence. Extérieurement, la Glc est (pour moi) plutôt banale surtout comparée au Macan (ou même au Discovery sport) mais c'est pas plus mal dans ce pays.

 

Encore une différence, la Glc a en conditions normales une répartition du couple à 55% sur l'arrière alors que la Macan est, toujours dans les mêmes conditions, une propulsion.

 

Note: j'ai aussi comme une petite impression que tout ce que produit Tata Motors est à tes yeux et à priori extraordinaire: "la future F/Pace qui sera véritablement superbe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de 6% de remise à la première négociation.

Je trouve ça intéressant pour une voiture premium qui n'est pas encore sortie.

Peut-être que pour vous ce n'est pas du tout intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didyou.

 

Je ne l'ai jamais caché, si j'aime beaucoup Merco et d'ailleurs je roule en SL depuis 92, j'aime aussi beaucoup Jaguar et me sens davantage Jaguariste.

 

JLR. Avant toutes choses, si j'apprécie leur renouveau assez spectaculaire, je ne manque jamais de critiquer ce qui est critiquable. Et je n'aime pas les SUV....

 

Pour la F/Type par exemple, qui est un des plus beaux coupés du marché, alors que j'étais à l'achat car voulant remplacer ma SL par autre chose, ça ne s'est pas passé tout simplement parce qu'au terme d'un WE de 500 km j'ai pu constater que si cette voiture est vraiment jouissive sur petit parcours, dés que l'on va au-delà, on constate que sa finition est très moyenne, elle est ferme ( sièges et suspension) et son niveau sonore tant vanté est à la fois excessif et lancinant.

Tous ces éléments m'ont fait rempiler l'an passé pour une 3ème SL, qui est sans doute moins belle, mais qui la surclasse sur pratiquement tous les points !

Et que je ne regrette pas car vraiment exceptionnelle !

 

Pour XE par exemple, si elle roule beaucoup mieux que C ou 3, compromis confort/comportement meilleur avec moteur plus silencieux, elle est incontestablement moins bien finie que la Merco avec certains détails peu acceptables....

J'arrête là parce que je suis HS, mais j'espère t'avoir convaincu que je ne suis pas un ayatollah de JLR.

 

Macan. Surpris de ton appréciation, car l'exemplaire qu'on m'a prêté avait un intérieur tout cuir brun clair absolument magnifique et d'une finition irréprochable. Avec un paquet d'options, dont la suspension pneumatique indispensable, " ma"version S passait les 85K€ mais était vraiment pas mal!

De format identique, je pense que GLC dans ses versions les plus chères et blindée d'options pourrait la concurrencer. Les tarifs seraient proches...

 

GLE coupé /Macan/ F/Type. Pour moi pas tout à fait en concurrence car le GLE coupé est nettement plus encombrant et vise davantage la Cayenne, le X6 sa vraie rivale, ou éventuellement le RRS.

 

Pardon d'avoir été si long....

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Glc avec ses moteurs actuels ne boxe pas dans la même catégorie que le Macan ou la future F/Pace. Il faut, à mon avis, plutôt les comparer à une Gle coupé. La Macan est aussi d'environ 10.000 € plus chère (de base avec malus) mais avec des moteurs plus puissants. Tarifs qui n'empêchent pas une Macan de ne pas avoir un intérieur réussi (moche en fait) surtout comparé au Glc. Au niveau de l'intérieur, je pense aussi, comme Abasc l'a souvent répété, que la Glc sera une nouvelle référence. Extérieurement, la Glc est (pour moi) plutôt banale surtout comparée au Macan (ou même au Discovery sport) mais c'est pas plus mal dans ce pays.

 

Encore une différence, la Glc a en conditions normales une répartition du couple à 55% sur l'arrière alors que la Macan est, toujours dans les mêmes conditions, une propulsion.

 

Note: j'ai aussi comme une petite impression que tout ce que produit Tata Motors est à tes yeux et à priori extraordinaire: "la future F/Pace qui sera véritablement superbe".

Je suis d'accord avec ton analyse sauf sur l'intérieur du Macan qui est tout simplement magnifique avec le full cuir (surtout en rouge) et qui est vraiment mon intérieur préféré avec celui du Range Sport.

Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts sinon la vie serait bien fade.

Je me demande juste comment le F-Pace en 4 cylindres Diesel pourra être aussi cher que le Macan en 6 cylindres comme me l'indique mon CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Screenshot_2015-07-31-15-33-14.png

"Aides électroniques intrusives?" Il est con le mec c'est pas possible?!

Il n'a pas compris que

1) La plupart sont des options?

2) Ça se désactive??

 

Sans parler du fait que quand je fonce à fond les ballons sur un piéton sans le voir (passons les raisons, éblouissement etc.), c'est intrusif que le BAS Plus lui sauve la vie, bah oui, qui sait en fait je voulais peut-être vraiment l'écraser ce piéton....

 

Bref lire ce genre d'articles me donne juste envie de vomir sur la tronche du mec. Qu'il aille s'acheter son Kadjar, qui ne sera surement pas intrusif (sauf quand il faudra l'amener au garage toutes les semaines pour qu'il survive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Je suis allé essayer la classe C break en 250d 4 Matic pour me faire une idée de la conduite du GLC avant de me décider.

J'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que le moteur avait vraiment la pêche et la tenue de route était top mais le confort n'était pas aussi bon que je l'attendais (pas de suspension pneumatique comme le GLC en fascination) et l'insonorisation assez loin de ce que j'attendais.

Au final je penche plutôt vers le Discovery Sport qui est plus confortable et mieux insonorisé.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer?

Je pense que tu devrais essayer le ACTROS, ça se rapproche un peu du GLC aussi, ça te donnera une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

"Aides électroniques intrusives?" Il est con le mec c'est pas possible?!

Il n'a pas compris que

1) La plupart sont des options?

2) Ça se désactive??

 

Sans parler du fait que quand je fonce à fond les ballons sur un piéton sans le voir (passons les raisons, éblouissement etc.), c'est intrusif que le BAS Plus lui sauve la vie, bah oui, qui sait en fait je voulais peut-être vraiment l'écraser ce piéton....

 

Bref lire ce genre d'articles me donne juste envie de vomir sur la tronche du mec. Qu'il aille s'acheter son Kadjar, qui ne sera surement pas intrusif (sauf quand il faudra l'amener au garage toutes les semaines pour qu'il survive...)

 

 

t'es tatillon :) il lui a mis 4,5 étoiles sur 5 en note global tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

Le Glc avec ses moteurs actuels ne boxe pas dans la même catégorie que le Macan ou la future F/Pace. Il faut, à mon avis, plutôt les comparer à une Gle coupé. La Macan est aussi d'environ 10.000 € plus chère (de base avec malus) mais avec des moteurs plus puissants. Tarifs qui n'empêchent pas une Macan de ne pas avoir un intérieur réussi (moche en fait) surtout comparé au Glc. Au niveau de l'intérieur, je pense aussi, comme Abasc l'a souvent répété, que la Glc sera une nouvelle référence. Extérieurement, la Glc est (pour moi) plutôt banale surtout comparée au Macan (ou même au Discovery sport) mais c'est pas plus mal dans ce pays.

 

Encore une différence, la Glc a en conditions normales une répartition du couple à 55% sur l'arrière alors que la Macan est, toujours dans les mêmes conditions, une propulsion.

 

Note: j'ai aussi comme une petite impression que tout ce que produit Tata Motors est à tes yeux et à priori extraordinaire: "la future F/Pace qui sera véritablement superbe".

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'intérieur de la Macan, qui pourtant extérieurement est (je trouve) juste magnifique. En revanche, je pense qu'elle fera plutôt concurrence à la future GLC Coupé, car comme tu le dis la GLC reste relativement passe-partout extérieurement, contrairement à la GLE Coupé qui me fait juste saliver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

t'es tatillon :) il lui a mis 4,5 étoiles sur 5 en note global tout de même.

Oui tu as raison, mais quand même, quand on voit le concentré de technologie et d'assistances à la conduite sur ce genre de véhicule (moi qui n'ait "qu'une simple" CLA, et que je vois déjà l'agrément qu'offre l'avertisseur d'angle mort, le DISTRONIC Plus etc – sans parler du Distronic Plus with Steering Assist et du PRE-SAFE Plus with Pedestrian recognition que je n'ai même pas), et qu'on se permette de qualifier ça d'intrusif alors qu'il y a des années de recherche derrière, le mec est loin d'être objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais essayer le ACTROS, ça se rapproche un peu du GLC aussi, ça te donnera une bonne idée

 

Super sympa cette section !

Honnêtement il va falloir m'expliquer ce qu'il y a de débile à essayer une C break en 250d 4 Matic pour se faire une idée sur le GLC...

Même intérieur, positions de conduite similaire à part la hauteur, même moteur, dimensions proches, châssis probablement assez proche et j'en passe.

C'est d'ailleurs le vendeur de la CC qui m'a invité à faire cet essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Super sympa cette section !

Honnêtement il va falloir m'expliquer ce qu'il y a de débile à essayer une C break en 250d 4 Matic pour se faire une idée sur le GLC...

Même intérieur, positions de conduite similaire à part la hauteur, même moteur, dimensions proches, châssis probablement assez proche et j'en passe.

C'est d'ailleurs le vendeur de la CC qui m'a invité à faire cet essai...

 

 

Franchement l'essayer pour se familiariser avec l'intérieur etc, pas de soucis, c'est quasiment le même, mais en terme de conduite, il faut essayer la GLC, même s'ils ne l'auront que plus tard.

 

Le moteur est le même, oui, mais pas le poids, pareil pour les suspensions et la hauteur (aussi bien pour l'assise que le comportement)...

 

En gros tu peux même l'essayer à l'arrêt pour voir si tu trouves l'intérieur sympa, mais la conduite, il faut vraiment essayer le GLC dans la motorisation que tu veux, pas trop d'intérêt d'essayer un autre modèle en se disant que c'es pas trop loin de ce que l'on souhaite acheter... C'est comme si tu essayais une E en voulant acheter un GLE, il y a quand même une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLA.

C'est pas faux ce que tu écris et il est certain que C break et GLC ne sont pas identiques en terme de posture et de position de conduite.

Plus haut ( centre de gravité aussi!) et suspensions réglées différemment changeront la donne.

( en plus dynamique pour la C, en plus pataud pour la GLC )

 

Reste que je rejoins Mig sur le fait que le TDB et l'environnement seront très proches ( voire identiques), et je suppose que si GLC est la version SUV de C, les 2 châssis seront très proches.

Reste aussi le fait, et c'est très bien!, que chaque marque a son " toucher de route" qui fait qu'une MB ne roule pas comme une BM ou une Audi.

 

Il n'y a donc rien de stupide à essayer une C Break dans l'attente d'une GLC, même si ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Effectivement un monde entre les 2 !

 

On peut apprécier le look plus moderne et plus spectaculaire de l'une mais aussi préférer l'autre plus classique qui peut avoir un TDB recouvert de cuir et qui ne t'imposes pas une tablette certes bien lisible mais qui donne l'impression d'être rajoutée tel un furoncle sur le bout du nez !

 

Ça se discute... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

@goldskin

 

 

Tout est évidemment histoire de goût, mais la photo ci-après et l'expérience que j'ai de l'intérieur du Macan me donne quand même l'impression d'un design lourd / chargé au contraire du Glc. Je ne parle pas de la finition, qualité des cuirs, etc mais de l'ambiance et de l'architecture intérieure qui me semble beaucoup moins réussie. Le piano de boutons des deux côtés de la colonne centrale....le tdb, etc me semblent beaucoup moins réussis que ce que présente la Glc. La gamme C présente une architecture intérieure moderne, cohérente, aboutie dans ses moindres détails avec une ambiance surlignée par des faisceaux lumineux...et c'est à mon goût beaucoup plus léger. Je ne dirais certainement pas la même chose du Gle dont je trouve aussi l'intérieur désuni et très lourd.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Mon expérience de la tablette est qu'on s'y fait et même qu'on l'apprécie au bout d'un moment...et pour moi ce n'est pas pire que le petit écran coincé de la Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup apprécié l'environnement tout cuir ( qui coûte un bras chez Porsche!) de la Macan, mais je suis d'accord avec toi que le nombre de boutons sur la console ( pratique habituelle de la marque!) fait lourdaud mais ça ne m'a pas trop choqué car assis en position haute.

Sur ce plan, les consoles MB légèrement arrondies sur le bas sont superbes, mais, j'y reviens ( suis ringard? touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif ), dommage le revêtement granuleux pas très gratifiant...

 

Pour la tablette de MB que je n'ai pas sur SL, je reconnais bien volontiers qu'elle est très lisible et que l'on doit s'y habituer.

Sur le plan esthétique, peut-être trop grande (?), mais je pense qu'il devait y avoir moyen de mieux l'intégrer. ( trop en retrait du TDB ?)

 

Une chose est sûre, Merco l'a confirmé récemment, elle sera dans TOUS leurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

CLA.

C'est pas faux ce que tu écris et il est certain que C break et GLC ne sont pas identiques en terme de posture et de position de conduite.

Plus haut ( centre de gravité aussi!) et suspensions réglées différemment changeront la donne.

( en plus dynamique pour la C, en plus pataud pour la GLC )

 

Reste que je rejoins Mig sur le fait que le TDB et l'environnement seront très proches ( voire identiques), et je suppose que si GLC est la version SUV de C, les 2 châssis seront très proches.

Reste aussi le fait, et c'est très bien!, que chaque marque a son " toucher de route" qui fait qu'une MB ne roule pas comme une BM ou une Audi.

 

Il n'y a donc rien de stupide à essayer une C Break dans l'attente d'une GLC, même si ce n'est pas la même chose.

 

 

Je suis on ne peut plus d'accord pour ce qui concerne l'intérieur, la GLC et la C sont très très proches (tableau de bord mais aussi accoudoirs etc), et je n'ai d'ailleurs pas dit que c'est stupide, mais de là à tirer des conclusions sur l'insonorisation etc, il faudrait quand même essayer le GLC.

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Effectivement un monde entre les 2 !

 

On peut apprécier le look plus moderne et plus spectaculaire de l'une mais aussi préférer l'autre plus classique qui peut avoir un TDB recouvert de cuir et qui ne t'imposes pas une tablette certes bien lisible mais qui donne l'impression d'être rajoutée tel un furoncle sur le bout du nez !

 

Ça se discute... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Chacun ses goûts en effet, perso j'aime bien la tablette :D

 

@goldskin

 

 

Tout est évidemment histoire de goût, mais la photo ci-après et l'expérience que j'ai de l'intérieur du Macan me donne quand même l'impression d'un design lourd / chargé au contraire du Glc. Je ne parle pas de la finition, qualité des cuirs, etc mais de l'ambiance et de l'architecture intérieure qui me semble beaucoup moins réussie. Le piano de boutons des deux côtés de la colonne centrale....le tdb, etc me semblent beaucoup moins réussis que ce que présente la Glc. La gamme C présente une architecture intérieure moderne, cohérente, aboutie dans ses moindres détails avec une ambiance surlignée par des faisceaux lumineux...et c'est à mon goût beaucoup plus léger. Je ne dirais certainement pas la même chose du Gle dont je trouve aussi l'intérieur désuni et très lourd.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord, on dirait que l'intérieur du Macan est celui d'un cockpit de vaisseau spacial tellement il y a des boutons de partout! Pourtant l'extérieur est juste magnifique!

Perso j'aime bien l'intérieur du GLE aussi, mais chacun ses goûts ;) - Ceci dit je préfère le GLC, mis à part le tableau de bord lui-même (i.e. le petit écran et les aiguilles, que je préfère sur le GLE)

 

Mon expérience de la tablette est qu'on s'y fait et même qu'on l'apprécie au bout d'un moment...et pour moi ce n'est pas pire que le petit écran coincé de la Macan.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

J'avais beaucoup apprécié l'environnement tout cuir ( qui coûte un bras chez Porsche!) de la Macan, mais je suis d'accord avec toi que le nombre de boutons sur la console ( pratique habituelle de la marque!) fait lourdaud mais ça ne m'a pas trop choqué car assis en position haute.

Sur ce plan, les consoles MB légèrement arrondies sur le bas sont superbes, mais, j'y reviens ( suis ringard? touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif ), dommage le revêtement granuleux pas très gratifiant...

 

Pour la tablette de MB que je n'ai pas sur SL, je reconnais bien volontiers qu'elle est très lisible et que l'on doit s'y habituer.

Sur le plan esthétique, peut-être trop grande (?), mais je pense qu'il devait y avoir moyen de mieux l'intégrer. ( trop en retrait du TDB ?)

 

Une chose est sûre, Merco l'a confirmé récemment, elle sera dans TOUS leurs modèles.

Je suis d'accord avec toi, mais il existe une option pour remplacer le plastique pas très haute qualité de la planche par du similicuir Artico, qui là rend beaucoup mieux.

Honnêtement la tablette sur ma CLA fait 8" et ça impose, mais pas trop grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§CLA176fO J'espère que tu ne vas pas me vomir dessus également :lol: , mais je trouve aussi que toutes les dernières aides à la conduite deviennent de plus en plus intrusives !

 

Tu ne peux plus faire 2 bornes sans que la voiture se mette à biper de tous les côtés ! Le top étant le distronic plus qui maintien la voiture dans une file en tournant le volant elle-même, mais pas plus de 20 secondes sans que le dispositif se mette à gueuler ! Et impossible de réguler la vitesse sans ce distronic !!

 

Bien que certaines aides participent à améliorer la sécurité dans certains cas, c'est indéniable, je trouve qu'on a tendance à trop se reposer sur ces aides quand on conduit pour aboutir à être moins vigilant au volant, un comble !!

 

En fait je m'inquiète surtout de l'avancé croissante vers la conduite autonome ... Quand ce jour sera arrivé, ce sera la fin de la passion automobile.

 

Concernant ce GLC qui me parait plutôt bien proportionné en terme de look mais sans révolutionner le genre, et en me basant sur mon expérience de conduite sur la classe C, il s'agira sûrement du SUV premium le plus confortable vs Q5 et X3 avec l'option suspension pneumatique. GROS défaut c'est son offre moteur mazout juste inadmissible quand la firme de Munich nous sort un X3 L6 313ch ! Put*** de CO2 ....

 

Et dernier point, l'intégration de l'écran ! Vaste débat depuis la sortie de la Classe B 2 ! Je trouve que l'effet iPad est trop marqué, ça me fait vraiment penser que M-B ne cherche plus à nous vendre des bagnoles mais des ordinateurs connectés .. Je préfère mille fois l'écran de 8,8 pouces rétractable sur mon Z4 que la tablette "posée" sur ce sublime tdb ! Une faute de goût, de même que la radinerie de l'artico même avec l'option full cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

@§CLA176fO J'espère que tu ne vas pas me vomir dessus également :lol: , mais je trouve aussi que toutes les dernières aides à la conduite deviennent de plus en plus intrusives !

 

Tu ne peux plus faire 2 bornes sans que la voiture se mette à biper de tous les côtés ! Le top étant le distronic plus qui maintien la voiture dans une file en tournant le volant elle-même, mais pas plus de 20 secondes sans que le dispositif se mette à gueuler ! Et impossible de réguler la vitesse sans ce distronic !!

 

Bien que certaines aides participent à améliorer la sécurité dans certains cas, c'est indéniable, je trouve qu'on a tendance à trop se reposer sur ces aides quand on conduit pour aboutir à être moins vigilant au volant, un comble !!

 

En fait je m'inquiète surtout de l'avancé croissante vers la conduite autonome ... Quand ce jour sera arrivé, ce sera la fin de la passion automobile.

 

Concernant ce GLC qui me parait plutôt bien proportionné en terme de look mais sans révolutionner le genre, et en me basant sur mon expérience de conduite sur la classe C, il s'agira sûrement du SUV premium le plus confortable vs Q5 et X3 avec l'option suspension pneumatique. GROS défaut c'est son offre moteur mazout juste inadmissible quand la firme de Munich nous sort un X3 L6 313ch ! Put*** de CO2 ....

 

Et dernier point, l'intégration de l'écran ! Vaste débat depuis la sortie de la Classe B 2 ! Je trouve que l'effet iPad est trop marqué, ça me fait vraiment penser que M-B ne cherche plus à nous vendre des bagnoles mais des ordinateurs connectés .. Je préfère mille fois l'écran de 8,8 pouces rétractable sur mon Z4 que la tablette "posée" sur ce sublime tdb ! Une faute de goût, de même que la radinerie de l'artico même avec l'option full cuir

Lol non quand même pas! Ne serait-ce que parce que tu argumentes ton point ;)

 

 

Cependant, une précision: Le Distronic est une option, si tu veux un régulateur simple (le Tempomat) il est de série – et ne gueulera jamais. Par contre ce n'est vraiment pas normal que ton Distronic gueule, le mien n'a bipé qu'une seule fois en 10,000 km car le traffic s'est brusquement arrêté et le Distronic ne pouvait pas freiner suffisamment – il n'applique que 40% maximum de la force de freinage, s'il faut plus, c'est un joli triangle rouge qui s'allume et une alarme qui retentit, mais ça ne m'est vraiment arrivé qu'une seule fois. C'est bizarre :S

 

Après je suis d'accord avec toi, ces aides nous facilitent peut-être trop la vie, mais je m'efforce à ne les utiliser que comme des aides, i.e. je vais toujours utiliser mes rétro, même si j'ai le détecteur d'angle mort, et j'ai toujours le pied qui va s'approcher du frein si je sens qu'il va falloir freiner, mais généralement les aides le font à ma place. Ceci dit, je sais que tout le monde n'a pas cette approche et nombreux sont ceux qui en deviennent dépendant.

 

Comme je l'ai dit sur le forum GLA, je n'utilise le Distronic que sur autoroute (ou nationale) et je le trouve bien pratique dans les bouchons, mais je prends toujours un plaisir à conduire sur des routes qui en valent la peine, comme des jolies départementales sinueuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique stérile ce n'est pas mon genre même si je suis souvent de mauvaise foi :D

 

En fait je me suis rendu compte que même sans activer le Distronic (càd avec le régulateur), le système veille à la distance de sécurité et met effectivement un triangle rouge au niveau des compteurs dans un 1er temps, puis bip si la voiture se rapproche trop rapidement de celle de devant. Bizarre moi ça m'arrive souvent syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif Je devrais veiller à moins coller les lambins devant moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

La critique stérile ce n'est pas mon genre même si je suis souvent de mauvaise foi :D

 

En fait je me suis rendu compte que même sans activer le Distronic (càd avec le régulateur), le système veille à la distance de sécurité et met effectivement un triangle rouge au niveau des compteurs dans un 1er temps, puis bip si la voiture se rapproche trop rapidement de celle de devant. Bizarre moi ça m'arrive souvent syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif Je devrais veiller à moins coller les lambins devant moi !!

Ah, c'est donc le Collision Prevent Assist Plus. En effet, le triangle rouge apparait quand la distance est faible, mais pour déclencher l'alarme, il faut le faire quand même ;) Ça m'arrive en général sur des ronds-points, puisque la CLA ne prend pas en compte le fait que la voiture devant va repartir, ou alors sur une montée qui se termine par un stop, puisque je ne freine que très peu et laisse la gravité jouer son rôle.

Après, il se peut qu'il y ait un défaut avec ton radar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce forum; après 2 Q 5 et une A 3 sportback quattro, j'ai flashé sur le GLC et j'ai passé commande d'un 250D fascination avec en option le Burmester et le disctronic plus (j'avais un système identique sur l'A3 et je trouve ça plutôt sécurisant bien que je ne sois pas un grand fan de ces assistance à tout va, qui, pour certaines d'entre elles, ont tendance à déresponsabiliser le conducteur).

Le GLC est livrable début décembre; excellente reprise de mon A 3 et 5% de remise.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Welcome in the club. Livrable en décembre, on est donc passé d'un délai de 3 mois (en juin, lors de sa commercialisation) à un délai de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce forum; après 2 Q 5 et une A 3 sportback quattro, j'ai flashé sur le GLC et j'ai passé commande d'un 250D fascination avec en option le Burmester et le disctronic plus (j'avais un système identique sur l'A3 et je trouve ça plutôt sécurisant bien que je ne sois pas un grand fan de ces assistance à tout va, qui, pour certaines d'entre elles, ont tendance à déresponsabiliser le conducteur).

Le GLC est livrable début décembre; excellente reprise de mon A 3 et 5% de remise.

 

A bientôt

Félicitations!

Tu l'as pris en quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris en blanc (comme les 2 Q5) car j'aime beaucoup cette couleur pour ce type de véhicule; intérieur cuir noir applications tilleul foncé; j'ai pris en outre l'éclairage d'ambiance !!! (pour le fun)

Pour la livraison: en fait il est prévu en production la première décade de novembre mais mon cc a donc prévu une livraison 1 mois plus tard ce qui ferait début décembre; mais comme ils me reprennent mon Audi ça m'est un peu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Je l'ai pris en blanc (comme les 2 Q5) car j'aime beaucoup cette couleur pour ce type de véhicule; intérieur cuir noir applications tilleul foncé; j'ai pris en outre l'éclairage d'ambiance !!! (pour le fun)

Pour la livraison: en fait il est prévu en production la première décade de novembre mais mon cc a donc prévu une livraison 1 mois plus tard ce qui ferait début décembre; mais comme ils me reprennent mon Audi ça m'est un peu égal.

Cool, comme ma CLA :D Tu as pris le Pack Sport Black? (ou Pack Night si tu es Belge ou Suisse ^^), ça rend vraiment bien et contraste parfaitement avec le blanc.

Top pour le tilleul, je trouve ces inserts magnifiques.

 

Le bon côté des choses, c'est que tu l'auras pour Noël :) Et si tu as du retard, au moins tu auras une voiture immatriculée en 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Mauvaise nouvelle, ma cc vient de me téléphoner pour m'annoncer que la livraison de ma voiture était retardée de la première semaine de septembre à la première semaine de novembre pour une question de disponibilité de l'airmatic. Pas très grave vu que ma voiture actuelle était reprise par la cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

@§Did300UF pas d'appel de ma cc : no News good News ! Mais comme tu dis, peu importe car mon véhicule actuel est repris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...