Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 525d Touring


Invité §Le 753JC

Messages recommandés

Invité §Ale350Ng

:lol: Les gosses ... ;)

 

Entre mes 8 ans et mes 14 ans, j'ai bassiné mon père pour qu'il achète un 4x4 car c'était la mode à l'époque et de fil en aiguille, je suis arrivé sur le classe G :lol: Finalement, je suis passé aux Mercos et là, mon père a suivi le mouvement en achetant une 250 D, ce jour-là, j'étais HEU-R-EUX ;)

 

Ton fils peut être fier de la série 3 ;) Ma fille est revenue un jour de la crèche en disant, notre voiture, c'est une BMW. Sans que je fasse jamais allusion à la marque de notre voiture, on dit "la noire" ou "la bleue". Je lui ai demandé : "d'où sais-tu ça ?" "C'est Laurence qui me l'a dit" :lol: Et puis chaque fois qu'elle voit une série 3 ou série 5 touring, elle demande : ça c'est une BMW comme la nôtre :lol:

Et encore, une Maman à la crèche a un ML noir cuir beige et ma fille de dire "la voiture de Chiara est elle comme la nôtre : noir avec beige mais ça c'est pas une BMW, c'est quoi Papa"

Ou encore, sur une facture, elle me montre un logo et me demande "Papa, là, c'est pour payer où on met du diesel dans la voiture ?"

 

C'est fou combien, ils peuvent être conditionnés par la société de consommation ...

 

:jap:

 

 

BMW addict 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi052Cw

:lol: Les gosses ... ;)

 

Entre mes 8 ans et mes 14 ans, j'ai bassiné mon père pour qu'il achète un 4x4 car c'était la mode à l'époque et de fil en aiguille, je suis arrivé sur le classe G :lol: Finalement, je suis passé aux Mercos et là, mon père a suivi le mouvement en achetant une 250 D, ce jour-là, j'étais HEU-R-EUX ;)

 

Ton fils peut être fier de la série 3 ;) Ma fille est revenue un jour de la crèche en disant, notre voiture, c'est une BMW. Sans que je fasse jamais allusion à la marque de notre voiture, on dit "la noire" ou "la bleue". Je lui ai demandé : "d'où sais-tu ça ?" "C'est Laurence qui me l'a dit" :lol: Et puis chaque fois qu'elle voit une série 3 ou série 5 touring, elle demande : ça c'est une BMW comme la nôtre :lol:

Et encore, une Maman à la crèche a un ML noir cuir beige et ma fille de dire "la voiture de Chiara est elle comme la nôtre : noir avec beige mais ça c'est pas une BMW, c'est quoi Papa"

Ou encore, sur une facture, elle me montre un logo et me demande "Papa, là, c'est pour payer où on met du diesel dans la voiture ?"

 

C'est fou combien, ils peuvent être conditionnés par la société de consommation ...

 

:jap:

 

 

Pas possible, on a les mêmes...

 

C'est clair qu'ils sont conditionnés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le retour des beaux jours et un peu de temps devant moi, j'ai donc lavé la série 5 hier et fait quelques photos ce matin. Entretemps, j'ai croisé quelques insectes ... paix à leur âme ...

 

Cap des 50 000 kms depuis hier soir, j'ai mis presque 6 semaines pour faire les 1000 derniers kilomètres étant donné que j'ai roulé avec le Vaneo. Le retour au volant de la série 5 est un régal, quel plaisir.

 

Vous vous souvenez de mes soucis de ventilation et embuage l'hiver ? et bien, il a manifestement un soucis avec l'airco. RDV pris chez BM ce matin mais ils sont overbooké, c'est pour le 20 juillet, j'espère qu'ils vont résoudre le problème avant mes vacances car 35 degrés sans garage, on risque de souffir avec un airco qui fonctionne pas.

L'année passée, l'airco fonctionnait ... mal (je me disais que c'était juste un airco de base et qu'on aurait dû prendre l'airco automatique ... ) mais cette année, il ne souffle plus un gramme d'air frais :non: Fallait bien qu'il y ait un petit soucis et que la garantie serve à quelque chose ...

 

Place aux photos :

 

juillet112Small.jpg.b84bbc008747eceb3dd4e91922f6c59f.jpg

 

juillet111Small.jpg.cde4fc97a7b2ccbcd6f50f0a440839ef.jpg

 

1381174Small.jpg.579ed0a004fefc4eba61bb2cccb8cf0c.jpg

 

juillet113Small.jpg.c5700cf08eb17439b5064a5253d6ce8c.jpg

 

juillet114Small.jpg.e4601b55e29663d1ab5b987cc6d25dd9.jpg

 

juillet115Small.jpg.674373b7aa8e80ae5c72eb2acbcbc1ae.jpg

 

juillet116Small.jpg.f36b7ae3229bd443e4b167e11085d0b0.jpg

 

Gros plan sur la double ouverture du TO pano, c'est assez sympa et avec l'antenne, c'est juste :sol:

 

juillet117Small.jpg.15058c4d5666151450d7eb49dc29e4ea.jpg

 

juillet118Small.jpg.6173f65d8cc56e264fb17d4fb8b0fae4.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Le retour des beaux jours et un peu de temps devant moi, j'ai donc lavé la série 5 hier et fait quelques photos ce matin. Entretemps, j'ai croisé quelques insectes ... paix à leur âme ...

 

Cap des 50 000 kms depuis hier soir, j'ai mis presque 6 semaines pour faire les 1000 derniers kilomètres étant donné que j'ai roulé avec le Vaneo. Le retour au volant de la série 5 est un régal, quel plaisir.

 

Vous vous souvenez de mes soucis de ventilation et embuage l'hiver ? et bien, il a manifestement un soucis avec l'airco. RDV pris chez BM ce matin mais ils sont overbooké, c'est pour le 20 juillet, j'espère qu'ils vont résoudre le problème avant mes vacances car 35 degrés sans garage, on risque de souffir avec un airco qui fonctionne pas.

L'année passée, l'airco fonctionnait ... mal (je me disais que c'était juste un airco de base et qu'on aurait dû prendre l'airco automatique ... ) mais cette année, il ne souffle plus un gramme d'air frais :non: Fallait bien qu'il y ait un petit soucis et que la garantie serve à quelque chose ...

 

Place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet112Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet111Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/1381174Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet113Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet114Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet115Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet116Small.jpg

 

Gros plan sur la double ouverture du TO pano, c'est assez sympa et avec l'antenne, c'est juste :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet117Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/juillet118Small.jpg

 

:jap:

 

 

Un grand merci pour ces photos elles sont magnifiques.. Et cette serie 5 bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Un grand merci pour ces photos elles sont magnifiques.. Et cette serie 5 bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Merci :jap:

Ma série 5 n'est pas parfaite et en revoyant les photos, je regrette d'avoir les jantes de 17 en jeux de pneus hiver, les 17 donnent quand même beaucoup mieux que les 16 qui font roulettes mais je l'aime bien comme ça. Je n'ai pas envie de dépenser de gros billets pour d'autres jantes ... je suis un peu radin sur les bords :D et on a surtout d'autres dépenses non négligeables à assurer ...

Ce qui compte, c'est le plaisir au volant et il est bien là ! Sa remplaçante aura la tâche difficile mais peut-être qu'on gardera la série 5 longtemps et qu'on remplacera le Vaneo par quelque chose de plus sympathique, d'ici 3 ans et demi, donc on a le temps de voir venir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

Merci :jap:

Ma série 5 n'est pas parfaite et en revoyant les photos, je regrette d'avoir les jantes de 17 en jeux de pneus hiver, les 17 donnent quand même beaucoup mieux que les 16 qui font roulettes mais je l'aime bien comme ça. Je n'ai pas envie de dépenser de gros billets pour d'autres jantes ... je suis un peu radin sur les bords :D et on a surtout d'autres dépenses non négligeables à assurer ...

Ce qui compte, c'est le plaisir au volant et il est bien là ! Sa remplaçante aura la tâche difficile mais peut-être qu'on gardera la série 5 longtemps et qu'on remplacera le Vaneo par quelque chose de plus sympathique, d'ici 3 ans et demi, donc on a le temps de voir venir :p

 

 

Cest pas grave pour les jantes, je les trouves très belles chose rare en 16' :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Cest pas grave pour les jantes, je les trouves très belles chose rare en 16' :oui:

 

 

Il est vrai que je préfère rester sur l'origine pour les jantes. La voiture est plus équilibrée esthétiquement. Je dois avouer que les 17 pouces m'avaient perturbé au début, j'ai dû m'y habituer alors que finalement je préfère le look avec les 17.

Peu importe la marque ou le modèle de voitures, je préfère de loin les jantes montées d'origine ou qui font parties d'un pack spécifique, plutôt que des jantes issues du catalogue et moins répandues sur le modèle ou des jantes constructeur destinées normalement à un autre modèle de la marque et le pire de tous, des jantes "tuning" qui n'ont rien à voir.

 

Cependant, je craque pour quelque chose comme ça :

 

:sol:

 

img420731.jpg.44c1726ad66258a4c61638d45b755c2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

Il est vrai que je préfère rester sur l'origine pour les jantes. La voiture est plus équilibrée esthétiquement. Je dois avouer que les 17 pouces m'avaient perturbé au début, j'ai dû m'y habituer alors que finalement je préfère le look avec les 17.

Peu importe la marque ou le modèle de voitures, je préfère de loin les jantes montées d'origine ou qui font parties d'un pack spécifique, plutôt que des jantes issues du catalogue et moins répandues sur le modèle ou des jantes constructeur destinées normalement à un autre modèle de la marque et le pire de tous, des jantes "tuning" qui n'ont rien à voir.

 

Cependant, je craque pour quelque chose comme ça :

 

:sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/img420731.jpg

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi :oui:

 

Regarde ce que j'ai trouvé dans la rue :love: Elles étaient superbes :jap:

 

IMG_0716.jpg.6556e3b314ca7dc19ac1f97b45864e0a.jpg

 

IMG_0715.jpg.983c96c86c0b69610bf9e7ed8c04df43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

J'en reste sans voix :sol:

 

Sans doute une voiture immatriculée dans les pays de l'Est ou à défaut dont le propriétaire est originaire de là-bas :p Je vais souvent en Hongrie - Roumanie - Bulgarie et là-bas toutes les voitures équipées avec des "enjoliveurs" (moi, je dirais plutôt "enlaidisseurs" :lol:) ont des fixations en plastiques pour éviter le vol et la perte sur les routes de mauvaises qualités.

 

A part ça, j'ai vu cet hiver un Z3 ou Z4, je sais plus, avec des jantes tôle et enjoliveurs BMW qui imitaient à merveille un JA. Le résultat était pas mal et pour une monte hiver, ça passait vraiment bien et surement mieux que les jantes tôle noires.

Sinon, cet hiver, j'ai vu pas mal de petites voitures avec des jantes tôle peintes dans la couleurs de la carrosserie ou blanches et ça donne très bien, sur une mini, une DS3, même une série 1, le look est sympa ... après sur une série 5, ça le ferait moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

J'en reste sans voix :sol:

 

Sans doute une voiture immatriculée dans les pays de l'Est ou à défaut dont le propriétaire est originaire de là-bas :p Je vais souvent en Hongrie - Roumanie - Bulgarie et là-bas toutes les voitures équipées avec des "enjoliveurs" (moi, je dirais plutôt "enlaidisseurs" :lol:) ont des fixations en plastiques pour éviter le vol et la perte sur les routes de mauvaises qualités.

 

A part ça, j'ai vu cet hiver un Z3 ou Z4, je sais plus, avec des jantes tôle et enjoliveurs BMW qui imitaient à merveille un JA. Le résultat était pas mal et pour une monte hiver, ça passait vraiment bien et surement mieux que les jantes tôle noires.

Sinon, cet hiver, j'ai vu pas mal de petites voitures avec des jantes tôle peintes dans la couleurs de la carrosserie ou blanches et ça donne très bien, sur une mini, une DS3, même une série 1, le look est sympa ... après sur une série 5, ça le ferait moins

 

 

Cest moi qui a prit les photos, et elle était immatriculée en Suisse :ddr:

pour les enjoliveurs ca doit etre sympa une fois peint :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Un faux-Suisse alors :??: Ou un Suisse qui a des goûts ... décallés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Oh! fabinho69.gif.2754a5af73aa9648475e22fc941d9c66.gif .

 

 

Belle 525d, j'aime la config' sans raille de toit :oui:.

 

 

Merci :jap:

 

Au Luxembourg, les rails de toit est une option payante, c'est pourquoi on y réfléchit à 2 fois, on voit cependant plus de série 3 sans rails que de série 5, une façon de plus de retrouver sa voiture sur un parking quand il y a 5 série 5 noires ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Merci :jap:

 

Au Luxembourg, les rails de toit est une option payante, c'est pourquoi on y réfléchit à 2 fois, on voit cependant plus de série 3 sans rails que de série 5, une façon de plus de retrouver sa voiture sur un parking quand il y a 5 série 5 noires ;)

 

Tu choisi la plus crade faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif .

 

J'aime pas la série 3 sans barre de toit mais la série 5 sans barre de toit c'est beaucoup plus beau :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

Merci :jap:

 

Au Luxembourg, les rails de toit est une option payante, c'est pourquoi on y réfléchit à 2 fois, on voit cependant plus de série 3 sans rails que de série 5, une façon de plus de retrouver sa voiture sur un parking quand il y a 5 série 5 noires ;)

 

 

En suisse cette option est egalement payante mais je suis du même avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

 

il a vraiment du gout ce type :oui:

 

 

je sais , je pense de plus en plus acheter une dacia gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

je sais , je pense de plus en plus acheter une dacia gordini

 

 

Oui mais pas avant avoir gagné au loto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tu choisi la plus crade faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif .

 

J'aime pas la série 3 sans barre de toit mais la série 5 sans barre de toit c'est beaucoup plus beau :sol:.

 

 

Depuis que je l'ai lavée, j'essaie toujours de monter dans une autre :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Depuis que je l'ai lavée, j'essaie toujours de monter dans une autre :lol::lol:

 

Je comprend :bah:.

 

Tu n'es pas habituer a une voiture propre :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Pourrais tu me faire un retour sur tes consommations en fonction du type de parcours ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pourrais tu me faire un retour sur tes consommations en fonction du type de parcours ?

 

Merci

 

 

En 50 000 kms et des trajets majoritairement autoroutiers, l'ordinateur de bord donne 7,4 l/100, je trouve que c'est un peu optimiste pour les consommations calculées :

 

7,2 l/100 sur autoroute à 130, ça peut monter à +/- 8l avec le pied lourd

6,6 l/100 sur autoroute à 80-100 en conduite pied léger car neige + verglas

plus de 9l en ville avec le pied plutôt lourd

pas d'expérience sur routes car par ici, c'est ville ou autoroute. Je prends la 525 pour la première fois en vacances, on verra ce que ça donne sur routes en conduite coolée.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Hello, bonjours à tous et pridence sur la route des vacances.

 

Petite histoire :

 

Je roule pénard, quand, l'ODB m'indique un problème de pression pneumatique, en effet, pneu arrière crevé.

 

Je suis en RFT, donc pas de roue de secours.

 

J'appelle l'assistance BMW, qui m'indique de me rendre à la concession la plus proche.

Du bol, le pneu est réparable et comme la voiture vient de chez BMW et à moins de 5 ans, pret de voiture.

 

Pas de bol, la concession (qui les loue 50€) n'en a pas.

 

On rappelle l'assistance, qui me loue une ASTRA, pour 3 jours. (J'aurai rigoler qu'ils me louent une classe C)

 

En final, j'ai récupéré ma BMW réparé (78€) et j'ai eu une ASTRA en loc durant 3 jours (long pour réparer un pneu).

Un taxi est venu me chercher à la concession jusqu'à l'agence de loc et inversemment.

 

Le tout payé par BMW.

 

La prise en charge par BMW : Bien, rien à dire.

Par contre, 3 jours d'attente, pas de voiture de pret par la concession et l'obligation de porter sa voiture en concession pour une crevaison : Bof.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Salut Phidellac, Salut à tous,

 

Si je comprends bien "toute l'histoire" t'a coûté 78 eur. Vu le prêt d'une voiture, les transferts payés, etc., c'est pas cher mais tout est relatif. J'ai l'impression que BMW a parfois envie d'en faire un peu trop. Une réparation dans une centrale de pneus aurait sans doute été plus efficiente en terme de temps et de coûts annexes.

 

Bon, pour mon soucis de ventilation, on a trouvé, il y avait un soucis avec la clim./ventilation, apparemment, BMW a réparé en 1 journée sans changer de pièces mais là, je suis sceptique. Ils ne donnent aucune info, je trouve ça un peu pénible, sous prétexte que c'est garanti. (On m'a quand même fait attendre pour faire ma facture :lol:, la tête de la dame quand j'ai dit que je paierais rien, c'est dire comment les infos circulent :lol: , son collègue qui a pris en charge pour la garantie peut lui toucher le bras tellement leurs bureaux sont proches.

Ensuite, le gars me dit de faire vérifier après 1000 kms, je lui dis, OK, on fixe RDV fin de semaine : pas de places avant 15 jours. Je dis alors, on fixe 2 RDV si il y a un problème, je veux que ça soit réparé avant mes vacances du 15 août. Il me dit : on prend jamais 2 RDV :non:, on verra le 4 si tout est OK et on refixera un RDV :pfff:

Ce matin, j'arrive à 8h00 comme convenu et comme ça à l'air d'aller, je demande qu'ils vérifient vite fait et que j'attends même 2h s'il le faut. On me dit non, ce sera pour 17h alors que c'était prévu 1/2 journée et que j'ai RDV avec mon fils chez le médecin cet aprem.. :pfff: En plus, j'avais payé mon parking en rue pour 2 heures et le gars me dit qu'il faut que je la mette sur leur parking car ils ne la bougeront pas avant 2h re- :pfff: Ils ont intérêt à avoir touché la voiture d'ici 14h, sinon, c'est la dernière fois qu'ils me voient. ---et bien en écrivant, ils ont appelés pour demander de laisser la voiture jusque demain car il faut changer une pièce. Il n'a pas proposé de voiture de remplacement alors j'ai demandé car c'est un peu fort qu'ils ne proposent rien. Il a rappelé après 5 min. pour dire que j'ai une voiture jusque demain soir. ça tombe bien puisque demain, je vais à Bruxelles, il restera à voir que la voiture de prêt soit en bonne état (l'année passé, leur série 5 de prêt avait un pneu crevé et comme qqn avait effacé le message de défaut à l'odb (comme si c'était réparé :non: ), j'ai roulé 800 kms avec un pneu crevé avant que l'odb m'indique d'aller à l'atelier. (j'avais regonflé en réceptionnant le véhicule vu que les pneus paraissaient plats ...)

 

Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas confiance, et avant qu'un garage gagne ma confiance il faudra qu'ils fassent leurs preuves :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Et bien.. T'étais à Evry..... LOL

 

Juste pour info, à tout les proprio de BMW de moins de 5 ans, en cas de panne, de crevaison ou autre, BMW prend en charge le rapatriement, les nuit d'hôtel et voiture de remplacement. C'est inclus dans le prix d'achat de la voiture. (cela évite des options couteuse d'assurance...)

Alors, je ne sais pas pour le Luxembourg, mais tu y avais droit, à partir du moment ou l'immobilisation du véhicule dépasse les 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci pour l'info !

 

Je me renseignerai pour un cas comme le tiens : crevaison Cela n'implique BMW pour rien, je trouve ça étonnant qu'ils prennent en charge tous les frais de dépannage, véhicule de remplacement, etc.

 

Dans le cas d'une réparation sous garantie, il est normal qu'ils mettent un véhicule à disposition mais j'aurais préféré qu'ils le proposent. La prochaine fois, je le demanderai d'office, je prendrai le bus quand je déposerai la voiture pour un entretien car à 65 eur. (prêt à tarif préférenciel) + 0,20 eur. pour les kilomètres excédent 100 kms, c'est un luxe que je laisse à d'autre surtout si il s'agit de rentrer chez moi en bus une à deux fois par an, c'est pas la mort. Par exemple, ma journée de vendredi, le véhicule de prêt, c'est un cadeau de 150 eur.

 

A part ça, ça c'est finalement bien passé (pour le moment, vu qu'il fait 13°C, j'ai pas vraiment pû tester l'airco :D ) J'ai repris la voiture vendredi fin de journée : ils ont remplacé le condenseur de clim., toute la tuyauterie du système et les liquides (fréon et huile :??: d'airco m'a-t-on dit) Pour le peu que j'ai pû voir, ça refroidit, pourvu que ça dure. Je suis arrivé peu avant la fermeture et il n'y avait plus de clients dans la concession, la dame qui fait les factures ainsi que le préposé de l'après-vente ont été très acceuillants, rien à voir à une situation similaire quand il y a du monde. Les explications données, le sourire et l'acceuil rattrapent ma mauvaise impression de départ. Ces gens font bien leur travail, c'est juste que quand la pression et le stress sont là, le service n'est plus au top.

 

Le véhicule de prêt était une 118d 5 portes. Très plaisant à conduire. On reconnaît tout de suite qu'on est au volant d'une BMW, les commandes tombent bien sous la main, la voiture est nerveuse malgré un mazout de 4 cyl. L'ensemble est cohérent. Je pense pouvoir dire que c'est la seule propulsion de cette catégorie et elle a sa raison d'être. (je crains avoir lu que la future série 1 sera une traction, vous confirmez ??)

 

Par contre, elle a le gabarit d'une Yaris (celle de ma voisine garée juste à côté), la BM n'a que pour elle le long capot, pour le reste, elle paraît presque petite à côté de la Toyota, je ne m'imaginais pas ça.

Le comportement est assez typé "kart", ce n'est pas du tout le confort de ma série 5. Comportement que je trouve sympa pour la ville ou les déplacements courts, pour mes 50 000 kms annuels, ça serait un poil agaçant. Il reste aussi que les sièges de ma série 5 offrent un confort royal (sièges sport + support lombaires), dans la série 1, mon dos était déjà fatigué après les 50 premiers kilomètres.

 

Je viendrai vous faire un petit rapport à mon retour de vacances, environ 6000 kms prévus :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Merci pour l'info !

 

Je me renseignerai pour un cas comme le tiens : crevaison Cela n'implique BMW pour rien, je trouve ça étonnant qu'ils prennent en charge tous les frais de dépannage, véhicule de remplacement, etc.

 

Dans le cas d'une réparation sous garantie, il est normal qu'ils mettent un véhicule à disposition mais j'aurais préféré qu'ils le proposent. La prochaine fois, je le demanderai d'office, je prendrai le bus quand je déposerai la voiture pour un entretien car à 65 eur. (prêt à tarif préférenciel) + 0,20 eur. pour les kilomètres excédent 100 kms, c'est un luxe que je laisse à d'autre surtout si il s'agit de rentrer chez moi en bus une à deux fois par an, c'est pas la mort. Par exemple, ma journée de vendredi, le véhicule de prêt, c'est un cadeau de 150 eur.

 

A part ça, ça c'est finalement bien passé (pour le moment, vu qu'il fait 13°C, j'ai pas vraiment pû tester l'airco :D ) J'ai repris la voiture vendredi fin de journée : ils ont remplacé le condenseur de clim., toute la tuyauterie du système et les liquides (fréon et huile :??: d'airco m'a-t-on dit) Pour le peu que j'ai pû voir, ça refroidit, pourvu que ça dure. Je suis arrivé peu avant la fermeture et il n'y avait plus de clients dans la concession, la dame qui fait les factures ainsi que le préposé de l'après-vente ont été très acceuillants, rien à voir à une situation similaire quand il y a du monde. Les explications données, le sourire et l'acceuil rattrapent ma mauvaise impression de départ. Ces gens font bien leur travail, c'est juste que quand la pression et le stress sont là, le service n'est plus au top.

 

Le véhicule de prêt était une 118d 5 portes. Très plaisant à conduire. On reconnaît tout de suite qu'on est au volant d'une BMW, les commandes tombent bien sous la main, la voiture est nerveuse malgré un mazout de 4 cyl. L'ensemble est cohérent. Je pense pouvoir dire que c'est la seule propulsion de cette catégorie et elle a sa raison d'être. (je crains avoir lu que la future série 1 sera une traction, vous confirmez ??)

 

Par contre, elle a le gabarit d'une Yaris (celle de ma voisine garée juste à côté), la BM n'a que pour elle le long capot, pour le reste, elle paraît presque petite à côté de la Toyota, je ne m'imaginais pas ça.

Le comportement est assez typé "kart", ce n'est pas du tout le confort de ma série 5. Comportement que je trouve sympa pour la ville ou les déplacements courts, pour mes 50 000 kms annuels, ça serait un poil agaçant. Il reste aussi que les sièges de ma série 5 offrent un confort royal (sièges sport + support lombaires), dans la série 1, mon dos était déjà fatigué après les 50 premiers kilomètres.

 

Je viendrai vous faire un petit rapport à mon retour de vacances, environ 6000 kms prévus :sol:

 

:jap:

 

 

 

 

 

Pour la crevaison c'est simplement un service offert par l'assistance BMW tout comme peut le faire Audi et VW pour les volitures de moins de 3 ans je crois.

Même si en effet le constructeur n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est juste dommage qu'ils ne fassent pas plus de pub pour ce service. Quand j'ai pris livraison de la série 5, personne ne m'a rien dit. Idem pour la réparation de la clim. sous garantie, le véhicule a été en tout immobilisé 3 jours (1+2) et je n'ai eu un véhicule de remplacement que pour 1 jour 1/2 et parce que je l'ai demandé. Je suppose que c'est voulu afin que la demande n'excède pas les moyens ... ou alors au Luxembourg, ils se disent que de toute façon, on est tous trop riches et si on paie un service qui pourrait être gratuit, autant que le client débourse et pas eux, j'exagère sans doute mais bon, un peu plus de transparence ne pourrait pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Pareil pour moi, je ne l'ai appris fortuitement en parcourant leur site.

Concernant la nuit d'hôtel, le standing de ce dernier est fonction de la voiture, pour une série 5, c'est un 3 étoiles.

Idem pour le véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Là, par contre, ils devraient tenir compte de la valeur à neuf du véhicule ... j'ai payé ma série 5 sans doute moins chère que ta série 3, la mienne est aussi moins bien équipée. Pourquoi aurais-je droit à un hôtel plus étoilé et un véhicule de prêt plus "luxueux" ?

3 étoiles, ça veut pas dire grand chose en fin de compte, ça dépend beaucoup du pays et de la ville où on se trouve, j'ai déjà logé dans de bien meilleurs conditions de confort et de propreté dans un 2 étoiles par rapport à un 3. Quand on passe à 4, en général, on est pas déçu :p mais la série 7, c'est pas pour demain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je t'avouerai que cela m'importe peu. C'est quand même sympa d'avoir ce service mis à disposition.

Vu le prix des voitures, c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyd380LX

salut,

 

tu as là une bien belle série 5 ! Je suis actuellement intéressé par une BMW 525xd touring, et je voulais avoir ton retour sur l'espace sur les places arrières pour adultes?

 

C'est confortable, spacieux ou minimaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

salut,

 

tu as là une bien belle série 5 ! Je suis actuellement intéressé par une BMW 525xd touring, et je voulais avoir ton retour sur l'espace sur les places arrières pour adultes?

 

C'est confortable, spacieux ou minimaliste?

 

 

Salut ! merci

 

Les places arrieres sont confortables pour 2 adultes, la place centrale restant une place d appoint peu confortable. L espace aux jambes est confortable mais tout dependra de la taille des occupants des sieges avants. Il reste que la visibilite vers l exterieur n est pas excellente vu que la banquette est placee assez bas, ceci etant un point positif pour le conducteur qui garde une excellente visibilite vers l arriere

 

voila, n hesite pas si tu as d'autres questions

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...