Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Exo053VC

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, donc je ne sais pas si mon souci a déjà été traité ici.

Mon GLC a été immobilisé 3 mois pour des bruits de suspension lors des changements d'appui de la voiture.

Le concessionnaire a changé les amortisseurs, certains bras de carrossage et un roulement.

Il reste un bruit à l'arrière qui serait du au différentiel.

Qu'en pensez-vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulté toute sorte d'infos discordantes et les conseils peu avisés des concessions MB en la matière.

Je confirme que les easygrip evo S16 conviennent parfaitement pour le train AV du GLC et m'ont donné entière satisfaction en ce début d'hiver neigeux en Savoie. Pourtant Michelin ne les valide pas pour GLC. Profitez bien de vos SUV sur la poudreuse :D

 

 

Mercedes conseille de les monter sur le train arrière et non sur le train avant, qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man155qP

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai reçu il y a un mois mon glc 220d sportline avec pas mal d'option. Je totalise plus de 1000km donc je voulais faire un petit retour.

 

Positifs:

- confort et silence de fonctionnement ( j'ai vitrage acoustique et abc). Pour l'abc je ne l'avais pas essayé lors de l'achat mais je n'ai pas ressenti une telle différence entre les suspensions normales et l'abc. Maintenant l'essai daté de février et véhicule reçu fin novembre donc autant dire que je n'avais sans doute plus le ressenti dans le dos. Pas essayé encore le mode sport du fait du rodage de 1500km conseillé.

- finition au top bien au dessus de mon x1 de 2014 donc ancien modèle.

- burmester me suffit largement même si je sais que certains forumeurs ont rajouté un caisson de basse.

- caméra 360 indispensable pour moi

- avertisseur d'angle mort performant

- assistant de trajectoire semble vraiment avoir besoin d'avoir des conditions de visibilité parfaites pour fonctionner à voir avec le temps car j'ai pas eu l'opportunité de beaucoup l'utiliser.

 

Négatifs:

 

- j'ai l'option CarPlay et à mon goût cela n'apporte pas grand chose de plus que le multimédia d'origine. Le seul truc positif j'ai playmusic avec toutes mes playlistes et la navigation est plus confortable que dans le cas de l'utilisation du média musique sur l'audio 20. CarPlay est très limité au niveau du nombre d'applications. Donc option pas indispensable pour moi.

- j'ai eu lorsqu'il pleuvait sur 2 à 3 freinages un petit sifflement sur des freinages extrêmement légers mais plus rien après comme si c'était l'humidité. Heureusement car au vue du prix de la caisse je ne trouve pas ça normal même la c3 Picasso de ma femme de 8 ans ne siffle pas quelque soit les conditions et mon ancien x1 ne m'avait jamais fait ça non plus.

- quand je branche mon iPhone pour CarPlay et que j'écoute la musique quand je le débranche le volume de la radio est beaucoup plus fort alors certes je prends le réflexe lors de la déconnection du téléphone de baisser le son mais si seulement le son pouvait être le même. Vous avez une solution?

 

Pour conclure lors de mon changement de véhicule je voulais un suv avec comme critères principaux le confort et le silence de fonctionnement. Contrat rempli mais un bémol sur le CarPlay vraiment pas nécessaire et à voir pour les 2 -3 sifflements au freinage que j'ai entendu sur 1 mois d'utilisation.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai reçu il y a un mois mon glc 220d sportline avec pas mal d'option. Je totalise plus de 1000km donc je voulais faire un petit retour.

 

Positifs:

- confort et silence de fonctionnement ( j'ai vitrage acoustique et abc). Pour l'abc je ne l'avais pas essayé lors de l'achat mais je n'ai pas ressenti une telle différence entre les suspensions normales et l'abc. Maintenant l'essai daté de février et véhicule reçu fin novembre donc autant dire que je n'avais sans doute plus le ressenti dans le dos. Pas essayé encore le mode sport du fait du rodage de 1500km conseillé.

- finition au top bien au dessus de mon x1 de 2014 donc ancien modèle.

- burmester me suffit largement même si je sais que certains forumeurs ont rajouté un caisson de basse.

- caméra 360 indispensable pour moi

- avertisseur d'angle mort performant

- assistant de trajectoire semble vraiment avoir besoin d'avoir des conditions de visibilité parfaites pour fonctionner à voir avec le temps car j'ai pas eu l'opportunité de beaucoup l'utiliser.

 

Négatifs:

 

- j'ai l'option CarPlay et à mon goût cela n'apporte pas grand chose de plus que le multimédia d'origine. Le seul truc positif j'ai playmusic avec toutes mes playlistes et la navigation est plus confortable que dans le cas de l'utilisation du média musique sur l'audio 20. CarPlay est très limité au niveau du nombre d'applications. Donc option pas indispensable pour moi.

- j'ai eu lorsqu'il pleuvait sur 2 à 3 freinages un petit sifflement sur des freinages extrêmement légers mais plus rien après comme si c'était l'humidité. Heureusement car au vue du prix de la caisse je ne trouve pas ça normal même la c3 Picasso de ma femme de 8 ans ne siffle pas quelque soit les conditions et mon ancien x1 ne m'avait jamais fait ça non plus.

- quand je branche mon iPhone pour CarPlay et que j'écoute la musique quand je le débranche le volume de la radio est beaucoup plus fort alors certes je prends le réflexe lors de la déconnection du téléphone de baisser le son mais si seulement le son pouvait être le même. Vous avez une solution?

 

Pour conclure lors de mon changement de véhicule je voulais un suv avec comme critères principaux le confort et le silence de fonctionnement. Contrat rempli mais un bémol sur le CarPlay vraiment pas nécessaire et à voir pour les 2 -3 sifflements au freinage que j'ai entendu sur 1 mois d'utilisation.

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

ne t'inquites pas les sifflement vont revenir ,genéralement en fin de freinage

 

bonne route en glc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Mercedes conseille de les monter sur le train arrière et non sur le train avant, qu'en est-il exactement ?

 

L'inverse.

Le mien me confirme que la logique dirait de les mettre devant car c'est là que cela tourne et freine.

Même si ma 43 a 70% derriere et 30% devant, à l'inverse des non AMG.

Donc a fortiori pour les "normales" (sans jugement ou critique) je les mettrais vraiment devant.

Pourquoi pas 4 ? Parce que derrière va finir par suivre ...

Un peu comme en enduro, on doit avoir un pneu avant meilleur que l'arrière..

My2c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mercedes conseille de les monter sur le train arrière et non sur le train avant, qu'en est-il exactement ?

 

 

Il faut toujours monter les 4 mêmes pneus sur les 4 roues d'une voiture, quelque soit son type (propulsion, traction, 4x4)

Par contre, si nécessaire, il faut monter les chaines sur l'essieu moteur (avant sur traction, arrière sur propulsion). Pour les 4x4, il faut monter les chaines sur l'essieu qui envoie le plus ... AR sur GLC, AV sur GLA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours monter les 4 mêmes pneus sur les 4 roues d'une voiture, quelque soit son type (propulsion, traction, 4x4)

Par contre, si nécessaire, il faut monter les chaines sur l'essieu moteur (avant sur traction, arrière sur propulsion). Pour les 4x4, il faut monter les chaines sur l'essieu qui envoie le plus ... AR sur GLC, AV sur GLA ! ;)

 

Faux.

Sur un 4x4 il est impératif de chaîner en priorité les roues avant au risque de tirer tout droit sur chaussée glissante (l’arrière pousse et l’avant ne tourne pas !). Encore plus vrai sur un GLC43 à 70% sur l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Sur un 4x4 il est impératif de chaîner en priorité les roues avant au risque de tirer tout droit sur chaussée glissante (l’arrière pousse et l’avant ne tourne pas !). Encore plus vrai sur un GLC43 à 70% sur l’arrière.

 

Et ben non, il faut chaîner sur l'essieu qui a le plus de puissance. Donc à l'arrière sur GLC 43 ou pas, X3,4,5,6, Q5, Q7. Sur les GLA, new X1, Q3, les Volvo XC, à l'avant ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non, il faut chaîner sur l'essieu qui a le plus de puissance. Donc à l'arrière sur GLC 43 ou pas, X3,4,5,6, Q5, Q7. Sur les GLA, new X1, Q3, les Volvo XC, à l'avant ... :jap:

 

Donc les roues arrières poussent grâce aux chaînes , et si ça glisse devant tu fonces tout droit dans le mur ou dans le vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Donc les roues arrières poussent grâce aux chaînes , et si ça glisse devant tu fonces tout droit dans le mur ou dans le vide ?

 

Donc justement avec tes chaînes à l'avant tu guides l auto ... ou tu freines ..

Par contre avec les chaînes derrière et rien devant, si tu dois freiner et/ou braquer ce sera plus chaud .. si je puis dire.

Après, moi ce que j'en dis hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est pas tous les jours qu'il faut chainer une auto à transmission intégrale, a fortiori lorsqu'elle est équipée de pneus adéquates.

 

+1 :jap: . Mais quelques fois, tu as des képis en bas des stations qui ne veulent pas laisser monter des 4x4, même équipés de pneus neige ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avances , les chaines devant .... si tu recules, les chaines à l'arrière :sol:

 

Il y a 10 jours sur Lyon, grosse pagaille !!!! Les voitures patinaient au démarrage, ne s'arrêtaient plus dans les descentes et ne repartaient pas en montée. J'étais monté avec 4 pneus neige et je n'ai eu aucun problème, je slalomais au milieu des véhicules qui ne pouvaient repartir dans les montées. Chez moi pour accéder à la route j'ai une grosse pente sur 100 m et le GLC s'est affranchi sans problème de +10 cm de neige. Pour que les chaines soit nécessaire sur le GLC, il faudra qu'il y ai beaucoup de neige et dans ces conditions tu seras bloqué depuis logtemps par les autres véhicules en perdition.

 

Ceci dit, si je devais monter des chaines, je le ferai à l'avant, avec les suspensions relevées ( ABC ), pour avoir un contrôle de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Si tu as un GLC, regarde ta notice, cela doit être inscrit quelque part ... :)

 

Je viens de vérifier.

Dans le user manual électronique ils disent de contacter un distributeur pour ce qui est de quelles chaînes où.

Après ils parlent de l air body control et de l esp à enlever ..

Sur le tuto video dans l appli mercedes me c'est une classe s propulsion.

Pas glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel du GLC c'est clairement marqué qu'il faut monter les chaînes à l'arrière.

 

Sinon les Easy-grip Michelin sont assez encombrantes, dans le coffre ça prend pas mal de place, plus que des chaînes métalliques mais moins que des RUD Centrax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel du GLC c'est clairement marqué qu'il faut monter les chaînes à l'arrière.

 

Sinon les Easy-grip Michelin sont assez encombrantes, dans le coffre ça prend pas mal de place, plus que des chaînes métalliques mais moins que des RUD Centrax !

 

Donc 2 paires dans le coffre et y a plus de place ! il faut donc faire un choix :

- Easy grip à l'avant

- easy grip à l'arrière

- Pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel du GLC c'est clairement marqué qu'il faut monter les chaînes à l'arrière.

 

Sinon les Easy-grip Michelin sont assez encombrantes, dans le coffre ça prend pas mal de place, plus que des chaînes métalliques mais moins que des RUD Centrax !

 

Au temps pour moi. Ça n’était pas sur la brochure numérique.

J’ai donc sur tes conseils lu la brochure papier.

Il se trouve que les chaînes peuvent toucher des éléments de carrosserie ou des organes internes si placées a l’avant dans le GLC.

DANGER: Il y a donc risque de casse et d’accident si les chaînes sont montées à l’avant. Donc arrière toute.

C’est certes contre productif et nuisible au pouvoir directionnel comme au freinage, mais c’est ainsi et c’est structurellement imposé par le GLC (p. 323 du Manuel papier)

[edit] J’ai également trouvé l’info sur le guide électronique. Il fallait déplier le petit volet « Attention » dans le chapitre sur les chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour moi, il apparait normal de mettre les chaines sur le train qui reçoit le plus de puissance.

Sur une propulsion, tu mets les chaines à l'avant pour avoir un meilleur pouvoir directionnel?

 

Tu as raison, sur une propulsion tu n’as pas vraiment le choix. Mais reconnais que c’est n’est pas l’idéal une propulsion sur la neige !

Sur un 4x4 ce sont les recommandations des fabricants de chaînes qui conseillent de les mettre à l’avant.

Sur le GLC c’est une limitation technique qui empêche de les mettre à l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] J’ai également trouvé l’info sur le guide électronique. Il fallait déplier le petit volet « Attention » dans le chapitre sur les chaînes.

:jap:GLC manuel en ligne - Chaînes neige

(volet "! Attention" à ouvrir)

Si vous montez des chaînes neige sur les roues avant, celles-ci peuvent frotter contre la carrosserie ou les éléments du train de roulement. Le véhicule ou les pneus peuvent alors être endommagés. Il y a risque d'accident.

Pour éviter de prendre des risques,ne montez jamais de chaînes neige sur les roues avant

montez les chaînes neige toujours par paire sur les roues arrière

 

(et plus bas) :

[...]

  • Si vous montez des chaînes neige sur un véhicule équipé de la suspension AIR BODY CONTROL, sélectionnez impérativement le niveau surélevé
  • Pour démarrer avec des chaînes neige, vous pouvez désactiver l'ESP. [...] Vous avez ainsi la possibilité de faire patiner les roues de manière contrôlée afin d'augmenter la motricité (effet d'accrochage).

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulté toute sorte d'infos discordantes et les conseils peu avisés des concessions MB en la matière.

Je confirme que les easygrip evo S16 conviennent parfaitement pour le train AV du GLC et m'ont donné entière satisfaction en ce début d'hiver neigeux en Savoie. Pourtant Michelin ne les valide pas pour GLC. Profitez bien de vos SUV sur la poudreuse :D

 

Mercedes déconseille formellement de les mettre sur le train avant (risque de casse mécanique )

Tu n’as eu aucun problème ?

Tu es en suspension ABC pneumatique ou en suspension acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ne prennent aucun risque, c'est bien connu. Si le passage de roue est étroit, le constructeur se protégera en interdisant le montage de chaines à neige.

Je pense que les Easy grip sont un intermédiaire entre les chaines et les chaussettes, d'ailleurs certain site de vente en ligne les présente comme une alternative pour les véhicule non chainable.

Certain membre du forum ont déjà monté ses Easy grip à l'avant et à l'arrière et n'ont pas noté de problème particulier me semble t'il. D'autres retours d'expérience seraient les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ne prennent aucun risque, c'est bien connu. Si le passage de roue est étroit, le constructeur se protégera en interdisant le montage de chaines à neige.

Je pense que les Easy grip sont un intermédiaire entre les chaines et les chaussettes, d'ailleurs certain site de vente en ligne les présente comme une alternative pour les véhicule non chainable.

Certain membre du forum ont déjà monté ses Easy grip à l'avant et à l'arrière et n'ont pas noté de problème particulier me semble t'il. D'autres retours d'expérience seraient les bien venus.

 

Tu as raison mais je mettrai mes easygrip à l’arrière (à contrecœur) parce qu’en cas de pépin mécanique ou pire en cas d’accident, le constructeur/l’assureur se défausseront de bon droit pour usage non conforme aux préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Non aucunement, en revanche sur tous les GLC que j'ai conduis la puissance de freinage m'a toujours paru insuffisante et il faut vraiment taper dans la pédale de frein même à basse vitesse pour arrêter l'engin tranquillou à un feu rouge.

 

Par ailleurs, les modèles 2018 bénéficient de nouveaux disques et étriers, en espérant que ce problème soit éradiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...