Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Navigation Ateca GPS


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il faut télécharger le pack zone de danger de Looping sur le « Forum Golf 7 » puis faire la mise à jour des POI sur ton Ateca.

je n'ai plus tous les détails mais dans le principe c'est cela.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Danny a dit :

Bonjour, possesseur d'une Seat Ateca depuis un mois, d'occasion de 2017, je cherche à mettre à jour tous ses systèmes.

Grace à votre aide, j'ai réussi à installer la mise à jour de la carte europe (une carte fractionnée de l'europe 2022 ma carte SD étant trop petite).

Je regarde à mettre les POI radars mais la méthode sur le site  lufop ne fonctionne plus car l'accès au logiciel sur volswagen/de n'est plus accessible.

Je serais preneur si vous avez une autre méthode.

Merci.

Bonjour,

 

Comme le dit Nicomede, tu dois aller sur le forum "Golf 7" et tu trouveras la dernière mise à jour de ce mois d'août faite par Looping.

Les instructions pour l'installation sont claires et précises, toutefois, je te conseille de mettre les fichiers sur une carte SD car ça ne marche pas vraiment via une clé USB.

Concernant le fichier à choisir, vu que ton Ateca date de 2017, je pense que tu dois télécharger "EU-FR_DM2&3[TS]0822" comme pour mon Arona de 2018.

Modifié par Coyote13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 23:16, Scorpions95110 a dit :

Ayant peu envie de créer un dual boot ou autres pour avoir Linux. J'ai commandé moi aussi la carte ce soir. Ma carte d'origine ne me permettais plus comme tout le monde de mettre la carte euro complète.

 

Carte commandée le 12/07 reçue le week end du 23/07. Carte de 32Go avec une version 1810, écrit dessus Europa V15, fonctionne bien mais upgrade vers la 1910 V16 téléchargée de:

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/en/download/#download

Je vais mettre sur mon autre SD les Poi radars de looping16, merci à lui et à son travail 😃

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?p=589101#p589101

version carto seat.jpgCarte avant Maj: 6PO919866CD

1283462799_versioncartoseataprsmaj.thumb.jpg.51b8391082523ce4c7e001a7ba5b75dc.jpgCarte après Maj prise sur site VW: V03959817TG

Est-ce que 6P0= Seat et V03=VW ?

En tout cas mon info Traffic et donc mon TMC ne fonctionne pas avec les versions de carto VW, mais est-ce lié à la carto téléchargée et utilisée ?

J'ai essayé de mettre les valeurs 32788 comme chez VW, pas de résultat probant.

Je vais essayer de remettre une petite carto de chez Seat sur mon ancienne SD de 16Go et je teste

Modifié par Scorpions95110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@300s merci de l'info, c'est quand même bien pénible et dommage car le système est pas mal et le fait d'avoir le digital cockpit est top. Là ça perd de sa qualité car mon véhicule au contraire des nouveaux, ne peux pas afficher les données Android auto sur le digital cockpit (il me semble avoir compris que les nouveaux véhicules le permettent, dont le nouvel Arona depuis le restylage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forumgolf7.fr : info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

ils parlent du sujet et donnent des codes à essayer suivant si l'on à un Discovery Média ou pro.

Moi sur mon DM, les codes donnés à mettre à la place de 15 ou 20, sont: 32780 ou 32776. ils m'a été indiqué de mettre en mémoire France  Inter. J'ai pas réussi à faire en sorte que ça fonctionne de mon côté.

Si vous avez envie de tester😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionnera pas parce que le seul fournisseur des données RDS-TMC pour la France c'était Viamichelin et que l'entreprise a décidé de mettre fin au service. Bref, tous les récepteurs sont touchés : TomTom, Garmin, Peugeot VW et tous les autres...

Si son TMC fonctionne encore, c'est qu'il recoit probablement les infos d'une radio numérique étrangère (le 5NA035042 est un récepteur DAB)

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codages "32788" ou "32771" ne sont que des dénominations empiriques appelant une ligne qui va ensuite chercher le provider correspondant :

Exemple sur la version 1910 actuelle :

dans TMC/TmcProviderSets.xml on va trouver  :

<!-- PayTMC France -->
    <!-- 32768 + 20 -->
    <tmc_provider_set id="32788" use_free_tmc="true"
        use_online_traffic="true">
        <provider_ref id="5" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="12" mode="non-exclusive" />
    </tmc_provider_set>

 

Si on va chercher dans le répertoire voisin TmcProvider, on apprend que :

 <tmc_provider name="ViaMichelin" id="5">
      <encryption_method>light</encryption_method>
      <cc>FR</cc>
      <sid>58</sid>
      <ltn_transmitted>29</ltn_transmitted>
      <ltn_used>32</ltn_used>
   </tmc_provider>

<tmc_provider name="Inrix" id="12">
      <encryption_method>light</encryption_method>
      <cc>GB</cc>
      <sid>55</sid>
      <ltn_transmitted>10</ltn_transmitted>
      <ltn_used>10</ltn_used>
   </tmc_provider>

 

Pour simplifier, pour la France, le système dit : "va chercher les données qui se trouvent dans la boite 32788"

et dans la boite "32788" le système lit "je dois me connecter aux fournisseur numéro 5 "Viamichelin" et numéro 12 "Inrix"

 

Les mêmes "lignes" se retrouvent sur la version 1720 (datant de l'été 2021, désolé, j'ai pas avant...) dont le TMC était parfaitement fonctionnel...

Le fait de vouloir imposer l'appel de la "boite 32771" va aboutir à ça :

<!-- VW TMCpro -->
    <!-- 32768 + 3 -->
    <tmc_provider_set id="32771" use_free_tmc="true"
        use_online_traffic="true">
        <provider_ref id="1" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="2" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="5" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="12" mode="non-exclusive" />
    </tmc_provider_set>

 

Soit va chercher les infos chez

id 1 = TMC Pro  (Allemagne)

id 2 = Trafficmaster (GB)

id 5 = Viamichelin (France) mais le lien est mort

id 12 = Inrix (GB) qui existe déjà dans la "boite 32788" et qui ne sert pas à grand chose....

 

Je propose que quelqu'un se jette à l'eau et ajoute les lignes suivantes  

à 

<!-- PayTMC France -->
    <!-- 32768 + 20 -->
    <tmc_provider_set id="32788" use_free_tmc="true"
        use_online_traffic="true">
        <provider_ref id="1" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="2" mode="non-exclusive" />

        <provider_ref id="5" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="9" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="11" mode="non-exclusive" />

        <provider_ref id="12" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="13" mode="non-exclusive" />
 
   </tmc_provider_set>

 

ça correspond en fait à la "boite 33791" VW PayTMC all (mais on a pas besoin d'aller reprendre d'autress lignes de programme correspondant au 32788)

Je suis certain que même ren ratissant ausi large, ça ne changera rien... puisque les données qui nous intéressent ne sont plus fournies....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une partie de ce qui est dit, je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre ce qu'il se passe et le pourquoi.

Pour ce que tu proposes d'essayer, je peux demander à mon fils qui fait du dev. Il faut implémenter ce que tu as écrit dans la base d'origine ??? 

 

"

Le bon côté de la chose, c’est que VW a payé la licence pour V-trafic et qu’il serait normalement possible de le faire fonctionner sur le discover media. La mise à jour cartographique date de juin 2022 et était disponible au mois de mai sur d’autres sites donc le développement doit dater du début de l’année. Il y a encore listé Via Michelin dans le fichier alors que le service a pris fin le 31 décembre 2021. Le développement des cartes pour le pro était peut-être plus rapide."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 300s a dit :

Les codages "32788" ou "32771" ne sont que des dénominations empiriques appelant une ligne qui va ensuite chercher le provider correspondant :

Exemple sur la version 1910 actuelle :

dans TMC/TmcProviderSets.xml on va trouver  :

<!-- PayTMC France -->
    <!-- 32768 + 20 -->
    <tmc_provider_set id="32788" use_free_tmc="true"
        use_online_traffic="true">
        <provider_ref id="5" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="12" mode="non-exclusive" />
    </tmc_provider_set>

 

Si on va chercher dans le répertoire voisin TmcProvider, on apprend que :

 <tmc_provider name="ViaMichelin" id="5">
      <encryption_method>light</encryption_method>
      <cc>FR</cc>
      <sid>58</sid>
      <ltn_transmitted>29</ltn_transmitted>
      <ltn_used>32</ltn_used>
   </tmc_provider>

<tmc_provider name="Inrix" id="12">
      <encryption_method>light</encryption_method>
      <cc>GB</cc>
      <sid>55</sid>
      <ltn_transmitted>10</ltn_transmitted>
      <ltn_used>10</ltn_used>
   </tmc_provider>

 

Pour simplifier, pour la France, le système dit : "va chercher les données qui se trouvent dans la boite 32788"

et dans la boite "32788" le système lit "je dois me connecter aux fournisseur numéro 5 "Viamichelin" et numéro 12 "Inrix"

 

Les mêmes "lignes" se retrouvent sur la version 1720 (datant de l'été 2021, désolé, j'ai pas avant...) dont le TMC était parfaitement fonctionnel...

Le fait de vouloir imposer l'appel de la "boite 32771" va aboutir à ça :

<!-- VW TMCpro -->
    <!-- 32768 + 3 -->
    <tmc_provider_set id="32771" use_free_tmc="true"
        use_online_traffic="true">
        <provider_ref id="1" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="2" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="5" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="12" mode="non-exclusive" />
    </tmc_provider_set>

 

Soit va chercher les infos chez

id 1 = TMC Pro  (Allemagne)

id 2 = Trafficmaster (GB)

id 5 = Viamichelin (France) mais le lien est mort

id 12 = Inrix (GB) qui existe déjà dans la "boite 32788" et qui ne sert pas à grand chose....

 

Je propose que quelqu'un se jette à l'eau et ajoute les lignes suivantes  

à 

<!-- PayTMC France -->
    <!-- 32768 + 20 -->
    <tmc_provider_set id="32788" use_free_tmc="true"
        use_online_traffic="true">
        <provider_ref id="1" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="2" mode="non-exclusive" />

        <provider_ref id="5" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="9" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="11" mode="non-exclusive" />

        <provider_ref id="12" mode="non-exclusive" />
        <provider_ref id="13" mode="non-exclusive" />
 
   </tmc_provider_set>

 

ça correspond en fait à la "boite 33791" VW PayTMC all (mais on a pas besoin d'aller reprendre d'autress lignes de programme correspondant au 32788)

Je suis certain que même ren ratissant ausi large, ça ne changera rien... puisque les données qui nous intéressent ne sont plus fournies....

 

A priori, ça ne fonctionne pas . Ca m'a affiché: la banque de données de navigation n'est pas disponible, je vais donc remettre tout à l'origine pour voir si c'est uniquement cette modif qui fait tout planter et je reviens vers vous

 

 

A la place de ViaMichelin en provider ne pourrions nous pas le remplacer par V-Traffic qui serait un autre provider Fr pour lequel le groupe VW aurait la licence?

http://www.v-traffic.com/index.php?m=trafficmap&lan=FR

 

Par contre il faut certainement lui dire ou il faut choper les infos, il doit certainement y avoir un gros boulot de dev. Et là, c'est pas pour moi😁

 

S vous pouviez me guider

Modifié par Scorpions95110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis en possession d'un ATECA Facelift depuis janvier 2021.

Le seat connect a fonctionné comme indiqué pendant 1 an et les mises a jour se sont du coup arrêtés à ce moment là.

Est ce que vous pouvez me dire quelle est votre banque de données de navigation. 

Je suis actuellement en 21.11

Je vous explique le pourquoi de ma question. J'ai depuis quelques temps de gros soucis avec mon régulateur adaptatif (qui doit être associé à la lecture des panneaux).

Quand je mets mon régulateur, certaine fois la voiture va se mettre a piler d'un coups passant de 130 à 90km/h. Ou à l'inverse sur une départementale, vouloir passer de 80 à 110km/h (alors qu'il n'y a aucun panneaux en vue)

Je suis allée chez mon concessionnaire et SEAT France leur aurait dit qu'il fallait sans doute mettre le GPS à jour mais que j'étais la seule à pouvoir le faire, que eux ne pouvez (ou n'avaient pas le droit ) le faire.

N'ayant pas réussi a faire cette mise a jour moi même, le concessionnaire m'a dit d'apporter ma voiture pour qu'ils fassent la mise a jour.

Je viens de la récupérer cet après midi mais j'ai l'impression que rien n'a changé (données de navigation en 21.11) comme lorsque je leur ai déposé hier.

 

C'est pour ça que j'aimerai avoir vos infos concernant ces données de navigation et savoir du coup par la même occasion si vous rencontrez le même problème avec le régulateur adaptatif.

 

Merci a tous et désolée pour la longue prose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 22:54, lord_babass a dit :

Désactive l’adaptation à la signalisation… c’est vraiment pas au point sur cette voiture!

La mienne m’a déjà affiché 50… sur autoroute !!

c’est pas une histoire d’être à jour!

Salut,

+1

J'ai le GPS 6PO (1ere version de l'Ateca par exemple) et les mises à jour ne règlent pas le problème des indications de vitesse fantaisistes qui sont légion. Je doute fortement qu'il existe plusieurs versions de cartographies selon les versions de GPS. Alors, déconnexion de la signalisation de la vitesse d'origine et utilisation de Waze.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 22:54, lord_babass a dit :

Désactive l’adaptation à la signalisation… c’est vraiment pas au point sur cette voiture!

La mienne m’a déjà affiché 50… sur autoroute !!

c’est pas une histoire d’être à jour!

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Peux tu me dire où je peux la désactiver. merci quand je pense que j'étais ravie de ma 1ere ateca, je suis en train de regretter mon deuxième achat quand je vois le service après vente de m...

Ca va pas m'encourager a acheter Seat la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 16:06, crevette63800 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis en possession d'un ATECA Facelift depuis janvier 2021.

Le seat connect a fonctionné comme indiqué pendant 1 an et les mises a jour se sont du coup arrêtés à ce moment là.

Est ce que vous pouvez me dire quelle est votre banque de données de navigation. 

Je suis actuellement en 21.11

Je vous explique le pourquoi de ma question. J'ai depuis quelques temps de gros soucis avec mon régulateur adaptatif (qui doit être associé à la lecture des panneaux).

Quand je mets mon régulateur, certaine fois la voiture va se mettre a piler d'un coups passant de 130 à 90km/h. Ou à l'inverse sur une départementale, vouloir passer de 80 à 110km/h (alors qu'il n'y a aucun panneaux en vue)

Je suis allée chez mon concessionnaire et SEAT France leur aurait dit qu'il fallait sans doute mettre le GPS à jour mais que j'étais la seule à pouvoir le faire, que eux ne pouvez (ou n'avaient pas le droit ) le faire.

N'ayant pas réussi a faire cette mise a jour moi même, le concessionnaire m'a dit d'apporter ma voiture pour qu'ils fassent la mise a jour.

Je viens de la récupérer cet après midi mais j'ai l'impression que rien n'a changé (données de navigation en 21.11) comme lorsque je leur ai déposé hier.

 

C'est pour ça que j'aimerai avoir vos infos concernant ces données de navigation et savoir du coup par la même occasion si vous rencontrez le même problème avec le régulateur adaptatif.

 

Merci a tous et désolée pour la longue prose.

 

 

 

Bonjour, je viens de vérifier la mienne je suis en 22.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:58, crevette63800 a dit :

Salut,

Super merci beaucoup de ton retour, j'ai donc du retard sur la mise a jour cartographie.

Bonne journée

Par contre je me bats pour installer les poi radars...avec l'ancien aucun soucis et mises à jour des carto mais avec celui-là je galère vraiment cela ne veut rien charger du tout et je ne trouve me pas la manip pour les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je remonte le sujet (malgré qu'il ne soit pas si vieux) et ça pourrait en intéressé pas mal .

 

j'ai un seat Ateca de 2017 et malgré mes recherches, je ne sais toujours pas si c'est un media system ou media system+

 

version ???

 

je voulais mettre a jour le GPS ,j'ai téléchargé sur le site Seat la carte Europe 1   ( lien ici )   ( la bonne ?)

 

mais après ,j hésite ? certains dise qu'il vaut mieux le faire a partir du site VW , mais eux ne propose pas de " l' ATECA" , ,

 

la méthode que je compte exécuter , merci de rectifier au cas ou ?

 

moteur en marche,

éteindre complétement le system média avec le bouton power

retirer la carte SD

la copier sur le PC (au cas ou ?)

formater la SD en fat 32

décompresser les fichiers téléchargés du site Seat ou VW dans la SD

remettre la SD en place

allumer le média et test

 

ok ou pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 19:20, picolo69 a dit :

salut a tous

 

je remonte le sujet (malgré qu'il ne soit pas si vieux) et ça pourrait en intéressé pas mal .

 

j'ai un seat Ateca de 2017 et malgré mes recherches, je ne sais toujours pas si c'est un media system ou media system+

 

version ???

 

je voulais mettre a jour le GPS ,j'ai téléchargé sur le site Seat la carte Europe 1   ( lien ici )   ( la bonne ?)

 

mais après ,j hésite ? certains dise qu'il vaut mieux le faire a partir du site VW , mais eux ne propose pas de " l' ATECA" , ,

 

la méthode que je compte exécuter , merci de rectifier au cas ou ?

 

moteur en marche,

éteindre complétement le system média avec le bouton power

retirer la carte SD

la copier sur le PC (au cas ou ?)

formater la SD en fat 32

décompresser les fichiers téléchargés du site Seat ou VW dans la SD

remettre la SD en place

allumer le média et test

 

ok ou pas ?

 

merci

Salut,

Si tu n'as pas de disque dur, c'est la version "normale" (navi). Fichiers actuels 2010 identiques s'ils portent ce numéro.

Pour le mode opératoire, déjà décrit de nombreuses fois :

véhicule à l'arrêt, moteur coupé, tu sors la carte, la copie sur ton ordi, trouve le fichier overall d'origine (très précieux), efface les données sans formater, dézippe avec 7zip les fichiers sur ton ordi, copie à la racine de la carte le dossier maps, remplace l'overall de la version 2010 par celui d'origine et remet la carte en place..

A+

 

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 19:20, picolo69 a dit :

salut a tous

 

je remonte le sujet (malgré qu'il ne soit pas si vieux) et ça pourrait en intéressé pas mal .

 

j'ai un seat Ateca de 2017 et malgré mes recherches, je ne sais toujours pas si c'est un media system ou media system+

 

version ???

 

je voulais mettre a jour le GPS ,j'ai téléchargé sur le site Seat la carte Europe 1   ( lien ici )   ( la bonne ?)

 

mais après ,j hésite ? certains dise qu'il vaut mieux le faire a partir du site VW , mais eux ne propose pas de " l' ATECA" , ,

 

la méthode que je compte exécuter , merci de rectifier au cas ou ?

 

moteur en marche,

éteindre complétement le system média avec le bouton power

retirer la carte SD

la copier sur le PC (au cas ou ?)

formater la SD en fat 32

décompresser les fichiers téléchargés du site Seat ou VW dans la SD

remettre la SD en place

allumer le média et test

 

ok ou pas ?

 

merci

Bonjour,

 

En complément du message de Bf57, tu peux prendre sans soucis le fichier chez VW. il faut que tu prennes le fichier pour le tiguan. C'est ce que je fais et je n'ai rencontré encore aucun problème.

 

Et Effectivement conserve bien ton fichier overall dans ta carte SD d'origine sans ce fichier tu seras bien embêté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

merci beaucoup pour ces indications,mais soucis !....

il a été écris,prendre les fichiers sur VW du tiguan ? (j'ai un seat Ateca de 2017)

je me suis rendu sur le dit site, et la  encore un doute ,question posé,quel année le tiguan ?...

bref je sais plus quoi choisir j'hésite...regardez

 

la question posé ,quel media ???

 

mon média en capture..

 

K.jpg

M.jpg

L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From = à partir de 

Tu prends from 2017 et discover média. 

 

Et si tu veux rajouter les poi radar tu vas sur lufop.net, recherche looping16 

https://forum.lufop.net/viewtopic.php?t=4669&start=3270

Il te faudra certainement créer un compte pour télécharger le fichier, et faut bien suivre le tuto d'installation et d'utilisation 😉

Les poi sont à mettre sur une petite carte SD en plus de celle que tu utilise pour la cartographie. 

Bon courage 

Modifié par Scorpions95110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 14:28, picolo69 a dit :

salut,

très précis et très clair, merci Scorpions95110 , kerya et bf57 ,

je test ce soir si je rentre tot,sinon demain , merci encore

Salut,

Si tu as la fibre, ça va aller vite (quelques dizaines de minutes tout compris quand même), sinon quelques heures ...

Autre remarque : comme la carte ne fait que 16 GO, il faut choisir ta zone géographique à télécharger ou pour l'Europe entière passer à une carte de 32 GO (explications à venir sur demande au cas où).
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui la fibre, moin de 6minutes. (6.72Go )

j'ai téléchargé celle ci     DiscoverMedia2_EU1_2010_V17 

....( elle est a jour de ???...2021 ?..2022 ?...)

 

je ne peux le faire maintenant, mais je ne trouve pas ce fichier dont vous parlez "overall" ??

Modifié par picolo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 17:32, picolo69 a dit :

salut,

oui la fibre, moin de 6minutes. (6.72Go )

j'ai téléchargé celle ci     DiscoverMedia2_EU1_2010_V17 

....( elle est a jour de ???...2021 ?..2022 ?...)

 

je ne peux le faire maintenant, mais je ne trouve pas ce fichier dont vous parlez "overall" ??

Salut,

La V17 (numéro 2010, ce n'est pas une année) est la plus récente disponible, la suivante arrivera vers fin mai.

Overall est dans maps-eec-eec_wld

Il faut remplacer le nouveau par celui de ton ancienne version.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pensais avoir  "tout compris" , mais la ,,,,, bf57 , tu ma "perdu" 🙄 ....

je dois remplacer "Overall dans maps-eec-eec_wld "

 

j'ai sauvegarder ce qu'il y avait dans la carte SD sur mon pc , c'est un fichier maps

je pensais juste , effacer le fichier "maps de la carte SD et mettre dedans le fichier compressé

a savoir   "  DiscoverMedia2_EU1_2010_V17  " le décompresser dans la SD ,ensuite ,supprimer le "zip" (puisque décompressé.

dans la SD ,et mettre la carte dans le véhicule !

désolé d'être aussi précis dans la procédure (ça servira certainement a d'autres,une bêtise est vite faite,qui engendrera ensuite

de sérieux soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 10:09, picolo69 a dit :

salut,

 

je pensais avoir  "tout compris" , mais la ,,,,, bf57 , tu ma "perdu" 🙄 ....

je dois remplacer "Overall dans maps-eec-eec_wld "

 

j'ai sauvegarder ce qu'il y avait dans la carte SD sur mon pc , c'est un fichier maps

je pensais juste , effacer le fichier "maps de la carte SD et mettre dedans le fichier compressé

a savoir   "  DiscoverMedia2_EU1_2010_V17  " le décompresser dans la SD ,ensuite ,supprimer le "zip" (puisque décompressé.

dans la SD ,et mettre la carte dans le véhicule !

désolé d'être aussi précis dans la procédure (ça servira certainement a d'autres,une bêtise est vite faite,qui engendrera ensuite

de sérieux soucis !

Salut,

Il faut décompresser avec 7zip sur ton ordi, pas sur la carte, car le dossier maps doit être à la racine de la carte, ce qu'un "décompressage" ne fait pas, de mémoire, il met maps dans un autre dossier de niveau supérieur dans l'arborescence, ce qui fait que cela ne marche pas. Ensuite, tu copies maps décompressé sur la carte SD, tu remplaces overall nouveau par celui d'origine et c'est bon. Le fait de remplacer l'overall est ce qui permet de pouvoir faire ces màj en trompant le système.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bf57

 

ha ok, je copie le dossier maps de mon pc a la carte SD ensuite je copie de mon pc la sauvegarde du fichier

"overall " (qui est le fichier de la sauvegarde du GPS de mon véhicule)  ,je le colle dans la SD en lieu

et place du fichier "overall" ,cela va me demander certainement

voulez vous remplacer le fichier existant....je répond oui !

tout juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 11:33, picolo69 a dit :

salut bf57

 

ha ok, je copie le dossier maps de mon pc a la carte SD ensuite je copie de mon pc la sauvegarde du fichier

"overall " (qui est le fichier de la sauvegarde du GPS de mon véhicule)  ,je le colle dans la SD en lieu

et place du fichier "overall" ,cela va me demander certainement

voulez vous remplacer le fichier existant....je répond oui !

tout juste ?

Salut,

C'est bien ça. Et surtout n'oublie pas de sauvegarder le "vieux" fichier overall seul en lieu sûr pour les futures màj !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !!

parfait suis en nouvelle version , merci a tous !

je vais m'attaquer au "radars"  (les "rapaces" vont redoubler de mesquinerie pour remplir leurs caisses ! 90€ et 1 point pour 51km/h au lieu de 50 !!!!! )

demain ,en espérant la même réussite

 

spacer.png

 

 

les "POI" radars ??

sur le site il est expliqué,télécharger pour les véhicules VW , c'est fait ,mais le mien c'est lequel ??

il y en a 4 , je pensais au premier ,mais il est "nommé"  DM2&3  ??

spacer.png

Modifié par picolo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...