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MG Rover

Bistrot de la section MG Rover (HS toléré)


kaprice773

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Invité §mge216JV

Grrrrr petite fuite d'huile sous la voiture ce matin.

J'ai dû ne pas assez serrer quelque chose.

 

 

 

Pas grave. Il vaut mieux que ce soit la voiture que toi .... :D

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Invité §bob085pj

Gentleman Bonjour zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Mgecho toujours positif se n'est qu'un jeu excellent fair play et vive les jul88.gif.30ea38e967121f026c8043b7e205822a.gif:D

 

Jordan... Petit fuite, sa doit pas être grand chose

 

Le Saxiste devenu TFiste :sol: on ta pas vu se WE... Tu dragués sur la croisette encore? sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

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Invité §mge216JV

Gentleman Bonjour zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Mgecho toujours positif se n'est qu'un jeu excellent fair play et vive les jul88.gif.30ea38e967121f026c8043b7e205822a.gif:D

 

Jordan... Petit fuite, sa doit pas être grand chose

 

Le Saxiste devenu TFiste :sol: on ta pas vu se WE... Tu dragués sur la croisette encore? sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

 

 

Devait emballer sévère avec sa BRG de BG ! :D

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Invité §bob085pj

Sûrement :sol:

 

Dommage manque.... Des freins et l'inter beige :p

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Gentleman Bonjour zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Mgecho toujours positif se n'est qu'un jeu excellent fair play et vive les jul88.gif.30ea38e967121f026c8043b7e205822a.gif:D

 

Jordan... Petit fuite, sa doit pas être grand chose

 

Le Saxiste devenu TFiste :sol: on ta pas vu se WE... Tu dragués sur la croisette encore? sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

 

 

 

Non mais très occupé et la version mobile me satisfait pas , j'ai remis l'appli que j'aimais pas du tout mais finalement que je préfère a la recente version mobile :ange:

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Adishatz les amis !

 

Dernier tir de qualification hier mais, même si j'ai amélioré, je partais de trop loin pour espérer être qualifié cette année. Donc le championnat de France ce sera pour l'année prochaine... :D

 

Le côté positif c'est que j'aurais plus de temps à consacrer au Sprinter et aux sorties décapotées ... :jap:

 

Ne les écoutes pas Gatt, c'est très bien un HT et pour ce qui est de la chauffe je roule les derniers kilomètres à faible allure en foutant le chauffage à donf (à la Mister K quoi !). Ce qui compte c'est la progressivité que ce soit à la chauffe ou au refroidissement du bloc. Pour ce qui est de l’huile mon aiguille, vue de mon siège, l'aiguille effleure toujours la base du 1 du chiffre "120" mais je n'ai pas encore roulé pleine bille en plein été.

 

Bonne journée à tous ! :sol:

 

 

Ok merci du conseil, ce matin j'ai oublié le chauffage juste avant de couper le moteur, j'ai laissé tourner une petite minute le temps d'enlever les phares, la ceinture, mon sac et j'ai coupé, je penserais au chauffage la prochaine fois. ;)

 

Autre question, si au moment de la rentrer au garage le ventilo se déclenche? Que faire? C'est pas super conseillé de couper le moteur ventilo en marche je crois... laissé tourner le temps que le moteur refroidisse par le ventilo et que celui-ci s'arrête?

 

Bonne journée à tous, aller au boulot en TF ce matin.. le panard... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §bob085pj

j'ai pas le droit à l'appli avec mon windows phoune :p

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Gentleman Bonjour zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Mgecho toujours positif se n'est qu'un jeu excellent fair play et vive les jul88.gif.30ea38e967121f026c8043b7e205822a.gif:D

 

Jordan... Petit fuite, sa doit pas être grand chose

 

Le Saxiste devenu TFiste :sol: on ta pas vu se WE... Tu dragués sur la croisette encore? sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

 

 

Devait emballer sévère avec sa BRG de BG ! :D

 

 

 

Je reste modeste et je dit que je roule en saxo mais ça rapporte pas la franchise sur la kote :crazy:

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Invité §bob085pj

 

Ok merci du conseil, ce matin j'ai oublié le chauffage juste avant de couper le moteur, j'ai laissé tourner une petite minute le temps d'enlever les phares, la ceinture, mon sac et j'ai coupé, je penserais au chauffage la prochaine fois. ;)

 

Autre question, si au moment de la rentrer au garage le ventilo se déclenche? Que faire? C'est pas super conseillé de couper le moteur ventilo en marche je crois... laissé tourner le temps que le moteur refroidisse par le ventilo et que celui-ci s'arrête?

 

Bonne journée à tous, aller au boulot en TF ce matin.. le panard... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

En 2 ans de MG aucunes de mes 2 MG ma fait le coup du ventilo sur route ou arrivant chez moi

 

Sur piste oui... En ville une fois mais sinon le ventillo... En 2 ans entendu seulement 5 fois :jap:

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Adishatz les amis !

 

Dernier tir de qualification hier mais, même si j'ai amélioré, je partais de trop loin pour espérer être qualifié cette année. Donc le championnat de France ce sera pour l'année prochaine... :D

 

Le côté positif c'est que j'aurais plus de temps à consacrer au Sprinter et aux sorties décapotées ... :jap:

 

Ne les écoutes pas Gatt, c'est très bien un HT et pour ce qui est de la chauffe je roule les derniers kilomètres à faible allure en foutant le chauffage à donf (à la Mister K quoi !). Ce qui compte c'est la progressivité que ce soit à la chauffe ou au refroidissement du bloc. Pour ce qui est de l’huile mon aiguille, vue de mon siège, l'aiguille effleure toujours la base du 1 du chiffre "120" mais je n'ai pas encore roulé pleine bille en plein été.

 

Bonne journée à tous ! :sol:

 

 

Ok merci du conseil, ce matin j'ai oublié le chauffage juste avant de couper le moteur, j'ai laissé tourner une petite minute le temps d'enlever les phares, la ceinture, mon sac et j'ai coupé, je penserais au chauffage la prochaine fois. ;)

 

Autre question, si au moment de la rentrer au garage le ventilo se déclenche? Que faire? C'est pas super conseillé de couper le moteur ventilo en marche je crois... laissé tourner le temps que le moteur refroidisse par le ventilo et que celui-ci s'arrête?

 

Bonne journée à tous, aller au boulot en TF ce matin.. le panard... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

 

Le mieux serait de laisser le ventilos s'arrêter , mais bon en daily faut pas abuser sur les détails .....

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Invité §bob085pj

 

 

Je reste modeste et je dit que je roule en saxo mais ça rapporte pas la franchise sur la kote :crazy:

 

Bah pourquoi? C'est bien une Saxo :lol:

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Invité §mge216JV

 

Ok merci du conseil, ce matin j'ai oublié le chauffage juste avant de couper le moteur, j'ai laissé tourner une petite minute le temps d'enlever les phares, la ceinture, mon sac et j'ai coupé, je penserais au chauffage la prochaine fois. ;)

 

Autre question, si au moment de la rentrer au garage le ventilo se déclenche? Que faire? C'est pas super conseillé de couper le moteur ventilo en marche je crois... laissé tourner le temps que le moteur refroidisse par le ventilo et que celui-ci s'arrête?

 

Bonne journée à tous, aller au boulot en TF ce matin.. le panard... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

 

On t'avais prévenu ! Maintenant que t'es mordu les autres voitures vont te sembler bien fades.... :jap:

 

Rouler au raz du sol avec les cheveux (ou le crâne :lol: ) au vent dans une voiture rare et authentique c'est quand même autre chose que de conduire un monospace de 2 tonnes bourré d’électronique qui n'attend plus que sa tourelle et son canon de 50 pour faire la guerre..... :q

 

Et je sais de quoi je parle ! :lol:

 

 

PS : Laisses tourner le ventilo jusqu'à l'arrêt. Si ton circuit le demande c'est qu'il en a besoin.... ;)

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Invité §bob085pj

Merci, c'est juste au cas ou. :D

 

Apres fait pas non plus une fixette dessus... Sa va te gâcher le plaisir.

 

Les F et TF sont relativement récente, un peu fragile au niveau JDC mais sûrement moins pire que les turbo renault :o , le Rover reste un moteur reconnu et fiable.

 

Un minimum de précaution et surtout une auto parfaitement entretenu feront que tu ne seras pas emmerder

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Invité §bob085pj

 

 

On t'avais prévenu ! Maintenant que t'es mordu les autres voitures vont te sembler bien fades.... :jap:

 

Rouler au raz du sol avec les cheveux (ou le crâne :lol: ) au vent dans une voiture rare et authentique c'est quand même autre chose que de conduire un monospace de 2 tonnes bourré d’électronique qui n'attend plus que sa tourelle et son canon de 50 pour faire la guerre..... :q

 

Et je sais de quoi je parle ! :lol:

 

Je t'es pas croisé hier?

 

J'ai vu un Scénic qui tournait a Pomps

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Invité §mge216JV

Je t'es pas croisé hier?

 

J'ai vu un Scénic qui tournait a Pomps

 

 

 

Si c'est vers 13h45 ou 18h30 c'est possible ! Bob, plus fort que la NSA ! :D

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Merci, c'est juste au cas ou. :D

 

Apres fait pas non plus une fixette dessus... Sa va te gâcher le plaisir.

 

Les F et TF sont relativement récente, un peu fragile au niveau JDC mais sûrement moins pire que les turbo renault :o , le Rover reste un moteur reconnu et fiable.

 

Un minimum de précaution et surtout une auto parfaitement entretenu feront que tu ne seras pas emmerder

 

 

 

Bob a raison sa f tourne souvent a 11 000 et Ras :gun:

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On t'avais prévenu ! Maintenant que t'es mordu les autres voitures vont te sembler bien fades.... :jap:

 

Rouler au raz du sol avec les cheveux (ou le crâne :lol: ) au vent dans une voiture rare et authentique c'est quand même autre chose que de conduire un monospace de 2 tonnes bourré d’électronique qui n'attend plus que sa tourelle et son canon de 50 pour faire la guerre..... :q

 

Et je sais de quoi je parle ! :lol:

 

 

PS : Laisses tourner le ventilo jusqu'à l'arrêt. Si ton circuit le demande c'est qu'il en a besoin.... ;)

 

Apres fait pas non plus une fixette dessus... Sa va te gâcher le plaisir.

 

Les F et TF sont relativement récente, un peu fragile au niveau JDC mais sûrement moins pire que les turbo renault :o , le Rover reste un moteur reconnu et fiable.

 

Un minimum de précaution et surtout une auto parfaitement entretenu feront que tu ne seras pas emmerder

 

 

 

Bob a raison sa f tourne souvent a 11 000 et Ras :gun:

 

 

Merci, c'est juste pour optimiser mon fonctionnement et ménager au mieux mon moulin. :D

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Invité §bob085pj

 

 

Si c'est vers 13h45 ou 18h30 c'est possible ! Bob, plus fort que la NSA ! :D

 

Gris xpower ton scénic? :lol:

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Invité §bob085pj

 

 

Bob a raison sa f tourne souvent a 11 000 et Ras :gun:

 

11000 non quand meme pas :lol:

 

5000 - 7000 oui :p

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Invité §mge216JV

Gris xpower ton scénic? :lol:

 

 

 

Noir dégueux métallisé plutôt ! :sol:

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Invité §MGA140jE

Salut tatous......

 

J'interviens sur vos commentaires relatifs au temps de chauffe/refroidissiment de vos F/TF, bien que non propriétaire, mais un moteur restant un moteur.....

 

Moi qui ai, dans mes jeunes années, vendu des autos de sport et de prestige, les conseils de l'époque et toujours en vigueur à ce jour, à mon sens :

 

Ne jamais faire chauffer un moteur à l'arrêt ! démarrer et faire les 10 premiers kms en roulant sur le couple ( l'huile ne devient optimale qu'au bout de 10 Kms minimum, l'eau monte plus vite en température) et ce été comme hiver, mais encore plus l'hiver.

 

Le refroidissement du moteur ne s'opère de la même façon jamais à l'arrêt non plus (cela me semble logique le moteur n'étant plus refroidi par l'air déplacé ! );Par contre ne jamais couper le moteur si le ventilo tourne, attendre son arrêt, et ouvrir le chauffage en grand est une solution effectivement pour accélérer son arrêt et couper le moteur.

 

J'ai toujours pratiqué ainsi sur mes autos (modernes, anciennes, sportives ou berlines), il y a des constructeurs qui prévoit que même contact coupé le ventilo continu à tourner....

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Invité §bob085pj

:jap:

 

Mister V un petit détour un Arnos Samedi sa te dit pas? :sol:

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Invité §MGA140jE

:jap:

 

Mister V un petit détour un Arnos Samedi sa te dit pas? :sol:

 

 

 

 

Si SAMEDI ........ :lol:

 

Plus sérieux le tour auto arrive à qu'elle heure au circuit, c'est vers 1O H je crois ?

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Salut tatous......

 

J'interviens sur vos commentaires relatifs au temps de chauffe/refroidissiment de vos F/TF, bien que non propriétaire, mais un moteur restant un moteur.....

 

Moi qui ai, dans mes jeunes années, vendu des autos de sport et de prestige, les conseils de l'époque et toujours en vigueur à ce jour, à mon sens :

 

Ne jamais faire chauffer un moteur à l'arrêt ! démarrer et faire les 10 premiers kms en roulant sur le couple ( l'huile ne devient optimale qu'au bout de 10 Kms minimum, l'eau monte plus vite en température) et ce été comme hiver, mais encore plus l'hiver.

 

Le refroidissement du moteur ne s'opère de la même façon jamais à l'arrêt non plus (cela me semble logique le moteur n'étant plus refroidi par l'air déplacé ! );Par contre ne jamais couper le moteur si le ventilo tourne, attendre son arrêt, et ouvrir le chauffage en grand est une solution effectivement pour accélérer son arrêt et couper le moteur.

 

J'ai toujours pratiqué ainsi sur mes autos (modernes, anciennes, sportives ou berlines), il y a des constructeurs qui prévoit que même contact coupé le ventilo continu à tourner....

 

 

Merci boss, c'est noté, chauffage en cas de ventilateur avant de couper le moteur, même une petite trentaine de seconde avant de couper si pas de ventilateur.

 

Pour le démarrage c'est noté aussi, démarrer, se préparer et partir doucement sans tirer dessus. ;)

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Invité §MGF167vW

Pour participer au débat, mon ventilo se déclenche a chaque fois que j'attaque :) cest plutôt bon signe après javoue que je ne me pose pas de questions et si ça doit Peter bah ca petera e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

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Invité §mge216JV

Je cherche ces petits caches:

 

http://www.ebay.fr/itm/MGF-MGT [...] 2a4f37e2ea

 

Il m'en reste qu'un sur les 4... si vous avez des solutions. :D

 

 

 

Un classique sur les F/TF avec les caches de visserie (plus gros) du tablier d'essuie glace... !

 

Comme toi je les ai commandé en Angleterre avec d'autres petites bricoles.

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Invité §bob085pj

Bon cache fabriquer en cours de séchage j'aurais plus qu'a les coller à la colle contacte

 

J'ai lavé la voiture... Elle était sale... Saleté de Pollen [:g@el du 74:4]

 

Windstop démonté pour la belle saison qui s'annonce, délicatement stocker sur la plage arrière... J'espere qu'il ne va pas prendre chaud :lol:

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Salut tatous......

 

J'interviens sur vos commentaires relatifs au temps de chauffe/refroidissiment de vos F/TF, bien que non propriétaire, mais un moteur restant un moteur.....

 

Moi qui ai, dans mes jeunes années, vendu des autos de sport et de prestige, les conseils de l'époque et toujours en vigueur à ce jour, à mon sens :

 

Ne jamais faire chauffer un moteur à l'arrêt ! démarrer et faire les 10 premiers kms en roulant sur le couple ( l'huile ne devient optimale qu'au bout de 10 Kms minimum, l'eau monte plus vite en température) et ce été comme hiver, mais encore plus l'hiver.

 

Le refroidissement du moteur ne s'opère de la même façon jamais à l'arrêt non plus (cela me semble logique le moteur n'étant plus refroidi par l'air déplacé ! );Par contre ne jamais couper le moteur si le ventilo tourne, attendre son arrêt, et ouvrir le chauffage en grand est une solution effectivement pour accélérer son arrêt et couper le moteur.

 

J'ai toujours pratiqué ainsi sur mes autos (modernes, anciennes, sportives ou berlines), il y a des constructeurs qui prévoit que même contact coupé le ventilo continu à tourner....

 

 

MGA toujours de bon conseils :jap:

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