Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom804Mq

Alors la merci, si je netrouve pas mon bonheur la dedans...:D

 

Merci Garg :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Alors la merci, si je netrouve pas mon bonheur la dedans...:D

 

Merci Garg :bien:

De rien, entre RR-istes il faut bien s'entraider :D

 

D'ailleurs ca srait bien que tu nous poste des photos de ta moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro655kJ

Salut à tous

 

 

 

 

Je débarque sur ce forum et également dans la grande famille motarde. Je passe d'ailleurs mon plateau dans une semaine (stress !!!) alors excusez par avance mon inexpérience et mes questions sottes et grenues.

 

 

 

D'ailleurs les voilà :

 

 

1. conducteur raisonnable de grosses boitaroues, je me suis mis sur le tard au permis A (34 ans, sisi !!!).

 

A en croire ce qu'on lit ou entend ici ou là, ce serait un hérésie de pas commencer par une 'tite 500 facon moto-école.

 

Ouaimais moi ca me gonfle et je dois avouer avoir craqué pour les CBR F. Docteurs, c'est grave ??? c'est puéril ??? Ou alors je peux en acheter une ??? allleeeeezzzzz ... dites ouiiiiiii !!!!

 

 

 

 

 

2. Deux annonces dans ma région ont retenu mon attention.

 

Bon, de ttes facons, y'en a pas des masses, et le fait que ce soit la même machine ou presque n'obéit pas à un choix esthétique, mais à un budget (environ 5000 €).

 

Il y a celle-ci et celle-là.

 

Bref, quels sont vos avis de CBR-istes aguerris ?? Que dois-je vérifier en premier, outre les factures d'entretien of course !

 

 

 

 

D'avance merci de votre aide !

 

 

V à tous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Si tu veux des avis sur la CBR F demande à Bloodymary ou Morituri qui en ont ou en ont eu ;)

 

D'ailleur y'a Bloody qui en vend une dans tes prix il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

 

 

Je débarque sur ce forum et également dans la grande famille motarde. Je passe d'ailleurs mon plateau dans une semaine (stress !!!) alors excusez par avance mon inexpérience et mes questions sottes et grenues.

 

 

 

D'ailleurs les voilà :

 

 

1. conducteur raisonnable de grosses boitaroues, je me suis mis sur le tard au permis A (34 ans, sisi !!!).

 

A en croire ce qu'on lit ou entend ici ou là, ce serait un hérésie de pas commencer par une 'tite 500 facon moto-école.

 

Ouaimais moi ca me gonfle et je dois avouer avoir craqué pour les CBR F. Docteurs, c'est grave ??? c'est puéril ??? Ou alors je peux en acheter une ??? allleeeeezzzzz ... dites ouiiiiiii !!!!

 

 

 

 

 

2. Deux annonces dans ma région ont retenu mon attention.

 

Bon, de ttes facons, y'en a pas des masses, et le fait que ce soit la même machine ou presque n'obéit pas à un choix esthétique, mais à un budget (environ 5000 €).

 

Il y a celle-ci et celle-là.

 

Bref, quels sont vos avis de CBR-istes aguerris ?? Que dois-je vérifier en premier, outre les factures d'entretien of course !

 

 

 

 

D'avance merci de votre aide !

 

 

V à tous et bonne route

 

 

Je vais etre clair : une CBR en jeune conducteur, c'est n'importe quoi :hum:

 

Prends une meule raisonnable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Je vais etre clair : une CBR en jeune conducteur, c'est n'importe quoi :hum:

 

Prends une meule raisonnable ;)

Ouais mais à 34 ans ont est généralement "un peu" plus sage :bah:

 

Mori a bien commencé par ca ;)

 

Mais je le conseille pas c'est sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb
Honda 600 CBR F

Mise en circulation 30-07-1999

9.000 km[/quotemsg]

9000 km en 5 ans :??: Elle a pas beaucoup roulé, c'est bizzare...

 

Samedi j'ai entrepris le montage du passage de roue, puis finalement j'ai préféré ne pas scier la bavette d'origine. J'y ai réfléchi et je vais scier le passage de roue (qui est d'occase) pour l'adapter sans devoir scier la CBR.

Je précise qu'il est loin d'être neuf, et je pense que c'est une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à 34 ans ont est généralement "un peu" plus sage :bah:

 

Mori a bien commencé par ca ;)

 

Mais je le conseille pas c'est sur :non:

 

 

J'en suis la preuve vivante :sol:

 

Enfin, presque :oops::p

 

Non, c'est con parce que tu prends plein de defauts et de toute facon, tu te fais peur plus que plaisir ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut à tous,

 

J'ai eu un petit soucis avec mon CDI apparament il est HS !

 

Est ce que quelqu'un en connait un ? C'est pour un PC 25

 

Un petit UP !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

Juste une petite photo du CBR à Titi...

 

On as réussi à le remonté aprés la chute à Nogaro mais bon il reste encore pas mal de stigmate :

 

juju.32_1103724919_juju.32_cbr_titi_apres.jpg.8f468611043a7f9a1465c5b0dc3041b9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Bonsoir,

J'ai enfin pu changer mon pneu avant et j'ai mis un pilot power!

De la folie ce pneu, maintenant les vibrations ont disparu, et la tenue de route est exceptionnelle...

Ce matin j'ai remarqué une fuite au niveau de la durite de sortie du radiateur... Donc j'ai démonté le carénage gauche pour resserrer cette histoire... J'ai serré pas mal fort et mon voisin m'a dit qu'il fallait pas trop serré.

 

J'ai fait une chtite photo de la CBR avec ma nouvelle combi...

Vivement le printemps!

http://www.geneva-racing.com/photos/moto/magic/limpcbr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou482xB

Hello amis cbriste,

 

tout d'abord je vous souhaite à tous une joyeuse année 2005 repmplie de virages à gogo :-)

 

Voilà, j'ai acheté il y a qq mois une honda cbr600F année 2001 en très bon état... j'en suis très content mais je me demandais si il était possible de changer la coque arrière par celle de sa soeur jumelle FS étant donné que ces 2 motos sont quasi les mêmes,... au niveau des fixations par exemple? Quel est le prix d'une coque FS?

 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Hello amis cbriste,

 

tout d'abord je vous souhaite à tous une joyeuse année 2005 repmplie de virages à gogo :-)

 

Voilà, j'ai acheté il y a qq mois une honda cbr600F année 2001 en très bon état... j'en suis très content mais je me demandais si il était possible de changer la coque arrière par celle de sa soeur jumelle FS étant donné que ces 2 motos sont quasi les mêmes,... au niveau des fixations par exemple? Quel est le prix d'une coque FS?

 

Un grand merci.

Welcome. :coucou:

Concernant l'adaptation, je peux pas te dire comme ça si ça se monte, toujours est-il qu'au niveau du réservoir, la courbure est la même, par contre, le feu stop est différent, donc en plus de la coque, tu devras changer aussi le feu (ou le passage de roue si tu en as un.

Pour le reste, j'aurai envie de te dire "oui, ça monte", mais j'en suis pas certain à 100%.

Déja au niveau de la fixation de la selle pilote qui est vissée, je ne suis pas sur que le filetage soit présent sur la boucle arrière du F vu que la selle complète se retire pour accéder au coffre.

Donc il faudrai savoir si la boucle arrière est identique ou non.

 

Donc je demanderai à Morituri si il a 5mn de se saisir de son APN et de faire des photos de son CBR selle retirée au nveau des point d'ancrage de la selle (les vis de fixation de la selle devant être à priori les même je pense) pour voir si ça ressemble ou non à la mienne. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Perso, je préfère la coque de la 2000 et 2001 que celle de la FS, m'enfin, ça doit pouvoir s'adapter, mais à quel prix :??:

Bonne année à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou482xB

Welcome. :coucou:

Concernant l'adaptation, je peux pas te dire comme ça si ça se monte, toujours est-il qu'au niveau du réservoir, la courbure est la même, par contre, le feu stop est différent, donc en plus de la coque, tu devras changer aussi le feu (ou le passage de roue si tu en as un.

Pour le reste, j'aurai envie de te dire "oui, ça monte", mais j'en suis pas certain à 100%.

Déja au niveau de la fixation de la selle pilote qui est vissée, je ne suis pas sur que le filetage soit présent sur la boucle arrière du F vu que la selle complète se retire pour accéder au coffre.

Donc il faudrai savoir si la boucle arrière est identique ou non.

 

Donc je demanderai à Morituri si il a 5mn de se saisir de son APN et de faire des photos de son CBR selle retirée au nveau des point d'ancrage de la selle (les vis de fixation de la selle devant être à priori les même je pense) pour voir si ça ressemble ou non à la mienne. ;)

 

super titom, merci de ta réponse rapide....oui en regardant de près sur une fs (par photo) on remarque que la coque AR est fixée par des vis sur le cadre au niveau du réservoir... en observant ma F, nul trace de trou à cet endroit.. mais ce serait chouette si Morituri pouvait nous confirmer çà.. sinon y aurait il un risque (au niveau de la rigidité) de percer le cadre pour pouvoir fixer cete coque AR a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

super titom, merci de ta réponse rapide....oui en regardant de près sur une fs (par photo) on remarque que la coque AR est fixée par des vis sur le cadre au niveau du réservoir... en observant ma F, nul trace de trou à cet endroit.. mais ce serait chouette si Morituri pouvait nous confirmer çà.. sinon y aurait il un risque (au niveau de la rigidité) de percer le cadre pour pouvoir fixer cete coque AR a ton avis?

On s'est mal compris. ;)

Quand je parlais de la présence de filetage dont je n'étais pas sûr, je parlais de la fixation de la selle pilote sur la boucle arrière, pas de la coque en elle même car je suis quasiment certain qu'au moins les 2 points d'ancrage près du réservoir sont les mêmes. ;)

Par contre, percer le cadre pour fixer une boucle arrière, nul besoin : le cadre est identique, seule la boucle sera peut-être différente, mais pas au niveau de ses points de fixation sur le cadre en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super titom, merci de ta réponse rapide....oui en regardant de près sur une fs (par photo) on remarque que la coque AR est fixée par des vis sur le cadre au niveau du réservoir... en observant ma F, nul trace de trou à cet endroit.. mais ce serait chouette si Morituri pouvait nous confirmer çà.. sinon y aurait il un risque (au niveau de la rigidité) de percer le cadre pour pouvoir fixer cete coque AR a ton avis?

 

 

L'arr se monte bien ;)

Il faut changer la boucle ar de cadre a priori ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Rougnoudoudjiou!!! je viens de voir la nouvelle 600 RR 2005!!!

Un pur bijou en noir, avec la belle fourche inversée et les étriers radiaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Rougnoudoudjiou!!! je viens de voir la nouvelle 600 RR 2005!!!

Un pur bijou en noir, avec la belle fourche inversée et les étriers radiaux!!!

C'est la seul chose qui manquait au précédant millésime (le mien) : un freinage digne de ce nom :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

:lol:

 

Rhooo l'autre

Comment il va chercher des excuses en bois pour expliquer ses tout droits :p

 

:D

Même pas :D

 

Et puis on s'habitue à tout :p

je le trouve beaucoup plus dosable maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Mercredi 12, ma CBR va faire son service des 30 000 km. D'après le garagiste c'est un petit service et j'en profite pour mettre des durites avia, ce qui j'espère corrigera mon problème de frein.

A partir de quel kilométrage, y a-t-il de gros frais à prévoir?

Il me semble avoir vu qu'un type avait fait 300 000 km avec une CBR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 12, ma CBR va faire son service des 30 000 km. D'après le garagiste c'est un petit service et j'en profite pour mettre des durites avia, ce qui j'espère corrigera mon problème de frein.

 

Quel pb de frein ? :voyons:

 

A partir de quel kilométrage, y a-t-il de gros frais à prévoir?

 

Disons qu'a partir de 60000 / 80000, faut surveiller un peu la distribution c'est tout

Et j'en connais plusieurs qui ont 100000 avec la distri d'origine

 

Il me semble avoir vu qu'un type avait fait 300 000 km avec une CBR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Disons qu'il faut tirer plus sur le levier que sur une autre moto... Il semblerait que cette moto a toujours freiner comme ça, mais quand j'essaie une autre moto je me rend compte que la mienne manque de mordant et demande de plus serrer le levier. On a essayé de purger maintes fois, mais rien y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Double post.

En ce qui concerne ma distrib, je devrai surement la changer avant, car elle a rouler 10 000 km avec son problème de tendeur déféctueux, m'enfin ça reste une super bécane qui est génial pour l'arsouille mais aussi pour tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Les plaquettes jouent enormement sur le feeling et l'attaque du freinage ;)

Je sais bien mais j'ai toujours les plaquettes d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

T'as toujours une attaque trop brutale ?

En ce moment ca va ;)

 

Mais je pense que je me suis habitué à doser et donc je fais moins attention :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Brembo organique quand tu changera ;)

 

Ca evite de bouffer les disques et l'attaque est plus progressive ;)

Ouais mais je pense faire encore quelques bornes avec :D

 

Ca rouille moins vite que les kit chaine les plaquettes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...