Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

certes, mais c'est bien toi qui m'a conseillé sur le matos à acheter et la façon de faire ;)

 

rendons à césar ce qui lui appartient :sol:

 

t'es souvent là pour me conseiller et me motiver :p

 

 

motive moi pour faire le reste de la bagnole :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FER785Xq

 

 

PS : surtout que mes conseils reviennent toujours au même conseil : prendre du recul et prendre son temps ! C'est la seule clé qui ouvre toutes les portes !

 

 

+1 Entièrement d'accord ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthracite ça passe toujours bien. Ou un gris plus foncé en tous cas.

 

Noir ça irait pas avec la couleur de la caisse, blanc c'est pas très discret et salissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on va rester sur de l'origine pour être sur du résultat, j'ai pris un kit tout en un chez restom pour 60€ fdpin, ça rentabilise pour mon pistolet à peinture et mon compresseur :p

 

je vais trouver un fond de pot chez moi pour m'entrainer avant ;)

 

sinon, après 2 pleins au sp, retour à l'e85, à savoir 80% ;)

 

c'est la bonne saison pour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

J'aurais bien vu des jantes jaunes sur ta voiture !

 

Tu sais, légèrement doré quoi ?

 

Je pense que ça irai très bien.

 

Sinon, comme celle de ma voiture, ça rends vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on va rester sur de l'origine pour être sur du résultat, j'ai pris un kit tout en un chez restom pour 60€ fdpin, ça rentabilise pour mon pistolet à peinture et mon compresseur :p

 

je vais trouver un fond de pot chez moi pour m'entrainer avant ;)

 

sinon, après 2 pleins au sp, retour à l'e85, à savoir 80% ;)

 

c'est la bonne saison pour :p

démarrage au quart de tour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai enfin changé mes HP arrières :D

 

j'aurai mieux fait de me casser une jambe tellement c'est chiant à faire :mad:

 

en prime, la T bar, usée par le soleil, est devenue bien fragile, a pété aux extrémités (ou alors je l'ai achevée, sans doute fragilisée par le passé)

 

bref, ça marche, mais va falloir changer la T bar pour faire plus propre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit 9 litres de moyenne à 80% d'e85 :jap:

 

ça marche nickel avec les températures douces :D

 

là je viens de monter à 87% 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif on va voir ce que ça donne, je tape des bornes demain avec :p

 

sinon, pour les intéressés, elle va sans doute être à vendre à l'automne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce complément de 14 litres m'amène à un taux de 92% d'e85, fonctionnement toujours OK, même en mode :cubitus:

 

Je fais un plein demain pour vérifier ma conso et approcher les 100% ;)

 

Finalement, à ce taux d'e85, je vais peut être ma garder :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer officiellement à 100% d'e85 sur la TF 135, modifiée avec des injecteurs à 218cc au lieu des 192 d'origine :jap:

 

là je la sens clairement moins vive, démarre en 2 coups de clefs vu qu'il fait un peu plus frais, mais pas de voyant allumé ni de fonctionnement bizarre genre ratées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai encore trituré ma TF aujourd'hui :D

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2025.jpg

 

ça en jette moins d'un coup :ddr:

 

bon, c'est pour la bonne cause, celui de gauche était fêlé, et je l'avais déjà réparé au silicone, donc place à un d'occas mais en bon état

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2023.jpg

 

 

j'en ai profité pour faire du nettoyage après :ange: et traiter les points de rouille au précieux rustol :W

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Une TF borgne de l'arrière.... :D

 

 

Je te confirme que sous ton capot avant c'est bien cracra.... courage ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je vais être honnête, je l'ouvre jamais :D

 

Les traces claires, c'est la tôle qu'on voit, la peinture est usée, poncee à cause de frottements passés, d'où la nécessité de traiter ;)

 

Mais cet endroit ne peut pas été propre de toutes façons, ça prend la flotte de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Des frottements ? L'ancien proprio mettait son chien sous le capot avant ? :D

 

A son retour d’Angleterre le Sprinter a reçu une cure d'embellissement et le capot avant n'y a pas échappé car, effectivement, en Angleterre, les dessous des capots avants souffrent... :jap:

 

A ta place je mettrais un coup de bombe sur les parties de tôle nue (Anthracite code couleur LQW)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros achat pour la TF :cyp:

 

http://www.ebay.fr/itm/4003255 [...] EBIDX%3AIT

 

mon silencieux faisant un bruit bizarre à la sortie droite, et la tresse commençant à se désagréger pe sr oscaetit à petit...

 

470€ c'est une somme mais pour ce prix, j'ai le collecteur, la downpipe et le silencieux inox toyosport :jap:

 

le silencieux d'origine vaut 300€ sur oscaro, càd plus cher que l'inox :buzz:

 

la downpipe d'origine vaut 100€ facile sans les frais de port, j'ai donc pour le même prix un collecteur en plus...

 

j'espère juste que le démontage ne sera pas trop galère à cause de la rouille, je parle du collecteur bien sur :p

 

si @mgecho passe par là pour des conseils, je suis preneur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Des photos du montage de ma ligne ici : MG TF Sprint LE

 

Et pour le reste des amis bien attentionnés te retrouvent sur l'autre forum ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il faisait beau aujourd'hui, j'en ai donc profité pour changé ma ligne d'échappement par l'inox de chez toyosport :)

 

comme prévu, ça m'a pris la journée :ddr: malgré un coup de main sur la fin par le voisin...

 

tout est tellement rouillé que c'est une galère à démonter :ptdr:

 

j'ai commencé par galérer à démonter le silencieux, puis le cata .

 

après, la donwpipe et le collecteur, alors que c'était ma crainte, c'était d'une facilité déconcertante :ddr: rien de serré façon bourrin, pas de rouille, nickel ;)

 

au remontage, hormis l'accessibilité moyenne pour le collecteur et la downpipe, rien à dire, faut juste jongler avec la clef plate, et le cliquet + douille longue ou courte ;)

 

pas de souci pour le cata: monter sur du neuf est d'un plaisir :love: aucun souci également pour remettre la protection thermique, en plus de la bande thermique qui a fumé comme un pompier :cyp:

 

là où ça c'est compliqué, c'est pour le silencieux :buzz:

 

les pattes où est suspendu le silencieux étant dans un état lamentable, j'ai pris la décision de ne pas y toucher: j'ai pas de quoi réparer en cas de casse (boulonnerie, tarauds...) mais les pattes de l'inox sont plus longues que celles d'origine, et les ouvertures du pc pas assez larges, faut démonter le pc :(

 

bon, à 2, ça va aller vite, en 5 mns c'est fait, testé à l'avant par mes soins ;)

 

sauf que les gros boulons près des sorties d'échappement sont grippées :mad: à l'usure un est venu, mais l'autre, la partie carrosserie a pété :mad:

 

donc fabrication maison d'une équerre, perçage et compagnie :lol:

 

merci à mon voisin, Eric, mécano amateur plus éclairé que moi, qui avait les outils nécessaires et surtout l'idée !

 

pc tombé, le silencieux a pu prendre sa place, et le pc a repris la sienne naturellement ;)

 

 

 

côté bruit, pas beaucoup plus bruyant que l'origine :oui: mais plus sympa quand même, ça sonne mieux :D

 

par contre il bourdonne à bas régimes, c'est pas désagréable mais fallait pas plus :bah:

 

à hauts régimes, ça chante déjà plus mais je m'attendais à plus :voyons: mais j'ai juste fait 10 kms, il faut qu'il chauffe pour se rôder :jap:

 

bref, satisfait du matos et du job, la TF qui chie sur les porcs continue sa route vers la fiabilité, bien qu'elle ne me pose pas de soucis à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...