Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

merci à vous tous qui prenez le temps de nous faire part de vos consos de rappeler les motorisations concernées lorsqu'elles ne figurent pas en signature. Six litres aux cents pour un diesel moderne, ce n'est pas exceptionnel, mais la même chose pour une moteur essence, je trouve que c'est plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul503CB

Personnellement pour la même config 150 TSI 2RM DSG

je suis à 8.1l/100kms de moyenne sur les 1200 premiers kilomètres.

dons 400 d'autoroute, allure soutenue 4 personnes à bord.

je trouve les 50 litres d'autonomie limite limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adh407AE

petit parcours ce matin; je suis plutôt étonné de ma consommation

20170725_112549.jpg

 

routes nationales 50 - 70 - 90 km/h en suivant la circulation

 

1.4TSI 150 4RM DSG6 avec seulement 610Km au compteur

 

je m'attendais à plus

 

super l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit parcours ce matin; je suis plutôt étonné de ma consommation

20170725_112549.jpg

 

routes nationales 50 - 70 - 90 km/h en suivant la circulation

 

1.4TSI 150 4RM DSG6 avec seulement 610Km au compteur

 

je m'attendais à plus

 

super l'Ateca

Salut,

 

Je suis à un peu moins de 8 litres réels avec le TSI en DSG sur 3000 km. Effectivement, si l'on suit la circulation derrière des camions à 80 km/h, on peut arriver à moins de 6 l à l'ODB, mais dès que l'on double, la conso explose. Je pars du principe que si j'ai acheté un moteur de 150 chevaux c'est pour pouvoir utiliser cette puissance en cas de besoins avec la conso qui suit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230ew

Je confirme même en mode éco avec le 150Ch on est dans les 7L de moyenne, avec le temps on peut arriver à 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tdi 190ch dsg 4rm je suis à 6,8l en moyenne avec la molette toujours sur sport et une conduite assez soutenue je dirais. ( normal je possède une bmw de sport également)

Autonomie max 750km. Un peu dommage que le réservoir soit si petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adh407AE

Evidemment, pour les +/- 500 Km de ville faits auparavant, j'avais noté 9,4l !

d'où mon étonnement devant cet appétit mini

 

encore quelques milliers de km me permettrons de voir des chiffres plus réalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si l'on reste en ville la consommation avoisine les 10L en moyenne. Mais dès que l'on prend la route hors des agglomérations la moyenne chute sensiblement. Ensuite tout dépendra de la vitesse à laquelle on roule et de son type de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her402nT

En arrêtant de regarder l'autonomie et la conso et en conduisant normalement je suis autour de 7,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet de ce topic est de débattre ici sur les consommations réelles constatées sur vos Ateca qu'ils soient propulsés par un moteur TDI ou TSI.

 

Comme il semble que la fiabilité des informations de l'ODB soit discutable, je ne saurais que trop vous recommander de créer un compte sur Sprit Monitor afin de suivre votre consommation basée sur vos propres relevés.

 

N'oubliez pas de préciser le moteur, la cylindrée et les conditions d'utilisation de vos voitures (autoroute, ville, mixte, campagne, montagne, en charge, etc.), votre style de conduite (dynamique, sportif, cool) pour faciliter la comparaison.

Enfin, n'hésitez pas ici aussi à faire part de vos astuces pour économiser du carburant avec nos Ateca.

 

Bonne année à tous et bonne route !

 

 

Bonjour,

 

je fais partie de ceux qui ont un doute sur la fiabilité des infos fournies par l'ODB.

 

En roulant, je ne regarde jamais la conso instantanée, plus stressante qu'autre chose.

 

Pour la moyenne, je relève au moment de mon plein le kilométrage effectué depuis le plein précédent, je prends le volume de carburant ajouté et je fais la division avec une calculette.

 

D'accord, c'est approximatif parce qu'à quelques décilitres près je ne fais sans doute pas toujours le plein de la même façon.

L'important pour moi n'est pas de connaître la conso sur un tour mais plus de voir comment elle évolue dans le temps. Cette méthode me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je fais partie de ceux qui ont un doute sur la fiabilité des infos fournies par l'ODB.

 

En roulant, je ne regarde jamais la conso instantanée, plus stressante qu'autre chose.

 

Pour la moyenne, je relève au moment de mon plein le kilométrage effectué depuis le plein précédent, je prends le volume de carburant ajouté et je fais la division avec une calculette.

 

D'accord, c'est approximatif parce qu'à quelques décilitres près je ne fais sans doute pas toujours le plein de la même façon.

L'important pour moi n'est pas de connaître la conso sur un tour mais plus de voir comment elle évolue dans le temps. Cette méthode me suffit.

 

La calculette est en effet le seul moyen d'avoir la conso réelle de son véhicule. L'ODB n'est pas trop mauvais (dans mon cas), mais sous-estime généralement entre 0.1 et presque 0.3 l/100, mais parfois ça tombe pratiquement juste ! Le résultat n'est pas approximatif si on prend soin de cumuler les litres et les kilomètres, l'imprécision de plein se lisse dans le temps.

 

Un suivi sur une appli ou un site en ligne donne une très bonne vision de la réalité, en plus, la comparaison avec d'autres possesseurs de la même motorisation est généralement possible, ça permet de se situer :) ... avec un tableur on arrive au même résultat au niveau suivi, mais ça reste "personnel" et la comparaison est moins aisée.

 

Je ne donne pas de lien, mais en saisissant les mots clés "suivi conso voiture en ligne" dans son navigateur, on trouve rapidement son bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr461eA

Retour sur une conso d'un TDI 150cv 4RM sur 950km aller et 955km retour

 

Trajet aller Voiture chargée avec 4 pers et remorque et respect stricte des vitesses voir 10k-15m/h en dessous résultat 6,4l

 

Retour tjs les mêmes paramètres mais roulant légèrement plus vite tjs limite avec les limitations en vigueur en France résultat 7,1l

 

il y a pas photo, rouler vite consomme et de surcroit en tractant une remorque c'est pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Retour conso après 6600 km, 5,86l/100.

Merci, mais il ne faudrait pas oublier d'indiquer la motorisation, ca peut avoir son importance pour les comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens de lire le topic et une question me taraude concernant le TSI 150. Pensez-vous que la différence de taille des pneumatiques entre la version Style (17") et La version Xcellence (18") peut avoir une influence notoire sur la consommation de l'ATK?

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens de lire le topic et une question me taraude concernant le TSI 150. Pensez-vous que la différence de taille des pneumatiques entre la version Style (17") et La version Xcellence (18") peut avoir une influence notoire sur la consommation de l'ATK?

Merci pour vos éclairages.

Salut,

 

Les largeurs sont les mêmes (215 en 2RM), ainsi que le diamètre extérieur à 0,7 % près, donc si surconsommation il y aurait pour les 18 pouces, elle devrait être minime.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens de lire le topic et une question me taraude concernant le TSI 150. Pensez-vous que la différence de taille des pneumatiques entre la version Style (17") et La version Xcellence (18") peut avoir une influence notoire sur la consommation de l'ATK?

Merci pour vos éclairages.

 

Comme déjà dit, si la largeur est la même, la surface de contact au sol identique, pas d’influence à ce niveau.

 

Le paramètre qui va le plus intervenir sur la consommation est le poids de l'ensemble jante + pneu : Moins c'est lourd, plus l'accélération (et le freinage) sont facilités, donc moins de conso. La différence sera théoriquement plus sensible sur un véhicule qui est soumis à de nombreuses accélérations (circulation en ville ou petites routes avec de nombreuses relances), la monte la plus légère fera moins consommer. :)

 

... de là à avoir une influence notable pour un pneu de même marque et de même type gonflé à la bonne pression :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens de lire le topic et une question me taraude concernant le TSI 150. Pensez-vous que la différence de taille des pneumatiques entre la version Style (17") et La version Xcellence (18") peut avoir une influence notoire sur la consommation de l'ATK?

Merci pour vos éclairages.

 

 

Bonjour,

 

ça, ce serait un test intéressant à soumettre aux revues auto qui n'ont pas grand chose à proposer en été : comparer, pour un modèle, la conso selon la monte en pneumatique !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

ça, ce serait un test intéressant à soumettre aux revues auto qui n'ont pas grand chose à proposer en été : comparer, pour un modèle, la conso selon la monte en pneumatique !

 

:ange:

Salut,

 

Quand on voit la pauvreté des essais de pneus dans les magazines français, je rejoins Faxounette.

 

Personnellement, je tire ma documentation sur les pneus des sites des automobiles-clubs suisse, néerlandais, allemand et autrichien, plus le moniteur automobile belge. On voit même que les tests de certains sont les mêmes. C'est cher de faire des essais de pneus, alors de là à vouloir des comparatifs dimensionnels sur le même véhicule ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me posais cette question car en cherchant sur spiritmonitor on s'aperçoit qu'il y a un différence certaine en les versions

- Style (1.4 150cv donc en 17") qui sont en moyenne à 6.65l/100 (7 véhicules enregistrés)

- Xcellence (1.4 150cv donc en 18") qui sont à 7,57 (21 véhicules).

 

Cela doit aussi venir de s'il s'agit d'une 2 ou 4 roues motrices mais peu de personnes le précise dans leur profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me posais cette question car en cherchant sur spiritmonitor on s'aperçoit qu'il y a un différence certaine en les versions

- Style (1.4 150cv donc en 17") qui sont en moyenne à 6.65l/100 (7 véhicules enregistrés)

- Xcellence (1.4 150cv donc en 18") qui sont à 7,57 (21 véhicules).

 

Cela doit aussi venir de s'il s'agit d'une 2 ou 4 roues motrices mais peu de personnes le précise dans leur profil.

 

 

Bonjour,

 

le poids du modèle, ainsi que le type de boîte de vitesse, ont bien entendu aussi leur importance. Très difficile de tirer des enseignement des statistiques quand on n'a pas toutes les données, ce n'est probablement pas @faxounette qui dira le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me posais cette question car en cherchant sur spiritmonitor on s'aperçoit qu'il y a un différence certaine en les versions

- Style (1.4 150cv donc en 17") qui sont en moyenne à 6.65l/100 (7 véhicules enregistrés)

- Xcellence (1.4 150cv donc en 18") qui sont à 7,57 (21 véhicules).

 

Cela doit aussi venir de s'il s'agit d'une 2 ou 4 roues motrices mais peu de personnes le précise dans leur profil.

 

A boîte de vitesse identique, à conduite identique, à utilisation identique, il y a un tas d"autres choses comme la présence du TOP ou pas. En France le TOP est de série sur Xcellence et peu demandé en option sur Style, d'une part le poids de la voiture n'est pas le même et d'autre part l'ouverture du TOP n'améliore pas l’aérodynamique.

 

Près d'un litre / 100 sur une simple différence de jantes :non:

 

Et si les possesseurs de Xcellence faisaient un peu moins attention à la conso, les possesseurs de Style sont peut-être plus près de leurs sous et ont le pied moins lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à vérifier non plus mais j'aimerais bien connaître l'impact sur la conso de toutes les "aides à la conduite".

 

Je suis à peu près certain que le régulateur, par exemple, peut faire sur-consommer (en fonction des habitudes du conducteurs lui-même, bien entendu) car il va maintenir la vitesse quel que soit le profil.

 

À éviter dans tous les cas : les options "pare buffle" et "chasse-neige", problème d'aérodynamique :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Un petit retour sur la conso de mon Xcelence 150 TSI 4 Drive....

Après maintenant un peu plus de 14 000 Km la consommation a bien baissé....elle se situe aux alentours de 7.2 l ce qui fait 1 à 1.5 l de moins qu'au début....

D'autre part je suis tout à fait satisfait de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Bon retour pour moi aussi à 10000 km, avec 6.5l en longue durée sur les derniers 5000km en TSI 150 2RM. Je note un écart sensible avec clim et sans clim+T.O., avec dans ce dernier cas une baisse de 0.3-0.4l (trajets travail en dessous de 70km/h en general, l'écart doit se réduire au-delà avec toit ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Salut;

Tu es dans la section ATECA, quel est ce TSI 1,2 dans l'ATECA ??? Modèle unique ???

 

 

Il parle de sa Leon. :jap:

Le titre ne précise pas Ateca donc la confusion est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...