Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Navigation Ateca GPS


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

petite question, dans mon Ateca avec systeme gps 6Po j'ai une carte sd de 14gb, mais je voudrais faire l update avec la version europe diso sur leur site qui fait 23 gb, donc pas moyen de faire cet update sur cette carte la.

est il possible de preparer une carte vierge de 32 gb et qu'elle soit utilisable.

j'ai dja essayer de formater une carte sur pc et de lancer l update mais rien n y fait le systeme me dit qu'il n'y a pas de base de donnée.

j'ai egalement essayé de faire un clonage de la carte d origine directement de carte a carte meme soucis.

d'avance merci pour vos explications/solutions

 

Al

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relire les posts précédents...

Il faut que la carte SD ait un CID conforme aux cartes SD d'origine. C'est assez compliqué à bidouiller à la maison, il faut le faire faire par le vendeur de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 14:57, 300s a dit :

Faut relire les posts précédents...

Il faut que la carte SD ait un CID conforme aux cartes SD d'origine. C'est assez compliqué à bidouiller à la maison, il faut le faire faire par le vendeur de carte.

ok, merci pour l info, je n'avais pas vu ce post la precisement.

a+

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 14:46, almera99 a dit :

Bonjour,

 

petite question, dans mon Ateca avec systeme gps 6Po j'ai une carte sd de 14gb, mais je voudrais faire l update avec la version europe diso sur leur site qui fait 23 gb, donc pas moyen de faire cet update sur cette carte la.

est il possible de preparer une carte vierge de 32 gb et qu'elle soit utilisable.

j'ai dja essayer de formater une carte sur pc et de lancer l update mais rien n y fait le systeme me dit qu'il n'y a pas de base de donnée.

j'ai egalement essayé de faire un clonage de la carte d origine directement de carte a carte meme soucis.

d'avance merci pour vos explications/solutions

 

Al

 

Salut,

L'Europe entière fait 15,9 GO dézippée, quand même de trop pour une carte de 16 GO, d'où la nécessité d'une carte de 32 GO.
D'où sors-tu cette carte de 23 GO ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe sur le site des cartes partielles qui pourraient convenir, si vous n'êtes pas un grand rouleur qui parcourt l'Europe entière en permanence. Perso j'ai pris Europe de l'Ouest et Centrale, qui ne couvre pas l'Espagne, le Portugal...  J'ai aussi téléchargé une version Ouest+Espagne que je pourrai mettre sur la carte le jour où je vais en Espagne. Et il y en a d'autres, si besoin !

Pas de problème de capacité, pas de problème de CID... Ne pas oublier le fichier OVERALL.NDS à chaque changement ! 

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai pas vu d'infos passer à ce sujet mais visiblement ça fait un petit moment que nous n'avons pas eu une nouvelle version de carte pour les GPS de nos Ateca d'avant 2020 ( 6PO et 5 FO ).

En allant traîner sur le site SEAT et Volkswagen, il me semble qu'il est désormais impossible de télécharger une carte sans identifiant et mot de passe.

La dernière version dont je dispose de mémoire est la V2010.

Avez-vous une information que je n'ai pas à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 19:07, Snoopy60 a dit :

Bonjour.

En allant traîner sur le site SEAT et Volkswagen, il me semble qu'il est désormais impossible de télécharger une carte sans identifiant et mot de passe.

Bonjour, il suffit juste de créer un compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:54, Snoopy60 a dit :

Bonjour.

Sur le site VW, je ne trouve que la version 2010 de Novembre 2022.

☹️☹️☹️

Pour info, j'ai un Ateca de 2017.

Salut,

Va sur https://www.briskoda.net/forums/topic/512842-amundsen-mib2-map-updates-2024/

Ne pas oublier de garder l'ancien fichier overall d'origine et de le coller dans la nouvelle cartographie.
A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bf57 pour l'info !

👍👍👍

Je suis sur le site Skoda et j'y trouve bien la dernière version 2110.

😉😉😉

 

Etonnant qu'il n'y ait rien d'identique sur le site de VW.

Ont-ils décidé de ne plus mettre à jour "Discover média" parce c'est du matériel trop anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 17:17, Snoopy60 a dit :

Merci bf57 pour l'info !

👍👍👍

Je suis sur le site Skoda et j'y trouve bien la dernière version 2110.

😉😉😉

 

Etonnant qu'il n'y ait rien d'identique sur le site de VW.

Ont-ils décidé de ne plus mettre à jour "Discover média" parce c'est du matériel trop anciens ?

Salut,

Ce n'est pas un site Skoda, mais un forum de discussion.

Si tu regardes bien, les liens débutent par VW !

Il y a longtemps que je me pose plus de questions sur les complications d'accès des sites officiels pour arriver au bon téléchargement avec plus ou moins de retard et je ne regarde que les forums qui sont plus réactifs (dont un Cupra espagnol).
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté , un peu novice en la matière  je viens demander quelque infos  , je viens d'acheter une seat ibiza  de 2019 dont le gps n'avait jamais ete mis a jour , donc je viens de le faire avec les carto du site de chez seat  , je suis passer  de la 1030 a la 1810 qui est la dernière chez seat mais apriori il en exciterait des plus récentes si on va chez skoda voir le lien poster par bf57 ...........ce qui m'etonne c est que les numero du haut on changer , je suis passer de 6PO  a VO , donc ma question 

est ce que le soft a changer en même temps que la mise a jour de la carte ?? est ce normale ? , que veulent dire ces trois lettres ?

 

je suis aussi a la recherche des numero de CID  pour pouvoir me refaire une carte  32 giga  pour avoir une europe entiere comme j'avais avant , donc si vous avez des infos ou des lien les donnant je suis preneur ...mon modele est  une seat ibiza 1,0 l ecotsi 95 cv xcellence 2019

IMG_20230823_101722.jpg

IMG_20230901_184029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas installé de pack de chez Skoda, mais il me semble que c'est compatible (j'ai vu des messages qui parlaient de récupérer les cartes Volkswagen)

 

De ce que je sais, le soft en lui même est le "SHIELD" et il ne change pas en téléchargeant un nouveau pack. Le changement de 6PO vers V0 est peut être du au fait que tu es passé sur un pack de chez Skoda? Chez Seat ça reste en 6PO. Je te conseille ce lien sur seat.com qui contient la version 2010. Le site français est toujours en 1810 (et ce depuis un moment!)

 

Pour les CID est ce que tu as regardé les messages précédents? Je n'ai pas eu à le faire mais j'ai vu pas mal de messages passer là dessus.

 

En espérant que ça te serve, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 11:20, phil85 a dit :

je suis aussi a la recherche des numero de CID  pour pouvoir me refaire une carte  32 giga  pour avoir une europe entiere comme j'avais avant , donc si vous avez des infos ou des lien les donnant je suis preneur ...mon modele est  une seat ibiza 1,0 l ecotsi 95 cv xcellence 2019

https://fr.aliexpress.com/item/4001047875832.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.238.1c995e5blM02sZ&gatewayAdapt=glo2fra

CID 0941504d494253540219ad884b014400

 

 

Télécharge le fichier que tu souhaites.... quitte à avoir une carte 32Go, autant prendre la complète "ECE AS" et copie le répertoire "maps" sur ta carte SD

Quand tu voudras mettre à jour, il te suffira juste d'effacer ce répertoire et de mettre le nouveau à la place (pas de formatage de la carte et pas de fusion des répertoires)

 

Ca fonctionne parfaitement sur T-Roc, Octavia, Ateca et Kodiaq des années 2017-2019 (j'ai pas eu d'autres véhicules sur lesquels essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 20:22, jarbas a dit :

Hello, je n'ai pas installé de pack de chez Skoda, mais il me semble que c'est compatible (j'ai vu des messages qui parlaient de récupérer les cartes Volkswagen)

 

De ce que je sais, le soft en lui même est le "SHIELD" et il ne change pas en téléchargeant un nouveau pack. Le changement de 6PO vers V0 est peut être du au fait que tu es passé sur un pack de chez Skoda? Chez Seat ça reste en 6PO. Je te conseille ce lien sur seat.com qui contient la version 2010. Le site français est toujours en 1810 (et ce depuis un moment!)

 

Pour les CID est ce que tu as regardé les messages précédents? Je n'ai pas eu à le faire mais j'ai vu pas mal de messages passer là dessus.

 

En espérant que ça te serve, a+

salut merci de ta reponse  , pourtant ma version vient bien du site francais seat , pour le CID  tu n'a pas eu a le faire car tu as du utiliser la meme carte que tu avais d'origine , si tu en veux une nouvelle faut qu'elle soit parametrer avec les numeros de ta voiture donc il faut que ta nouvelle carte ai le meme Cid que celle d'origine  ,  c'est la ou ca ce complique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 11:50, 300s a dit :

https://fr.aliexpress.com/item/4001047875832.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.238.1c995e5blM02sZ&gatewayAdapt=glo2fra

CID 0941504d494253540219ad884b014400

 

 

Télécharge le fichier que tu souhaites.... quitte à avoir une carte 32Go, autant prendre la complète "ECE AS" et copie le répertoire "maps" sur ta carte SD

Quand tu voudras mettre à jour, il te suffira juste d'effacer ce répertoire et de mettre le nouveau à la place (pas de formatage de la carte et pas de fusion des répertoires)

 

Ca fonctionne parfaitement sur T-Roc, Octavia, Ateca et Kodiaq des années 2017-2019 (j'ai pas eu d'autres véhicules sur lesquels essayer)

merci pour ta reponse mais peux tu détailler cette partie , je vois que tu as fournis ton numero de cid au dessus , comme la tu obtenu sous ubuntu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 13:21, phil85 a dit :

salut merci de ta reponse  , pourtant ma version vient bien du site francais seat , pour le CID  tu n'a pas eu a le faire car tu as du utiliser la meme carte que tu avais d'origine , si tu en veux une nouvelle faut qu'elle soit parametrer avec les numeros de ta voiture donc il faut que ta nouvelle carte ai le meme Cid que celle d'origine  ,  c'est la ou ca ce complique 

Oui, ce que je voulais dire est que j'ai toujours téléchargé des packs qui tiennent sur la carte d'origine, donc pas besoin de changer. J'avais tenté de lire le Cid mais je n'ai même pas le lecteur SD adéquat :) 

 

Sinon effectivement j'avais mal lu ton message, je viens de vérifier la photo prise à l'époque ou j'ai fait la mise à jour vers 2010 et.. je suis aussi en V0 donc je suppose que c'est le nouveau code. 

 

Tant qu'on y est : Le pack fonctionne bien pour moi sauf pour un truc - Quand la carte dézoom il y a une sorte d'"horizon" au dessus duquel on ne voit que du bleu. J'ai l'impression qu'il manque du coup certains panneaux pendant la navigation. J'essaierai de prendre une photo mais j'ai l'impression que c'est nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 14:21, jarbas a dit :

Oui, ce que je voulais dire est que j'ai toujours téléchargé des packs qui tiennent sur la carte d'origine, donc pas besoin de changer. J'avais tenté de lire le Cid mais je n'ai même pas le lecteur SD adéquat :) 

 

Sinon effectivement j'avais mal lu ton message, je viens de vérifier la photo prise à l'époque ou j'ai fait la mise à jour vers 2010 et.. je suis aussi en V0 donc je suppose que c'est le nouveau code. 

 

Tant qu'on y est : Le pack fonctionne bien pour moi sauf pour un truc - Quand la carte dézoom il y a une sorte d'"horizon" au dessus duquel on ne voit que du bleu. J'ai l'impression qu'il manque du coup certains panneaux pendant la navigation. J'essaierai de prendre une photo mais j'ai l'impression que c'est nouveau.

 

moi ce qui me chiffonne c'est qu'avant j'avais toute l'Europe alors que maintenant vu que la carte est trop petite je suis obliger de composer , pas le choix , si je veux tout il me faut une carte plus grande   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 14:02, phil85 a dit :

merci pour ta reponse mais peux tu détailler cette partie , je vois que tu as fournis ton numero de cid au dessus , comme la tu obtenu sous ubuntu 

J'ai fourni un CID générique fonctionnel que j'ai glané sur un autre forum.

Les cartes ne sont pas affectées à un véhicule, elles sont affectées à un type de média du groupe VW-SEAT-SKODA, en l'occurrence DiscoverMédia2 (celui qui possède encore les molettes et qui accepte les cartes SD).

Faut pas se prendre le mou à essayer de comprendre pour tenter de réinventer l'eau chaude : l'objectif c'est une carte 32Go fonctionnelle, connaitre la composition de l'orchestre et les mensurations de la pianiste, on s'en secoue le coquillard....

Le deuxième objectif, c'est une carte européenne à jour fonctionnelle : pareil qu'au dessus, peu importe quand, comment, pourquoi... tu cueilles le fruit sur l'arbre et tu le bouffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 16:28, 300s a dit :

J'ai fourni un CID générique fonctionnel que j'ai glané sur un autre forum.

Les cartes ne sont pas affectées à un véhicule, elles sont affectées à un type de média du groupe VW-SEAT-SKODA, en l'occurrence DiscoverMédia2 (celui qui possède encore les molettes et qui accepte les cartes SD).

Faut pas se prendre le mou à essayer de comprendre pour tenter de réinventer l'eau chaude : l'objectif c'est une carte 32Go fonctionnelle, connaitre la composition de l'orchestre et les mensurations de la pianiste, on s'en secoue le coquillard....

Le deuxième objectif, c'est une carte européenne à jour fonctionnelle : pareil qu'au dessus, peu importe quand, comment, pourquoi... tu cueilles le fruit sur l'arbre et tu le bouffes...

oui je comprends , pour les cartes c'est ok mais  pour la première partie concernant le CID  je suis bien obliger de tenter de comprendre comment l'extraire vu que je n'est  pas trouver  de  CID  générique  pour mon véhicule  sinon crois moi que je m'en passerai , je fais pas ca par plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 17:24, phil85 a dit :

concernant le CID  je suis bien obliger de tenter de comprendre comment l'extraire vu que je n'est  pas trouver  de  CID  générique  pour mon véhicule  sinon crois moi que je m'en passerai , je fais pas ca par plaisir 

Le CID est un générique pour cartographie sur SD-Card de 32Go valable sur tous les véhicules du groupe VW SEAT SKODA équipés d'un DM2 des années 2017-2019.

T'as besoin de rien extraire du tout, t'as juste à commander ta carte à l'adresse que je t'ai donné et en message au vendeur, tu copies le CID que j'ai donné. Si tu as un DM2 sur ton Ibiza de 2019, ça va fonctionner tout seul : j'ai testé cette carte sur les véhicules suivants sans aucun problème :

Le 22/09/2023 à 11:50, 300s a dit :

Ca fonctionne parfaitement sur T-Roc, Octavia, Ateca et Kodiaq des années 2017-2019 (j'ai pas eu d'autres véhicules sur lesquels essayer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 21:04, 300s a dit :

Le CID est un générique pour cartographie sur SD-Card de 32Go valable sur tous les véhicules du groupe VW SEAT SKODA équipés d'un DM2 des années 2017-2019.

T'as besoin de rien extraire du tout, t'as juste à commander ta carte à l'adresse que je t'ai donné et en message au vendeur, tu copies le CID que j'ai donné. Si tu as un DM2 sur ton Ibiza de 2019, ça va fonctionner tout seul : j'ai testé cette carte sur les véhicules suivants sans aucun problème :

 

ok je vais essayer ca 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu la carte de 32 giga  j'ai fournis mes numero de version au shop et ils m'ont envoyer la carte , j'ai plus cette foutu zone bleu en haut de la carte et a j'ai a nouveau l'europe entiere , j'ai meme pas eu besoin de changer le fichier overall.nds  ,  en plus il y avait sur la carte sd  les radars mais je trouve pas comment les activer ......le shop ou j'ai pris la carte .................Carte Sd Seat As V17 Mib2 Gen 2, Leon Ateca, Ibiza, Toledo, Alhambra, Uk, Eu, 2022 - Cartes Mémoire - AliExpress

 

 

voila ce que j'ai a l'ecran  , ca a l'air d etre la derniere en date 

 

90.12.187.73-65208fe76fb62.jpg

Modifié par phil85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai l'ateca depuis 1 mois. Il est de 2021. 

lorsque j'utilise waze sur l'écran central cela coupe la navigation du gps de la voiture sur le  DC.

 

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 11:11, Phantum a dit :

Tu peux maintenant avoir Waze sur le central et le GPS Natif sur le DC (testé hier soir). Mais tu peux pas avoir Waze sur le DC...

Bonjour. 

Cela est un peut vieux. Mais....

J'aimerais savoir comment vous avez fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui tu peux, voilà les instructions de mémoire:

  • Depuis la navigation vas dans le menu "Nouvelle Destination"
  • Clique sur "Options" en haut à gauche
  • Clique sur "Sur La Carte"

Tu pourras entrer les coordonnées DMS de ta destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...