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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pro015bv

Avant je fessais 20000km environ, mais je roulais beaucoup pour rien lool, mais le TDi 140, je le prend uniquement si je le trouve en collaborateur comme je le souhaite dans les 23500€ sinon je prend un TSi neuf.

 

A 20 000kms/an c'est plus rentable de prendre un TSi, après les histoires de goût que certains évoquent, c'est un autre problème.

D'après les chiffres constructeurs, l'écart de conso des TSi 122/TDi 140 est de 1.4L/100kms.

Le TSi a une chaîne de distribution donc sera moins cher niveau entretien et assurance.

Mais le mieux c'est que t'essaies les deux d'abord.

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A 20 000kms/an c'est plus rentable de prendre un TSi, après les histoires de goût que certains évoquent, c'est un autre problème.

D'après les chiffres constructeurs, l'écart de conso des TSi 122/TDi 140 est de 1.4L/100kms.

Le TSi a une chaîne de distribution donc sera moins cher niveau entretien et assurance.

Mais le mieux c'est que t'essaies les deux d'abord.

C'est vrai que question conduite, je préfère l'essence, question consommation diesel. Si je dois acheter neuf c'est sur à 100% que je prend le TSi

 

Et puis j'aime la sportivité que te donne un essence, mais le TDI 140 et plus rapide par rapport au performance !!

 

Après c'est sur question entretiens un diesel c'est la fin du monde tellement c'est chére !!

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Invité §ced602Xi

suis bloqué dans le train vers paris austerlitz. Pas d'infos. Rien ! Donc me connecte ici avec mon téléphone nokia. Car je me fais chier à attendre dans le vague. Vous dormez ?

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Invité §ser067VC

suis bloqué dans le train vers paris austerlitz. Pas d'infos. Rien ! Donc me connecte ici avec mon téléphone nokia. Car je me fais chier à attendre dans le vague. Vous dormez ?

 

Pourquoi le train, Easy jet ça le fait vers Beauvais cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

 

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Invité §ced602Xi

 

J'ai vu que c'était qu'une très petite rayure, ton plan va marcher :)

 

tiens mon site apparaît dans ta signature :-)

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Invité §ser067VC

tiens mon site apparaît dans ta signature :-)

 

Oui il me restait de la place avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif dans la signature

 

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Invité §ced602Xi

train bloqué à cahors. 3h pour 100 km. Donc j'attends :-( j'aurais du rester à toulouse pour noël

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Invité §Pro015bv

C'est vrai que question conduite, je préfère l'essence, question consommation diesel. Si je dois acheter neuf c'est sur à 100% que je prend le TSi

 

Et puis j'aime la sportivité que te donne un essence, mais le TDI 140 et plus rapide par rapport au performance !!

 

Après c'est sur question entretiens un diesel c'est la fin du monde tellement c'est chére !!

 

Niveau performances, en accélération les deux se valent, en reprises le TSi est inférieur mais y'a pas un fossé entre les deux.

Mais ce qui plaît c'est l'élasticité du TSi, ça reprend très bas et ça monte bien en haut sans s'essouffler.

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Invité §ser067VC

train bloqué à cahors. 3h pour 100 km. Donc j'attends :-( j'aurais du rester à toulouse pour noël

 

#

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Invité §OnG653tt

Ce ne sont pas des photos faites avec un tel mobile?

 

 

Il faut cliquer dessus pour voir les photos en grande

:sol:

 

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Niveau performances, en accélération les deux se valent, en reprises le TSi est inférieur mais y'a pas un fossé entre les deux.

Mais ce qui plaît c'est l'élasticité du TSi, ça reprend très bas et ça monte bien en haut sans s'essouffler.

Ouail il faudrait que j'essais le TDI 140 pour tester mais les delais de livraison de Tsi sont monstrueux, je peut pas attendre 7 mois comme certain impossible.

 

Voila pourquoi, je vais peut étre me rabattre sur un TDi 140 en collaborateur si j'en trouve 1 qui me plait !! :(

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Invité §fad265vR

 

 

Encore un champardenais, en plus de fan de VTT !!!

 

Je vais faire quelques sortie VTT à partir de janvier. Peut tu me dire si un club ou des groupes de VTT sont organisés le WE et auxquels je pourrait venir me greffer, car j'habite à Chalons et je n'ai rien trouver pour l'instant !

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Invité §fad265vR

Voici enfin ma tuture, après 5 mois d'interminable attente !!!

Au départ j'étais parti pour une 110 cv mais finalement j'ai une 140 cv.

Et c'est vrai que le noir c'est salisant, on voit toutes les traces de doigts...

 

http://img696.imageshack.us/img696/5582/74154312.th.jpg http://img46.imageshack.us/img46/5701/55165231.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/391/85751229.th.jpg

 

 

Très belle voiture, en 5 portes elle est vraiment belle (mais moins pratique !)

 

L'arrière est teinté à 65 %, c'est bien ca ?

 

Merci

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Invité §fad265vR

je me demande si je ne vais pas prendre une Golf VI pour Noel :D

 

 

Beau cadeaux, mais pas facile a emballer !!! :lol:

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Invité §fad265vR

A 20 000kms/an c'est plus rentable de prendre un TSi, après les histoires de goût que certains évoquent, c'est un autre problème.

D'après les chiffres constructeurs, l'écart de conso des TSi 122/TDi 140 est de 1.4L/100kms.

Le TSi a une chaîne de distribution donc sera moins cher niveau entretien et assurance.

Mais le mieux c'est que t'essaies les deux d'abord.

 

 

J'ai fait le calcul aussi, et le TSi reste intéressant jusque 20 000 kilomètres/an (avec une conduite en campagne, donc consommation réduite).

 

En effet, entre la différence au prix d'achat, l'entretien moins cher et l'assurance moins cher, cela compense la différence de prix entre essence et diesel, et la consommation plus élevée du TSI.

 

Ce calcul de 20 000 Km par an = achat du TSI n'est valable que pour le TSI, car VW a sorti un super moteur, qui consomme très peu pour un essence !

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Invité §fad265vR

Ouail il faudrait que j'essais le TDI 140 pour tester mais les delais de livraison de Tsi sont monstrueux, je peut pas attendre 7 mois comme certain impossible.

 

Voila pourquoi, je vais peut étre me rabattre sur un TDi 140 en collaborateur si j'en trouve 1 qui me plait !! :(

 

 

Non, les delais sont de 3 mois pour le TSI !

 

Certains concessionnaires donnent des délais énorme pour inciter a prendre des TDI (je ne sais pas pourquoi, mais on s'est déjà fait la réflexion sur ce forum) !

 

Après, c'est sur que le TDI 140 sera un peu plus performant, mais la différence de prix est tellement importante qu'il est impossible de comparer ces deux moteurs.

 

Pour le coup, c'est 40 000 kilomètres par an qu'il fait faire pour amortir un TDI 140 par rapport au TSI 122. Et pour des performances (presque) comparables !!!

 

Mon conseil : va commander un TSI 122 neuf pour noël, comme ca tu pourra choisir toute tes options !

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Invité §her422GK

 

Encore un champardenais, en plus de fan de VTT !!!

 

Je vais faire quelques sortie VTT à partir de janvier. Peut tu me dire si un club ou des groupes de VTT sont organisés le WE et auxquels je pourrait venir me greffer, car j'habite à Chalons et je n'ai rien trouver pour l'instant !

 

 

 

cool un chalonnais fan de vtt tu a quoi comme vtt ?? tu fait partie d'un club ??

 

voici mon blog http://steftrek51.skyrock.com/

 

tu c'est autour de chalons il y a du potentiel en single le long du canal a partir du jard jusque la chausse sur marne plein de passage bien sympa autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §fad265vR

train bloqué à cahors. 3h pour 100 km. Donc j'attends :-( j'aurais du rester à toulouse pour noël

 

 

Bienvenue chez toi CED !

 

Je l'ai prit un nombre un nombre incalculable de fois ce train corail entre Paris Austerlitz et Toulouse !

 

Il est vraiment long, mais vraiment moins cher que le TGV !!!

 

Par contre, les paysages sont sympas (mais pas a 1 heure du mat !!!)

 

P.S. : et la golf plus, elle est punie pour les fêtes de fin d'année !

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Non, les delais sont de 3 mois pour le TSI !

 

Certains concessionnaires donnent des délais énorme pour inciter a prendre des TDI (je ne sais pas pourquoi, mais on s'est déjà fait la réflexion sur ce forum) !

 

Après, c'est sur que le TDI 140 sera un peu plus performant, mais la différence de prix est tellement importante qu'il est impossible de comparer ces deux moteurs.

 

Pour le coup, c'est 40 000 kilomètres par an qu'il fait faire pour amortir un TDI 140 par rapport au TSI 122. Et pour des performances (presque) comparables !!!

 

Mon conseil : va commander un TSI 122 neuf pour noël, comme ca tu pourra choisir toute tes options !

 

 

Justement je compte le faire le 14 Janvier, malheuresement avec peut d'option :cry: Mais au moin elle sera toute neuve personne aura posé ses fesses dedans :ange: Si je prend un TDI 140 ce sera en collaborateur parce que trop chere neuve !!

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Invité §fad265vR

 

 

cool un chalonnais fan de vtt tu a quoi comme vtt ?? tu fait partie d'un club ??

 

voici mon blog http://steftrek51.skyrock.com/

 

tu c'est autour de chalons il y a du potentiel en single le long du canal a partir du jard jusque la chausse sur marne plein de passage bien sympa autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Je t'ai répondu en MP !!!

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Non il se l'était fait, il l'a dit hier : p767

 

 

Non , je l'ai fait faire. Chaque concession VW travaille avec des sous traitants ( notamment pour les jantes car ils ont pas mal de petits chocs à la descente des trains) spécialisés dans ce genre de réparation.

Dans mon cas, ils sont venus à la concession me faire la réparation. Ils ont poncé la partie rayée puis repeint et enfin reverni. Ça a pris 1h30 et cela m'a couté 61 euros.

 

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Invité §fad265vR

 

Justement je compte le faire le 14 Janvier, malheuresement avec peut d'option :cry: Mais au moin elle sera toute neuve personne aura posé ses fesses dedans :ange:

 

 

Moi je voulais absolument une voiture neuve, ou ce soit ma trace de fesse dans les sièges, et moi qui ait fait le rodage !!!

 

Fait marcher la concurrence entre les concession VW pour obtenir la meilleure remise ! Moi 8.5 % , sans reprise ni aucune autre aide, c'était dur de faire mieux :

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Moi je voulais absolument une voiture neuve, ou ce soit ma trace de fesse dans les sièges, et moi qui ait fait le rodage !!!

 

Fait marcher la concurrence entre les concession VW pour obtenir la meilleure remise ! Moi 8.5 % , sans reprise ni aucune autre aide, c'était dur de faire mieux :

 

Justement c'est ce compte faire avec tout les CC de Paris lool, apporter le devis de la précedente conceission etc... Si j'ai pas 8% Min j'achete pas !!

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Invité §len722oA

encore une question : comment différencier un 1,6 TDI 105 du 2,0 TDI 110 (au niveau extérieure : sigle et intérieur : sous le capot)

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Invité §tof110Bt

encore une question : comment différencier un 1,6 TDI 105 du 2,0 TDI 110 (au niveau extérieure : sigle et intérieur : sous le capot)

 

 

 

sortie d'échappement simple sur le 1.6 ;)

j'attends la mienne pour la semaine prochaine :love:

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Invité §tig070zu

encore une question : comment différencier un 1,6 TDI 105 du 2,0 TDI 110 (au niveau extérieure : sigle et intérieur : sous le capot)

 

 

 

Le 1.6 TDI n'a pas de double sortie d'échappement ;)

 

 

EDIT: grilled par tofledoc :p

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Invité §len722oA

 

 

Le 1.6 TDI n'a pas de double sortie d'échappement ;)

 

 

EDIT: grilled par tofledoc :p

 

ok, merci audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

elle a bien une double sortie, opla, je vais aller la réserver

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Invité §fad265vR

ok, merci audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

elle a bien une double sortie, opla, je vais aller la réserver

 

 

Tu serais pas un peu alsacien par hasard !!!

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Invité §cou877QE

 

Non , je l'ai fait faire. Chaque concession VW travaille avec des sous traitants ( notamment pour les jantes car ils ont pas mal de petits chocs à la descente des trains) spécialisés dans ce genre de réparation.

Dans mon cas, ils sont venus à la concession me faire la réparation. Ils ont poncé la partie rayée puis repeint et enfin reverni. Ça a pris 1h30 et cela m'a couté 61 euros.

 

 

Moi j'ai appelé mon CC à Toulouse ils ne le font pas.

 

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