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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Il y a 2 heures, ulysse04 a dit :

Les acheteurs d'hybrides rechargeables ont un retour de bâton , poids supérieur, conso supérieure, et ......

subsidiairement, la capacité de traction d'une remorque est carrément divisé PAR DEUX !!!!!

J'ai un bateau qui pèse avec sa remorque, près de 2500 kg, ce qui est autorisé sur la CG

 

Voila ce qu'on me répond ;

Merci pour votre demande pour les plus grands SUV Mercedes, le GLS et la classe G, peuvent tracter jusqu'à 7000 livres pour le G et 7500 livres pour le GLS. Si ces deux modèles sont trop grands pour vous, vous pouvez opter pour le plus petit SUV GLC qui est également capable de remorquer jusqu'à 3500 livres d'équipement

 

Pour cela je vous invite a vous rapprocher de votre concession agrée qui pourra prendre en compte le problème qui est trop interne pour ce canal de communication.

 

Aie. Là, c'est carrément la tuile, car c'est vrai que cela concerne la majorité des clients de SUV.

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Il y a 8 heures, ulysse04 a dit :

Les acheteurs d'hybrides rechargeables ont un retour de bâton , poids supérieur, conso supérieure, et ......

subsidiairement, la capacité de traction d'une remorque est carrément divisé PAR DEUX !!!!!

J'ai un bateau qui pèse avec sa remorque, près de 2500 kg, ce qui est autorisé sur la CG

 

Voila ce qu'on me répond ;

Merci pour votre demande pour les plus grands SUV Mercedes, le GLS et la classe G, peuvent tracter jusqu'à 7000 livres pour le G et 7500 livres pour le GLS. Si ces deux modèles sont trop grands pour vous, vous pouvez opter pour le plus petit SUV GLC qui est également capable de remorquer jusqu'à 3500 livres d'équipement

 

Pour cela je vous invite a vous rapprocher de votre concession agrée qui pourra prendre en compte le problème qui est trop interne pour ce canal de communication.

 

 

Poids supérieur : tu le sais quand tu achètes

Conso supérieure : TOUS les véhicules ont une conso supérieure à celle annoncée par le constructeur

Capacité de traction : idemen : tu le sais quand tu achètes, ça doit même faire partie des critères de choix quand on est concerné comme toi...

 

Personne ne dit que le PHEV est le véhicule miracle pour tout le monde, des usages réclament des véhicules adaptés. Véhicules qui doivent être choisi en fonction de ses usages et ou contraintes.

 

Le GLC que tu évoques ne peut emmener que 1600 kgs, par curiosité, je viens de regarder mon Volvo XC60 T8 peut emmener 2100 kgs (sur la CG, faire F3-F2).

Ils ne sont pas tous égaux.

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Le 24/02/2022 à 10:23, hulky3 a dit :

Tu vas être ennuyé alors avec ton GLA, car il n'est pas possible de désactiver le S&S avec un hybride...

Oui je confirme encore une fois que tu interviens sur une de mes interventions (voir ci-dessus).

De me suivre comme tu le fais ne te rendra pas plus intelligent !

Nigaud Géant vert...

 

🤢

Modifié par clubachat
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Il y a 5 heures, Gandalph51 a dit :

 

Poids supérieur : tu le sais quand tu achètes

Conso supérieure : TOUS les véhicules ont une conso supérieure à celle annoncée par le constructeur

Capacité de traction : idemen : tu le sais quand tu achètes, ça doit même faire partie des critères de choix quand on est concerné comme toi...

 

Personne ne dit que le PHEV est le véhicule miracle pour tout le monde, des usages réclament des véhicules adaptés. Véhicules qui doivent être choisi en fonction de ses usages et ou contraintes.

 

Le GLC que tu évoques ne peut emmener que 1600 kgs, par curiosité, je viens de regarder mon Volvo XC60 T8 peut emmener 2100 kgs (sur la CG, faire F3-F2).

Ils ne sont pas tous égaux.

J'avais une xc60 diesel qui ne pouvait tracter que 2100 kg.

J'ai changé pour une GLC 250 essence  qui peut tracter 2500 kg

Mon bateau est sur remorque dans un chantier de gardiennage à Hyères, distant de la mise à l'eau de 500m, mais pour faire ces 500m je préfère être en règle.

 

 

nouveau départ.JPG

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Il y a 15 heures, ulysse04 a dit :

J'avais une xc60 diesel qui ne pouvait tracter que 2100 kg.

J'ai changé pour une GLC 250 essence  qui peut tracter 2500 kg

Mon bateau est sur remorque dans un chantier de gardiennage à Hyères, distant de la mise à l'eau de 500m, mais pour faire ces 500m je préfère être en règle.

 

 

nouveau départ.JPG

 

Je ne discutes même pas ça, tu as parfaitement raison.

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Il y a 19 heures, clubachat a dit :

Oui je confirme encore une fois que tu interviens sur une de mes interventions (voir ci-dessus).

De me suivre comme tu le fais ne te rendra pas plus intelligent !

Nigaud Géant vert...

 

🤢

Tu me sembles être un sacré comique.

Cela fait 5 ans que je roule en GLC et que je suis actif sur ce topic. Alors, si tu penses que j'attends tes interventions pour rédiger des posts sur le GLC, j'ai peur que tu surestimes largement ton influence...

D'ailleurs on se demande bien ce que tu viens faire ici alors que, selon ta théorie (que je ne partage pas), il est interdit de s'exprimer sur un véhicule si on n'a pas fait plusieurs dizaines de milliers de km avec.

 

Modifié par hulky3
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Il y a 19 heures, ulysse04 a dit :

J'avais une xc60 diesel qui ne pouvait tracter que 2100 kg.

J'ai changé pour une GLC 250 essence  qui peut tracter 2500 kg

Mon bateau est sur remorque dans un chantier de gardiennage à Hyères, distant de la mise à l'eau de 500m, mais pour faire ces 500m je préfère être en règle.

 

 

nouveau départ.JPG

Pour tracter un bateau, l'idéal ne serait-il pas un diesel ?

Modifié par hulky3
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Il y a 4 heures, hulky3 a dit :

Tu me sembles être un sacré comique.

Cela fait 5 ans que je roule en GLC et que je suis actif sur ce topic. Alors, si tu penses que j'attends tes interventions pour rédiger des posts sur le GLC, j'ai peur que tu surestimes largement ton influence...

D'ailleurs on se demande bien ce que tu viens faire ici alors que, selon ta théorie (que je ne partage pas), il est interdit de s'exprimer sur un véhicule si on n'a pas fait plusieurs dizaines de milliers de km avec.

 

 

 "Cela fait 5 ans que je roule en GLC et que je suis actif sur ce topic" oui c'est vrai !

 

Sauf que la version complète de la phrase en question est : " Cela fait 5 ans que je roule en GLC hybride et que je ne suis actif sur ce topic, que pour essayer maladroitement de démonter les arguments les intervenants pondérés de la section (donc des gens capables d'apprécier les qualités de ces versions mais aussi, d'en critiquer les points faibles, ce dont, je suis totalement incapable car cela remet en cause mon choix !)...

 

CQFD 😉

  • Merci 1
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Il y a 3 heures, hulky3 a dit :

  

Pour tracter un bateau, l'idéal ne serait-il pas un diesel ?

Le diesel, plus lourd, a une capacité de traction moins importante, je crois le GLC 250 , 2300 kg

De toutes façons, je ne compte pas plus loin que le port de Hyères, car en plus mon bateau est très large, hors gabarit , je dois dégonffler pour entrer dans les 2m50 fatidiques.

le bateau fait 7m50 de long, le timon dépasse devant de 0m90, les plateformes arrières dépassent de 0m70, ce qui fait 9m10 + la GLC 5m avec la boule ce qui fait un convoi de 14 mètres

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Il y a 16 heures, ulysse04 a dit :

Le diesel, plus lourd, a une capacité de traction moins importante, je crois le GLC 250 , 2300 kg

De toutes façons, je ne compte pas plus loin que le port de Hyères, car en plus mon bateau est très large, hors gabarit , je dois dégonffler pour entrer dans les 2m50 fatidiques.

le bateau fait 7m50 de long, le timon dépasse devant de 0m90, les plateformes arrières dépassent de 0m70, ce qui fait 9m10 + la GLC 5m avec la boule ce qui fait un convoi de 14 mètres

Pas vraiment :

- Les 220d, 250d, et 350d ont une charge freinée max de 2500 kg

- Les 250 et 300 ont une charge freinée max de 2400 kg

- Et le 350e est en effet hors course sur cet aspect, avec "seulement" 2000 kg

 

Bref, dans tous les cas, ce qui compte, c'est que la motorisation que tu as choisie corresponde à ton usage, et cela semble être le cas.

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Il y a 8 heures, paspapi a dit :

petit rappel 

 

plus le vehicule tractant est lourd moins il ne pourra tirer de charge car limitation a   3t5 de poids roulant avec le permis vl

 

 

"plus le véhicule tractant est lourd, moins il ne pourra tirer de charge car limitation a 3t5 de poids roulant avec le permis vl"...

 

Oui, si l'on se place d'un point de vue juridique et qu'en cas de contrôle, les flics sont en capacité de vérifier le poids des forces en présence !

 

Après, "IRL", moi qui tracte des "vans" avec 2 chevaux embarqués (c'est à dire toujours en "surpoids"), je préfère néanmoins "tracter" avec un V6 (ou un V8) plutôt qu'avec un "Tiguan" 3 cylindres...

 

Perso, je ne me suis jamais faite verbalisée (pour ça en tout cas !), pourtant le range Rover "L322" (à lui seul) pèse 2T6, le "van" pèse 800Kg (à vide) et les 2 chevaux pèsent 500kg chacun !

 

Je ne parle même pas du matos embarqué (selleries/bouffe/flotte/matériel divers etc...)

 

Bref, on est + autour des 5T que des 3T5 sur la balance...

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Il y a 8 heures, paspapi a dit :

petit rappel 

 

plus le vehicule tractant est lourd moins il ne pourra tirer de charge car limitation a   3t5 de poids roulant avec le permis vl

 

oui et non ....

 

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que l’ensemble ne dépasse pas 4 250 kg de poids total autorisé en charge (PTAC).

Toutefois lorsque la somme des PTAC (cumul véhicule tracteur + remorque) est compris entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures.

 

et, évidemment ...

 

Le permis BE si ..

 PTAC du véhicule  ≤ 3500 kg  +   PTAC de la remorque  ≤ 3500 kg, ce qui nous donne un poids roulant maximum de 7 000 kg

 

ATTENTION !!!

Il s'agit de poids Carte grise et non de poids réels.

Autrement dit, si votre PTAC  CG  de la remorque est de 3500kg, mais que celle-ci est VIDE, vous ne pouvez pas la tracter avec un véhicule dont le poids tractable n'est que de 2500 kg 

 

C'était le cas de figure de ma précédente remorque que j'ai dû revendre. après que j'ai vendu mon voilier.

  • J'aime 1
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il y a 26 minutes, boella a dit :

Oui, si l'on se place d'un point de vue juridique et qu'en cas de contrôle, les flics sont en capacité de vérifier le poids des forces en présence !

Ou en cas d'accident. Car tu peux alors compter sur ton assureur pour -légitimement- vérifier les poids en question.

Un peu comme quand on reprogramme son moteur (sauf que, dans ce cas-là, en plus, tu as le sujet de la garantie qui tombe).

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il y a 25 minutes, ulysse04 a dit :

oui et non ....

 

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que l’ensemble ne dépasse pas 4 250 kg de poids total autorisé en charge (PTAC).

Toutefois lorsque la somme des PTAC (cumul véhicule tracteur + remorque) est compris entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures.

 

et, évidemment ...

 

Le permis BE si ..

 PTAC du véhicule  ≤ 3500 kg  +   PTAC de la remorque  ≤ 3500 kg, ce qui nous donne un poids roulant maximum de 7 000 kg

 

ATTENTION !!!

Il s'agit de poids Carte grise et non de poids réels.

Autrement dit, si votre PTAC  CG  de la remorque est de 3500kg, mais que celle-ci est VIDE, vous ne pouvez pas la tracter avec un véhicule dont le poids tractable n'est que de 2500 kg 

 

C'était le cas de figure de ma précédente remorque que j'ai dû revendre. après que j'ai vendu mon voilier.

Exact.

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Dans le cas du transport de chevaux (que je connais un peu), on est rapidement au dessus des tolérances :

 

-Une remorque à 700/800kg à elle seule

-2 chevaux à environ 500/550Kg soit 1000/1100Kg

-La sellerie/la bouffe/l'eau et divers accessoires environ 350Kg

 

Cela veut dire qu'il reste 1350Kg (si la remorque est juste en dessous des 750Kg ce qui est souvent le cas) pour le véhicule "tracteur" y comprit les occupants,leurs bagages et les pleins faits...

 

Donc en gros, il faudrait "tracter" avec une auto de moins d'1T...

 

Je vous laisse rechercher les voitures actuelles de moins d'1T disponibles, vous constaterez que c'est pas l'idéal pour tracter  😇

 

 

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Que ce soit des poulets, des patates ou des chevaux...c'est une question de poids.

Pour moi, c'était des pellets que j'ai transporté aujourd'hui .

Ma réserve commençant à baisser dramatiquement, le camion de mon livreur en panne de soufflerie, celui-ci m'annonce qu'il ne me livrera que la semaine prochaine

Or, la MTO prévoit froid et neige à partir de Samedi, ce pour toute la semaine suivante.

Le camion ne pouvant pas circuler sur route enneigé, j'ai immédiatement bloqué deux palettes par tél, attelé ma remorque plateau à la Benz et subito allé chercher deux tonnes de pellets. 

La route était bien sêche, condition siné-qua non pour grimper sur les derniers km de montagne avec 2500 kg au cul .

Avec le bateau, c'est 2500 kg sur 400 m, sur du plat,  là c'était 2500kg sur 20 kg en montée légère puis en final une montée de 10% sur 2 km.

 

Qui a dit qu'il fallait absolument un diesel pour tracter????

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Il y a 5 heures, boella a dit :

Dans le cas du transport de chevaux (que je connais un peu), on est rapidement au dessus des tolérances :

 

-Une remorque à 700/800kg à elle seule

-2 chevaux à environ 500/550Kg soit 1000/1100Kg

-La sellerie/la bouffe/l'eau et divers accessoires environ 350Kg

 

Cela veut dire qu'il reste 1350Kg (si la remorque est juste en dessous des 750Kg ce qui est souvent le cas) pour le véhicule "tracteur" y comprit les occupants,leurs bagages et les pleins faits...

 

Donc en gros, il faudrait "tracter" avec une auto de moins d'1T...

 

Je vous laisse rechercher les voitures actuelles de moins d'1T disponibles, vous constaterez que c'est pas l'idéal pour tracter  😇

 

Autrement dit, pour tracter ce genre de choses, il faut en pratique une formation B96. Sauf à vouloir rouler en infraction, et en assumer les conséquences éventuelles.

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Le 05/02/2018 à 21:42, SV2 a dit :

 

J'avais aussi ce phénomène sur mon ancienne Allroad, à basse vitesse en braquant fort. Cela viendrait de la gestion de la transmission intégrale, je n'y connais pas grand chose, mais en gros une histoire de différentiel. Et c'était un peu plus perceptible avec des pneus usagés. :jap:

Bjr j’ai même le problème avez vous trouver le problème?

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Le 06/02/2018 à 12:36, msami a dit :

 

 

 

Yeppp c'est exactement ca...

C'est plus flippant vue de l'extérieur

J’ai le même problème avez vous trouver le problème ?

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Le 02/04/2022 à 15:39, Ryan50 a dit :

J’ai le même problème avez vous trouver le problème ?

Les réponses ont déjà été apportées ici, cela porte sur la géométrie des suspensions. Rien à faire, malheureusement. Le phénomène est plus ou moins marqué (donc sensible) selon les montes, le sol, et la température; Mais il est "structurel".

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Le 02/04/2022 à 15:39, Ryan50 a dit :

J’ai le même problème avez vous trouver le problème ?

 

Le 21/04/2022 à 09:51, hulky3 a dit :

Les réponses ont déjà été apportées ici, cela porte sur la géométrie des suspensions. Rien à faire, malheureusement. Le phénomène est plus ou moins marqué (donc sensible) selon les montes, le sol, et la température; Mais il est "structurel".

En 19 pouces sur un 350e, je n’ai jamais rencontré le problème en 4,5 ans et 60k kms. 

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Il y a 20 heures, Kingkhal a dit :

 

En 19 pouces sur un 350e, je n’ai jamais rencontré le problème en 4,5 ans et 60k kms. 

Car en fonction de i) l'adhérence au sol, ii) la rigidité du pneu, le phénomène est détectable ou pas. Dans le cas où l'adhérence est faible et le pneu rigide, ce dernier "glisse" sur le sol au fur et à mesure. Dans le cas contraire, il commence par se déformer, avant de "décrocher".

Mais, dans tous les cas, il y a bien un phénomène de "dérapage" lié à à la géométrie.

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J'ai une monte en 20 pouces, pneus Michelin Cross Country 245 /40 /20, sur GLC ess qui a deux ans et 66 Kkm, je viens de changer les 4 pneus, quoique les pneus AR auraient pu faire encore entre 10 et 20 Kkm,

Mais jamais ce phénomène de ripage ??????

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Il y a 8 heures, ulysse04 a dit :

J'ai une monte en 20 pouces, pneus Michelin Cross Country 245 /40 /20, sur GLC ess qui a deux ans et 66 Kkm, je viens de changer les 4 pneus, quoique les pneus AR auraient pu faire encore entre 10 et 20 Kkm,

Mais jamais ce phénomène de ripage ??????

 

Sauf erreur de ma part, les pneus "Cross Country Michelin" en 245/40/20...ça  n'existe pas (à moins que ton GLC soit équipé de pneus de VTT en taille "exotique") 😉

Modifié par boella
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il y a 3 minutes, ulysse04 a dit :

C'est grave Docteur ?

J'ai dit ça de mémoire, j'irai vérifier en bas lorsque l'orage sera passé à Hyères. 

 

Grave : non !

 

En revanche à ton âge, il faut rester vigilant.

 

Mais TKT, on est là pour pallier à tes approximations 😉

Modifié par boella
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Le 23/04/2022 à 11:29, ulysse04 a dit :

J'ai une monte en 20 pouces, pneus Michelin Cross Country 245 /40 /20, sur GLC ess qui a deux ans et 66 Kkm, je viens de changer les 4 pneus, quoique les pneus AR auraient pu faire encore entre 10 et 20 Kkm,

Mais jamais ce phénomène de ripage ??????

Ca n'est peut-être pas la peine qu'on refasse le tour du sujet, à quelques semaines de l'arrêt du X253.

Tous les véhicules ont le "problème" de pincement lors du braquage. Simplement le phénomène de ripage est plus ou moins marqué (voire indétectable) selon les pneus. 

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Et voila ..... 255-45-20 Comment ai-je bien pu faire une erreur aussi grossière !

 

image.jpeg.07a6d9d4027daa02c4de4e1972e1f308.jpeg

 

C'est ma femme qui va bien rigoler quand je lui raconterai les "exploits"  de Boella 

Pour elle, une voiture c'est 4 roues, un volant et un moteur .

Quoique depuis que je lui ai acheté la Golf GTE , hybride elle consent à me céder le volant de la Benz 😃

 

Par contre, la semaine prochaine nous reprenons notre Camping Car 3T5, 7m50, 2m30 de large tirant une remorque avec dessus ma nouvelle moto, ce pour une virée autour de l'Espagne et du Portugal....

 

Et là, ce ne sera pas la même chanson 

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Le 24/04/2022 à 19:02, ulysse04 a dit :

Et voila ..... 255-45-20 Comment ai-je bien pu faire une erreur aussi grossière !

 

image.jpeg.07a6d9d4027daa02c4de4e1972e1f308.jpeg

 

C'est ma femme qui va bien rigoler quand je lui raconterai les "exploits"  de Boella 

Pour elle, une voiture c'est 4 roues, un volant et un moteur .

Quoique depuis que je lui ai acheté la Golf GTE , hybride elle consent à me céder le volant de la Benz 😃

 

Par contre, la semaine prochaine nous reprenons notre Camping Car 3T5, 7m50, 2m30 de large tirant une remorque avec dessus ma nouvelle moto, ce pour une virée autour de l'Espagne et du Portugal....

 

Et là, ce ne sera pas la même chanson 

 

TKT, bien au delà de ta femme, on a tous bien rigolé avec tes "Michelin Cross-country" en 255/45 R20 😉

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Il y a 12 heures, ulysse04 a dit :

S'il a suffit d'une si petite erreur de ma part sur des chiffres pour t'apporter un tel bonheur dans ta vie, je me dis qu'elle doit être bien monotone, ta vie pour t'accrocher à ce fétu  

 

TKT, ce genre de "petites erreurs" est tellement récurrent avec toi, que c'est devenu carrément une marque de fabrique !

 

La vraie question est : "à quand remonte le dernier message (que tu as "commis" ici) qui n'en comportait pas"...

 

Nous, ce qu'on aime, c'est quand tu parles de bateau 😍

 

Pour les voitures, oublie...

Modifié par boella
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