Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli337Um

Il n'y a pas de t s i 105 cv dans la gamme berline ? Parce que là,je ne dis pas pour mon 1.4 avec boite d s g,mais le 1.2 t s i en b v m relègue le t d i 105 au rang de curiosité sans intérêt, même si on roule pas mal...enfin,aucune logique à attendre,la moyenne des gens est je crois de 12-13 m k ms par an,et on n’achète que du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de t s i 105 cv dans la gamme berline ? Parce que là,je ne dis pas pour mon 1.4 avec boite d s g,mais le 1.2 t s i en b v m relègue le t d i 105 au rang de curiosité sans intérêt, même si on roule pas mal...enfin,aucune logique à attendre,la moyenne des gens est je crois de 12-13 m k ms par an,et on n’achète que du diesel...

 

Le TSI 105 est dispo sur la berline, mais pas en France (peut-être par peur d'empiéter sur les ventes du TDI 105).

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi. Depuis l'arrivée des TSI, l'intérêt des TDI est de plus en plus discutable, et c'est d'autant plus vrai que la conso des TSI a encore baissé sous le capot de la Golf 7. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Ok merci CDK02, j'ai eu la confirmation Par un amis carrossier.

 

J'ai une autre question, avec la neige du moment, je vais voir pour acheter des jantes tôles et pneus neige pour l'année prochaine a utiliser seulement seulement quand ils en annonceront.

 

Je suis en 225/40/18 je voudrais passer en 17 pour les pneus neige.

Quelle sont les correspondances de tailles?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci CDK02, j'ai eu la confirmation Par un amis carrossier.

 

J'ai une autre question, avec la neige du moment, je vais voir pour acheter des jantes tôles et pneus neige pour l'année prochaine a utiliser seulement seulement quand ils en annonceront.

 

Je suis en 225/40/18 je voudrais passer en 17 pour les pneus neige.

Quelle sont les correspondances de tailles?

 

Merci

 

225/45/17 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

la mienne a eu 3 ans en decembre 48.000 km et idem que du bonheur sans regret g6 tdi bluemotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le topic tourne au ralenti depuis la 7.

Sinon, 75000km avec la mienne qui a 2ans 1/2 maintenant et premier pépin : Fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau. Résultat, changement de la pompe et de la courroie de distribution avec une prise en charge de 50% (pièce et main d'oeuvre) par le CC. Mais ça fait quand même chier.

Heureusement qu'il reste le bonheur d'être au volant de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXC372EN

A croire que la Golf 6 a perdu tout intérêt depuis la sortie de la 7. :(

 

Non, moi j'aimerais bien avoir une Golf 6, mais j'en trouve pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

Bonsoir à tous !!!

 

J'ai un souci sur ma Golf!!!

L'écran du RCD 510 est noir. Toute les fonctionnalités marchent le tactile etc... mais l'écran reste noir!!!!

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

C4.jpgG1.jpg

Le nouveau C4 PICASSO pointe le bout de son nez et surprise !

Regardez bien les feux arrières !! ça ne vous rappelle rien ?

Alala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar886aw

A croire que la Golf 6 a perdu tout intérêt depuis la sortie de la 7. :(

 

Il aura quand même bien vécu ce sujet avec ses 2159 pages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc324pu

A croire que la Golf 6 a perdu tout intérêt depuis la sortie de la 7. :(

bien au contraire. je suis en train de finaliser l'achat de la mienne. elle est de mars 2012, TDI 105 confort bluemotion, 20 700 km au compteur.

 

je vous avoue que si je prends une 6 et non pas une 7, c'est tout simplement que j'ai vu des 7 dans la rue récemment et je les trouve très laides. pfff.gif.dc13056f610cadf4d3da76732caba90c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXC372EN

 

Il doit y avoir d'en trouver à de bons prix. En belgique, il en reste 87 neuves et 150 cabrio sur le site vw

 

http://www.vw.be/stock/home.aspx

 

De plus il en reste pas mal en occasion. D'ici deux mois, je revends la mienne.

 

Je recherche un TSI 160, il y en a pas tellement. :(

 

Fiabilité du 1.4 TSI 160 : Vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXC372EN

Oui, je sais.

Mais le diesel ne correspond malheureusement pas à mes besoins en terme d'utilisation, et puis je suis plus trop fan.

Concernant le TSI 105, il est malheureusement trop juste niveau perfs pour moi, je souhaite le 160.

 

Et la Belgique c'est trop loin de chez moi, je ne suis pas du Nord. Même l'Allemagne où il y en a plein, c'est trop loin.

 

C'est pour ça je dis c'est pas facile à trouver. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour des occasions en essence, c'est un peu difficile. Il y a l'Allemagne et la Suisse. As-tu regardé en Suisse ?

 

Dans quelques temps, j'aimerai remplacer mon sharan par un sharan essence en occasion, et en Belgique cela n'existe pas en occasion. Et en neuf, il y a moins de 800 euros de différence avec le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047Cw

A croire que la Golf 6 a perdu tout intérêt depuis la sortie de la 7. :(

 

Pas pour tout le monde...sol.gif.06c9f58ba2c9ee792cdb6ae6242c2de1.gif

 

 

Pour ma part je viens d' être livré d'une golf 6 TDI 105 confortline bluemotion ce we. Occasion réseau garantie 2 ans..16000km et datant de février 2012.

 

La 7 me plaisait beaucoup mais la raison l'a emporté sur la passion...

 

Mon raisonnement est simple:

 

Je roule beaucoup pour mon boulot et je change tout les 4ans (une fois arrivé à 110/120000km.). Entre la 7 en début de parcours et les aléas de jeunesse inhérents à tout nouveau modèle et une 6 en fin de vie... Ce qui est appréciable avec la Golf c'est que l' avant dernier modèle reste toujours dans l' air du temps. J'adore les nouvelles optiques et les lignes plus acérées de la 7 mais la 6 n'a pas pris un "gros" coup de vieux pour autant!

 

De plus au niveau budget c'est sans appel:

Je viens d' aller voir le configurateur de la 7: Pour la nouvelle tdi 105 conforline il faut compter 26000 euros à configuration équivalente... 18500 euros la mienne (d' occaz certes mais qui sent encore le neuf!..)

 

Enfin pour avoir roulé un peu avec ce we, j'ai vraiment été surpris par le confort et le silence de la Golf 6 (Je sors d'une Focus). En revanche un bémol concernant les reprises du moteur... la Golf 5 tdi 105 me semblait plus avenante et plus prompte à l' accélération..Rien de dramatique non plus,je roule plutôt cool..

Pour finir dernier bémol...j' ai un peu de buée dans les optiques avant...Rien de grave mais y a t'il un truc pour supprimer le phénomène? (enlever provisoirement les caches en caoutchouc pour chasser l' humidité?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les nouvelles optiques et les lignes plus acérées de la 7 mais la 6 n'a pas pris un "gros" coup de vieux pour autant!

 

Effectivement, la 6 garde un look dans l'air du temps, sauf l'intérieur qui a pris un petit coup de vieux, mais c'est normal, il est inspiré de celui de la 5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto. J'ai ce modèle depuis août 2010 (94000 km) et franchement, si tu roules cool, c'est parfait.

 

Bien sûr, il faut parfois ne pas avoir peur de rétrograder et le moteur est un peu plus creux à bas régime, mais rien de rédhibitoire.

 

J'avais auparavant une octabavia 19TDI et un peu plus de reprise à bas régime, mais un moteur beaucoup plus sonore dans l'habitacle.

 

La golf 6 ne se démode pas d'un coup, même si je trouve sympa la G7. Selon moi, l'intérieur de la 6 n'est pas pour moi démodé. Il est pratique et efficace. Et je pense qu'il tient bien dans le temps. De manière générale, je passe plus de temps à regarder la route que le tableau de bord ;) . Donc, pas de problème de démodé en ce qui me concerne. Et heureusement car je viens de reprendre une G6 qui doit arriver d'ici fin avril.

 

Bravo pour la couleur, cela change du gris. je ne suis pas anti gris, noir ou blanc, mais je préfère les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047Cw

Effectivement, la 6 garde un look dans l'air du temps, sauf l'intérieur qui a pris un petit coup de vieux, mais c'est normal, il est inspiré de celui de la 5. :)

Pour avoir eu la 5 (La comparaison est sans doute un peu faussée, c était une Trend..) je trouve qu'il y a eu un net progrès en terme de finition sur la 6: rien à redire c'est bien fini, ça respire la qualité,les ajustements sont irréprochables. L' ergonomie est très bonne: tout les fonctions tombent bien sous la mains...(Cependant la fonction rétros rabattables n'est pas des plus intuitive quand on en a besoin sur une route de campagne étroite...)

 

Concernant l' intérieur je dirais que je n' y attache pas une importance capitale donc..Pour moi ce qui prime c'est que ça démarre tout les matins afin d' aller faire ma tournée pour le boulot...La finition intérieure c'est un plus mais pour moi ça n'est pas un critère rédhibitoire du moment que ce soit sobre et ergonomique..

Mon ex focus,même si je n' aimais pas le style de son habitacle était très bien finie et ergonomique.

 

Sinon 1er bilan de la 6 positif: très satisfait:silence de fonctionnement...confortable...Start & stop transparent même s'il y a sans doute mieux aujourd'hui...Tenue de route qui me semble supérieure à la Focus en virage..

 

Bref à voir à l' usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que l'intérieur de la Golf 6 avait pris un petit coup de vieux (et je précise bien "petit" ), je parlais uniquement du point de vue visuel.

La finition quant à elle est irréprochable. D'ailleurs, de ce point de vue là, elle reste au dessus de certains modèles plus récents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047Cw

Cela dit pour préciser:

Après la Golf 5 et avant la Golf 6 j'ai passé 4 ans avec une Focus TDCI 90... Résultat:105000 km sans encombre...5,9l/100km...juste une rectification des tambours à 80000km car j' avais un bruit sourd à l' arrière au freinage et le train de pneus avant à changer tout les 35000km..Sinon rien à redire niveau fiabilité, la Focus ne me plaisait pas plus que ça esthétiquement parlant mais je dois dire que je n'ai eu aucun incident avec..et c'est ce qui compte...

 

Idem pour mon ex Golf 5... plus de 100000 km sans aucun soucis non plus...Tout d'origine..quelques vidanges et hop c'est parti pour des Km et des Km.....Fiable et robuste en somme c'est tout ce qu'on demande à une voiture non?....

 

Gageons que la Golf 6 soit du même acabit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc324pu

Couleur bleu graphite...ça change du gris et du noir que j' ai habituellement.

 

http://img23.imageshack.us/img23/8075/15022013430.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/1337/15022013432.jpg

Mais t'es mon frère jumeau perdu à la naissance ou quoi?

 

Moi aussi demain je récupère ma Golf VI TDI 105 confort bluemotion, elle est bleu graphite, date de 03/2012 et a 20 000 km au compteur.

 

Si j'ai pris une 6 c'est parce que j'ai plus confiance en un modèle en fin de série qu'un nouveau dont on ne sait encore rien.

Par contre je n'aime pas du tout le design de la Golf 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...