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SLK / SLC

Achat R170


Invité §pol308UU

Messages recommandés

Invité §pol308UU

Bonjour, je zieute un SLK 200 de 1998. 140 000kms. Boite auto. 4600 e

Quels sont les points faibles à vérifier absolument avant un achat ?

A 1er vue le carnet est à jour, double de clé et garantie 3 mois.

 

Je souhaite l'utiliser tous les jours, courte distance domicile/travail. Conseils bienvenus, merci.

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Invité §pri378vI

Oula! Je ne saurais te dire, j'ai une BVM, mais il me semble que oui.

Appelle MB ou demande sur le forum SLK, sans oublier de passer par la case présentation.

Ce fofo est nickel et bourré d'info et de conseils pour un achat serein. Tu auras de plus moult interlocuteurs prêts à t'aider.

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Invité §pol308UU

Pour le moment toujours pas de mail.

Au départ je voulais sans kompressor pour éviter des emmerdes, mais finalement le prix et quasiment le même pour une 200 kompressor. C'est un peu + fragile le kompressor ? entretien en + ? Merci

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Invité §pol308UU

Plus je lis les forums, plus Mercedes me fait peur. Pour la R170 je vois des problèmes de sondes lambda avec de l'huile qui se ballade dans le moteur, voiture qui ne démarre plus par moment. Je me demande si je devrai pas retourner chez Mazda MX5 :D

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Invité §pri378vI

Le compresseur apporte un gros couple à tous les régimes.

A priori pas plus d'entretien qu'une atmo, mais c'est une pièce susceptible de lâcher, comme un turbal.

Après, c'est une caisse de 10-15 ans, donc il y a qques fois des soucis, notamment "grâce" à l'électronique.

 

Tu crois que les mimix sont plus fiables?

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Invité §pol308UU

Merci pour le lien, je vais voir s'il fonctionne.

J'ai eu un MX5 NA, fiabilité incroyable à 220 000 kms je n'avais changé que le silencieux d’échappement et les amortisseurs arrières. Jamais un voyant allumé.

J'ai actuellement une Polo de 2001, j'ai bien quelques problèmes de capteurs, mais elle ne reste jamais "planté". Avec le SLK je pense bien avoir des bricoles, mais rester sur le bord de la route c'est autre chose...

 

Je regarde aussi la BMW E46 cabriolet 318 ou 320 (même budget qu'un SLK,) mais là encore il y a pas mal de problème de pont. Elles sont surtout très rares d'origines, toujours des jantes surdimensionnées ou autres bizarreries esthétiques.

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Invité §pri378vI

Perso, j'ai hésité entre SLK 170 et MX5 NC toit dur: elles sont rares dans mon budget. Donc, SLK 200K de 2001, 2ème main, entretien suivi etc...

Je sais qu'il y aura des merdes tôt ou tard, comme pour une BM ou Audi. Mais l'allonge du 2L compressé face au 1,8l de la mimix, rien à voir!

 

Question de choix, de goût...

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Invité §pol308UU

Ok, cette après-midi j'ai vu une BM 318 CI cab 175 000 kms. Carnet à jour, donc à 1ere vu le kilométrage est réel. Garantie 3 mois, 4900e. Bonne état dans l'ensemble.

Jolie voiture un peu lourde, capote en toile mais 4 places... à suivre.

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Invité §pol308UU

LA BM cab n'a pas trainée, vendu en quelques jours. De manière générale les voitures plaisirs en bon état a 5000e s'arrachent.

 

Je continue a chercher un SLK 200 mais je suis un peu refroidi par rapport à une BM cab 2002/2004, car un boitier diagnostic BM + la total des logiciels coute 36e. De quoi faire de sérieuses économies.

Pour le SLK r170, j'ai l'impression qu'il est trop vieux pour les boitiers diag (grand public). A suivre.

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Invité §pol308UU

Bonjour, je fais un rapide retour.

J ai finalement joué la sécurité et j ai acheté une 207cc sport pack électrique noire jante de 17 d'origine. L'assurance n'est pas très cher et les 120 cheveux sont suffisants. La carte grise reste cher < 10 ans.

J'ai étonné par la finissions, et les options. Le système est audio est bluffant pour une 207 ! Pour le moment que du bon.

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