Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

Bistrot de la section MG Rover (HS toléré)


kaprice773

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Il fait beau et chaud. Un temps à te changer une tubulure de refroidissement..... :jap:

 

C'est parti. Mes trois purges sont accessibles, le Sprinter a le cul en l'air et le détartrant de circuit Facom est en train de récurer le circuit. Le bel OAT jaune/orange devient plus foncé et tire sur le marron ....

 

Le plus chiant dans ces histoire de vidange/purge c'est toujours d'attendre que le moteur refroidisse. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MGA140jE

Il fait beau et chaud. Un temps à te changer une tubulure de refroidissement..... :jap:

 

C'est parti. Mes trois purges sont accessibles, le Sprinter a le cul en l'air et le détartrant de circuit Facom est en train de récurer le circuit. Le bel OAT jaune/orange devient plus foncé et tire sur le marron ....

 

Le plus chiant dans ces histoire de vidange/purge c'est toujours d'attendre que le moteur refroidisse. :pfff:

 

 

 

Bon courage et attention.....brules pas tes doigts ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGA140jE

Petit rappel d'une MAJ du topic entretien et rénovation auto, pour ceux qui suivent pas..... :lol: :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Elle est en accéléré ou quoi ta vidéo? Y a putain d'impression de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en accéléré ou quoi ta vidéo? Y a putain d'impression de vitesse

 

 

 

J'ai eu la même impression...

Pourtant je ne roulais pas vite.

Je pense que c'est le grande angle de la GoPro qui fait ça.

 

Et bizarrement quand je pousse un peu au retour sur les trois premiers virages, j'ai la sensation de me traîner.

 

En tout cas, ça aplatit drôlement le dénivelé...!

 

J'en ai quatre autres qui chargent mais à la vitesse où ça se fait, ce sera prêt... dans une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGF167vW

 

 

Il fait mumuse avec son nouveau joujou...

 

 

https://youtu.be/PQR9fwKLwgs

 

 

Il vaut mieux couper le son...

Le vent dans les tubulures est effrayant!

 

 

Achete un micro que tu depacz dans l'habitacle :)

Mais top bon achat [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Cool ton nouveau jouet Mister K ! La GoPro c'est terrible ! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

Nettoyage du circuit terminé.

Rinçage du circuit à l'eau déminéralisée parfumée à la Lavande (elle m'aura tout fait cette bagnole) terminé.

Traitement du couloir sous chassis au Rustol terminé (pendant que tout est viré).

Montage de la nouvelle tubulure et de la nouvelle visserie de chez Rimmer terminé.

 

L'avantage de devoir attendre le refroidissement du berlingot avant remplissage du liquide OAT c'est qu'on a le temps de poster des photos ! :D

 

Celle du haut très peu corrodée repart sous le Starlight et celle du bas sous le Sprinter. Pour toujours je l'espère..... :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom750CD

Salut tout le monde me revoila .

Bon on commencera qu en ete la jaune a cause des instabilite du temps .

Du coup je suis un peu blazer .

Enfin j arrive a sortir une bonne partie des griffes au dissolvant a ongles .

Enfin j ai fini la ford focus a marion remis la porte grise et elle est comme neuve apres une journee de nettoyage .

Marion est contente la contre visite passer j ai reparer les bricoles .

Je profite un peu de mon week end de 4 jours avec marion .

 

Demain rdv banque assurance et un truc au notaire .

 

@§MGF167vW tu as pas un rib je remets pas la main sur ce chequier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme windstop?

 

Le mien est pas top, c'est celui d'origine mais bon.. je vais chercher une autre solution, avec roll bar et vitre c'est sympa je trouve non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

Si tu vends les roll bar avec oui. :D

 

Roll bar de mx5 a 90€ les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

 

C'est une TF électrique ?

 

On entend pas du tout le moteur :ange: .

 

Tu as vu la mienne page d'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Tu as vu la mienne page d'avant?

 

 

 

Je ne l'ai pas vu , mais je l'ai entendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Voilà c'est fini ! Les dessous du Sprinter sont entièrement inoxydables ! :D

 

Désolé Bob pas eu le temps de te répondre. Pas facile les sms avec les doigts tous déguelasses ! :D

 

Tous est refixé (tin le renfort chassis à 22 boulons quelle corvée !), mon aiguille de température se cale légèrement en dessous de son repère habituel arpès un bon run. J'ai suivi les conseils du mécano de chez Trophycars et procéder à une première purge à froid (3 points) puis une autre avec la voiture tiède (toujours aux 3 points). Méfiez vous du radiateur ! il peut s'arrêter de buller une première fois mais à la deuxième il en crache encore beaucoup. Pourtant le cul était bien plus haut et le bocal surelevé !

 

 

 

 

La purge sur la conduite moteur doit être totalement ouverte (au risque de prendre une douche) au contraire de la purge chauffage qui ne nécessite qu'un tour de clé. Gaffe également au bouchon plastique du radiateur assez fragile.

 

Gatt, j'ai un magnifique arceau Xpower mais il est difficile à trouver maintenant. Il est le seul à renforcer efficacement le châssis de la TF (Il fait 30 kilos avec ses fixations et est littéralement ancré au châssis par des écrous de 12mm) ! On peut mettre un couvre tonneau mais, pour ma part, je vais le faire retailler et recoudre par une amie couturière de métier.

 

Bon c'est bien gentil mais j'ai faim alors à plus dans le bus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa bouh ça m'énerve les fuites. :(

Pour les plombiers, est-ce que les raccords, il faut les serrer comme un bœuf ou pas?

 

Parce que j'ai tout bien fait, serré assez fort, mais il doit me manquer l'expérience. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du filtre à huile.

Raccords, plaque sandwich ou autre, les pistes sont multiples...

 

Et deux trois gouttes à l'avant au niveau des raccords du radiateur.

 

Double fuites. :(

 

 

Sinon félicitation mgecho. Tu aurais pu nous faire un tuto quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini ! Les dessous du Sprinter sont entièrement inoxydables ! :D

 

Désolé Bob pas eu le temps de te répondre. Pas facile les sms avec les doigts tous déguelasses ! :D

 

Tous est refixé (tin le renfort chassis à 22 boulons quelle corvée !), mon aiguille de température se cale légèrement en dessous de son repère habituel arpès un bon run. J'ai suivi les conseils du mécano de chez Trophycars et procéder à une première purge à froid (3 points) puis une autre avec la voiture tiède (toujours aux 3 points). Méfiez vous du radiateur ! il peut s'arrêter de buller une première fois mais à la deuxième il en crache encore beaucoup. Pourtant le cul était bien plus haut et le bocal surelevé !

 

 

 

 

La purge sur la conduite moteur doit être totalement ouverte (au risque de prendre une douche) au contraire de la purge chauffage qui ne nécessite qu'un tour de clé. Gaffe également au bouchon plastique du radiateur assez fragile.

 

Gatt, j'ai un magnifique arceau Xpower mais il est difficile à trouver maintenant. Il est le seul à renforcer efficacement le châssis de la TF (Il fait 30 kilos avec ses fixations et est littéralement ancré au châssis par des écrous de 12mm) ! On peut mettre un couvre tonneau mais, pour ma part, je vais le faire retailler et recoudre par une amie couturière de métier.

 

Bon c'est bien gentil mais j'ai faim alors à plus dans le bus.... :D

 

 

Merci, t'as des photos des fois?

 

J'aimerais des roll bar avec un windstop, comme sur l'annonce Ebay que j'ai posté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Au niveau du filtre à huile.

Raccords, plaque sandwich ou autre, les pistes sont multiples...

 

Et deux trois gouttes à l'avant au niveau des raccords du radiateur.

 

Double fuites. :(

 

 

Sinon félicitation mgecho. Tu aurais pu nous faire un tuto quand même! :D

 

Ressert tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

Merci, t'as des photos des fois?

 

J'aimerais des roll bar avec un windstop, comme sur l'annonce Ebay que j'ai posté..

 

Faut chercher un peu MG TF Sprint LE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

Yes j'ai trouvé après. :)

 

Elle est vraiment magnifique c'est sur.. et c'est ça qu'il me faut!

 

Mon avis que ça doit-être chaud a trouver.. et a quel prix!

 

Entre 300€ et 400€, faudra prévoir le windstop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...