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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §inv758Vn

je vous mets la conclusion Caradisiac qui est plutôt positive, et le fait qu'ils recommandent le DCC :

 

La nouvelle Golf se place assez bien question tarifs face à ses rivales françaises, avec une augmentation de prix limitée par rapport à la précédente génération, de 100 à 200 € sur la plupart des motorisations, et même une baisse notable sur TSi 122 (et sur la DSG7). Après ce premier essai, on retiendra qu’elle progresse à peine sur le plan dynamique par rapport à la Golf V si on ne retient pas la recommandable option DCC et reste stationnaire en habitabilité. Il faut chercher les progrès en qualité de fabrication et en silence de fonctionnement où elle redevient la référence de la catégorie, et en définitive, par une belle homogénéité d’ensemble qui en fait à nouveau une valeur sûre. En attendant le prometteur 1.6 TDi, c’est surtout le cas au lancement du modèle avec le 1.4 TSi 160 chevaux accouplé à la boîte robotisée DSG7 qui distille un réel plaisir de conduite au quotidien tout en restant la plus sobre des compactes à essence de cette puissance.

Rendez-vous au courant du dernier trimestre 2008 pour les essais du Diesel 2.0 TDi 110 et un peu plus tard, de la GTi.

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Invité §pro621oN

en fait, le mode sport de la dsg est un peu trop brutale pou rmoi, le mode normal est très bien pour tous les jours... après, chacun sa façon de conduire, mais les coups de pieds aux fesses, ça va bien mais pas tout le temps...

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Invité §ton814Qi

Si tu veux te faire plaisir un peu ça peut-être sympa mais à la longue c'est sûr que ça doit user lol.

La DSG change de rapports toujours de la même manière ou ça dépend de l'angle de la pédale d'accélérateur ?

J'veux dire, même en mode normal elle peu se permettre de faire des poussées ou c'est seulement réservé au mode sport ?

Désolé pour ces questions un peu xxx mais bon j'connais vraiment pas du tout son fonctionnement... :??:

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Invité §stn488gt

Oui ça dépend de l'angle de la pédale d'accélérateur. Même en mode normal ça monte haut dans les tours si tu appuies loin (jusqu'à 6000tr pour les essences si tu appuies à fond).

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Invité §chr381uq

La boite DSG ok ok cependant au niveau de la consommation la boite dsg fait consommer plus de combien sur les golf ils annoncent dans le catalogue 1.5l - 2 l /100 Km et dans la realité qu en est il ?

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Invité §pro621oN

la boite dsg 7 rapports fait consommer un peu que la boite manuelle, donc pas de soucis de ce côté là.

 

consommation 6,3 L BM

consommation 6,0 L DSG

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Invité §stn488gt

moi je parlais en TSI 1.4 160 cv

 

tsi 160 dsg7 : 6.0 l/100

pour la boite manuelle on a pas encore les chiffres officiels, mais il suffit de regarder le coupé scirocco tsi 160 boite manuelle : 6.6 l/100 ça doit être pareil pour la golf alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Pro015bv

 

Faut que je test cette DSG, mais mon coeur balance vraiment sur la BM.

Au départ j'étais sûr de prendre une BM mais en voyant leurs (les testeurs) critiques qui se ressemblent un peu toutes quant à cette boite, ça fait réfléchir... :??:

 

Quelle genre de BM', une Série 1? 120i?

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Invité §Pro015bv

tsi 160 dsg7 : 6.0 l/100

pour la boite manuelle on a pas encore les chiffres officiels, mais il suffit de regarder le coupé scirocco tsi 160 boite manuelle : 6.6 l/100 ça doit être pareil pour la golf alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Nan, pour la Golf VI c'est 6,3L, officiellement, les essayeurs trouvent même bizarre que la scirocco consomme plus alors qu'elle a le même moulin.

Pis je préfère nettement une bonne BVM6 à une DSG même si cette dernière est très réussie :oui:

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Invité §Pro015bv

en fait, le mode sport de la dsg est un peu trop brutale pou rmoi, le mode normal est très bien pour tous les jours... après, chacun sa façon de conduire, mais les coups de pieds aux fesses, ça va bien mais pas tout le temps...

 

En mode Drive (éco sur DSG) ça passe super vite les rapports, un peu top pour un essence en fait, genre à 1800trs les rapports peuvent passer si t'accélère doucement. A la base la DSG c'est fait pour être utilisée en mode séquentiel, c'est une boite robotisée ;) En fait, la BVM6 donnera plus de sensations à l'accélération, moi perso j'aime bien quand la voiture reste à la même vitesse quand je fais la manip' de passer le rapport et puis quand t'embrayes, t'es bien collé au siège.

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Invité §stn488gt

Pour ma part, j'ai joué un peu au début à passer les vitesses, mais je me suis lassé. La boite gère tellement bien que je la laisse faire. Pour les accélérations, ce que j'aime avec la DSG c'est qu'on ne sent pas passer les vitesses (on les entend c'est tout) il n'y a aucun à-coups c'est impressionant ! ... et surtout aucune perte de puissance au changement de rapport (merci le double embrayage aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif )

C'est vrai qu'en appuyant doucement (en mode D), les vitesses passent avant 2000tr mais il y a tellement de couple à bas régime que c'est pas un problême. Et surtout ça aide à consomer moins.

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Invité §arn631oq

Quelle genre de BM', une Série 1? 120i?

 

 

 

 

Bonsoir Pro377,

 

je pense plutôt que tonny_brasco parlait de Boîte Manuelle (BM) mais pas de BMW ;)

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §el 363hw

c'est surtout l'arriere qui bloc, greffer des feux arriere de touareg sur une petite golf c'est pas très malin, esperon que la gti ai les feux ariere modifiés sinon c'est une pure catastrofe la golf vi

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Pour ma part, j'ai joué un peu au début à passer les vitesses, mais je me suis lassé. La boite gère tellement bien que je la laisse faire. Pour les accélérations, ce que j'aime avec la DSG c'est qu'on ne sent pas passer les vitesses (on les entend c'est tout) il n'y a aucun à-coups c'est impressionant ! ... et surtout aucune perte de puissance au changement de rapport (merci le double embrayage aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif )

C'est vrai qu'en appuyant doucement (en mode D), les vitesses passent avant 2000tr mais il y a tellement de couple à bas régime que c'est pas un problême. Et surtout ça aide à consomer moins.

 

Même en circulation urbaine ou heurtée ?

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Invité §fir316QU

c'est surtout l'arriere qui bloc, greffer des feux arriere de touareg sur une petite golf c'est pas très malin, esperon que la gti ai les feux ariere modifiés sinon c'est une pure catastrofe la golf vi

 

 

J'ai fais la même réflexion que toi, l'arrière on dirait un Touareg en miniature....l'avant le Scirroco, ou est le travail de recherche ? il s'est pas mouillé celui qui à créer cet évolution. [:golfdriver:4]

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.giffireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

 

 

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Invité §Pro015bv

sur le diesel idem, on roule à 90 kms en sixième

 

Euh, limite quand même 90 en 6e tu tombes à 1600trs? A la limite pour un gros moteur Ok, mais pour un TDI 140 j'imagine pas les relances.

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Invité §Pro015bv

 

 

 

Bonsoir Pro377,

 

je pense plutôt que tonny_brasco parlait de Boîte Manuelle (BM) mais pas de BMW ;)

 

Bonne soirée à tous.

 

Putain j'étais complètement à côté de la plaque :lol: Quiproco :D

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Invité §Pro015bv

Pour ma part, j'ai joué un peu au début à passer les vitesses, mais je me suis lassé. La boite gère tellement bien que je la laisse faire. Pour les accélérations, ce que j'aime avec la DSG c'est qu'on ne sent pas passer les vitesses (on les entend c'est tout) il n'y a aucun à-coups c'est impressionant ! ... et surtout aucune perte de puissance au changement de rapport (merci le double embrayage aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif )

C'est vrai qu'en appuyant doucement (en mode D), les vitesses passent avant 2000tr mais il y a tellement de couple à bas régime que c'est pas un problême. Et surtout ça aide à consomer moins.

 

T'as un TSI 170?

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Invité §pro621oN

Euh, limite quand même 90 en 6e tu tombes à 1600trs? A la limite pour un gros moteur Ok, mais pour un TDI 140 j'imagine pas les relances.

 

 

 

non le tdi 140 est très coupleux... ça passe les vitesses à très peu de tr, mais il y en reste sous le capot... c'est très agréable, car moins bruyant et ça consomme moins... en mode sport, là les régimes montent....

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Invité §Ton357mY

J'ai conduit une CARAT TDI 105CH DSG 7, et franchement c'est pas mal, le moteur est moyen, mais grace à la boite 7, ca aide pas mal, en mode sport ca pousse pas mal, et l'embrayage patine quand même pas mal aussi (en poussant bien j'avoue).

 

Lors de grand coup de frein la voiture rétrograde seule, c'est pas mal, par contre on m'a dit qu'il fallait repasser au point mort, quand on laisse l'auto tourner par exemple (on descend même pour 2-3 minutes, mettre au Neutre).

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Invité §stn488gt

Même en circulation urbaine ou heurtée ?

 

Je fais environ 50% de ville, toujours pas d'à-coups depuis 1 an et 15.000km

T'as un TSI 170?

 

TSI140 DSG6

J'ai conduit une CARAT TDI 105CH DSG 7, et franchement c'est pas mal, le moteur est moyen, mais grace à la boite 7, ca aide pas mal, en mode sport ca pousse pas mal, et l'embrayage patine quand même pas mal aussi (en poussant bien j'avoue).

 

Lors de grand coup de frein la voiture rétrograde seule, c'est pas mal, par contre on m'a dit qu'il fallait repasser au point mort, quand on laisse l'auto tourner par exemple (on descend même pour 2-3 minutes, mettre au Neutre).

 

Là je ne vois pas de quoi tu parles, ce sont les boites auto classiques qui patinent, pas la DSG.

Quand on s'arrête pour 2 ou 3 minutes, le mieux c'est de passer sur P et de couper le moteur.

N n'est jamais utilisé, c'est juste un passage entre R et D. Le seul cas c'est quand la voiture est tractée mais une Golf ça tombe jamais en panne ;)

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Invité §gre211kO

 

 

Là je ne vois pas de quoi tu parles, ce sont les boites auto classiques qui patinent, pas la DSG.

Quand on s'arrête pour 2 ou 3 minutes, le mieux c'est de passer sur P et de couper le moteur.

N n'est jamais utilisé, c'est juste un passage entre R et D. Le seul cas c'est quand la voiture est tractée mais une Golf ça tombe jamais en panne ;)

 

 

 

 

Si la DSG patine,

quand tu veut faire une accélération, tu appuie sur la pédale et la ca patine,

le temps qu'elle tombe 3 ou 4 rapports.

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Invité §stn488gt

Désolé, je n'ai jamais fait tomber 3 ou 4 rapports...(2 maximum)

En tout cas, ce que je peux dire c'est que l'agrément n'a rien à voir avec mon ancienne boite auto.

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Invité §ton814Qi

Putain j'étais complètement à côté de la plaque :lol: Quiproco :D

 

 

Lol oui je parlais de boîte manuelle en fait lol :ange:

Ça arrive à tout le monde :jap:

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Invité §pr 246YZ

Volkswagen Golf 6: l'essai video

 

Si la sixième génération de la compacte de Volkswagen joue la continuité (au moins en style et en gabarit), son essai nous a pourtant réservé quelques petites surprises au cours d’un tour d’Islande bouclé au volant des versions 2.0 TDi à rampe commune et 1.4 TSi.

 

http://news.caradisiac.com/Vol [...] -video-573

 

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Invité §gre211kO

Désolé, je n'ai jamais fait tomber 3 ou 4 rapports...(2 maximum)

En tout cas, ce que je peux dire c'est que l'agrément n'a rien à voir avec mon ancienne boite auto.

 

 

 

Moi elle passe la 6éme a 45 km/h comme toutes les DSG en mode D,

si je veut faire un dépassement et que j'ai le malheur d'appuyé un poil fort,

elle patine elle patine et tombe 4 rapports, et je me retrouve propulsé alors que je ne voulais pas,

et si j'appuie plus légérement et bien j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce que je veut faire,

pour faire un dépassement rapide toute facon tu na pas le choix, tu appuie a fond et la la boite galére un peut.

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