Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

Bistrot de la section MG Rover (HS toléré)


kaprice773

Messages recommandés

De retour à la maison.

Quelle longue journée...

 

Mais, i've done it!

http://img15.hostingpics.net/pics/87391720141108151424.jpg

 

Le nurb, c'est une grosse tuerie, j'en ai encore les doigts qui tremblent. :love:

Quelques petits tracas mais Blue a vraiment donné de sa personne aujourd'hui, je ne lui en veux pas.

 

D'ailleurs, merci à elle pour ce moment inoubliable et d'avoir tenue le coup toute la journée.

 

 

Photos-reportage un peu plus tard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mg9652Lm

Bah voila , fallait pas t'en faire , elles sont fiables nos anglaises :o

 

Petits tracas de quel genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes Bob! :lol:

Non, sérieusement ceux qui disent qu'ils font moins de 10min sur gran turismo et qui pensent qu'ils vont faire un super chrono sans avoir appris les 117 virages par coeur n'ont rien compris. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGF167vW

Jai juste eu le droit de la garer :D

 

Bob je t'envie ! Tu t'es bien amusé? Pas de frayeur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Jai juste eu le droit de la garer :D

 

Bob je t'envie ! Tu t'es bien amusé? Pas de frayeur ? :)

Pour moi c'est Lundi... je vais mettre Carat dans tout les sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Bob?

Si, de grosses frayeurs, le circuit est vraiment dangereux.

Pas étonnant qu'il y ait autant de morts tous les ans.

 

 

17 mins tu aurais pu mieux faire quand même :lol:

 

Le circuit semble effectivement "dangereux" il mériterait un bon coup de neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

Évite juste dessus dessous... :ange:

 

On sait comprit :p

 

J'ai envie de me mettre au drift et de faire mus mus :lol:

 

Courir après les temps fini pour moi, surtout en MG se n'est pas ridicule mais presque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Non, je sais pas, j'ai dû mettre 11 minute voire un peu plus peut-être.

Ma vidéo fait 17min car il y a tout le blabla avant le tour et après.

Ta pas 2- 3 photos pour nous faire saliver? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait comprit :p

 

J'ai envie de me mettre au drift et de faire mus mus :lol:

 

Courir après les temps fini pour moi, surtout en MG se n'est pas ridicule mais presque :jap:

 

 

 

Jolies figures de staïle... :love:

Mon ami Sam s'amuse à faire ça sur les rond-points avec son Elise. claviertordu.gif.06267774a3b414cde0b75519c64a3829.gif

 

Avec mes Toyo, pas besoin de forcer: ça part en glissade tout seul! fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul tour, j'ai eu quelques soucis que détaillerai plus tard.

Et c'est pas donné le tour.

Surtout quand tu ajoutes le prix de l'essence et des quelques péages.

 

 

 

...et de l'arrêt aux stands de Miss Rallye au Sioupère Markette... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

 

Jolies figures de staïle... :love:

Mon ami Sam s'amuse à faire ça sur les rond-points avec son Elise. claviertordu.gif.06267774a3b414cde0b75519c64a3829.gif

 

Avec mes Toyo, pas besoin de forcer: ça part en glissade tout seul! fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gif

Les ronds points chez moi sont équipé de maxi trottoir donc j’évite, erreur interdite :jap:

 

Une F en faite c'est vraiment autres choses qu'une TF :p

 

La TF se voulait sportive et manqué sévèrement de fun, avec la F c'est le contraire total délire, c'est la première auto que j'arrive à faire glisser des 4 roues dans les grandes courbes a plus de 150km/h parfaitement sous contrôle et les petites travers de porc magique en F, elle part du cul se contrôle, lâché de volant elle se remet droite toute seul :love:

 

La TF était piégeuse et peu prévenante mais la F que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Oui je vais mettre des photos et un résumé.

Des GT86, y'en avait plein aujourd'hui.

Mais j'ai pas pris trop de voitures en photos car il y en avait beaucoup trop.

 

Marchait bien les GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ronds points chez moi sont équipé de maxi trottoir donc j’évite, erreur interdite :jap:

 

Une F en faite c'est vraiment autres choses qu'une TF :p

 

La TF se voulait sportive et manqué sévèrement de fun, avec la F c'est le contraire total délire, c'est la première auto que j'arrive à faire glisser des 4 roues dans les grandes courbes a plus de 150km/h parfaitement sous contrôle et les petites travers de porc magique en F, elle part du cul se contrôle, lâché de volant elle se remet droite toute seul :love:

 

La TF était piégeuse et peu prévenante mais la F que du bonheur :D

 

 

Dépend des gommes... sKrogneugneu! -jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Ma TF avait des federal a l'avant et des Nankang à l'arriere mise à part les Nankang casse gueule sous la pluie Ras, Nankang qui ne sont plus casse gueule sous la pluie, se matin chaussé humide ils étaient coller au sol... pourtant j'ai pas manqué d'attaqué pour la faire décroché légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Quelques photos

 

Se matin pendant un petit café en terrasse (avant de me rendre chez Toyota)... elle était belle :p

 

Pas d'inquiétude j'ai décapoté après le KF :p

 

 

unnamed (1).jpg

 

Petit jeux de lumière cet aprem vraiment plus saisissent a l’œil nu :jap: *

 

unnamed (2).jpg

 

unnamed (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Se matin pendant un petit café en terrasse (avant de me rendre chez Toyota)... elle était belle :p

 

Pas d'inquiétude j'ai décapoté après le KF :p

 

 

 

 

Bah moi je décapote toujours avant...

D'ailleurs je bois pas de café branlon_mado.gif.323a1bf58d867a039e8b8fdada570099.gif mais du thé volcanoe.gif.d510fb5e57911a9c2e2ce26d2d26d5c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Avant je pouvais pas... j'amenais ma Maman au travail... elle m'aurait tuer en mode décapoté a 8h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon petit résumé sur le Nurburgring.

 

Hier soir je vois que le circuit est ouvert le samedi matin, chose qui n'était pas prévue.

Changement de plan donc, nous partons donc le samedi et non le dimanche, sur un coup de tête.

 

Ce matin, réveil à 7h30 et préparation de la bleue qui hiberne encore et n'a pas bougée depuis 3 semaines.

Réveil en douceur car la suite du programme risque d'être musclée.

Check up freins, pression des pneus, niveau huile et LDR.

J'amène bien sûr tout mon bordel et zou!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21324020141108080315.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/22025020141108080415.jpg

 

Direction la station essence remettre quelques litres et Intermarché pour le repas du midi.

La prochaine escale est le Luxembourg pour faire le plein. 1.29€ le litre de SP98, ça fait rêver...

 

Puis l'Allemagne...

Je dois être le seul au monde à ne pas profiter de ses autoroutes illimitées.

Roulage à 110km/h pour préserver la voiture et le carburant. :lol:

 

Une petite pointe à 200 tout de même.

Bob avait raison au delà de 185 ça ne monte plus très vite.

Par contre, ça monte en flèche jusqu'à ce palier.

 

Les allemands sont des conducteurs de lignes droites, ils foncent comme des fous ( même les mamies ) dès qu'il n'y a pas de courbes...

 

10km avant le Nurb, toutes les petites routes sont des routes de campagne, en zig zag.

Que du bonheur.

 

Puis nous arrivons devant cet immense batiment.

A mon avis, nous y sommes!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/866790PB085985.jpg

 

Nous nous arrêtons sur le parking à côté pour marcher un peu et visiter.

Nos copains de parking:

http://img15.hostingpics.net/pics/547093PB085987.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/691025PB085988.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/221224PB085996.jpg

 

La 350Z appartient à une anglaise que nous retrouverons tout au long de la journée.

 

En face du parking il y a ce qui ressemble à une zone commerciale mais tout y est fermé.

http://img15.hostingpics.net/pics/299903PB085993.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/865053PB085995.jpg

 

Sauf un magasin qui vent plein de goodies et de stickers.

Mais pas question de mettre le sticker sur la voiture avant d'avoir franchis la ligne d'arrivée.

Nous reviendrons...

Dans ce magasin, il y a cela à l'entrée, ça en jette un max!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/41202920141108150312.jpg77

 

En tournant un peu, on se rend vite compte que l'entrée du circuit n'est pas du tout ici.

Pas de chance pour nous, nous ne parlons pas allemand, personne ne parle anglais ni français et tous les panneaux sont dans une langue inconnue. :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/428509PB086004.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/811917PB085992.jpg

 

De plus, un rallye auto est en cours et utilise une partie du circuit. Ce qui fait qu'il est fermé, contrairement à ce qui était annoncé sur le site.

Certaines routes sont elles aussi fermées, et sans parler un mot d'allemand, nous avons mis une heure à trouver l'entrée du circuit.

 

Entrée d'ailleurs constituée d'une barrière, d'un guichet et d'un parking...

Pour un circuit aussi grand, je m'attends à quelque chose d'extraordinaire.

 

Nous voici donc au niveau de cette fameuse entrée.

C'est ici que tout commencera:

http://img15.hostingpics.net/pics/824210PB086002.jpg

 

Et mon voisin de parking:

http://img15.hostingpics.net/pics/75025220141108132803.jpg

 

Voiture la plus photographiée de la journée!

 

On retrouve notre anglaise avec sa 350z.

13h30, le guichet ouvre, on prend un tour dans un premier temps.

Voici le sésame:

http://img15.hostingpics.net/pics/85407320141108134124.jpg

 

30 minutes passent et enfin, le circuit ouvre!

 

C'est parti, on s'avance vers la barrière, la 350z est derrière nous.

Je l'ai déjà dit mais j'ai un soucis au genou gauche, j'ai du mal à débrayer. J'ai faillit caler 3 fois en m'avançant vers le départ, la honte. :lol:

C'est comme un péage, on passe le ticket, la barrière s'ouvre et zou!

 

On se suit tous calmement en file indienne au milieu de plots puis tout le monde part comme des fous.

C'est vraiment déroutant au début, j'ai mis du temps à trouver mes marques.

Il y a des voitures de 400bhp et plus, qui apparaissent dans mon rétro alors que la seconde d'avant elles n'y étaient pas. C'est vraiment flippant.

Le circuit est tout en relief, ça monte, ça descend, des virages sont masqués, la route n'est pas toujours parfaite et est étroite.

J'ai beau avoir fait des centaines de tours de ce circuits sur gran turismo, ça n'a rien à voir, je perds toutes mes marques.

Là il y a le risque, les pannes, beaucoup plus de voitures, les sensations etc...

Le circuit est très dangereux je trouve, les barrières sont proches. Pas étonnant qu'il y ait autant de morts. :(

 

En tout cas tout le monde est courtois, ça mets ses clignos quand ça se rabats ou double, beaucoup de respect.

Sauf quelques Porsche et BMW qui comme toujours essaient d'écraser tout le monde.

 

Puis les kilomètres passent et on s'y fait.

Extérieur => intérieur quand c'est possible ( car beaucoup de voitures ) et j'ai énormément joué avec les transferts de charge.

Très utiles sur nos petites propulsion légères devant.

 

J'ai jamais vu ma voiture chauffer autant ( plus de 130° ) et mes freins sentaient le cramé mais quel panard! :love:

Surtout que mes Falken tous neufs sont excellents. Pas une fois ils ne m'ont trahis.

Ma co-pilote me dit ce que je dois faire et j'ai juste à exécuter et à regarder la route.

 

Le tour se termine, la 350 est juste derrière nous, comme au départ.

On était à deux, avec le plein et chargés comme des mulets mais on s'est bien amusé.

On a doublé des voitures, d'autres nous ont doublé ( beaucoup même! :lol: ) et certains sont restés derrière. C'est très satisfaisant pour une découverte.

J'avais les mains qui tremblaient en sortant de la voiture. L'adrénaline, la peur, la joie, toussa toussa. :lol:

 

Je vous laisse admirer le beau couillon heureux qui vient de finir son tour! :lol:

http://img15.hostingpics.net/pics/856888692.jpg

 

Puis le moment est venu de constater les dégâts.

Blue n'est pas une supercar et a donné beaucoup de sa personne.

La barre de rigidification arrière droite s'est faite la malle, le coupe vent ne tient plus aussi bien qu'avant et fait un bruit de la mort et l'ABS a lâché.

Quelques réparations sur place:

http://img15.hostingpics.net/pics/27448220141108143819.jpg

 

Beaucoup de monde est arrivé et il nous reste 300km à faire pour rentrer, on décide d'être sages et d'en rester là. :cry:

 

Arrêt à la boutique, il nous faut le sticker, c'est la récompense!

http://img15.hostingpics.net/pics/51128020141108150702.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/87391720141108151424.jpg

 

Et j'ai aussi pris une fausse plaque qui me servira à masquer la vraie pour faire des photos:

http://img15.hostingpics.net/pics/68514720141108200216.jpg

 

Sur le retour, on s'arrête au centre commercial de saarbrucken, condition pour que madame vienne.

Malheureusement, faire les magasins c'est infiniment plus chiant que tout ce qui s'est passé auparavant durant cette journée.

http://img15.hostingpics.net/pics/13112020141108172939.jpg

 

Demain, je vérifie mon niveau d'huile, j'ai dû en bouffer un peu et je regarde mon problème d'ABS.

Hâte d'y retourner en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...