Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Navigation Ateca GPS


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Pour ma part, sur mon Ateca/Navi System de 06/2018, j'ai installé la version VW/Tiguan/Discover Media/Bundle 1 du 7/11/2019 et qui est la 1430.

 

J'ai également installé les POI Radar que j'ai récupéré sur le site Golf 7 sur ce lien:

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2746&start=1820

 

J'ai procédé comme suit:

1- téléchargement du fichier pour Discover Media V2 &V3 [TS]

2- décompression sur une carte SD formatée FAT 32 (normalement elle l'est d'origine) du fichier . rar en faisant clic droit sur le fichier, avec 7 zip, sélectionner "extraire ici")

3- apparaissent alors le dossier PersonalPOI et le fichier metainfo2.txt

4- supprimer le fichier .rar

Dans le véhicule:

1- mettre le contact sans démarrer

2- mettre en service le Navi System

2- Navigation

3-Suivre les instructions pour mettre à jour et insérer la carte SD lorsque cela est demandé dans le slot 1 de gauche dans la boîte à gants.

Bonjour Hunter

 

Je ne sais pas si tu as vu mes messages mais j'ai réussi à installer la 1430 après au moins 1 semaine de recherches et d'essais . j'aimerais ajouter les POI radars mais même en allant sur Golf 7 je ne vois pas ou trouver le fichier Discover mis en référence dans ce message ?

En attente de ta réponse bon WE à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Rw

Bonjour Hunter

 

Je ne sais pas si tu as vu mes messages mais j'ai réussi à installer la 1430 après au moins 1 semaine de recherches et d'essais . j'aimerais ajouter les POI radars mais même en allant sur Golf 7 je ne vois pas ou trouver le fichier Discover mis en référence dans ce message ?

En attente de ta réponse bon WE à toi .

 

 

page 103 du forum Golf7.

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] start=2040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro058NF

Merci droopax pour tes réponses, je vais tenter la manip.

 

Ca fonctionne de ton côté ?

Bonjour,

oui avec une samsung EVO la manip fonctionne bien. La carte est bien reconnue par le GPS de l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j'ai suivi la procédure pour mettre a jour mon gps. Lorsque j'ai remis la carte jeu pas eu de barre de mise a jour néanmoins j'ai pas de message d'erreur et jeu la carte si s'affiche correctement. Est ce que vous pouvez me dire si selon vous cela a marché merci d avanceIMG_20201006_224340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl431AN

un petit up lol

 

Et bien tu as une version de cartographie 1115, mais on ne sait pas ce que tu voulais mettre comme version, et la procédure est suffisamment détaillée partout sur ce forum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir trop remarqué la précédente, mais elle était de 2016 ca c'est sur, oui la procédure est super bien detaillée, mais comme j'ai pas vu de barre de téléchargement j'ai des doutes, enfin est ce que tu peux me confirmer que c'est bien la dernière version ? merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir trop remarqué la précédente, mais elle était de 2016 ca c'est sur, oui la procédure est super bien detaillée, mais comme j'ai pas vu de barre de téléchargement j'ai des doutes, enfin est ce que tu peux me confirmer que c'est bien la dernière version ? merci d'avance de ta réponse

 

https://www.seat.com/owners/ :sol:

Tu devrais trouver ce que tu veux là?

De mémoire ce n'est pas la dernière version, la dernière est en 1410?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, effectivement la version Arona est bien en 1410 comme mentionné plus haut. Ce qui est bizarre c'est que les versions pour ATK et Arona soient si différentes notamment en termes de volume de données. Plus de 23Go pour l'Atk et 13 pour l'arona alors qu'il me semble que c'est des NAVI SYSTEM pour chacun. Faudra que j'essaie de voir si je peux essayer de mettre la carto ATK sur l'arona ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je débute sur ce forum et suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Ateca de Février 2017... et de son GPS obsolète version 0730.

 

Je suis bien tenté par la manip de clonage de la carte sd d'origine car idéalement j'aimerais ne pas toucher à son contenu...

 

Le tutorial de la page 13 n'a pas l'air de fonctionner avec un lecteur sd usb, ce qui a malheureusement l'air d'être le cas de celui de mon ordi. Est ce que quelqu'un a réussi à le faire marcher dans cette configuration?

 

Je précise que j'ai tenté de lire cid de la carte d'origine en bootant la machine sous linux, mais sans succès. Il me semble qu'avec le lecteur adéquat on devrait pouvoir y accéder (en lecture) via les outils système..

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jarbas a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Je débute sur ce forum et suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Ateca de Février 2017... et de son GPS obsolète version 0730.

 

Je suis bien tenté par la manip de clonage de la carte sd d'origine car idéalement j'aimerais ne pas toucher à son contenu...

 

Le tutorial de la page 13 n'a pas l'air de fonctionner avec un lecteur sd usb, ce qui a malheureusement l'air d'être le cas de celui de mon ordi. Est ce que quelqu'un a réussi à le faire marcher dans cette configuration?

 

Je précise que j'ai tenté de lire cid de la carte d'origine en bootant la machine sous linux, mais sans succès. Il me semble qu'avec le lecteur adéquat on devrait pouvoir y accéder (en lecture) via les outils système..

 

Merci!

Si tu suis scrupuleusement les explications, tu y arrives sans problème.

Il faut absolument que tu copie l'intégralité du contenu de ta carte actuelle (sauvegarde sur ton pc) et que tu réinjecte les nouvelles données. Ça fonctionne nickel 

Good luck 👍🏻

Et par la suite tu pourras injecter via une autre carte SD des poi radars actualisés 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scorpions95110 a dit :

Si tu suis scrupuleusement les explications, tu y arrives sans problème.

Il faut absolument que tu copie l'intégralité du contenu de ta carte actuelle (sauvegarde sur ton pc) et que tu réinjecte les nouvelles données. Ça fonctionne nickel 

Good luck 👍🏻

Et par la suite tu pourras injecter via une autre carte SD des poi radars actualisés 🤣

Merci pour ta réponse! Effectivement les explications sont très claires et ne t'inquiète pas, j'ai bien copié le contenu de la carte SD originale ;) 

Ce que j'aimerais faire c'est arriver à mettre les nouvelles maps sur une carte vierge histoire de ne psa changer le contenu de celle d'origine. Mais là je coince un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux faire mais je ne sais pas le faire, ou alors j'ai déjà vu un tuto sur le net mais c'est super chaud. 

ET en plus, je n'en vois pas l'intérêt, pas du tout .

Tu as sauvegardé toutes les données de la carte d'origine, tu vas télécharger et mettre dans la carte d'origine toutes les nouvelles données cartographiques (par contre il ne faut surtout pas effectuer un formatage), et tout va fonctionner. Si tu veux remettre par la suite les anciennes données tu le fais 🤣🤣🤣mais il n'y a pas d'intérêt non plus à remettre les anciennes cartes 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, disons que c'est un mélange de curiosité et de prudence: Si on peut cloner la carte alors pas de risque de corrompre les données de l'originale, et on a un backup au cas où. Ceci dit vu les posts du forum, personne n'a eu de problèmes avec la procédure "standard" qui est d'ailleurs celle de Seat. Je vais creuser encore un peu et ferai comme tout le monde si ça ne marche pas :)

 

Pour le formatage, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait faire rater l'opération et d'ailleurs le site de Seat dit que c'est possible. Le problème vient peut être d'un formatage avec le mauvais système de fichier... De toutes façons je ne tenterai pas le diable.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi ton sens de la curiosité, vu que j'ai cherché aussi à faire de même mais au vu de la complexité (pour moi) bien qu'il ne fallait que retaper de multiples lignes de codes, j'ai aussi eu une grosse flemme lorsque j'ai vu tout ce qu'il fallait faire. 🤣

J'avais lu qu'il fallait éviter de formater la carte d'origine, je me demande si il n'y aurait pas des données cachées. 

 

Par contre, plus haut dans les posts tu trouvera la procédure pour installer les POI radars. 


 

Mais si tu veux télécharger les données cartes plus complètes, je crois que sur le site VW, tu peux trouver des cartes plus importantes. 

 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Marcel a dit :

... hmmmm...

 

Le site de SEAT propose une version 1510 à présent et même une version full Europe (14.1 go) en dernier lien...

Cela dit, de cliquer sur les liens, de se retrouver avec une version 1520...😅

 

https://www.seat.com/owners/my-seat/navigation/ateca.html

 

Le numéro à quatre chiffres 1510 placé dans Menu -> Paramètres -> Informations système correspond à la dernière mise à jour publiée. Si le numéro au même endroit (devant le code régional, ECE dans ce cas) dans votre système Navi est le même ou est inférieur à 1510, votre système de navigation est obsolète.😉

 

Donc ce qui est sur le site est correct, si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar131Wk

Pourquoi sur le site seat France on retrouve toujours les mêmes mise à jours de carte avec en début de paragraphe : "Si votre version est inférieur à la version 1030 etc etc"?? 

 

Alors que le site Seat.com propose des versions 1520 ?? 

 

Merci d'éclairer ma lanterne 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tarantin0 a dit :

Pourquoi sur le site seat France on retrouve toujours les mêmes mise à jours de carte avec en début de paragraphe : "Si votre version est inférieur à la version 1030 etc etc"?? 

 

Alors que le site Seat.com propose des versions 1520 ?? 

 

Merci d'éclairer ma lanterne 👍

C'est vrai que seat.fr commence a dater. Ca m'intéresserait aussi de savoir, mais je pense sincèrement que c'est juste de la désorganisation. Les liens de téléchargement pointent vers le même site (https://seatmapdownloads.akamaized.net/) donc j'imagine que la page de seat.fr est juste mise à jour moins souvent. Par curiosité j'ai été voir la page espagnole (https://www.seat.es/posventa/servicios/navegador/ateca.html) et elle est toujours sur les versions seat.com d'il y a quelques jours à savoir 1410 pour Europe 1 et 1310 pour All Europe. Ay caramba..

 

Tout ça pour dire que ça n'a probablement que peu d'importance: Je viens d'installer la 1520 "All Europe" de seat.com et elle s'est chargée sans problème. On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar131Wk

2ème mise à jour effectué, c'est simple et rapide maintenant qu'on connaît la manip' 👍

IMG_20201124_154637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...