Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Invité §mge216JV

4ème aller simple pour London Stansted et j'en suis toujours revenu vivant... :D

 

Pas grâce à la bouffe mais bon... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pob213Vj

Le plus dans tout ça c'est que avec Ryanair depuis le Luxembourg ça coûte 15€ pour aller à Londres.. :D :D

 

Si j'ai bien compris.. les points majeurs à regarder:

 

- rouille

- joint de culasse

- état de la lunette/vitre arrière

- état de la capote

 

Il y a t-il d'autres choses à vérifier en particulier sur la TF? Les trains roulants s'usent facilement?

 

Privilégieriez vous un modèle avec hardtop ou juste capote? Je dois dire que je trouve le hardtop un peu disgracieux.

 

D'autre part, quel moteur me conseilleriez vous? Je lis divers avis un peu partout, donc je vous demande aussi. Pour rappel, usage daily, 15km de nationale à 90 en stabilisé pour la majeure partie, puis 15km de petites routes sinueuses où il faut relancer souvent.

 

Sur ce trajet, en consommation je me retrouvais à - de 9L/100 avec la 528, et un peu plus de 12L actuellement avec la 540. Je peux m'attendre à combien en TF (selon les différents moteurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que c'est le plus puissant qui consomme le moins :D à savoir le VVC 160 :D

 

Mais le plus répandu reste le 135, et je trouve qu'il fait très bien le job ;)

 

Tous sont sensibles du jdc, quelque soit la version.

 

Les trains vieillissent pas trop mal je trouve, y'a quand même un point un peu plus sensible, les triangles supérieurs avants car à roulement à aiguilles mais pour le reste ça va, et dans tous les cas pas très cher à remettre en état ;)

 

Le JDC et la rouille sont vraiment les 2 points majeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Pour moi le hard-top n'a pas vraiment d’intérêt , le but d'un roadster est de rouler décapoté des que possible.

 

Le moteur 135 ou 160 en fait , tu ne verras de différences , sauf à haut régime. Donc pas spécialement un critère de choix .

 

Le 115 doit être trop léger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hard top, en daily pour l'hiver ça doit être sympa quand même sous réserve d'avoir de la place pour le stocker ;)

 

on doit gagner en insonorisation, et surtout en isolation contre le froid ;)

 

perso je le prendrai si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

C'est sur , on gagne beaucoup en insonorisation.

 

Mais c'est pénible à placer , une fois qu'il est sur la voiture , il y est pour longtemps , impossible de décapoter pour 5 minutes .... c'est sur c'est évident :lol: mais je trouve ca contraignant. Il faut effectivement de la place pour le stocker.

 

Pour une MG utilisée en daily , oui , pourquoi pas en hiver . C'est ce que je faisais avec ma 1 ère F , mais pour mon utilisation actuelle , ca n'a plus aucun intérêt.

 

Esthétiquement je trouve ça joli , ça fait petit coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Si on achète cab pour rouler cab (comme les anglais) le HT est totalement inutile... :jap:

 

En daily c'est un peu différent. Il peut se révéler utile l’hiver si on habite au nord de la Loire et qu'on ne peut pas se satisfaire de la visibilité de la lunette PVC arrière très moyenne dans des conditions climatiques merdiques (flotte, buée persistante, neige....). Dépend également si la voiture dort au chaud ou pas. Se pose alors le soucis du stockage du HT.. :jap:

 

Pour les points sensibles les copains ont tout dit. Je privilégie aussi le 135 (une courroie de distri c'est suffisant, sur le VVC il y en a 2 à changer). Assures toi d'avoir un V5C avec les rubriques types renseignées (D) et un numéro de réception européen (commence par e11.....) sinon tu vas galérer pour l'immatriculation.

 

PS : Mon record pour un Biarritz/Stansted sur Ryanair c'est 12 euros. A se demander comment ils peuvent gagner de l'argent... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

D'accord, étant donné que je l'utiliserai en daily, je vais viser sur si possible avoir un HT as well.. :) :)

 

Je vais donc opter pour le 135, d'autant que je trouve très peu de 160 à vendre.

 

En terme de conso ça donne quoi dans vos cas avec le 135?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Sur mon 160 , mais ils consomment tous à peu près la meme chose , je suis à 8.5 L sans avoir du tout un conduite économique.

 

Si tu tombes sur un 160 , ce moteur n'est pas forcement à écarter , il devient vraiment rageur après 5.000 tours , c'est sympa meme si ca ne sert pour tous les jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

En conduite éco je peux descendre presque à 7L en vitesse stabilisée sur de grands axes mais, en mixte, on plus proche de 8 litres. Ce vieux moteur consomme assez peu, il ne peut pas avoir que des défauts.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Ce vieux moteur consomme assez peu, il ne peut pas avoir que des défauts.... :lol:

 

 

Je lui trouve meme pas mal de qualités : léger , vivant , aime les tours surtout en VVC , sonorité plutôt sympa , consommation raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de l'éclairage, parée pour le ct de jeudi :peur:

 

 

Et bien merde alors, je me dis qu'un bon gars doit faire confiance et laisser passer ses autos malgré leurs éventuels défauts vu le temps que vous passez dessus :oui:

 

Un exemple tout con avec une autre voiture passion (Mémé ......... nan je déconne :o ): pare-brise fêlé de droite vers la gauche qui devait être changé, j'ai tardé à le faire, et gros retard chez Opel dans la livraison. Ce dernier n'a finalement pas pu être changé pour le CT et la voiture est passé avec un défaut mineur sur le PB de noté: vu l'état de la voiture il m'a fait confiance pour le changement raté.

 

Cela m'était déjà arrivé il y a quelques années dans un autre centre avec une lumière de plaque AR (tout le support, ampoule et glace avaient disparu) sur une CLIO quasi neuve malgré son grand âge (un des derniers CT alors que je m'en suis débarrassé à ses 18 ans): il avait noté une connerie dont je ne me souviens plus et me l'avait signalé oralement en indiquant qu'il ne voulait pas me faire revenir pour un truc comme cela alors que la voiture était bien entretenue.

 

Donc je te souhaite qu'elle passe tranquillement, sans défaut majeur ou avec l'indulgence du contrôleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est pas gagné pour le ct, elle m'a refait un défaut de sonde lambda ce midi :roll:

 

Si c'est celle après le cata c'est pas très grave car elle ne fait que surveiller le travail de la première mais si c'est celle avant le cata, je suis bon pour une contre visite pour la pollution :mad:

 

Le ct étant jeudi, il est trop tard pour faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être vernis pour ce genre de trucs (l'année dernière je glisse dans un rond point et tape un trottoir le matin du jour de mon CT...), mais je pense avoir trouvé de la concurrence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je pensais être tranquille en ayant fait les triangles....

 

Je traverse une salle période : l'accord m'a nique une vitre électrique en janvier, j'attends toujours la pièce.

Je trouve insignia, ça fait presque 1 mois que j'attends un moteur de toit ouvrant

La semaine dernière le meriva en rade, sapin de Noël, moteur sur 3 pattes : une bougie perlée

 

Et là la mg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Arf, refout l'ECU à zéro et avec un peu de chance elle passera le CT jeudi... :jap:

 

Après, pour le reste, réparer et vendre la Honda avant d'acheter l'Opel t'aurai sans doute évité de courir 3 lièvres à la fois (maintenant 4 avec la Meriva qui s'y colle ;) ).

 

Avec l'âge c'est le genre de chose que je ne fais plus, j'ai bien compris que multiplier les caisses c'est multiplier les risques d'emmerdes .... :jap:

 

Courage et bonne chance pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reste des défauts via torque mais va falloir quand même solutionner et savoir quelle sonde merde, même si je pense à l'après cata (sensor 2 indiquée)

Pour l'insignia ça me coûte, c'est l'ancien proprio qui raque, elle est pas encore achetée :D et une version flex est trop rare pour la laisser passer :p

 

L'accord ça commence à être long :mad:

 

Le meriva lui va mieux après nettoyage des bougies :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement ça peut aussi être le catalyseur qui merde :bah:

 

Je serai fixé demain matin au ct : si ça passe la pollution, c'est la sonde aval, si je suis recalé c'est le catalyseur.

 

La sonde coûte 50€ chez yakarouler, 100 balles le catalyseur, c'est pas la mort au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct annulé, j'ai envoyé, tout seul comme un grand, la mg dans un arbre.

 

À première vue, pc avant cassé et radiateur d'huile percé, elle s'auto vidange :mad:

 

Je suis dans une colère noire car c'est entièrement ma faute et d'une idiotie rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct annulé, j'ai envoyé, tout seul comme un grand, la mg dans un arbre.

 

À première vue, pc avant cassé et radiateur d'huile percé, elle s'auto vidange :mad:

 

Je suis dans une colère noire car c'est entièrement ma faute et d'une idiotie rare...

 

 

Oh non :(

 

Dans quelle circonstance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en prévision du ct, j'ai fait le retour du taf en allumant comme un porc, pour favoriser le passage au ct au niveau pollution :cubitus:

 

Je roule tous les jours avec en ce moment, j'ai la flemme de la foutre dans le garage, elle dort donc dans l'allée face à un gros arbuste...

 

Après ma bourre d'hier soir, je la gare en prise sans le frein à main, et là vous venez de comprendre la suite...

 

J'ai une habitude, la démarrer hors de l'habitacle, et pendant qu'elle tourne quelques secondes je range mes affaires de l'autre côté : sac, manteau...

 

Donc j'ai fait pareil ce matin, sauf qu'elle a démarrée malgré le fait qu'elle était en prise : elle a donc fait 1 mètre toute seule et s'est encastrée dans l'arbuste pour caler, une branche du diamètre de mon poignet était sur le trajet, il a forcé sur le pc qui a fini par céder pour diriger la même branche vers la radiateur d' huile tout neuf :roll:

 

Bref, je vous explique pas mon état de nerf sur l'instant, tout ça parce que j'ai changé mes petites habitudes :roll:

 

César du plus teube quoi :hihi:

 

Donc histoire de pas perdre ma place au ct j'ai passé le meriva à la place qui ressort avec un ct vierge :sol:

 

À défaut ça me fait un souci de moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en prévision du ct, j'ai fait le retour du taf en allumant comme un porc, pour favoriser le passage au ct au niveau pollution :cubitus:

 

Je roule tous les jours avec en ce moment, j'ai la flemme de la foutre dans le garage, elle dort donc dans l'allée face à un gros arbuste...

 

Après ma bourre d'hier soir, je la gare en prise sans le frein à main, et là vous venez de comprendre la suite...

 

J'ai une habitude, la démarrer hors de l'habitacle, et pendant qu'elle tourne quelques secondes je range mes affaires de l'autre côté : sac, manteau...

 

Donc j'ai fait pareil ce matin, sauf qu'elle a démarrée malgré le fait qu'elle était en prise : elle a donc fait 1 mètre toute seule et s'est encastrée dans l'arbuste pour caler, une branche du diamètre de mon poignet était sur le trajet, il a forcé sur le pc qui a fini par céder pour diriger la même branche vers la radiateur d' huile tout neuf :roll:

 

Bref, je vous explique pas mon état de nerf sur l'instant, tout ça parce que j'ai changé mes petites habitudes :roll:

 

César du plus teube quoi :hihi:

 

Donc histoire de pas perdre ma place au ct j'ai passé le meriva à la place qui ressort avec un ct vierge :sol:

 

À défaut ça me fait un souci de moins :bah:

 

 

Tu as une photo des dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct annulé, j'ai envoyé, tout seul comme un grand, la mg dans un arbre.

 

À première vue, pc avant cassé et radiateur d'huile percé, elle s'auto vidange :mad:

 

Je suis dans une colère noire car c'est entièrement ma faute et d'une idiotie rare...

 

Hier soir, en prévision du ct, j'ai fait le retour du taf en allumant comme un porc, pour favoriser le passage au ct au niveau pollution :cubitus:

 

Je roule tous les jours avec en ce moment, j'ai la flemme de la foutre dans le garage, elle dort donc dans l'allée face à un gros arbuste...

 

Après ma bourre d'hier soir, je la gare en prise sans le frein à main, et là vous venez de comprendre la suite...

 

J'ai une habitude, la démarrer hors de l'habitacle, et pendant qu'elle tourne quelques secondes je range mes affaires de l'autre côté : sac, manteau...

 

Donc j'ai fait pareil ce matin, sauf qu'elle a démarrée malgré le fait qu'elle était en prise : elle a donc fait 1 mètre toute seule et s'est encastrée dans l'arbuste pour caler, une branche du diamètre de mon poignet était sur le trajet, il a forcé sur le pc qui a fini par céder pour diriger la même branche vers la radiateur d' huile tout neuf :roll:

 

Bref, je vous explique pas mon état de nerf sur l'instant, tout ça parce que j'ai changé mes petites habitudes :roll:

 

César du plus teube quoi :hihi:

 

Donc histoire de pas perdre ma place au ct j'ai passé le meriva à la place qui ressort avec un ct vierge :sol:

 

À défaut ça me fait un souci de moins :bah:

 

 

Ah merde pas cool ça :/

Perso mes parents m'ont toujours appris à débrayer en démarrant comme ça si une vitesse est engagée on n'a pas ce genre de situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...