Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

Bistrot de la section MG Rover (HS toléré)


kaprice773

Messages recommandés

Quand vous coupez votre MG, vous faite quoi alors? Genre avant de couper le moteur en la rentrant dans un garage? Vous attendez une petite minute avant de couper le moteur?

 

Pour démarrer je met le contact, le temps de mettre ma ceinture etc et je pars doucement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mg9652Lm

Explication deux posts au dessus. :D

Il a coupé le moteur avant la photo.

 

 

 

Ouais , j'ai vu après avoir posté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous coupez votre MG, vous faite quoi alors? Genre avant de couper le moteur en la rentrant dans un garage? Vous attendez une petite minute avant de couper le moteur?

 

Pour démarrer je met le contact, le temps de mettre ma ceinture etc et je pars doucement ensuite.

Si j'ai fait un long trajet oui j'attends quelques minutes avant de couper le moteur.

Mais sinon, je fais juste les derniers kilomètres très tranquillement.

 

Pour démarrer par contre...

La voiture ne bouge pas tant que la température d'eau n'est pas à 90° ( soit environ un trait et demi, vérifié à l'obd ).

Et je dépasse pas les 3000trmin tant que l'aiguille d'huile n'a pas décollée.

En gros j'attends 10 minutes avant de partir. Ca me permet de faire un check up complet en patientant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Quand vous coupez votre MG, vous faite quoi alors? Genre avant de couper le moteur en la rentrant dans un garage? Vous attendez une petite minute avant de couper le moteur?

 

Pour démarrer je met le contact, le temps de mettre ma ceinture etc et je pars doucement ensuite.

 

 

 

Perso , j'attends juste une trentaine de secondes avant de couper , c'est long 1 minute.

 

pour démarrer , je la laisse tourner quelques minutes , le temps de me préparer et ensuite je roule doucement jusqu’à ce que tout soit à température.

 

Edit : Dans les fait , comme Jordan , je ne pars tant que l'eau n'est pas à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, de toute façon elle monte assez vite en température, mais en gros j'attaque pas temps que le ldr n'est pas 1 trait et demi aussi, même si je roule, c'est doucement. :)

 

Heureusement j'ai changé mes 2 essuies glace avant de partir ce matin, je me suis tapé une grosse pluie sur la route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de bien respecter les temps de chauffe, surtout sur une MG. :lol:

 

 

Merci des conseils, je vais respecter pour les départs. :)

 

Les écoutes pas Gatt, moi j'en ai un de hard taupe, et tu verra que c'est vachement bien l'hiver, en plus avec ça fait un superbe petit coupé. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Moi pour l'hiver je remets la capote ça me suffit. :D

 

Et encore, faut vraiment qu'il fasse vraiment froid.

 

 

Je suis sur la région de Grenoble, donc oui les hivers sont rudes chez moi. :D

 

Je ne pense pas non plus la sortir trop trop l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne veux plus conduire d'autres voitures, j'ai laissé la nissan a ma femme, et si ça craint un peut trop l'hiver... 4 jantes tôle comme la roue de secours et 4 pneus hiver, et roule ma poule... de toutes façon quant ça glisse le mieux c'est une propulsion, une trac av ça tire tout droit et tu te retrouve au tas en un rien de temps. dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais , et c'est vraiment sympa :p , j'ai roulé toute la journée avec la MG , ça fait vraiment du bien romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

Bon je suis juste un peu rouge ce soir hustla.gif.154710c1e55769049afa0787beb6535e.gif , pas l'habitude du soleil , moi , avec le RER.

 

 

 

Bah oui pour un habitant des catacombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Fais bien attention en le stockant: ça se tord facilement un hard top.

 

 

Il faut le stocker à plat donc? J'ai de la place dans ma cave pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jordan83 :

 

http://reho.st/self/45964ef469 [...] 83062c.jpg

 

Je venais juste de me garer dans mon garage.

 

Trajet de 40 km, majorité de départementale en descente et sous la pluie.

 

[edit] D'ailleurs comment tague-t-on le nom du profil dans le post?

 

Faut que je règle mon horloge aussi. :o

 

 

 

Tu écris @jor et une liste apparaît dans laquelle tu choisis Jordan83

@gatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous coupez votre MG, vous faite quoi alors? Genre avant de couper le moteur en la rentrant dans un garage? Vous attendez une petite minute avant de couper le moteur?

 

Pour démarrer je met le contact, le temps de mettre ma ceinture etc et je pars doucement ensuite.

 

 

 

S'il fait très chaud et que j'ai un peu alourdi le pied droit: ouvrir le coffre et mettre le chauffage à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoutes pas Gatt, moi j'en ai un de hard taupe, et tu verra que c'est vachement bien l'hiver, en plus avec ça fait un superbe petit coupé. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

Même si je roule (presque) toujours décapoté, j'aime bien les hard tops.

Cela donne une allure différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Moi je la laisse tourné 30 secondes et je part tout en douceur... Vu qu'elle fait pas mal de bruit je préfère partir relativement rapidement et pas emmerder tout le voisinage

 

Et quand j'arrive je fais les derniers km au ralentie et je la laisse tourner 30sec avant de couper

 

Surtout que je sais pas comment vous faites pour attendre que la température de flotte... Ma flotte mets 30mins au ralentie pour arriver à bonne température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Petite ballade tout à l'heure sur petites routes défoncer, une merveille, un tapis volant aussi performant que confort idéal http://stkr.es/p/zuc

 

Comportement avec les 15" et les Nankang AV/AR parfait, cet tenue et les freinages sont méchants... Fini les blocages de roues que j'avais avec les Toyo de merde

 

Par contre elle tire a gauche et le volant lui est décaler à droite, des vibrations dans le volant à haute vitesse (passer 160), vivement la réception et le changement du tirant gauche et pour finir un petit réglage des trains au petit oignon 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la laisse tourné 30 secondes et je part tout en douceur... Vu qu'elle fait pas mal de bruit je préfère partir relativement rapidement et pas emmerder tout le voisinage

 

Et quand j'arrive je fais les derniers km au ralentie et je la laisse tourner 30sec avant de couper

 

Surtout que je sais pas comment vous faites pour attendre que la température de flotte... Ma flotte mets 30mins au ralentie pour arriver à bonne température

 

 

Je préfère laisser tourner une ou deux minutes, le temps de décapoter, puis je roule sans dépasser 2.500 rpm.

J'ai toujours entendu qu'il vaut mieux chauffer en roulant car l'huile circule mieux qu'au ralenti... mais en fait, je sais pas.

En tout cas, bien respecter la chauffe.

Je ne regarde pas que la température d'eau mais j'attends que l'huile soit bien chaude.

De toute façon le VVC est inactif tant que la température d'huile n'est pas optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

Je préfère laisser tourner une ou deux minutes, le temps de décapoter, puis je roule sans dépasser 2.500 rpm.

J'ai toujours entendu qu'il vaut mieux chauffer en roulant car l'huile circule mieux qu'au ralenti... mais en fait, je sais pas.

En tout cas, bien respecter la chauffe.

Je ne regarde pas que la température d'eau mais j'attends que l'huile soit bien chaude.

De toute façon le VVC est inactif tant que la température d'huile n'est pas optimale.

Tout à fait juste :jap: et même plus, puisque les freins, les pneus et la boite chauffe en même temps.

 

J'aime bien les cons qui laisse chauffer une plomb en pensent que la voiture est chaude et qui parte comme des cons... Les autres périfs doivent être content et appréciés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut le garder.

Les hivers sont très froids à Grenoble.

 

 

Et oui, mais je pense pas la sortir car les services des routes nous gavent de sel...

 

Tu écris @jor et une liste apparaît dans laquelle tu choisis Jordan83

@gatt

 

 

Merci @kaprice773

 

 

S'il fait très chaud et que j'ai un peu alourdi le pied droit: ouvrir le coffre et mettre le chauffage à fond...

 

 

C'est noté.

 

Même si je roule (presque) toujours décapoté, j'aime bien les hard tops.

Cela donne une allure différente...

 

 

Ouai j'aime bien la gueule qu'elle a avec le hard-top. :)

 

Je ne sais pas, à vrai dire.

Le Kapitaine le stocke pendu contre un mur...

 

 

Ok, je verrais comment je le positionne dans mon garage ou dans ma cave.

 

Je préfère laisser tourner une ou deux minutes, le temps de décapoter, puis je roule sans dépasser 2.500 rpm.

J'ai toujours entendu qu'il vaut mieux chauffer en roulant car l'huile circule mieux qu'au ralenti... mais en fait, je sais pas.

En tout cas, bien respecter la chauffe.

Je ne regarde pas que la température d'eau mais j'attends que l'huile soit bien chaude.

De toute façon le VVC est inactif tant que la température d'huile n'est pas optimale.

 

 

Démarrer, faire ses trucs et partir doucement le temps que tout se mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, en Suisse, les hivers étaient autrement rigoureux, des -10° ou -15° fréquents.

Et souvent mes voitures couchaient dehors...

 

Ici, il gèle très très rarement (une seule fois un petit -2° cet hiver...!).

En général, ma temp d'eau est bonne après 3-4 km tout doux et l'huile après une bonne dizaine de kil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Pour ma part l'eau monte assez vite au début et ce même en roulant piano mais l'huile met plus de temps..

 

Normal :lol:

 

Sais tu a quoi sert un calorstat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Adishatz les amis !

 

Dernier tir de qualification hier mais, même si j'ai amélioré, je partais de trop loin pour espérer être qualifié cette année. Donc le championnat de France ce sera pour l'année prochaine... :D

 

Le côté positif c'est que j'aurais plus de temps à consacrer au Sprinter et aux sorties décapotées ... :jap:

 

Ne les écoutes pas Gatt, c'est très bien un HT et pour ce qui est de la chauffe je roule les derniers kilomètres à faible allure en foutant le chauffage à donf (à la Mister K quoi !). Ce qui compte c'est la progressivité que ce soit à la chauffe ou au refroidissement du bloc. Pour ce qui est de l’huile mon aiguille, vue de mon siège, l'aiguille effleure toujours la base du 1 du chiffre "120" mais je n'ai pas encore roulé pleine bille en plein été.

 

Bonne journée à tous ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...