Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §LJP624tX

:) Tout à fait d'accord.....le "style" de la golf qui est entretenu entre chaque version permet de revendre les versions antérieures à un bon prix, contrairement aux fans du forum, il y a beaucoup de personnes qui ne perçoivent pas les différences entre 5 et 6 ou 6 et 7 ou qui s'en fichent carrément.

 

J'ai eu l'occasion d'entrevoir une 7 au fin fond du garage de mon concess, je croyais que c'était une Polo, c'est vrai qu'un peu de changement extérieur mais aussi intérieur ( sur la 7 , les tissus et les plastiques sont identiques à la 6) ferait du bien.

 

Mais VW à tellement peur de se tromper !!

Salut tout le monde. Après avoir lu différents posts sur ce forum, j'ai l'impression que pour certains, la Golf 6 va devenir une antiquité quand la 7 sortira.

Il y en a qui veulent vendre leur Golf 6, d'autres qui disent de ne surtout pas acheter de Golf 6, ou encore d'autres qui ont déjà commandé leur Golf 7 (alors qu'on ne peut même pas encore l'essayer).

 

Détendez-vous un peu. Si un nouveau modèle rendait l'ancien obsolète, plus personne n'arriverait à revendre une 207, une Clio 3 ou encore une Golf 5. Aujourd'hui encore, la Golf 4 se revend facilement (bien que je la trouve un peu surcotée, mais c'est un autre débat).

 

Personnellement, je compte garder ma Golf 6 encore longtemps et je suis sûr qu'elle ne sera pas démodée. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjours tout le monde je voudrais savoir si quelqu’un a une solution pour moi car je voudrais changer complètement la peinture de ma golf 6 elle et gris titane et je la voudrais blanc candy ou noir

 

 

Salut,

 

tu peux aller voir plusieurs peintres auto pour faire faire des devis. Ils seront de toute façon moins cher que chez un concessionnaire et le résultat risque même d'être meilleur. Perso, j'en connais 2 dans ma région qui font du très bon travail, mais je n'ai jamais demandé pour une totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Après avoir lu différents posts sur ce forum, j'ai l'impression que pour certains, la Golf 6 va devenir une antiquité quand la 7 sortira.

Il y en a qui veulent vendre leur Golf 6, d'autres qui disent de ne surtout pas acheter de Golf 6, ou encore d'autres qui ont déjà commandé leur Golf 7 (alors qu'on ne peut même pas encore l'essayer).

 

Détendez-vous un peu. Si un nouveau modèle rendait l'ancien obsolète, plus personne n'arriverait à revendre une 207, une Clio 3 ou encore une Golf 5. Aujourd'hui encore, la Golf 4 se revend facilement (bien que je la trouve un peu surcotée, mais c'est un autre débat).

 

Personnellement, je compte garder ma Golf 6 encore longtemps et je suis sûr qu'elle ne sera pas démodée. :)

J'ai essayé les deux et franchement, entre la 6 et la 7, on ne peut pas dire que ce soit le jour et la nuit. Les modifications les plus tangibles concernent le système d'infotainment, pour le reste ça se joue dans la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et franchement, entre la 6 et la 7, on ne peut pas dire que ce soit le jour et la nuit. Les modifications les plus tangibles concernent le système d'infotainment, pour le reste ça se joue dans la nuance.

 

Je n'ai pas essayé la Golf 7, mais je vois ce que tu veux dire. Au fil des générations, VW n'a jamais voulu changer radicalement la Golf. Elle évolue tout en gardant l'identité des précédentes générations. C'est d'ailleurs la même chose avec la Porsche 911. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Je n'ai pas essayé la Golf 7, mais je vois ce que tu veux dire. Au fil des générations, VW n'a jamais voulu changer radicalement la Golf. Elle évolue tout en gardant l'identité des précédentes générations. C'est d'ailleurs la même chose avec la Porsche 911. :)

 

 

Si on parle de design alors oui mais entre la G5 et la G6 ce fut "le jour et la nuit" (pour avoir eu les 2) à tous les niveaux (matériaux utlisés, conduite, confort notamment en version chassis sport...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med315vp

Bonjour Mohcine,

 

Je possède une golf 6 TDI DSG7 Bluemotion, et suis tombé en panne sur Paris. Diagnostic de VW paris 12eme : calculateur mechatronic HS.

La concession va solliciter ma garantie (OPTEVEN) pour la prise en charge de cette panne mais à la lecture de ton message du 2 oct j'ai peur d'un retour négatif

Ma question est donc de savoir si vous avez eu le meme soucis que moi à savoir panne du mechatronic ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med315vp

Bonjour les Golfistes

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles au sujet de le dysfonctionnement moteur eu : Les deux pictogrammes affichés au tableau de bord ( dysfonctionnement du moteur diesel et témoin de dépollution) sont dû au volets turbulences référence pièce : (03l128063e).

 

Le CC d'orléans m'a contacté, VW prend 50% reste à ma charge 169€ ; par contre mon extension de garantie OPTEVEN et ou RAC ne prennent pas en charge car soit disant le nom de cette pièce n'est pas mentionné dans leur condition de vente, ils ne veulent rien entendre, rien comprendre, ... une extension 2ans Véhicule neuf vendue par le CC de Lille (j'habitais avant dans le Nord) ne sert à rien, arnaque, je suis très déçue de OPTEVEN et RAC.

 

Je paye un service qui ne me sert à rien, Belle Arnaque :??:

 

Demain si tout va bien, je récupère mon véhicule, espérant donc qu'il tiendra sans panne jusqu'à la restitution du véhicule au CC du Nord car LOA.

 

A plus et ou à votre disposition pour en discuter.

Merci.

Mohcine.

Bonjour Mohcine,

 

Je possède une golf 6 TDI DSG7 Bluemotion, et suis tombé en panne sur Paris. Diagnostic de VW paris 12eme : calculateur mechatronic HS.

La concession va solliciter ma garantie (OPTEVEN) pour la prise en charge de cette panne mais à la lecture de ton message du 2 oct j'ai peur d'un retour négatif

Ma question est donc de savoir si vous avez eu le meme soucis que moi à savoir panne du mechatronic ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EW1045vl

Bonjour Mohcine,

 

Je possède une golf 6 TDI DSG7 Bluemotion, et suis tombé en panne sur Paris. Diagnostic de VW paris 12eme : calculateur mechatronic HS.

La concession va solliciter ma garantie (OPTEVEN) pour la prise en charge de cette panne mais à la lecture de ton message du 2 oct j'ai peur d'un retour négatif

Ma question est donc de savoir si vous avez eu le meme soucis que moi à savoir panne du mechatronic ?

 

Cordialement

 

 

J'ai eu un souci avec la Mechatronic après expiration de la garantie. J'ai eu droit au remplacement sans frais après avoir fait valoir que c'est potentiellement un problème de conception/fabrication d'où une lettre de rappel (que j'ai déniché sur Internet) dont ci-joint un extrait.

VWoA - DSG MCU 1-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Après avoir lu différents posts sur ce forum, j'ai l'impression que pour certains, la Golf 6 va devenir une antiquité quand la 7 sortira.

Il y en a qui veulent vendre leur Golf 6, d'autres qui disent de ne surtout pas acheter de Golf 6, ou encore d'autres qui ont déjà commandé leur Golf 7 (alors qu'on ne peut même pas encore l'essayer).

 

Détendez-vous un peu. Si un nouveau modèle rendait l'ancien obsolète, plus personne n'arriverait à revendre une 207, une Clio 3 ou encore une Golf 5. Aujourd'hui encore, la Golf 4 se revend facilement (bien que je la trouve un peu surcotée, mais c'est un autre débat).

 

Personnellement, je compte garder ma Golf 6 encore longtemps et je suis sûr qu'elle ne sera pas démodée. :)

 

Tu as tout à fait raison et , perso, si ça peut faire chuter la côte de la VI tant mieux car ça me permettra peut-être de changer mon actuelle par une encore mieux équipée sol.gif.1a6dfe3e8049b3cf08b1cd591f11ad13.gif

 

Ma Golf VI me convient parfaitement, conduite, esthétique, finition et c'est que du bonheur jusque là love.gif.bc6841639a85d639cae5860004796b00.gif

 

A++ jap.gif.84daebba64ce183ba9e53aa60dea254c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et franchement, entre la 6 et la 7, on ne peut pas dire que ce soit le jour et la nuit. Les modifications les plus tangibles concernent le système d'infotainment, pour le reste ça se joue dans la nuance.

 

 

Quand un modèle (VI) est super bon ... difficile de faire beaucoup mieux (VII) :p;)

 

A++ jap.gif.8772eabb0f12ec895cf36a4ce36c787c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

 

 

J'ai eu la même panne que toi sur ma Golf qui avait plus de trois ans ... j'ai eu une panne semblable sur mon A4 qui avait 4 ans ... à chaque fois, l'assistance a été gratuite car j'avais fait l'entretien dans le réseau

 

C'est qui, le concessionnaire qui t'a dit cela ?

 

Depuis quand la panne que tu as, n'est pas référencé comme une panne mécanique ... c'est la maladie chez les VW ... la preuve, VW en prend une grosse partie à sa charge.

 

 

Dis-leur que tu vas écrire au service relations clients VW .... en général, les concessionnaires n'aiment pas du tout cela, car cela joue sur des enveloppes et des primes en fin d'année. voyons.gif.b186ee20a29a935a512f8ebe885315a1.gif .. sans compter que cela joue pour le renouvellement du contrat pour garder le panneau VW.

 

ça même été confirmé par VW France suite à une requête que j'ai déposé et pour laquelle VW m'a contacté, Je te confirme que l'assistance + le prêt d'un véhicule dépend du type de panne que le CC diagnostic. l'Assitance VW ne couvre pas toutes les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

 

J'ai eu un souci avec la Mechatronic après expiration de la garantie. J'ai eu droit au remplacement sans frais après avoir fait valoir que c'est potentiellement un problème de conception/fabrication d'où une lettre de rappel (que j'ai déniché sur Internet) dont ci-joint un extrait.

VWoA - DSG MCU 1-2.jpg

Bonjour,

 

Je suis content pour toi, mais vu en effet qu'il s'agit d'un rappel c'est certainement VW qui a pris 100% à sa charge mais pas OPTEVEN. Peux-tu confirmer STP.

 

De mon côté je n'ai pas eu cette chance car j'avais eu la panne du volets turbulences référence pièce : (03l128063e)

 

Merci.

Mohcine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EW1045vl

Bonjour,

 

Je suis content pour toi, mais vu en effet qu'il s'agit d'un rappel c'est certainement VW qui a pris 100% à sa charge mais pas OPTEVEN. Peux-tu confirmer STP.

 

De mon côté je n'ai pas eu cette chance car j'avais eu la panne du volets turbulences référence pièce : (03l128063e)

 

Merci.

Mohcine.

 

Pour être franc avec toi, ce n'était pas le cas au début et ils voulaient me facturer l'échange de la Mechatronic. C'est après avoir gueulé et après des semaines d'immobilisation du véhicule que j'ai eu droit à ce "geste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Mauvaise surprise ce matin. Je démarre le moteur, il démarre normalement, puis je passe au point mort et j'embraie, le temps d'allumer le chauffage, le dégivreur, etc... Sauf que là, j'entends un bruit de mitraillette qui semblait venir du compartiment moteur, je descends et effectivement ça vient de là. Je me suis dit, peut-être un problème de ralenti à cause du froid. J'ai donné un petit coup d'accélérateur jusqu'à 2000tr/min, le bruit est toujours là, donc ça ne vient sûrement pas du moteur. Finalement, je décide quand même de prendre la route et là, le bruit a disparu dès que j'ai débrayé. Quand j'ai redémarré le moteur l'après-midi pour rentrer chez moi, le bruit n'est pas revenu. Pour rappel, j'ai un TSi 122. Le bruit est assez faible, mais tout de même audible. D'où peut venir ce problème? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Salut tout le monde. Mauvaise surprise ce matin. Je démarre le moteur, il démarre normalement, puis je passe au point mort et j'embraie, le temps d'allumer le chauffage, le dégivreur, etc... Sauf que là, j'entends un bruit de mitraillette qui semblait venir du compartiment moteur, je descends et effectivement ça vient de là. Je me suis dit, peut-être un problème de ralenti à cause du froid. J'ai donné un petit coup d'accélérateur jusqu'à 2000tr/min, le bruit est toujours là, donc ça ne vient sûrement pas du moteur. Finalement, je décide quand même de prendre la route et là, le bruit a disparu dès que j'ai débrayé. Quand j'ai redémarré le moteur l'après-midi pour rentrer chez moi, le bruit n'est pas revenu. Pour rappel, j'ai un TSi 122. Le bruit est assez faible, mais tout de même audible. D'où peut venir ce problème? :??:

 

 

En général ce genre de bruit provient de l'embrayage, il y a quelques souci d'embrayage (avec changement de ce dernier dans le pire des cas) sur la G6 avec ce bruit au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général ce genre de bruit provient de l'embrayage, il y a quelques souci d'embrayage (avec changement de ce dernier dans le pire des cas) sur la G6 avec ce bruit au départ.

 

Que faut-il faire dans ce cas? Y a-t-il un rappel préventif ou autre pour ce problème? A part ce bruit, l'embrayage fonctionne parfaitement et je ne suis pas du genre à martyriser la mécanique. bah.gif.c2380f10877ae3825b5e9089379769f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav388EX

bonjour à tous,

 

j'envisage de monter des roues hiver sur ma golf (carat ed, chassis sport, jantes 17", pneus en 225 45 17).

j'ai le choix entre jantes tôle chez VW et jantes alu ronal R32 chez n**auto.

(jes jantes alu chez mon CC sont bien trop chères) ; je pense prendre des ronal.

 

je suis perdu sur les dimensions précises des jantes alu qu'il me faut. je sais juste que je vais prendre du 16" mais il y a bien d'autres chiffres, et je n'ai pas trouver de guide ^^.

 

je vais faire monter des ultragrip 8 Goodyear.

 

vous pouvez m'aider ? est-ce un bon choix ?

 

bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

bonjour à tous,

 

j'envisage de monter des roues hiver sur ma golf (carat ed, chassis sport, jantes 17", pneus en 225 45 17).

j'ai le choix entre jantes tôle chez VW et jantes alu ronal R32 chez n**auto.

(jes jantes alu chez mon CC sont bien trop chères) ; je pense prendre des ronal.

 

je suis perdu sur les dimensions précises des jantes alu qu'il me faut. je sais juste que je vais prendre du 16" mais il y a bien d'autres chiffres, et je n'ai pas trouver de guide ^^.

 

je vais faire monter des ultragrip 8 Goodyear.

 

vous pouvez m'aider ? est-ce un bon choix ?

 

bonne journée,

Si tu veux monter du 16" il te faut du 205/55 16 91H (ou T il me semble)

Lorsque tu veux commander cette dimension, ton revendeur te demandera la carte grise logiquement et tu lui donnera la monte d'origine qui est, comme la mienne 225/45 17...pour le reste des chiffres comme l'ET....ton revendeur fera le rapprochement et commandera la bonne dimension ;)

Chez Norauto, où je me suis fournit en pneus hiver, j'ai procédé exactement comme ceci.

 

Je suis équipé en jantes tôles 205/55 16 91H en Michelin Primacy Alpin depuis 4 saisons maintenant...pneus très efficaces et jamais été pris en défaut.

Evidemment, il faut adapter sa conduite aux températures et conditions hivernales jap.gif.b25403b5ae961cbc1c6575edf41ec87b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta440aH

Bonjour.

J'ai posté une question à propos d'une golf IV 1.9 TDI 101CH que je souhaite acheter.

Si vous pourriez prendre quelques secondes et aller jeter un coup d'oeil au sujet ci-dessous pour m'aider avant que je n'achète n'importe quoi ca serait vraiment sympa.

Cette url n'existe plus

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta440aH

Désolé je me suis trompé de topic je devais le mettre dans Golf IV et non dans Golf VI whistle.gif

Enfin si vous voulez quand meme m'aider, votre aide serait la bien venue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav388EX

merci pour la réponse sur les roues hiver.

pas de risque chez n*** de se retrouver avec une monte non homologuée ?

(mon pb de compréhension est bien dans les "chiffres" d'ET et compagnie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Que faut-il faire dans ce cas? Y a-t-il un rappel préventif ou autre pour ce problème? A part ce bruit, l'embrayage fonctionne parfaitement et je ne suis pas du genre à martyriser la mécanique. bah.gif.66d96d8f04d98ebec463f1ee2d9be15e.gif

 

 

Il n'y a rien à faire dans ce cas (ce bruit peut apparaitre même si l'on ne martirise pas la mécanique), si ce n'est le faire constater à ta concession.

Il n'y a pas de rappel (ce phénoméne est aléatoire), mais ce problème est bien connu.

Pour aller dans l'extrème, y a juste à changer l'embrayage en insistant pour une prise en charge à 100% vu que c'est connu mais pas gagné car VW te sortira que c'est une pièce d'usure.

Mais bon je suppose que c'est ton embrayage qui fait ce bruit mais peut-être que cela vient d'un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

merci pour la réponse sur les roues hiver.

pas de risque chez n*** de se retrouver avec une monte non homologuée ?

(mon pb de compréhension est bien dans les "chiffres" d'ET et compagnie !).

 

 

Non, pas de soucis....c'est au vendeur de te fournir la monte adéquate...tous les acheteurs ne connaissent pas l'ET et compagnie...c'est du chinois pour les non-initiés.

Ils ont une liste des véhicules avec les monte d'origine et les montes compatibles...tu peux commander chez Norauto ou au centre auto sans problème !

jap.gif.c5def96c220d8a27f3a2b3e6e98cbdd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav388EX

merci ! je vais y aller dans la semaine, les ronal r42 seront tout de même plus jolies que des tôles !

 

bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un soucis sur ma Golf VI 1,6 tdi 2011, 30 000 kms ....

 

Il y a 3 mois le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter lors d'un trajet retour sur autoroute.

Pas de perte de puissance.

Arrêt chez le CC.

Je redémarre ... plus de voyant.

Le CC me propose de la laisser pour vérifier et quand je l'ai récupérée, on m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut, peut être une régénération FAP pas aboutie :??:

Quoiqu'il en soit depuis pas de soucis mais .... hier, de nouveau le voyant qui fait des siennes .... toujours pas de perte de puissance :o

Quelqu'un a-t-il une idée ? Un capteur ?

 

Merci.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question au sujet des feux arrières. Tout à l'heure j'ai stationné ma Golf en laissant la marche arrière enclenchée (descente, toussa :o ).

Quand j'ai redémarré ensuite, j'ai vu à travers les reflets, que le feu de recul s'éteignait pendant la phase de démarrage. Par contre, les phares ne s'éteignent pas. Pourquoi le feu de recul s'éteint-il pendant le démarrage et pas les autres feux? Est-ce qu'il consommerait plus d'énergie qu'un autre feu? ça me paraitrait bizarre qu'un feu de recul (vous savez certainement que la Golf 6 n'a qu'un seul feu de recul) consomme plus d'énergie que des phares qui éclairent nettement plus. bah.gif.3d4f3129d8e52c50b6127a9012bbce4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...