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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Messages recommandés

Invité §lim183xb

C'est exactement ce que je me suis dit, je pense la garder un bout de temps et faire pas mal de bornes, donc la CBR me semblait un bon mix en sportivité et confort!

J'adore elle est top!

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Invité §gro148kX

Hello, Pour ses 1 an, j'ai offert un petit lifting à ma RR

 

en plus d'un K&N et de durites avias,

 

je me suis payé un suport de plaque carpimoto:

grous_1107016413_plaque.jpg.69a514b8f27f62c3e84ad9a20d0660e0.jpg

 

et un sabot noir mat avec deco maison :

http://grous.free.fr/sabot.jpg

 

pour un look encore plus sympa:

http://grous.free.fr/rrjan.jpg[/img]

 

il ne me reste plus qu'a changer les clignos avant !

 

 

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Invité §lim183xb

Très sympa ;)

Elle donne bien comme ça!

Les clignos sont effectivement horrible...

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Invité §gar718WL

...

il ne me reste plus qu'a changer les clignos avant !

C'est la misère à changer sur le CBR :L

 

En gros il faut que tu dépose la tète de fourche pour pouvoir changer les clignos et sur le RR c'est pas une mince affaire.

 

T'en as facile pour plus de 2H de main d'oeuvre chez un concess ou pour facile le double en le faisant tout seul :bah:

 

On a vraiment l'impression qu'il on fait rentrer la tête de fourche au chausse pied sur cette bécanne :eek:

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Invité §Pis785Xs

A ce point la ??? juste pour les clignos ? en meme temps, la moto est compacte, donc c'est surement pour ça qu'il faut utliser "un chausse pied" lol

 

http://img145.exs.cx/img145/4804/15hg1.jpg

 

salut à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §gar718WL

A ce point la ??? juste pour les clignos ? en meme temps, la moto est compacte, donc c'est surement pour ça qu'il faut utliser "un chausse pied" lol

 

http://img145.exs.cx/img145/4804/15hg1.jpg

 

salut à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais ca me paraissait énorme aussi mais après avoir changé les carénages après ma chute je confirme que c'est la misère :L

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Invité §lim183xb

D'acord ça prend deux heures, mais faut pas abuser, parce qu'on l'a fait avec un ami, et enlever clignos plus crochet et calle pied sur sa brêle sa a pris 2h... Pas besoin d'enlever la fourche :??: Ou bien on est bête et on a gagné du temps...

 

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Invité §gar718WL

D'acord ça prend deux heures, mais faut pas abuser, parce qu'on l'a fait avec un ami, et enlever clignos plus crochet et calle pied sur sa brêle sa a pris 2h... Pas besoin d'enlever la fourche :??: Ou bien on est bête et on a gagné du temps...

Pas la fourche mais la tête de fourche oui parceque les clignos sont fixés dessus et tu peux pas accéder derrière sans l'enlever au moins un minimum :bah:

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Invité §lim183xb

Avec mon pote on a déserré des vis, mais pas démonté la tête de fourche... Sauf si j'ai perdu la mémoire... Mais c'est clair que c'est pas une mince affaire, et on a beaucoup pété les plombs...

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Invité §Dmx551Dw

Quelqu'un pourrai me confirmer la presison des penux sur une cbr 600FS de 2002?

 

J'arrive plsu aremettre la patte sur mon boukin d'origine.

Il me semble que c'est 2.5 devant et 2.9 derriere mais pas sur :voyons:

 

Merci d'avance

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Invité §gar718WL

Quelqu'un pourrai me confirmer la presison des penux sur une cbr 600FS de 2002?

 

J'arrive plsu aremettre la patte sur mon boukin d'origine.

Il me semble que c'est 2.5 devant et 2.9 derriere mais pas sur :voyons:

 

Merci d'avance

Les préconnisations constructeur c'est du flan :oui:

 

Il faut que tu mettes 2.4 devant et 2.5 derrière au maximum ;)

 

Perso je dois être à 2.3 devant et 2.4 derrière :jap:

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Avec mon pote on a déserré des vis, mais pas démonté la tête de fourche... Sauf si j'ai perdu la mémoire... Mais c'est clair que c'est pas une mince affaire, et on a beaucoup pété les plombs...

 

Tu n'as pas un RR ;)

 

Et c'est plus du tout pareil au niveau accessibilite :bah:

 

 

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Invité §Dmx551Dw

Merci Garg ;)

 

Les autre utilisateurs en pense quoi?

 

Bloodymary t'as une cbr FS toi aussi non? :tourne:

 

EDIT : G retrouver le boukin honda ; c'est bien 2;5 devant et 2;9bars derriere

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Invité §lim183xb

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vu que mon kit chaine était ULTRA détendu. Pourtant elle sort du service il y a 500 km à peine! Je l'ai retendu, et maintenant c'est écrit replace chain...

Est-ce normal au bout de seulement 14000 km??? De plus ce kit chaine est hors de prix!

M'énerve, qu'en pensez vous? Dans le carnet d'entretient c'est écrit remplacé à 18 000 km. Et maintenant elle en a 32 000...

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Invité §sur826qC

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vu que mon kit chaine était ULTRA détendu. Pourtant elle sort du service il y a 500 km à peine! Je l'ai retendu, et maintenant c'est écrit replace chain...

Est-ce normal au bout de seulement 14000 km??? De plus ce kit chaine est hors de prix!

M'énerve, qu'en pensez vous? Dans le carnet d'entretient c'est écrit remplacé à 18 000 km. Et maintenant elle en a 32 000...

 

Tu peux virer un maillon de chaîne si la couronne est bonne. ;)

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Invité §lim183xb

J'ai appelé mon concess, et il m'a dit que l'autocollant ne veut rien dire, mais je vais passer pour qu'il vérifie... Donc il doit être encore bon quelques milliers de kils.

 

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Invité §Tom804Mq

Quelqu'un aurait des photos du modèle 2003-2004 en jaune??

 

Merci

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Invité §lim183xb

Bon voilà, me suis fait collé pour le pot, l'amende je sais pas combien ça fait vu que c'est pas le flic qui décide... Mais c'est dans les 300€... Ce qui fait très mal, j'ai remis le pot d'origine et j'aurai de nouveau l'impression de rouler sur un aspirateur...

Me saoul... J'irai voir pour un adaptable avec chicane. Quel modèle me conseillez vous, qui soit homologué??

 

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Invité §Tom804Mq

Bon voilà, me suis fait collé pour le pot, l'amende je sais pas combien ça fait vu que c'est pas le flic qui décide... Mais c'est dans les 300€... Ce qui fait très mal, j'ai remis le pot d'origine et j'aurai de nouveau l'impression de rouler sur un aspirateur...

Me saoul... J'irai voir pour un adaptable avec chicane. Quel modèle me conseillez vous, qui soit homologué??

 

Aïe, po d'bol, t'avais quoi comme échappement??

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Invité §roo213pT

Bon voilà, me suis fait collé pour le pot, l'amende je sais pas combien ça fait vu que c'est pas le flic qui décide... Mais c'est dans les 300€... Ce qui fait très mal, j'ai remis le pot d'origine et j'aurai de nouveau l'impression de rouler sur un aspirateur...

Me saoul... J'irai voir pour un adaptable avec chicane. Quel modèle me conseillez vous, qui soit homologué??

 

300 euros :eek:

 

C'est du racket !!

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Invité §lim183xb

Un marving carbone.... Oui ça fait mal, mais le prix d'une amende pour le pot c'est à la tête du client!! Donc on verra. Elle a de nouveau son pot d'origine et son bruit d'aspirateur..

La police genevoise est dans une période à la chasse au NH d'après les dires du flic (motard... et sympa.. enfin il faisait son boulot.)

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Invité §g1c710sQ

Salut les CBRistes!!!

J'aimerais savoir ce que vous pensez du rr 2005!

Est-ce qu'il vaut le coup, c'est à dire est-ce que les transformations effectué valent le coup d'investir, ou est-ce qu'il vaut mieux trouver un 2003 en occase.

Je voulais savoir si c'était raisonnable après 1 an et demi de conduite en sv 650.

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Salut les CBRistes!!!

J'aimerais savoir ce que vous pensez du rr 2005!

Est-ce qu'il vaut le coup, c'est à dire est-ce que les transformations effectué valent le coup d'investir, ou est-ce qu'il vaut mieux trouver un 2003 en occase.

Je voulais savoir si c'était raisonnable après 1 an et demi de conduite en sv 650.

 

Comment veux tu qu'on te reponde alors que personne ne l'a encore essaye/compare avec le 2003 ?

 

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Invité §roo213pT

Comment veux tu qu'on te reponde alors que personne ne l'a encore essaye/compare avec le 2003 ?

 

En revanche un CBR de 98 :ange:

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Invité §gar718WL

Salut les CBRistes!!!

J'aimerais savoir ce que vous pensez du rr 2005!

Est-ce qu'il vaut le coup, c'est à dire est-ce que les transformations effectué valent le coup d'investir, ou est-ce qu'il vaut mieux trouver un 2003 en occase.

Je voulais savoir si c'était raisonnable après 1 an et demi de conduite en sv 650.

Je pense que les étriers de frein radiaux peuvent apporter un vrai plus niveau freinage étant donnée que les modèls 2003/2004 ne sont pas réputés pour leur progressivité ;)

 

Par contre les reste des modifications est uniquement esthétique donc pas de changements.

 

Concernant la fourche, je pense pas que ca change grand chose même si c'est vrai que c'est beau une fourche inversée :lover:

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Invité §g1c710sQ

Comment veux tu qu'on te reponde alors que personne ne l'a encore essaye/compare avec le 2003 ?

Tout simplement de par ce que vous auriez pu lire dans les journaux :bah:

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Je pense que les étriers de frein radiaux peuvent apporter un vrai plus niveau freinage étant donnée que les modèls 2003/2004 ne sont pas réputés pour leur progressivité ;)

 

Tu changes les plaquettes et ca change la vie ;)

 

Par contre les reste des modifications est uniquement esthétique donc pas de changements.

 

T'as tout faux la ;)

Gros changements injection, bras oscillant, pot, poids etc ...

 

Concernant la fourche, je pense pas que ca change grand chose même si c'est vrai que c'est beau une fourche inversée :lover:

 

Pareil ;)

 

 

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Invité §gar718WL

T'as tout faux la

Gros changements injection, bras oscillant, pot, poids etc ...

C'est pas ce que j'avais vu :bah:

 

M'enfin de toute facon ca doit pas être le jour et la nuit :bah:

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Invité §gar718WL

En effet voila la liste des changements :

Un moteur est juste amélioré afin de le rendre encore plus performant dans les championnats du monde supersport ainsi que dans les championnats nationaux. Pour cela, Il adopte de nouveaux injecteurs plus légers et voit ses conduits d'admission modifiés pour accentuer l'effet venturi. Cela a pour principal but d'améliorer les performances moteur à mi-régime. Les jupes de pistons, sont quand à elles traitées au molybdène pour réduire les frictions.

 

Les ingénieurs Honda se sont fortements inspirés du 1000RR pour faire l'avant de leur 600.

En effet, on retrouve sur cette machine une fourche inversée entièrement réglable ainsi que des étriers de frein à montage radial. Une première sur un 600 chez Honda !! Les tubes de la fourches sont de 41 mm de diamètre, à comparer aux 43mm de la 1000RR. Cette fourche inversée est, celon les ingénieurs Honda plus rigide que la précédente.

 

Le nouveau bras oscillant s'est allégé par une simplification de sa structure. Maintenant, la fixation supérieure de l'amortisseur n'est plus rapportée, mais totalement intégrée dans sa construction.

 

Le cadre reste inchangé dans son dessin, mais se voit allégé de 1,5 kg par réduction de l'épaisseur des parois. Pareil pour la boucle arrière qui perd 668g. Honda déclare ainsi avoir perdu 5 kg sur le poids total se sa machine et ils ont ainsi priviligié l'allègement aux deux extrémités de la moto pour accroitre la vivacité lors de changements d'angle.  

 

Le pot quand à lui adopte une nouvelle forme avec une sortie non plus ronde, mais ovoïde.

 

En gros c'est un peu plus plein à mi régime, et plus léger de 5kg ;)

 

C'est pas énorme non plus commes modifs :bah:

Rien qu'en changeant le pot d'origine on doit récupérer les 5 kilos.

 

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Invité §Dmx551Dw

Je suis allé sur le site de lagambas .. mais pas moyen de trouver le prix d'une revision des 18 000bornes pour une CBR FS de 2002 :bah:

 

Vous en avez peut etre une idée :voyons:

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