Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli260IR

Voilà, photo prise ce matin avec en plus un problème de stop and start...

 

 

1.jpg

 

S'il s'agit d'un 1.6 tdi, nous avons plusieurs fois ce voyant allumé sur la nôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

C'est le 2.0 140 cv.

 

Désolé, pour le notre, il s'agit du fap qui merdait. Pour corriger, la concession poussait le moteur en fond de 1ère et 2eme à froid (plus de carburant consommé à froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Voilà, photo prise ce matin avec en plus un problème de stop and start...

 

 

1.jpg

 

 

Hello!

J'ai eu ce problème dernièrement, et il s'agissait de la soupape de turbo qui était percée!; mon kilométrage était de 203000 km.

Donc, le mieux serait que tu ailles faire le diagnostique au garage!

S'ils te parlent de changer le turbo complet, ne te laisse pas faire car c'est une panne connue par VW; j'en ai eu pour 460€, un changement de turbo faut compter 1700€ environ!

Tiens nous au jus!

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello!

J'ai eu ce problème dernièrement, et il s'agissait de la soupape de turbo qui était percée!; mon kilométrage était de 203000 km.

Donc, le mieux serait que tu ailles faire le diagnostique au garage!

S'ils te parlent de changer le turbo complet, ne te laisse pas faire car c'est une panne connue par VW; j'en ai eu pour 460€, un changement de turbo faut compter 1700€ environ!

Tiens nous au jus!

@+...

 

 

C'est bizarre car la voiture ne présente aucun symptôme...

 

Bon par contre, pour le changement, je t'avoue que je m'en f... un peu, c'est une location longue durée en véhicule de fonction.

 

Je tente de prendre rdv demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une golf 6 1.4 80ch... mon utilisation 90% de ville 15km par jour... 5000km dans l'année, donc je préfère éviter le tsi avec un turbo vu la faible distance, par contre je ne trouve pas la périodicité pour le changement de distribution sur ce moteur? en regardant les annonces personnes en parle... merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une GOLF 6 de 2010 avec RNS510 et j'avoue ne pas trop comprendre les fonctionnalités existantes sur ce modèle.

Je m'explique, j'ai lu que sur ce modèle il y avait la fonctionnalité SMS avec le téléphone et je ne vois aucune option de lecture de SMS.

Il y a de plus sur ce modèle un disque dur mais comment il s'utilise ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lemime, nativement le RNS510 n'est pas capable de lire les sms, il faut aussi avoir l'option bluetooth premium identifiable à la première page du carnet d'entretien ou sur l'étiquette dans le coffre par le code [9ZU]

 

Pour le disque dur, je ne peux pas t'aider, j'avais un RCD510 mais le véhicule ne t'as pas été vendu avec les notices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Bonjour,

Si mais je n'ai vu qu'une grosse notice générale et un DVD pour la navigation.

Quand tu parles de coffre, tu veux dire malle arrière ?

Faut que je prenne le temps de mater ça. Je trouve quand même curieux d'avoir mis des options même quand tu as la fonctionnalité principale. C'est comme la prise média in, il faut se procurer un câble qui coûte 40€ chez VW pour brancher un clé USB ou un phone.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Bonsoir,

J'ai pris le temps de mater et je ne dispose pas du manuel. J'ai le manuel général de l'auto + DVD GPS + manuel pré équipement bluetooth.

J'ai donc téléchargé le manuel de RNS510 et regarder ce que j'avais dans l'accoudoir : c'est en fait une simple prise AUX-In.

Ca ressemble à une prise jack quoi. J'ai lu que je pouvais brancher une source audio là-dessus, mais quoi et comment au juste ?

Je suis dubitatif.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu n'as pas la fonctionnalité principale pour les SMS car elle n'est pas gérée pas le RNS mais par le module bluetooth situé sous le siège passager. Et pour avoir cette fonction SMS, il te faut le module bluetooth de l'option bluetooth premium.

 

Le média in est fourni avec le cordon qui va avec tout comme ton vendeur aurait dû te fournir la notice de ton autoradio sur laquelle est d'ailleurs le plus souvent noté le code dans l'éventualité ou tu voudrais le revendre, le débrancher.....

 

J'espère au moins qu'il t'a fourni le carnet d'entretien du véhicule. L'étiquette des codes options du véhicule y est aussi collé en première page, ce qui évite d'aller soulever la moquette du coffre ou l'étiquette est collée généralement sur la tôle près de la roue de secours.

 

 

Un lien vers la notice au format pdf : https://www.fichier-pdf.fr/201 [...] rns510.pdf que tu peux télécharger sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Salut,

Oui j'ai le carnet d'entretien.

C'est compliqué quand même, ça en fait des options et des modules et trucs etc ....

J'ai bien un module bluetooth par contre mais donc pas le premium si je te suis.

En fait en regardant dans l'accoudoir, je n'ai que le AUX-in ??? Que faire avec ce truc ???

Je ne sais pas ce que tu peux faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de série sur la Carat ou en Option sur Confortline, c'était le module bluetooth "on va dire basique" sans commande vocale et consultation des sms via l'écran tactile de l'autoradio.

Je te réponds de mémoire car je n'ai plus la Golf 6 depuis plus d'un an, c'était une Carat de 2010 par contre ma prise Aux était à l’extérieur de l'accoudoir mais ça doit être par ce que j'avais le media in à l’intérieur. Cette prise doit certainement se trouver dans l'accoudoir quand tu n'as pas le média in donc effectivement tu n'as pas le média in.

 

 

IMG_7275.jpg

 

La prise aux in est de style mini jack comme celle des écouteurs de ton smartphone ou lecteur mp3, elle te sert donc uniquement à envoyer le son de l'appareil que tu y brancheras sur les haut-parleurs du véhicule mais tu ne pourras pas contrôler la lecture des morceaux de musique via l'écran de l'autoradio comme tu peux le faire quand tu as le média in mais uniquement le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, c'est une carat avec le bluetooth standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug016VC

Au sujet de la qualité VW, je suis tombé de haut.

 

Comme vous, j'ai acheté VW (Golf7 TSI 1.4), persuadé d'avoir fait le bon choix, ... j'ai explosé mon moteur a 35000km (Culasse). Pourtant, je suis papa et je roule comme un papa.

Je pense qu'on refuse de voir la réalité en face, VW reste fort en qualité perçue mais la fiabilité devient juste désastreuse ces dernières années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

Golf vendue.

Pour rappel, c'est une Confortline 1,6 TDI 105ch bluemotion. Achetée à 112000 kms et vendue à 182000 kms et utilisée pendant 27 mois.

J'y ai laissé un embrayage et un volant moteur. Le reste étant des pièces d'usure.

Je récupère ma nouvelle monture jeudi soir: un Zafira Tourer Cosmo Pack 1,6 CDTI 136ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec608Uy

Le 1.4 16v peut sortir, après reprogrammation (je dis bien reprogrammation par un pro, pas ajout d'une puce), 95ch.

 

 

Après contact auprès de Dijon Auto Racing, puis leur concurrent à Lyon BR-Performance, aucune de ces deux boites n'accepte de faire la reprog, d'après Dijon Auto Racing, les gains seraient de 5 a 6cv max ; donc gains dérisoires au vu du cout d'une reprog de qualitée chez eux..

 

J'aimerais connaitre l'entreprise qui accepte de le faire, et qui arrive a cracher 15cv de gains abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif:)

 

Bonne fin de soirée à vous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib441IW

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum Golf.

 

Je souhaiterai acquérir une golf VI d'occaz', essence uniquement car je roule entre 10000 et 15000 km par an.

 

Budget 12000€ options souhaitées :

- 3P mais 5P fera l'affaire

- DSG 7 avec palettes

- GPS

- CARAT ou Confortline (ou R line (mais c'est plus cher !)

- moins de 100000 km

- Commandes au volant

 

J'ai quelques questions concernant la golf VI.

 

1. La presse est élogieuse avec le TSI 122 qui semble être un bon compromis "agrément-conso-puissance". Qu'en est-il du TSI 160 ? Y a une grosse différence de ressenti ? Niveau fiabilité ?

2. J'en ai marre de la pédale de gauche, surtout dans les embout. La DSG7 a l'air performante mais j'ai vu ça et la qu'il y avait des problèmes de fiabilité ? Le constructeur prend-il la réparation à sa charge même 5 ans après ?

3. Toujours concernant la DSG, les golf à partir de 2011/2012 n'ont pas le même sélecteur. L'un est gros (ancien ?) et l'autre est plus fin, comme sur les dernières golf. Y-a-t-il une différence de fonctionnement ou de gestion entre les deux ?

4. Si la voiture est équipée d'un RNS 310, est-ce qu'il est possible de le remplacer par un RNS 510 par la suite ou bien dois-je dès le départ opter pour une golf déjà équipée du RNS 510 (plus rare dans le marché de l'occaz)

5. Les premiers modèles sont sortis en 2008. J'ai un budget de 12000€. Est-ce que je peux m'orienter sans problème vers un modèle 2008 plutot bien optionné ou bien serait-il préférable de prendre un modèle 2011-2012 avec moins d'option, qui aurait peut-être des défauts corrigés, donc plus fiable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la qualité VW, je suis tombé de haut.

 

Comme vous, j'ai acheté VW (Golf7 TSI 1.4), persuadé d'avoir fait le bon choix, ... j'ai explosé mon moteur a 35000km (Culasse). Pourtant, je suis papa et je roule comme un papa.

Je pense qu'on refuse de voir la réalité en face, VW reste fort en qualité perçue mais la fiabilité devient juste désastreuse ces dernières années....

 

 

Pas de bol, encore garantie, intervention de vw dans la réparation?

 

Sinon, quelles ont été tes problèmes ces dernières années qui te font penser à une fiabilité désastreuse d'un coté mais qui t'ont poussé à acheter une Golf VII en étant persuadé de faire le bon choix? J'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous il y a longtemps que j'etais pas passé ici !!

 

Je pense pas qu'il y a encore des anciens mais bon.

 

Je compte vendre ma GVI TSI 122 5P noire intense année 2010 Carat, sur l'argus elle n'existe meme pas, on trouve que la confortline qui cote environ 6500€ mais moi je vois ce genre d'annonce sur LBC.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/917076060.htm?ca=12_s

 

Comment estimé la valeur de sont véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib441IW

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum Golf.

 

Je souhaiterai acquérir une golf VI d'occaz', essence uniquement car je roule entre 10000 et 15000 km par an.

 

Budget 12000€ options souhaitées :

- 3P mais 5P fera l'affaire

- DSG 7 avec palettes

- GPS

- CARAT ou Confortline (ou R line (mais c'est plus cher !)

- moins de 100000 km

- Commandes au volant

 

J'ai quelques questions concernant la golf VI.

 

1. La presse est élogieuse avec le TSI 122 qui semble être un bon compromis "agrément-conso-puissance". Qu'en est-il du TSI 160 ? Y a une grosse différence de ressenti ? Niveau fiabilité ?

2. J'en ai marre de la pédale de gauche, surtout dans les embout. La DSG7 a l'air performante mais j'ai vu ça et la qu'il y avait des problèmes de fiabilité ? Le constructeur prend-il la réparation à sa charge même 5 ans après ?

3. Toujours concernant la DSG, les golf à partir de 2011/2012 n'ont pas le même sélecteur. L'un est gros (ancien ?) et l'autre est plus fin, comme sur les dernières golf. Y-a-t-il une différence de fonctionnement ou de gestion entre les deux ?

4. Si la voiture est équipée d'un RNS 310, est-ce qu'il est possible de le remplacer par un RNS 510 par la suite ou bien dois-je dès le départ opter pour une golf déjà équipée du RNS 510 (plus rare dans le marché de l'occaz)

5. Les premiers modèles sont sortis en 2008. J'ai un budget de 12000€. Est-ce que je peux m'orienter sans problème vers un modèle 2008 plutot bien optionné ou bien serait-il préférable de prendre un modèle 2011-2012 avec moins d'option, qui aurait peut-être des défauts corrigés, donc plus fiable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec608Uy

Voici le lien de la société:

 

http://votre-vehicule.voneraci [...] 2086#stage

 

Pour eux, au banc, le 1.4 16 v sortait 86ch, ils en tirent 95ch.

 

Dans l'absolu, c'est que 9 chevaux. Le prix, c'est 299€.

 

Merci jon421 abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

Le prix est tout a fait convenable, moins onéreux que les succursales de France Auto Racing ou BR.. Et pour autant au vu de leur site, ca m'a quand meme tout l'air d'etre une société compétente..

 

Je passe un coup de fil demain..

 

Bonne soirée a tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar582xd

Je reluque les Golf 6 1.4 122 boite manuelle mais les problemes de fiabilités me font peur...

 

Suis je parano ?

 

Sinon a partir de quelle année ces problemes ont-ils été résolus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reluque les Golf 6 1.4 122 boite manuelle mais les problemes de fiabilités me font peur...

 

Suis je parano ?

 

Sinon a partir de quelle année ces problemes ont-ils été résolus ?

 

 

Je crois que les problèmes de fiabilité se sont concentrés sur la boite DSG.

Pour se faire une idée:

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] olf-vi.php

 

Notre Golf 6 1.4 TSI 122 BVM (voiture de Madame) se porte comme un charme à près de 75000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux car quand on tape fiabilité tsi sur google il y a de quoi prendre peur :

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

ou

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

 

 

Essaie fiabilité thp, pour voir...

Il y a des problèmes sur tous les nouveaux moteurs. Sur le 1.4 TSI, il y a eu des problèmes de distribution, mais surtout dans les versions poussées à 160 ch.

Il est difficile de faire la part des choses, on entend rarement les clients satisfaits. A ce titre je trouve que le travail fait sur le site de "Fiches Auto" est remarquable.

 

Sinon, j'avais fait une rapide revue sur le marché de l'occasion il y a quelques temps:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t913563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reluque les Golf 6 1.4 122 boite manuelle mais les problemes de fiabilités me font peur...

 

Suis je parano ?

 

Sinon a partir de quelle année ces problemes ont-ils été résolus ?

 

A propos de client satisfait, nous sommes très content de la Golf Highline TSI 122 de Madame, qui a 6 ans et 58000kms... On va la changer mais par envie de changement, pas par cause de problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...