Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016-2023)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Chez BMW, sur un X4, c'était 10000 à 12000 EUR de remise aux conditions salon ;)

 

 

 

Oui, en même temps ce modèle a fait un tel "flop" qu'ils ont dû consentir à faire de belle remise ;)

 

Lorsque le GLC coupé est sortit, le X4 a carrément disparu des radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, en même temps ce modèle a fait un tel "flop" qu'ils ont dû consentir à faire de belle remise ;)

 

Lorsque le GLC coupé est sortit, le X4 a carrément disparu des radars...

 

Oui, je n'étais pas fan du premier mais j'aime bien le nouveau par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'étais pas fan du premier mais j'aime bien le nouveau par contre.

 

 

Sincèrement, entre un GLC coupé et un GLC "normal" je réfléchis, mais entre un X3 (SUV) et un X4 (SUV coupé) je n'hésite pas une seconde, je prends le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincèrement, entre un GLC coupé et un GLC "normal" je réfléchis, mais entre un X3 (SUV) et un X4 (SUV coupé) je n'hésite pas une seconde, je prends le X3.

 

ah, tu peux un peu développer stp ? Pour ma part j'hésite entre X4 et GLC Coupé. J'ai testé un X3 2.0i et je trouve qu'il est vraiment très agréable à conduire et étonnamment dynamique pour un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tu peux un peu développer stp ? Pour ma part j'hésite entre X4 et GLC Coupé. J'ai testé un X3 2.0i et je trouve qu'il est vraiment très agréable à conduire et étonnamment dynamique pour un SUV.

 

 

Rien d'objectif à développer, c'est purement esthétique !

 

BMW m'en a prêté un pendant une semaine (X4 20d BVA8), pas grand chose à redire (à part l'installation audio de base qui est assez moyenne), ça reste de la très bonne caisse ;)

 

Je dirais que le combo bloc/boite est au niveau du GLC 250d (ça marche très bien pour un 4 pattes diesel), en revanche le chassis est plus beaucoup plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien d'objectif à développer, c'est purement esthétique !

 

BMW m'en a prêté un pendant une semaine (X4 20d BVA8), pas grand chose à redire (à part l'installation audio de base qui est assez moyenne), ça reste de la très bonne caisse ;)

 

Je dirais que le combo bloc/boite est au niveau du GLC 250d (ça marche très bien pour un 4 pattes diesel), en revanche le chassis est plus beaucoup plus dynamique.

 

 

Merci pour le feedback! (pour l'audio dans tous les cas je reprends le Burmester chez Mercedes ou Harman Kardon chez BMW, une fois qu'on a gouté à ces trucs le retour à une sono moins bonne est difficile)

J'ai l'impression que Mercedes et BMW se marquent à la culotte quand je compare les prestations et prix des deux modèles : pas évident de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes ma signature tu constateras qu'un grand nombre de BMW sont passées entre mes mains. Et pour être franc, je vais même y retourner d'ici peu car je vais changer mon glc coupé pour un série 2 Active Tourer. Mais là c'est une autre histoire que j'ai déjà développé ici et ce n'est pas la réponse à ta question.

 

Il y a 2 ans en arrière quand j'ai du choisir mon nouveau véhicule j'ai été essayé le X4 car sa silhouette me plaisait bien.

Devenant une personne plus "sage" je ne me suis pas retrouvé dans l'esprit "dynamic" qu'a l'ADN BMW. J'ai trouvé que certes il répond au moindre frollement de la pédale d'accélérateur, mais à par çà en comparaison au glc coupé ???

Dans le glc coupé j'ai trouvé un univers beaucoup plus cossu, confortable et silencieux que le X4. Et pour le dynamisme du glc, j'ai le 250 essence (211cv), je ne me plains absolument pas.

 

C'est certainement avec des critères de mon âge avancé qui m'a fait penché à opter pour le glc coupé mais aujourd'hui que je dois le changer, j'ai les "amygdales" qui gonflent de devoir m'en séparer mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor784jv

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité entre X4, XC60 et Glc Coupé et finalement mon choix se porte vers le GLC Coupé pour plusieurs raisons et notamment la motorisation hybride qui n'existe pas chez BMW.

Par contre, j'ai besoin de vos conseils avisés sur la configuration.

 

Pour la base, je pars sur un GLC Coupé hybride 300e 4 Matic Business Line.

 

Pour la couleur, j'hésite encore mais l'argent irridium me parait sobre et plutot joli. j'aime bien le bleu mais trop voyant pour une utilisation pro).

 

Pour les jantes, mon choix penche pour Jantes alliage AMG 50,8 cm (20") à 5 doubles branches Finition noir brillant/naturel brillant. Plus sport que les multibranche que j'apprécie aussi.

 

Ensuite, au niveau option incontournable pour moi :

- le son ! Burmester obligatoire.

- l'intégration smartphone

- marchepieds

- insert décoratif en chêne anthracite à pores ouverts (le noir brillant de base trop salissant pour moi et pas du meilleur effet je trouve)

- Jantes 20 pouces

 

Ensuite, n'ayant pas un budget extensible, je me pose la question :

- Toit ouvrant ? J'ai toujours eu et j'aime bien, je l'utilise souvent pour un brin d'air et aussi pour la clarté intérieure.

- Cuir ou simili cuir ? J'ai l'impression que le Smilicuir ARTICO noir est pas mal , meme si le cuir noir est sans doute supérieur, cela me permettrait de garder un peu pour une autre option

- sieges chauffant ? habitant dans le sud, je dois m'en servir pendant 1 à 2 mois max et encore pas toujours.

- Air body control ? : L'option que j'aimerai prendre car avec le poids de la version hybride et les jantes en 20 pouces, j'ai peur que le confort en patisse... qu'en pensez vous ?

Autres options interessantes ?

 

Bref, en plus des options incontournables, ma premiere configuration s'orientait vers cela :

- Cuir (1550€)

- toit panoramique (1300€)

 

J'aimerai prendre le air body control, mais c'est soit cuir ou toit panoramique , soit AIR BODY CONTROL (2300€) (et siege chauffant peut etre 400€)

 

Voila, quen pensez vous ?

Est ce que le Air body control est absolument necessaire ou le confort de l'hybride est jantes 20 pouces est quand meme suffisant. Je fais 25 à 30.000 Km par an tout de meme et le confort est quand meme important pour moi.

 

Merci par avance pour vos conseils et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité entre X4, XC60 et Glc Coupé et finalement mon choix se porte vers le GLC Coupé pour plusieurs raisons et notamment la motorisation hybride qui n'existe pas chez BMW.

Par contre, j'ai besoin de vos conseils avisés sur la configuration.

 

Pour la base, je pars sur un GLC Coupé hybride 300e 4 Matic Business Line.

 

Pour la couleur, j'hésite encore mais l'argent irridium me parait sobre et plutot joli. j'aime bien le bleu mais trop voyant pour une utilisation pro).

 

Pour les jantes, mon choix penche pour Jantes alliage AMG 50,8 cm (20") à 5 doubles branches Finition noir brillant/naturel brillant. Plus sport que les multibranche que j'apprécie aussi.

 

Ensuite, au niveau option incontournable pour moi :

- le son ! Burmester obligatoire.

- l'intégration smartphone

- marchepieds

- insert décoratif en chêne anthracite à pores ouverts (le noir brillant de base trop salissant pour moi et pas du meilleur effet je trouve)

- Jantes 20 pouces

 

Ensuite, n'ayant pas un budget extensible, je me pose la question :

- Toit ouvrant ? J'ai toujours eu et j'aime bien, je l'utilise souvent pour un brin d'air et aussi pour la clarté intérieure.

- Cuir ou simili cuir ? J'ai l'impression que le Smilicuir ARTICO noir est pas mal , meme si le cuir noir est sans doute supérieur, cela me permettrait de garder un peu pour une autre option

- sieges chauffant ? habitant dans le sud, je dois m'en servir pendant 1 à 2 mois max et encore pas toujours.

- Air body control ? : L'option que j'aimerai prendre car avec le poids de la version hybride et les jantes en 20 pouces, j'ai peur que le confort en patisse... qu'en pensez vous ?

Autres options interessantes ?

 

Bref, en plus des options incontournables, ma premiere configuration s'orientait vers cela :

- Cuir (1550€)

- toit panoramique (1300€)

 

J'aimerai prendre le air body control, mais c'est soit cuir ou toit panoramique , soit AIR BODY CONTROL (2300€) (et siege chauffant peut etre 400€)

 

Voila, quen pensez vous ?

Est ce que le Air body control est absolument necessaire ou le confort de l'hybride est jantes 20 pouces est quand meme suffisant. Je fais 25 à 30.000 Km par an tout de meme et le confort est quand meme important pour moi.

 

Merci par avance pour vos conseils et aide.

Assez d'accord avec toi pour les incontournables hormis les marchepieds.

 

Pour moi le simili Artico est très bien, limite plus solide qu'un cuir véritable. Il y a aussi la suspension variable adaptative qui tourne autour de 750 EUR et serait un bon compromis entre air body et suspension standard.

 

 

Et quelles sont les autres raisons qui ont fait pencher la balance pour le GLC Coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor784jv

Merci pour ton retour et avis sur le similicuir artico.

 

Par contre, je ne trouve pas l'option suspension variable adaptative, je n'ai que le train de roulement (à 0€) ou le Air body control (2300€).

 

Concernant mon choix pour le Glc coupé : motorisation hybride (absent sur X4), style /design vs x4 et surtout xc60, intérieur moins austère (ou sobre) que Bmw et Volvo, ayant déja eu une Mercedes je m'y retrouve très bien sur le levier de vitesse et la partie multimédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le simili Artico est très bien, limite plus solide qu'un cuir véritable. Il y a aussi la suspension variable adaptative qui tourne autour de 750 EUR et serait un bon compromis entre air body et suspension standard.

 

 

Et quelles sont les autres raisons qui ont fait pencher la balance pour le GLC Coupé ?

 

 

Cette option n'est pas/plus au catalogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique elle l'est toujours, c'est le Dynamic Body Control. Par contre sorry, c'est 1150 EUR (750 EUR c'est chez BMW).

 

 

Personnellement, je ne vois pas cette option même sur le configurateur Belge...

 

De plus, le simple fait que ce membre parlait d'un GLC coupé 300e en finition "Business Line", sous entendait qu'il s'agissait d'un achat FR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je ne vois pas cette option même sur le configurateur Belge...

 

De plus, le simple fait que ce membre parlait d'un GLC coupé 300e en finition "Business Line", sous entendait qu'il s'agissait d'un achat FR ;)

Si, j’ai vérifié tout à l’heure, mais sur les finitions business, certaines options ne sont pas disponibles (le Burmester par exemple chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor784jv

Merci pour vos réponses.

Du coup pensez vous que le air body control est indispensable sur un glc coupe hybride avec jantes 20 pouces ou est ce que le confort est suffisamment acceptable sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Du coup pensez vous que le air body control est indispensable sur un glc coupe hybride avec jantes 20 pouces ou est ce que le confort est suffisamment acceptable sans ?

 

 

Indispensable : non

 

Recommandé : oui, surtout pour le coupé qui est un peu plus raide notamment en 20 pouces

 

De plus, j'ajoute que l'ABC va bien au delà du confort (en tenue de route c'est hyper efficace).

 

Donc, pour moi

 

 

le T-O pano : si vraiment tu l'utilises

le Cuir : pas vraiment de valeur ajoutée (l'intérieur Artico est très bien)

les sièges chauffants : inutile

l'ABC : recommandé

 

En plus je conseillerais : caméra à 360° (pratique) le vitrage acoustique (reposant) et le TDB et haut de porte en Artico surpiqué (très esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j’ai vérifié tout à l’heure, mais sur les finitions business, certaines options ne sont pas disponibles (le Burmester par exemple chez nous)

 

 

Bah moi aussi j'ai re vérifié (sur le configurateur Belge) et il n'y a pas cette option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor784jv

 

Indispensable : non

 

Recommandé : oui, surtout pour le coupé qui est un peu plus raide notamment en 20 pouces

 

De plus, j'ajoute que l'ABC va bien au delà du confort (en tenue de route c'est hyper efficace).

 

Donc, pour moi

 

 

le T-O pano : si vraiment tu l'utilises

le Cuir : pas vraiment de valeur ajoutée (l'intérieur Artico est très bien)

les sièges chauffants : inutile

l'ABC : recommandé

 

En plus je conseillerais : caméra à 360° (pratique) le vitrage acoustique (reposant) et le TDB et haut de porte en Artico surpiqué (très esthétique)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse utile.

J’ai vu le simili cuir artico est en effet il est très bien.

Je vais donc enlever l’option cuir et aussi les sièges chauffants et rajouter le air body control. Si ça passe je commande ainsi.

Sinon, j’enlèverai le cuir et éventuellement je rajouterai quelque chose si je peux mais pas de air body control du coup.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que ton screen c'est sur un 200 essence...

 

Hors, depuis le début, "Coriaced" nous parle d'une base 300e, et que sur le 300e cette option n'existe pas ;)

 

Donc, proposer une option qui n'existe pas sur un modèle clairement défini, c'est d'un intérêt limité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que ton screen c'est sur un 200 essence...

 

Hors, depuis le début, "Coriaced" nous parle d'une base 300e, et que sur le 300e cette option n'existe pas ;)

 

Donc, proposer une option qui n'existe pas sur un modèle clairement défini, c'est d'un intérêt limité non ?

bizarre chez Merco, y'a plus d'options dispo sur un truc de base que sur un plus haut de gamme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis523bU

Les options chez Mercedes c’est n’importe quoi. Un GLC SUV AMG Line Hybride ne peut pas avoir les aides à la conduite alors que c’est possible en Belgique et que toutes les autres motorisations peuvent les avoir. Il y a des bizarreries dans toutes les gammes.

 

Pour le choix des options :

Marchepieds, je déconseille car pas pratique tu cognes tes chevilles et salis tes pantalons

TO : attention il est petit et pas panoramique

Le pack premium plus est avantageux

ABC : pas indispensable mais un must have pour le confort et la tenue de route. Pratique pour baisser seuil de chargement

Cuir obligatoire si tu veux sièges massants (multicontours).

Sièges ventilés peut être utiles pour le sud...

MBUx avec caméras 360, et la réalité augmentée sur GPS.

Perso je ne prendrais pas Integration smartphone car sinon tu perds toute l’utilité de l’interface mbux. Tu pourras néanmoins le connecter par Bluetooth mais Carplay pas indispensable.

Les jantes c’est pour le style...mais roules tu pour être vu ou pour être confort ? :sol:

 

Voilà mon avis après 5 mois de recherches, comparatifs et essais en hybrides sur GLC (SUV et Coupé), X3, X4 (20d MHEV), G21 (Serie 3 Touring), GLE...

Perso je vais finaliser sur GLE 350de ou GLC SUV 300e Avant Garde (je préfère le AMG Line mais pas avertisseur angle mort)

Il faut faire des compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre chez Merco, y'a plus d'options dispo sur un truc de base que sur un plus haut de gamme :sol:

 

 

 

 

Non, c'est tout simplement parce que le train de roulement adaptatif est de série sur le 300e !

 

C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas vu dans la liste d'options ;)

 

Désolée, habituellement je suis plus rigoureuse lorsque je poste, ça me servira de leçon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor784jv

Il s'agit donc du dynamic body select ? Est ce que le train de roulement adaptatif (dynamic body select) peut jouer sur les supensions ? Il ne me semble pas ...

 

 

Bon ... après les différentes réponses des membres que je remercie fortement pour leurs conseils avisés, je me dirige vers une configuration comme suit :

 

GLC Coupé 300e hybride Business Line

Argent Irridium metal (inclus)

Smilicuir ARTICO noir (inclus)

Jantes AMG 51 cm (20'') multibranches bicolores

Inserts décoratifs en chêne anthracite à pores ouverts

Toit ouvrant électrique

Système de sonorisation Surround Burmester®

Marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc

Tableau de bord et bordures des portes en similicuir ARTICO

Intégration smartphone

Pack Sport Black

Je pense qu'avec cette configuration je devrais passer dans mon budget avec le leaser.

Si je peux, je rajouterai l'une des options suivantes dans l'ordre de préférence :

Aix body Control (2300€) si çà passe en terme de prix ... sinon :

Caméra 360° (550€)

Vitrage Accounstique (150€)

Sieges chauffants (400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc du dynamic body select ? Est ce que le train de roulement adaptatif (dynamic body select) peut jouer sur les supensions ? Il ne me semble pas ...

 

 

Bon ... après les différentes réponses des membres que je remercie fortement pour leurs conseils avisés, je me dirige vers une configuration comme suit :

 

GLC Coupé 300e hybride Business Line

Argent Irridium metal (inclus)

Smilicuir ARTICO noir (inclus)

Jantes AMG 51 cm (20'') multibranches bicolores

Inserts décoratifs en chêne anthracite à pores ouverts

Toit ouvrant électrique

Système de sonorisation Surround Burmester®

Marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc

Tableau de bord et bordures des portes en similicuir ARTICO

Intégration smartphone

Pack Sport Black

Je pense qu'avec cette configuration je devrais passer dans mon budget avec le leaser.

Si je peux, je rajouterai l'une des options suivantes dans l'ordre de préférence :

Aix body Control (2300€) si çà passe en terme de prix ... sinon :

Caméra 360° (550€)

Vitrage Accounstique (150€)

Sieges chauffants (400€)

 

 

Je pense que les trains de roulement adaptatifs agissent essentiellement sur la hauteur de caisse, et le Dynamic body control agit plus sur le confort !

 

Si tu veux les deux technologies, il faut prendre l'Air Body Control, ce qui parait cohérent par rapport au prix (2300€) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Salut!

Juste, perso le simili cuir artico :non:

Le cuir apporte bp de valeur ajouté au GLC Coupé. Sauf si t'as l'assise en alcantara, mais je crois pas sur le GLC.

Pour le reste, il va être très joli, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste, perso le simili cuir artico :non:

Le cuir apporte bp de valeur ajouté au GLC Coupé. Sauf si t'as l'assise en alcantara, mais je crois pas sur le GLC.

Pour le reste, il va être très joli, j'aime beaucoup.

 

 

Bah l'Artico c'est le simili cuir, et le Dinamica le simili Alcantara (l'assise donc).

 

J'avais ce combo sur mon GLK et franchement, ça le faisait très bien, aussi bien en terme visuel qu'au contact (plus agréable par grand froid et par canicule, que le full cuir de mon GLC) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout dire que le cuir "de base" n'est plus très qualitatif ( pas que chez Mercedes )

 

donc effectivement le revêtement de base suffit

 

sinon faut prendre le cuir nappa pour avoir un chouette truc mais ça chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout dire que le cuir "de base" n'est plus très qualitatif ( pas que chez Mercedes )

 

donc effectivement le revêtement de base suffit

 

sinon faut prendre le cuir nappa pour avoir un chouette truc mais ça chiffre vite

 

 

Oui, sauf que le mec il est déjà "short" sur les options (ce qui l'oblige à faire des choix), par conséquent le nappa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor784jv

J’adore cette couleur mais professionnellement dans la vente, ça fait un peu trop voyant ou ostentatoire. Il s’agit du bleu brillant ? Ou bleu canvasite ?

Le cuir nappa est vraiment top en effet mais trop cher...

Merci pour l’essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...