Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lim183xb

Oups... Je voulais dire chaîne ;)

Bon normalement ça n'a pas l'air grave, je demanderai à mon concess...

J'ai hâte de pouvoir rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lim183xb

Mes premiers tours de roue en CBR... Jeudi j'appele mon concess en esérant qu'il ait reçu les pipes d'admission, et bonne nouvelle elle allait être prête à 16h!

Deuxième bonne nouvelle, le prix des pièces de bridage ont diminué de moitié! Donc grosse différence et ça fait plaisir de lacher moins d'argent... De plus il n'a compté seulement une heure et demi de main d'oeuvre.

Je pars vite chercher l'argent avec la NSR de la copine, je règle tous et c'est le moment du démarrage... Roulement de tambour, le bruit du pot carbone est magnifique! Ca grogne et au moindre coup de gaz le moteur s'envole! Que du bonheur par rapport à la 125!

 

Je mets la première et je calle (pas de voyant de béquille) je relance et cette fois c'est la bonne.

C'est hallucinant comme ça tire à seulement 2000 trs min! On peut enrouler tranquillement sans brusquer le moteur. En arrivant chez moi je scotch les clignos (NH) et je remets le pot d'origine pour passer la visite le lendemain.

 

Lendemain matin départ pour le bureau des autos, et là avec le pot d'origine on a l'impression de conduire un aspirateur ;)

 

L'inspecteur me demande pourquoi j'ai scotché les clignos et je lui explique que c'est mon concess qui l'a fait parce qu'ils ne sont pas homologués.

Il revient deux minutes plus tard et me dit que c'est bon :??: Il même pas démarrer le moteur, bon elle venait de passer la visite avant, mais je devais la faire voir avec l'attestation pour les 34 chevaux.

 

Retour chez moi et je remets le pot carbone. Et là je voulais rouler mais le temps dehors est catastrophique.. Il pleut, il vente :(

 

Sinon j'ai commandé une bulle double courbure qui va arriver la semaine prochaine, et je vais regarder pour un passage de roue un de ces 4...

Je mets les photos un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça con de l'avoir bridé en 34ch... cela fait une bonne transition entre une NSR 125 et une machine de plus de 100ch...

Et puis, ça évite de passer à côté d'une bonne occase, et ça évite également de se faire chier à acheter une basique, perdre du fric à la revente, puis rechercher une nouvelle moto ensuite, refaire une carte grise, etc...

 

Ca permet de se familiariser avec les commandes, le chassis, et tout ça en toute légalité :oui:

 

Franchement c'est une belle machine que tu as là, tu nous en diras plus l'année prochaine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers tours de roue en CBR... Jeudi j'appele mon concess en esérant qu'il ait reçu les pipes d'admission, et bonne nouvelle elle allait être prête à 16h!

Deuxième bonne nouvelle, le prix des pièces de bridage ont diminué de moitié! Donc grosse différence et ça fait plaisir de lacher moins d'argent... De plus il n'a compté seulement une heure et demi de main d'oeuvre.

Je pars vite chercher l'argent avec la NSR de la copine, je règle tous et c'est le moment du démarrage... Roulement de tambour, le bruit du pot carbone est magnifique! Ca grogne et au moindre coup de gaz le moteur s'envole! Que du bonheur par rapport à la 125!

 

Je mets la première et je calle (pas de voyant de béquille) je relance et cette fois c'est la bonne.

C'est hallucinant comme ça tire à seulement 2000 trs min! On peut enrouler tranquillement sans brusquer le moteur. En arrivant chez moi je scotch les clignos (NH) et je remets le pot d'origine pour passer la visite le lendemain.

 

Lendemain matin départ pour le bureau des autos, et là avec le pot d'origine on a l'impression de conduire un aspirateur ;)

 

L'inspecteur me demande pourquoi j'ai scotché les clignos et je lui explique que c'est mon concess qui l'a fait parce qu'ils ne sont pas homologués.

Il revient deux minutes plus tard et me dit que c'est bon :??: Il même pas démarrer le moteur, bon elle venait de passer la visite avant, mais je devais la faire voir avec l'attestation pour les 34 chevaux.

 

Retour chez moi et je remets le pot carbone. Et là je voulais rouler mais le temps dehors est catastrophique.. Il pleut, il vente :(

 

Sinon j'ai commandé une bulle double courbure qui va arriver la semaine prochaine, et je vais regarder pour un passage de roue un de ces 4...

Je mets les photos un peu plus tard ;)

 

:beuh: On va mettre ca sous le coup de l'emotion hein ? ;)

 

Bonne route a toi et amuse toi bien avec en tout cas :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:On va mettre ca sous le coup de l'emotion hein ? ;)

 

Bonne route a toi et amuse toi bien avec en tout cas :bien:

 

N'oublie pas qu'il vient d'une NSR 125, le genre de machine qui pousse quand même un poil après 7000tours mais qui n'a strictement rien dans le sac avant :oui: !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ben Camus a tout compris mes sensations, j'ai déjà conduit la GEX 1000 d'un copain, et là elle a du couple, mais je comparais la CBR à la NSR d'avant, c'est le jour et la nuit.

Mon concess s'est énervé contre l'autre garagiste qui s'occupait de la CBR avant. Un beau boulet d'après ce qu'il m'a dit. M'enfin au lieu de changer le tendeur de chaine de distribution, il a dit que c'était normal. Mon concess m'a dit qu'il allait s'arranger avec Honda pour le faire passer sous garantie si le bruit est désagréable, ce qui est le cas...

Je vais me mettre à la recherche d'un PDR homologué et ensuite elle sera toute belle!

Je fais des photos cet aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

En Suisse, mon ami m'a dit que tant que le phare n'était pas changé et que la plaque est éclairé c'est bon, l'avantage c'est qu'on est pas obligé d'avoir des clignos H sur une moto, d'ailleurs pour passer la visite j'ai scotché en noir les NH et c'était ok...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Voilà, enfin j'ai pu faire des photos, vous remarquerez l'arc en ciel dans le fond ;)

Hier soir dans un bar, je vois un type avec une veste en cuir écrit CBR HONDA, HRC... Enfin un truc un peu kéké mais stylé, je le suis à la sortie du bar et je vais vers ma CBR :love: Et là il la voit et me dit: "Elle est trop belle! Très bon choix." Puis il enfourcha un scoot de 50 cc!

Il me semblait jeune pour avoir une CBR...

http://www.geneva-racing.com/photos/moto/limp/cbr1.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/moto/limp/cbr2.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/moto/limp/cbr4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Voilà, enfin j'ai pu faire des photos, vous remarquerez l'arc en ciel dans le fond ;)

Hier soir dans un bar, je vois un type avec une veste en cuir écrit CBR HONDA, HRC... Enfin un truc un peu kéké mais stylé, je le suis à la sortie du bar et je vais vers ma CBR :love: Et là il la voit et me dit: "Elle est trop belle! Très bon choix." Puis il enfourcha un scoot de 50 cc!

Il me semblait jeune pour avoir une CBR...

http://www.geneva-racing.com/photos/moto/limp/cbr1.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/moto/limp/cbr2.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/moto/limp/cbr4.jpg

 

Tu regrettes pas d'avoir loupé la GSE :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ah si je te raconte pas, toutes les nuits je pense à cette GSE ;)

C'est bizzarre, mais je l'ai vite oublié...

Le seul reproche que je fais à la CBR pour l'instant c'est sa bulle pas très belle et qui me protège plus à partir de 130... Vivement mardi ou mercredi que la double courbure arrive...

Je pense que c'est du à ma taille (1m83)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Voilà de retour de l'école je me suis dit que je pouvais faire un petit détour. J'ai commencé par une sortie d'autoroute que j'adorais prendre avec la NSR (une belle courbe), j'ai pu y aller fort avec la CBR sans me faire peur, avant les courbes à "hautes" vitesses me faisaient peur (disons au dessus de 90 la NSR :L ), mais là on peut y aller sans autre.

Puis je suis descendu vers Verbois et j'ai bouffé un peu plus mon pneu, la bande de peur va disparaître dès que je peux aller faire un col, j'espère ce weekend si le temps le permets. La tenue de route est irréprochable (elle est monté avec des pilots sport qui suffisent amplement vu les 34 chevaux).

En tout cas je suis plus que satisfait de cette bécane, que du bonheur, son gros défaut comme toutes les sportives c'est d'être pousse au crime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Voilà de retour de l'école je me suis dit que je pouvais faire un petit détour. J'ai commencé par une sortie d'autoroute que j'adorais prendre avec la NSR (une belle courbe), j'ai pu y aller fort avec la CBR sans me faire peur, avant les courbes à "hautes" vitesses me faisaient peur (disons au dessus de 90 la NSR :L ), mais là on peut y aller sans autre.

Puis je suis descendu vers Verbois et j'ai bouffé un peu plus mon pneu, la bande de peur va disparaître dès que je peux aller faire un col, j'espère ce weekend si le temps le permets. La tenue de route est irréprochable (elle est monté avec des pilots sport qui suffisent amplement vu les 34 chevaux).

En tout cas je suis plus que satisfait de cette bécane, que du bonheur, son gros défaut comme toutes les sportives c'est d'être pousse au crime...

 

Le gros avantage de ta machine, c'est qu'avec des pilots sport et 34 chevaux tu peux y aller franco lors de la remise des gaz sur l'angle...

 

Sinon est ce que tu as des photos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Effectivement, je peux mettre plein gaz et ça ne bouge pas, mais c'est clair qu'en full je n'essaierais pas...

Sinon pour les photos juste au dessus... ;)

La sonorité du pot marving est hallucinante! C'est envoutant, et elle fait un sacré boucant, mais c'est une bonne raison pour rouler pépère en ville, ce qui fait plaisir aussi c'est qu'elle fait tourner les têtes ce que faisait pas ma NSR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Effectivement, je peux mettre plein gaz et ça ne bouge pas, mais c'est clair qu'en full je n'essaierais pas...

Sinon pour les photos juste au dessus... ;)

La sonorité du pot marving est hallucinante! C'est envoutant, et elle fait un sacré boucant, mais c'est une bonne raison pour rouler pépère en ville, ce qui fait plaisir aussi c'est qu'elle fait tourner les têtes ce que faisait pas ma NSR..

 

Excuse moi pour les photos j'ai loupé un épisode...

 

Sinon ça fait plus rêvé un 600 CBR qu'un 125 NSR ! Logique...

 

Et une petite question :

 

Quelle est le volume d'huile moteur sur un 600 CBR PC25 ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Excuse moi pour les photos j'ai loupé un épisode...

 

Sinon ça fait plus rêvé un 600 CBR qu'un 125 NSR ! Logique...

 

Et une petite question :

 

Quelle est le volume d'huile moteur sur un 600 CBR PC25 ?

 

Merci d'avance

C'est quel modèle le PC25 ? 1996 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

J'ai reçu la bulle double courbure MRA aujourd'hui, je l'ai vite monté et ça donne une sacrée gueule, dès que le temps change je fais des photos. Visiblement je serai mieux protégé qu'avec la bulle d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

C'est quel modèle le PC25 ? 1996 ? :voyons:

 

Oui c'est celui la...

 

Je voudrai connaitre le volume d'huile moteur

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui c'est celui la...

 

Je voudrai connaitre le volume d'huile moteur

 

Merci d'avance

Sur le Hornet, de mémoire, c'est 3,5l et c'est le même bloc moteur, donc à priori ce serait ça. :bah:

Mais bon, de toute façon tu contrôles ton niveau lors du remplissage et tu sauras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Sur le Hornet, de mémoire, c'est 3,5l et c'est le même bloc moteur, donc à priori ce serait ça. :bah:

Mais bon, de toute façon tu contrôles ton niveau lors du remplissage et tu sauras. ;)

 

Merci pour l'info !

 

Et vous me conseillez quoi comme huile plutot de la 10w40 ou de la 15w50 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Merci pour l'info !

 

Et vous me conseillez quoi comme huile plutot de la 10w40 ou de la 15w50 ?

ça dépend. :bah:

Si tu penses faire tout l'hiver avec la même huile, 10W40.

Sinon, je préfère la 100% synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

ça dépend. :bah:

Si tu penses faire tout l'hiver avec la même huile, 10W40.

Sinon, je préfère la 100% synthèse.

 

C'est pour tourner sur le circuit de Nogaro donc de toute façon la 100% synthèse s'impose...

 

Mais 10w40 ou 15w50 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est pour tourner sur le circuit de Nogaro donc de toute façon la 100% synthèse s'impose...

 

Mais 10w40 ou 15w50 ?

Pour un usage circuit, favorise l'utilisation à haute température, donc 15W50. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Bon matin, j'ai une question, combien faites vous de kilomètres avec un plein??? Car ce matin après 235 kilomètres, la lumière de réserve s'est allumé... Et là elle clignote donc je suppose que je suis en train de passer à la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Pour un usage circuit, favorise l'utilisation à haute température, donc 15W50. :jap:

 

On ma dit que de la 10w40 c'est mieux pour l'hiver ! Juste le risque c'est que le moteur en bouffe un peu plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

Bon matin, j'ai une question, combien faites vous de kilomètres avec un plein??? Car ce matin après 235 kilomètres, la lumière de réserve s'est allumé... Et là elle clignote donc je suppose que je suis en train de passer à la réserve...

Pour toi c'est normal,

moi je suis content quand j'arrive a 200 km avant la reserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Samedi sorti avec les potes, pour l'instant et vu l'heure tardive je vous mets que deux photos prisent en statique, et demain je mettrai celles prises en pleine action...

LA RR de Warrior:

http://www.geneva-racing.com/photos/profil/warrior.jpg

 

Et la mienne:

http://www.geneva-racing.com/photos/profil/limp.jpg

 

Superbe journée!!! Et les pneus sont poutsé pour l'hiver...

Que du bonheur ces bécanes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Voilà, en pleine action:

Malheureusement il n'y avait pas assez de lumière donc les photos ne sont pas de super qualité, m'enfin...

 

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/octobre/limp1.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/octobre/warrior1.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/octobre/limp2.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/octobre/warrior2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Une petite peinture perso sympa :

 

garg24_1098267834_repsol3.jpg.bd50856d3d2e6a73f89e4c6a61cd8a0f.jpg

 

Honda va sortir un CBR1000RR avec peinture repsol

 

150 exemplaires pour la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Limp il faut croire que vous l'aimez beaucoup cette courbe ! :lol: Déjà du temps de ta NSR c'était toujours là bas que les clichés étaient pris :p

 

Sinon, petit avis perso : aussi pratique soit elle, je trouve que la bulle double courbure fait un peu "chargé" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Honda va sortir un CBR1000RR avec peinture repsol

 

150 exemplaires pour la France ;)

Je sais bien mais pas pour la 600 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...