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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Invité §geg036Iy

Salut Gégé,

 

 

 

 

Attention avec ce produit,il nettoie bien les métaux mais affecte méchamment tout ce qu'il touche en caoutchouc! :o

 

-Test acétone

 

@+ :jap:

 

 

salut vike

ce n'est que pour tremper le bout de la sonde lambda (pas le cote plastique) pour nettoyer et apres essuyer avec un chiffon.

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

comme cet apres midi je ne bossais pas j'ai decide de mettre mes nouveaux collecteurs

donc acte explications avec photos

 

donc on commence par demonter les durites de clim qui vont au compresseur de clim ce qui permettra d'avoir un acces plus aise

pour devisser les collecteurs (cle alen male)

 

LE03022011demontagecollecteuracier003.jpg.037542dbdde90a29862c9c4472a6edf5.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier005.jpg.5cc5934681cf4d74427cae1749f921b0.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier008.jpg.6465f4219f510d788e4ff50e8cb33490.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier009.jpg.c199376a1cb807ff02625ae660249ab5.jpg

 

voila qui est mieux

 

on leve la voiture et on la met sur chandelle pour la securite c'est mieux

 

on enleve l'intermediare qui est fixe au collecteur (cle plate 13 ou 14 ou douille de meme diametre)

 

LE03022011demontagecollecteuracier014.jpg.ce34bb1deef3b78fe93b20c69914ca25.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier016.jpg.c6abbcdfe63981f276703512911b53e2.jpg

 

pendant que l'on y ait on enleve la barre qui se trouve en dessous de l'intermediaire

 

LE03022011demontagecollecteuracier017.jpg.9667bb145602d80a7160dc02fdc60358.jpg

 

une vue sur la sonde lambda (pas reussi a devisser je verrais demain quand j'aurai mis la ligne complete au sol, j'aurai acces plus pratique sur cette fameuse sonde)

 

LE03022011demontagecollecteuracier018.jpg.eda739f424c02a1193168e224df36262.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier019.jpg.fe9bd110ae1a2e6cf2f898a37e1d7b3c.jpg

 

les collecteurs qui auraient du remplacer les anciens (vous allez comprendre pourquoi j'ai marque cela)

 

LE03022011demontagecollecteuracier022.jpg.29d703c197f3b3f73c838842af34523c.jpg

 

une petite comparaison entre les nouveaux au dessus (M52) et les anciens (M50)

 

LE03022011demontagecollecteuracier024.jpg.b0d1206bf06ecbaf0147495c2ad1cbf5.jpg

 

une vue sur le moteur avec les collecteurs de demonter

 

vue au dessus du moteur

 

LE03022011demontagecollecteuracier025.jpg.54b3ddc4f097983be4d9dd2e3b652317.jpg

 

vue en dessous du moteur

 

sur les conduits echappement

 

LE03022011demontagecollecteuracier029.jpg.9099a8efe94f6f518119ba8865faf61c.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier030.jpg.08fd65dd775772b03bcf7a071c214817.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier032.jpg.48c6ca78e472959e2393b4466734a363.jpg

 

une vue sur le lezard de la journee et qui m'a legerement coupe les pattes dans mon elan

 

LE03022011demontagecollecteuracier035.jpg.99725b137697c243b45cd34d939534db.jpg

 

les nouveaux collecteur il y a un trou sur chaque pour l'emplacement de sonde lambda ou de bouchon

petit probleme sur les miens il n'y a pas de sonde au niveau des collecteurs et les bouchons que j'ai non pas le meme diametre

 

LE03022011demontagecollecteuracier037.jpg.91ec3662bf36968f6a2b77d2379dfae9.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier038.jpg.ff96155477a955468281dab228346014.jpg

 

LE03022011demontagecollecteuracier040.jpg.95cf0f0b0a880ad4c0a9a6e452bad4a5.jpg

 

donc ce soir j'ai remis mes anciens collecteurs sur la bm sur le moteur (ils sont fixes)

et remonterai le reste demain en essayant de nettoyer la sonde lambda

 

par contre j'en ai chie pour devisser les vis ou boulons de collecteur par beaucoup de place et apres j'en ai chie pour remettre le collecteur

en place il n'y a vraiment pas beaucoup de place, j'espere que le jour ou je vais acheter de vrai collecteur inox je ne serai pas autant embeter!!!!

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Invité §BMW071gS

bonsoir tout le monde

comme cet apres midi je ne bossais pas j'ai decide de mettre mes nouveaux collecteurs

donc acte explication avec photos

 

donc on commence par demonter les durites de clim qui vont au compresseur de clim ce qui permettra d'avoir un acces plus aise

pour devisser les collecteurs (cle alen male)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier009.jpg

 

voila qui est mieux

 

on leve la voiture et on la met sur chandelle pour la securite c'est mieux

 

on enleve l'intermediare qui est fixe au collecteur (cle plate 13 ou 14 ou douille de meme diametre)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier014.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier016.jpg

 

pendant que l'on y ait on enleve la barre qui se trouve en dessous de l'intermediaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier017.jpg

 

une vue sur la sonde lambda (pas reussi a devisser je verrais demain quand j'aurai mis la ligne complete au sol, j'aurai acces plus pratique sur cette fameuse sonde)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier018.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier019.jpg

 

les collecteurs qui auraient du remplacer les anciens (vous allez comprendre pourquoi j'ai marque cela)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/LE03022011demontagecollecteuracier022.jpg

 

alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

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Invité §geg036Iy

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lis plus haut j'ai reedite mon message il y a les images avec explications....

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Invité §BMW071gS

Je suis arrivé trop tôt.........

Les anciens tu en fais quoi , tu les revends ou tu les redonne ??

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Invité §geg036Iy

bonsoir

j'ai fait une petite recherche pour la vis (qte 2) et joint (qte 2) sur real.com une vue prise sur moteur e36 328i avec collecteur M52

le probleme pour ses deux pieces il n'y a plus de reference pour commander!!!!

 

planpourvisetjointpourcollecteurM52.jpg.dbf3056a48405895a0de943e13ff2481.jpg

 

avez vous une reference de ses pieces pour que je puisse commander ce serait cool...

 

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Invité §geg036Iy

Je suis arrivé trop tôt.........

Les anciens tu en fais quoi , tu les revends ou tu les redonne ??

 

 

pour l'instant les anciens collecteurs reviennent sur la voiture tant que je n'ai pas commande la vis et joint pour le collecteur de M52

qte 2 pour chaque pieces car deux collecteurs separes...

 

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Invité §bad863th

t'enbete pas va chez casto tu trouvera ton bonheur pour les vis et joint sa sera plus rapide!!!

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Salut par ici,

 

t'enbete pas va chez casto tu trouvera ton bonheur pour les vis et joint sa sera plus rapide!!!

 

 

:eek:

Depuis quand Castorama sponsorise les moteurs BMW...!? :lol:

 

avez vous une reference de ses pieces pour que je puisse commander ce serait cool...

 

 

Attends,je regarde ça... ;)

 

@+

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Invité §bel273qT

Gégé pourquoi tu te prend la tête, ton problème c'est que tu n'a pas la vis au bon diamètre et au bon pas? Au pire si tu ne trouve pas, tu peut souder une plaque. Si tu n'a pas le matos, amène moi tes collecteur je te le ferai ( j'apprends à souder au TIG :D )

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Bon...euh... :o ... chou blanc! :bah:

 

 

 

Que ce soit sur RealOEM ou BMWFans infos,ces deux pièces sont inconnues.

Il y a bien ce - schéma (pièces 12 & 13) - qui pourrait correspondre,mais le doute est trop grand.

Au moins,tu as la référence de la sonde qui va normalement dans ce trou si ça t'intéresse (pièce n°15) :sic:

 

-Même souci que toi Gégé,sur un forum US

Mais la réponse que l'auteur a obtenu est bidon:

Le gars lui indique des références qui n'ont rien à voir avec le problème.

Et comme l'auteur n'a donné aucune nouvelle depuis 2003,on peut supposer qu'il a laissé tomber... :vert:

 

Essaie de passer en concession BM avec ton collecteur de 328i à la main et demande leur directement.

Avec un peu de chance,il y aura bien un technicien avec le boulon qui va bien! :bah:

 

 

 

Sinon,j'suis un peu perplexe,parce que Gégé,tu as l'air d'être le seul à vouloir monter un collecteur de 328i sur une 325i là où,apparemment,le reste du web s'échine à faire...L'inverse! :ddr:

 

 

-[Moteur M52] Monter un collecteur d'admission de M50 (FR)

-BMW M50 Intake Manifold Swap for all M52 and S52 Cars (US/EN)

-Ansaugbrücke Umbau M50 auf M52 (GER)

 

L'astuce serait assez connue :??: et consisterait à avoir plus de patate à haut régime,car le collecteur de la e36-325i serait plus grand et plus "patati-patata"... :??:

 

 

@+

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Invité §geg036Iy

Gégé pourquoi tu te prend la tête, ton problème c'est que tu n'a pas la vis au bon diamètre et au bon pas? Au pire si tu ne trouve pas, tu peut souder une plaque. Si tu n'a pas le matos, amène moi tes collecteur je te le ferai ( j'apprends à souder au TIG :D )

 

 

une bonne idee que tu as la

j'attends une reponse d'un pote car il aurait peut etre des bouchons de sonde... il faut que je passe chez lui ce matin mais la bm n'est pas encore remonte...

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Invité §geg036Iy

Bon...euh... :o ... chou blanc! :bah:

 

 

 

Que ce soit sur RealOEM ou BMWFans infos,ces deux pièces sont inconnues.

Il y a bien ce - schéma (pièces 12 & 13) - qui pourrait correspondre,mais le doute est trop grand.

Au moins,tu as la référence de la sonde qui va normalement dans ce trou si ça t'intéresse (pièce n°15) :sic:

 

-Même souci que toi Gégé,sur un forum US

Mais la réponse que l'auteur a obtenu est bidon:

Le gars lui indiques des références qui n'ont rien à voir avec le problème.

Et comme l'auteur n'a donné aucune nouvelle depuis 2003,on peut supposer qu'il a laissé tomber... :vert:

 

Essaie de passer en concession BM avec ton collecteur de 328i à la main et demande leur directement.

Avec un peu de chance,il y aura bien un technicien avec le boulon qui va bien! :bah:

 

 

 

Sinon,j'suis un peu perplexe,parce que Gégé,tu as l'air d'être le seul à vouloir monter un collecteur de 328i sur une 325i là où,apparemment,le reste du web s'échine à faire...L'inverse! :ddr:

 

 

-[Moteur M52] Monter un collecteur d'admission de M50 (FR)

-BMW M50 Intake Manifold Swap for all M52 and S52 Cars (US/EN)

-Ansaugbrücke Umbau M50 auf M52 (GER)

 

L'astuce serait assez connue :??: et consisterait à avoir plus de patate à haut régime,car le collecteur de la e36-325i serait plus grand et plus "patati-patata"... :??:

 

 

@+

 

 

salut vike

oui j'ai remarque qu'il etait plus gros le collecteur de M50 par rapport au M52 (mais si je me trompe pas le collecteur M52 a un pourcentage inox et les conduits ont l'air plus lisse)

donc je verrais bien si j'ai une difference de toute facon c'est provisoire car d'ici quelques mois je passe en collecteur inox avec decatha supersprint...

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Invité §Son171cr

t'enbete pas va chez casto tu trouvera ton bonheur pour les vis et joint sa sera plus rapide!!!

 

 

C'est clair.

 

Et la prochaine fois, regarde à deux fois avant de déposer une pièce.

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Invité §geg036Iy

bon les deux collecteurs ont repris leur place d'origine et bien serrees les vis et boulonts

la ligne d'echappement pareil serrage nickel

ensuite on demarre la bm pour voir si y a pas un bruit suspect "je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais elle m'a l'air de faire un bruit plus sympa "peut etre un trou quelque part" car je me suis rendu compte en demontant mes collecteur que des boulons n'etaient pas trop serres...

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Invité §geg036Iy

 

C'est clair.

 

Et la prochaine fois, regarde à deux fois avant de déposer une pièce.

 

 

sauf que j'etais persuade que les bouchons etaient standards mais malheureusement ce n'est pas le cas...

je le saurai pour la prochaine fois...

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Invité §Agi740rg

Bon...euh... :o ... chou blanc! :bah:

 

 

 

Que ce soit sur RealOEM ou BMWFans infos,ces deux pièces sont inconnues.

Il y a bien ce - schéma (pièces 12 & 13) - qui pourrait correspondre,mais le doute est trop grand.

Au moins,tu as la référence de la sonde qui va normalement dans ce trou si ça t'intéresse (pièce n°15) :sic:

 

-Même souci que toi Gégé,sur un forum US

Mais la réponse que l'auteur a obtenu est bidon:

Le gars lui indique des références qui n'ont rien à voir avec le problème.

Et comme l'auteur n'a donné aucune nouvelle depuis 2003,on peut supposer qu'il a laissé tomber... :vert:

 

Essaie de passer en concession BM avec ton collecteur de 328i à la main et demande leur directement.

Avec un peu de chance,il y aura bien un technicien avec le boulon qui va bien! :bah:

 

 

 

Sinon,j'suis un peu perplexe,parce que Gégé,tu as l'air d'être le seul à vouloir monter un collecteur de 328i sur une 325i là où,apparemment,le reste du web s'échine à faire...L'inverse! :ddr:

 

 

-[Moteur M52] Monter un collecteur d'admission de M50 (FR)

-BMW M50 Intake Manifold Swap for all M52 and S52 Cars (US/EN)

-Ansaugbrücke Umbau M50 auf M52 (GER)

 

L'astuce serait assez connue :??: et consisterait à avoir plus de patate à haut régime,car le collecteur de la e36-325i serait plus grand et plus "patati-patata"... :??:

 

 

@+

 

Gégé veux mettre un collecteur d'échappement, dans tes liens ils parlent de collecteur d'échappement.

J'ai parcouru le lien en français, j'ai du mal à croire au gain annoncé. :W

 

 

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Invité §geg036Iy

cet apres midi je suis alle faire des casses du cote de vivy avec un pote et la moisson etait bonne

je m'en sorts pour 35 euros de pieces, voici les pieces en details en photos

 

boite a gant de phase deux (les logos M vont degager demain, je suis pas fan)

LE05022011RECUPPIECESCASSEVIVY003.jpg.38b0ee593bc733b827e7fa67af0f0bc9.jpg

 

bouchon d'huile moteur recupere sur un e46 330i, la classe

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outillage qui me manquait dans ma malette dans le coffre bm

LE05022011RECUPPIECESCASSEVIVY006.jpg.98283f103203da3a885ca149ac9de13f.jpg

 

lumiere d'appoint pour mettre sous le tableau de bord trouve sur une e36 coupe

LE05022011RECUPPIECESCASSEVIVY009.jpg.dadff6d6a0fabd01e77629ae846be4d0.jpg

 

lumiere de coffre recuperee pour mettre sur les garnitures de porte arriere

LE05022011RECUPPIECESCASSEVIVY010.jpg.8648f08bd1b85cd3865ea2b81f62f71b.jpg

 

je repiquerai sur le faisceau de la lumiere du plafonnier...

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Invité §geg036Iy

sinon mon pote sur passion e36 a trouve une solution pour les bouchons de sonde pour les collecteurs il va me trouver la reference pour que je puisse commander... yes...

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Invité §geg036Iy

bon le pommeau de vitesse est branche et la je calle sur la lumiere sous le tableau de bord que je suis entraind de me faire j'ai teste tous les branchements et cela deconne!!!!

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

petit travail du dimanche matin (cablage du pommeau de vitesse M)

le tout en photos

 

details des pieces qui vont etre monte

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres006.jpg.99a1759fbaa6b6d54963b4653e4c114e.jpg

 

moteur avant (manque les caches vis et ancien bouchon d'huile moteur)

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres007.jpg.e6c360efbc45af4c09f92f6d6cb244b0.jpg

 

difference

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres008.jpg.3a235ebe3588958247cab961a60a6f28.jpg

 

mise en place des pieces

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres010.jpg.f24b7a0f19680a2e6a04395207ca2c86.jpg

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres011.jpg.a266f6a76992bae87e481081e941af52.jpg

 

maintenant on passe dans la voiture

 

pommeau de vitesse non eclaire avant

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres005.jpg.2e3c94e1dfe8204f55bb2f02e849ff2c.jpg

 

pendant les travaux

on prend le courant sur les fils des levres vitre electrique

et on verifie lequel est le bon

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres012.jpg.f26cc134caa8ac47c57a53f1ef05f3d7.jpg

 

on passe au soudure pour le cablage des branchemnts

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres015.jpg.51aecb4cbe8d6ff7cf372886d53f3536.jpg

 

ensuite on teste si c'est ok

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres017.jpg.5b62cfefef6c0943da5b4d1dc3d35cc9.jpg

 

derniere etape on remonte proprement

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres018.jpg.0d99377824e4821a509892dd37a7c692.jpg

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres019.jpg.4f01ac4a8e15358f5b0f744b1151425e.jpg

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres021.jpg.1da0ec5fd9421c0961da7076ba98787d.jpg

 

la deuxieme mission (qui n'a pas ete une reussite car j'ai teste tous les branchements du plafonnier et rien ne correspond pour un eclairage de courtoisie, l'affaire est vraiment bizarre!!!!)

 

on prepare la rallonge de cable pour ne pas etre embete par la suite

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres024.jpg.1006541da379e8016d5cddebb3d9368f.jpg

 

on demonte la console de plafonnier et on repere la connectique de lumiere de plafonnier

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres027.jpg.b75ee1485971baa2ab6ad5e7029bed22.jpg

 

et on soude, puis on prepare un faisceau de cablage propre comme suit

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres030.jpg.4afc0adcf5dacb0429e4d3f61dac0b35.jpg

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres032.jpg.eb21f674f49c91fbbf8cb2785cb9c384.jpg

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres035.jpg.bd5edeeaf3ccdaee9fd24ea732d5fd55.jpg

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres036.jpg.cd2aaa8915d1af683f1a672c1c535f49.jpg

 

bon apres plusieurs essai non concluant j'ai laisse tomber on verra ce probleme un autre jour

donc comme ma voiture la boite a gant faisait des siennes je l'ai remplace par une nouvelle dans un meilleur etat

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres044.jpg.b87a91f54413f99658f6472f0a5afc0e.jpg

 

LE05022011cablagepommeauvitMetautres046.jpg.bce0dccbcd5e1e58f63447ea6c73e5f8.jpg

 

il me restera plus que dans la semaine a enlever les logos M...

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Invité §e 4551xr

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au lieu d'utiliser du scotch ' shaterton ' , achete dans le commerce de la gaine thermo-soudable....tu auras un résultat propre.... ;)

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Invité §BMW071gS

Super boulot comme d'hab.........chapeau.

L'éclairage de courtoisie faisait partie de l'option pack éclairage ou un truc dans ce genre et il avait peut-être un fonctionnement et un faisceau à part ??

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Invité §geg036Iy

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

au lieu d'utiliser du scotch ' shaterton ' , achete dans le commerce de la gaine thermo-soudable....tu auras un résultat propre.... ;)

 

 

salut

j'ai commence par de la gaine thermo (branchement du pommeau avec du scotch par dessus) et j'ai continue avec le scotch car je n'avais plus de gaine...

 

 

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Invité §geg036Iy

photos prisent dans la bm il y a une heure

 

LE05022011eclairageint053.jpg.859c11e50e36f7919b2200058842b463.jpg

 

LE05022011eclairageint054.jpg.5c92a23007ec8cf8e3a2700057eb3c4a.jpg

 

il me manque un peu d'eclairage en dessous du tableau de bord je verrais cela la semaine prochaine :D:ange:

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Invité §geg036Iy

Heureusement que tu as changé le bouchon d'huile, elle va prendre 15cv là :jap:

 

 

t'es tout con toi quand tu t'y mets

non ce n'est qu'une histoire d'esthetique c'est tout en plus je l'ai eu gratos cela aurait ete con que je m'en prive....

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Invité §BMW071gS

Heureusement que tu as changé le bouchon d'huile, elle va prendre 15cv là :jap:

 

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Fidéle à toi même , encore une remarque constructive qui fait avancer le schmilblick............

:pfff:

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Invité §Son171cr

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Fidéle à toi même , encore une remarque constructive qui fait avancer le schmilblick............

:pfff:

 

Les avis, découlant d'une présentation spontanée sur un forum ouvert au public, n'ont pas besoin d'être constructifs :jap:

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Invité §BMW071gS

Les avis, découlant d'une présentation spontanée sur un forum ouvert au public, n'ont pas besoin d'être constructifs :jap:

 

Autant rien dire alors............. :o

Le but du forum c'est que les avis soient positifs ou négatifs au moins expliquer pourquoi , c'est intelligent.... ;)

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Invité §keu178Lk

Heureusement que tu as changé le bouchon d'huile, elle va prendre 15cv là :jap:

 

 

Si tous les jackys pouvaient faire le même genre de modifs que gégé, il y aurait moins de poubelles sur nos routes :W

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Invité §keu178Lk

Autant rien dire alors............. :o

Le but du forum c'est que les avis soient positifs ou négatifs au moins expliquer pourquoi , c'est intelligent.... ;)

 

 

Il aime bien parler pour ne rien dire :W

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