Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

E-power ? ah, je n'ai pas ça je pense...

Enfin bref, entre-temps, ma période d'essai a été validée et le responsable de la flotte m'appelle en me disant qu'il faut se dépêcher de choisir une voiture, et en stock, car on doit rendre la Mercedes pour mi-janvier !

 

En réalité, c'est pire que ça : la vraie raison est ailleurs ; j'ai alerté la semaine dernière qu'il n'y avait plus beaucoup d'épaisseur de gomme sur les pneus hiver (environ 2 à 3 mm) et qu'il fallait peut-être penser à les changer. Or le contrat d'entretien ne prévoit le changement de pneus hiver qu'une seule fois. Comme ils ont déjà été changés une fois, soit je roule sur la neige en février avec des pneus lisses, soit je roule dessus en pneus été... soit je change la voiture qui, ça tombe bien, a son contrat qui se termine le 14 janvier.

Quand on sait que le contrat prévoit un maximum de 120'000 km et que la voiture totalise actuellement 82'400 km, il y a un problème quelque part !! soit un changement n'est pas suffisant, soit 3 ans sont trop longs, soit 120'000 km fait beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sur mon GLC un contrat de 4 ans, 110 00 km et 8 pneus additionnels : 4 hiver et 4 été lorsque les pneus d'origine étaient morts

Donc j'ai utilisé les "hiver" durant 4 hivers, et c'est passé...

Je ne sais pas comment roulait ton prédécesseur, ou alors les pneus hiver n'ont pas été changés cet été....

 

Va falloir faire vite pour te faire livrer le 14 Janvier... Pas évident de trouver une voiture de stock avec toutes les options voulues.

 

Tu t'orientes vers quoi?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur une 7 places. Je dois choisir entre SKODA, VW, AUDI et MERCEDES.

Donc j'ai coché la Skoda Kodiaq et la VW Sharan (pour le moment) car je pense que je n'ai pas envie d'avoir moins d'équipements pour le même prix en échange d'avoir des anneaux ou une étoile sur la calandre...

 

En fait, je crois que dans ce forum il y en a qui adoreraient conseiller sur la "meilleure" voiture à choisir en fonction de tels et tels critères... 😆 !

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skilar

Bonjour, 

je vais acheter un GLC 250d executive de 2015 la semaine prochaine et apparemment il n’y a pas l’Apple CarPlay. 
sur le papier, chez Mercedes, l’option a été prise, mais quand j’ai branché mon iPhone dessus, pas de réaction. 

Le garage qui me le vend l’a emmenée chez Mercedes qui lui a dis que apparemment ce n’a pas été installé malgré la demande à la commande. 
 

savez vous si il y a quelques choses à activer ?

si il n’y est pas est ce que je peux l’installer ? 
en gros une solution ?

 

merci d’avance pour vos avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense qu’il y a très peu de chances qu’un GLC puisse avoir eu en équipement d’origine le Apple Car Play en 2015 : ce n’était pas possible à l’époque.

 

Je peux me tromper, mais je suis vraiment quasi sûr que ça n’existait pas à ce moment-là. 
 

Le garage ne te baratinerait pas un peu? Facile de dire qu’il est allé voir Mercedes....

J’ai toutes les docs de l’époque, en pdf. Je peux te les envoyer, comme je l’ai fait à @loli qui me les avait demandées.

 

Renseigne toi bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skilar

Quel serait l’avantage de me baratiner la dessus ? C’est pas non plus l’option qui fait une vente...

mais j’irais voir Mercedes après quand même. 
 

sinon est ce qu’il y a quelques choses à acheter pour l’avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skilar
Il y a 3 heures, loli a dit :

Pas de CarPlay sur les GLC avant restylage 

 

le notre est de 09/2018 et ne l’a pas et impossible de l’avoir sauf à brancher un boîtier tiers 


un boîtier tiers me dérangerais pas si abordable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2021 à ce fil de discussion :) !!

 

Tiens, je trouve bizarre ce détail : je remarque que TOUTES les GLC que je croise n'ont pas le même dessin des feux AV et AR que moi, je parles des feux de jour et des feux de position.

 

En effet, sur TOUTES les autres GLC que je vois, les feux de jour sont en forme de virgule sur le côté supérieur du phare.

Chez moi, les feux de jours font une ligne droite sous les phares. Même sur Internet je ne trouve pas une voiture qui a les feux de jours comme sur la mienne.

 

De même, à l'arrière, toutes les GLC que je croise ont des feux de position en forme de rond très aplatis, 2 l'un sur l'autre.

Chez moi, les feux de position sont en forme de virgule sur le côté supérieur du phare. C'est un mince petit trait rouge qui descend vers l'intérieur du phare.

 

A priori je la garde encore 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'il existe plusieurs niveaux de "feux" dans toutes les marques aujourd'hui !

 

C'est devenu une "option" très chère, quasiment aussi chère qu'un T-O ou qu'un intérieur cuir ou qu'une suspension pneumatique !

 

Les mecs du "marketing" ont bien comprit que les acheteurs étaient près à dépenser beaucoup de thune pour avoir le "top éclairage" (moi la première d'ailleurs, sur mes 2 dernières bagnoles, j'ai coché l'option "phare advanced" !).

 

Je ne connais pas trop le système BMW, mais chez M-B (ILS/MultiBeam) et chez Audi (Matrix/Matrix laser/Oled), ces feux "niveau 2.0" sont très très efficaces, c'est un fait .

 

A mon avis, dans le premium Allemand actuel, les plus aboutis sont les feux Audi Matrix Laser Av et les blocs Arr "Oled", qui sont également les plus chers (2770€ quand même !).

 

A ce tarif, heureusement que cela éclaire bien 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'accord, mais alors pourquoi il semble que je sois le seul à avoir ce type de feux ? c'est ça qui me rend perplexe. Car des GLC, depuis mi-août, j'en ai remarqué plusieurs dizaines. J'ai même cru que des rampes de feux du dessous à l'AR étaient grillées, puisque je n'ai que des feux en virgule au-dessus, mais non, ça a l'air vraiment bien conçu comme ça dès le départ.

Bon, je ne vais pas en faire un fromage non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, curuccio a dit :

Bonne année 2021 à ce fil de discussion :) !!

 

Tiens, je trouve bizarre ce détail : je remarque que TOUTES les GLC que je croise n'ont pas le même dessin des feux AV et AR que moi, je parles des feux de jour et des feux de position.

 

En effet, sur TOUTES les autres GLC que je vois, les feux de jour sont en forme de virgule sur le côté supérieur du phare.

Chez moi, les feux de jours font une ligne droite sous les phares. Même sur Internet je ne trouve pas une voiture qui a les feux de jours comme sur la mienne.

 

De même, à l'arrière, toutes les GLC que je croise ont des feux de position en forme de rond très aplatis, 2 l'un sur l'autre.

Chez moi, les feux de position sont en forme de virgule sur le côté supérieur du phare. C'est un mince petit trait rouge qui descend vers l'intérieur du phare.

 

A priori je la garde encore 3 mois.

Dans ma compréhension, ton véhicule dispose de la finition soit "GLC" soit"Executive". Celles-ci n'étaient pas équipées de série de feux à LED et avaient donc le système que tu décris. Plus précisément : les projecteurs avant étaient halogènes, les feux de jour avant -la ligne droite sous les phares- étaient à LED, et les feux arrières étaient également à LED, mais avec un dessin différent.

 

Ces configurations sont assez peu courantes, mais j'en vois régulièrement.

 

Rien de bizarre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 14:06, hulky3 a dit :

Dans ma compréhension, ton véhicule dispose de la finition soit "GLC" soit"Executive". Celles-ci n'étaient pas équipées de série de feux à LED et avaient donc le système que tu décris. Plus précisément : les projecteurs avant étaient halogènes, les feux de jour avant -la ligne droite sous les phares- étaient à LED, et les feux arrières étaient également à LED, mais avec un dessin différent.

 

Ces configurations sont assez peu courantes, mais j'en vois régulièrement.

 

Rien de bizarre, donc...

 

Je pense que tu as raison, c'est la seule explication possible, car dans les faits, très peu de GLC (restylé ou non) ont l'éclairage "basic", d’où la surprise de ce membre. 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans option, sans option, c'est vite dit !... euh si, tout de même,... j'ai... j'ai le plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la portière !! pas mal, non?? et même à l'arrière en plus !!!

 

Bon, OK, j'ai rien dit...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, curuccio a dit :

Sans option, sans option, c'est vite dit !... euh si, tout de même,... j'ai... j'ai le plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la portière !! pas mal, non?? et même à l'arrière en plus !!!

 

Bon, OK, j'ai rien dit...

La classe à Dallas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, curuccio a dit :

Sans option, sans option, c'est vite dit !... euh si, tout de même,... j'ai... j'ai le plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la portière !! pas mal, non?? et même à l'arrière en plus !!!

 

Bon, OK, j'ai rien dit...

 

C'est déjà pas mal !

 

En fait le seul problème c'est d'arriver à allumer les bougies par grand vent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai récemment fait changer le pare-brise de mon GLC (2017).

Pour des histoires d'accord de leaser impossible de le faire chez mercedes, j'ai donc été chez france pare-brise qui a bien voulu commander une pare-brise d'origine, j'ai donc un pare-brise identique à celui d'origine (avec la mention MB acoutic glass, et la petite signature coté passager).

l'opération s'est plutôt bien passée, je note 2 différences:

- sur les cotés gauche et droit du nouveau pare-brise j'ai 2 petits fils verticaux. qu'est-ce? j"hesite entre un déport d'antenne (smartphone?) ou un fil de dégivrage. je n'avais pas ces fils sur mon pare-brise d'origine. les avez-vous? savez-vous ce que c'est?

- lorsque je démarre la voiture, avec essuie glace en mode auto, ils balayent systématiquement un coup. ce n'etait pas le cas avant. a noter que le détecteur de pluie fonctionne par ailleurs très bien, comme avant. avez-vous ce comportement?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé un pare-brise chez Mercedes, et quand j'arrive pour le remplacement, le garage MB n'arrive pas à obtenir l'accord  de Lease Plan : ils ont refusé et imposé un changement chez Carglass ou France Pare-brise.

Carglass au final : que des emmerdes, j'ai du y retourner 2 fois !

 

Mercedes me dit que les loueurs n'ont en théorie pas le droit de refuser le lieu d'intervention. 

Je refuserai la prochaine fois que je dois changer mon pare-brise. Sinon, ils vont nous envoyer chez Midas ou Norauto pour faire les révisions !

 

Je n'ai pas noté les fils verticaux que tu décris sur le nouveau pare-brise.

Et j'avais bien le coup d'essuie-glace à la mise de contact. Je mettais les essuie-glaces  sur 0 quand le pare-brise était gelé, avant le contact....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 17:02, greglem a dit :

J'avais commandé un pare-brise chez Mercedes, et quand j'arrive pour le remplacement, le garage MB n'arrive pas à obtenir l'accord  de Lease Plan : ils ont refusé et imposé un changement chez Carglass ou France Pare-brise.

Carglass au final : que des emmerdes, j'ai du y retourner 2 fois !

 

Mercedes me dit que les loueurs n'ont en théorie pas le droit de refuser le lieu d'intervention. 

Je refuserai la prochaine fois que je dois changer mon pare-brise. Sinon, ils vont nous envoyer chez Midas ou Norauto pour faire les révisions !

 

Je n'ai pas noté les fils verticaux que tu décris sur le nouveau pare-brise.

Et j'avais bien le coup d'essuie-glace à la mise de contact. Je mettais les essuie-glaces  sur 0 quand le pare-brise était gelé, avant le contact....

 

 

Le coup du bouton sur 0 lorsqu'il y a un risque de gel est une sage recommandation (idem pour la commande d'essuie-glace arrière qui se met en fonction dès que la marche arrière est engagée) !

 

Pour le leaser qui impose "CarGlass", pareil chez moi, ils ont des accords spécifiques, c'est également vrai pour les pneus et même pour la carrosserie.

 

Je pense que pour ton "joke" sur la révision (Norauto/Midas etc...), ce sera une réalité à terme, en fait dès qu'ils (les leasers) auront réussi à "agréer" ces enseignes 😉

 

M-B ne gardera que les grosses interventions techniques !

 

D'un autre coté, quand tu vois les tarifs (notamment en IDF) pour faire une pauvre vidange avec les filtres en CC, c'est vraiment du foutage de gueule, tout ça pour avoir le sacro-saint coup de tampon à l'étoile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai une anecdote : fin août je suis arrivé avec mes pneus hiver dans le coffre chez MB pour qu'ils les gardent dans un coin du garage.

"- pour que nous en fassions quoi, pardon ??

- ben, pour que vous les stockiez, je ne vais pas conduire tout le temps avec des pneus dans le coffre tout de même !

- mais... attendez, vous avez bien un contrat d'entretien, OK, mais les pneus, ce n'est pas Mercedes qui les gère !

- ah ben si, qui d'autre sinon ?

- ça dépend des loueurs : ça peut être EUROMASTER, ou...

- non, non, moi, c'est MERCEDES.

- attendez, faites voir votre numéro de contrat... ah oui, on gère les pneus... ah mais c'est la première fois que je vois un contrat comme ça !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 14:55, curuccio a dit :

Et là, je vous voir venir, vous allez tous dire : "c'est parce que tu as un contrat..." un contrat... 

mmhh ? un contrat...

 

Je crois hélas que c'est une option à cocher...

 

Genre: le stockage et la permutation des dits pneus en CC (2 fois/an maximum) 😉

 

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour les pneus "AllSeason" qui font très bien le taf pour les utilisateurs qui vivent en IDF !

 

Pour ceux qui vivent dans des petits apparts dans les régions très froides (et qui ont donc besoin de 2 "montes"), c'est plus problématique...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 14:55, curuccio a dit :

Et là, je vous voir venir, vous allez tous dire : "c'est parce que tu as un contrat..." un contrat... 

mmhh ? un contrat...

...un contrat allemand !!

 

Car visiblement en France il n'est pas prévu que ce soit MB qui gère les pneus, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 14:55, curuccio a dit :

Et là, je vous voir venir, vous allez tous dire : "c'est parce que tu as un contrat..." un contrat... 

mmhh ? un contrat...

Au contraire, un contrat premium. Tout l'argent a été investi sur le gardiennage des pneus au détriment de l'équipement du véhicule :p

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le garage va m'établir une facture pour le gardiennage des pneus, que je me fais rembourser par un service de Mercedes à Stuttgart.

J'ai déjà dû le faire lors de la révision des 75'000 km : j'avais avancé l'argent, car le garage prétend ne pas pouvoir se faire rembourser la révision par un contrat signé à l'étranger. L'interlocuteur du garage Mercedes où la voiture a été louée a confirmé que ce n'était pas possible de faire autrement.

 

On est encore loin de la coopération européenne dans les contrats privés comme un simple leasing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...