Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav822WZ

Salut à tous, je poste ici car le poste GLE est complétement déserté ....

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait reprogrammer hier le 350D. J'avais avant la reprog : 249ch 580nm

et après : 295ch et 679nm.

Mon Gle a 1500km et selon le technicien il reste quelques cheveaux et Nm à aller chercher avant les 10 000km! En tout cas le resultat est vraiment probant .. ça pousse très fort et le moteur est bien plus rageur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous, je poste ici car le poste GLE est complétement déserté ....

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait reprogrammer hier le 350D. J'avais avant la reprog : 249ch 580nm

et après : 295ch et 679nm.

Mon Gle a 1500km et selon le technicien il reste quelques cheveaux et Nm à aller chercher avant les 10 000km! En tout cas le resultat est vraiment probant .. ça pousse très fort et le moteur est bien plus rageur!

 

 

 

Et la garantie ... et l'assurance ???

 

 

Dans un cas comme dans l'autre, en cas de graves problèmes ... ils fouillent pour ne pas rembourser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je poste ici car le poste GLE est complétement déserté ....

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait reprogrammer hier le 350D. J'avais avant la reprog : 249ch 580nm

et après : 295ch et 679nm.

Mon Gle a 1500km et selon le technicien il reste quelques cheveaux et Nm à aller chercher avant les 10 000km! En tout cas le resultat est vraiment probant .. ça pousse très fort et le moteur est bien plus rageur!

 

tu as fait ta reprog trop tot

ca se fait après 10000 ou 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

tu as fait ta reprog trop tot

ca se fait après 10000 ou 15000km[/

 

 

Pas Du tout ...

Je l'ai fait pour plusieurs de mes autos chez différents prestataires entre Lyon et Paris et depuis plusieurs années...

Tous m'ont indiqué qu'il n'y avait aucun problème à réaliser une reprog à 1500km dans la mesure où celle ci est faite dans les règles de l'art et que le proprio respecte intelligemment les consignes de utilisations (temps de chauffe, carburant de qualité , précaution à bas régimes etc...)

Donc si c'est pour déblatérer des "vérités Absolues" sans savoir de quoi on parle ce n'est pas la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Oui le rendement n'est pas optimal à 1500km, je suis d'accord mais il continuera sa libération naturelle jusqu'à 10 000km. A ce kilométrage là le rendue sera alors très similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète un véhicule de ce prix, on n'est pas non plus à un litre de carburant au 100 kms consommé en plus ou en moins ...

 

Je suis d'accord avec Epicure06. Avec 20000 kms par an, avec 1 litre au 100 on va économiser 20€ par mois.

Par contre, je déteste les stations service. L'autonomie est pour moi un critère plus important que la consommation en elle même. Avec mon 350e, c'est le chaud et le froid. Aucune visite en station quand je bosse (exclusivement en ville) et des arrêts fréquents en voyage à cause du reservoir de 50l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je poste ici car le poste GLE est complétement déserté ....

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait reprogrammer hier le 350D. J'avais avant la reprog : 249ch 580nm

et après : 295ch et 679nm.

Mon Gle a 1500km et selon le technicien il reste quelques cheveaux et Nm à aller chercher avant les 10 000km! En tout cas le resultat est vraiment probant .. ça pousse très fort et le moteur est bien plus rageur!

 

Je laisse aux techniciens le soin de commenter cette reprog et surtout le kilométrage ou elle est faite.

 

Je me pencherais plutôt sur le côté juridique de la démarche.

 

-Tu fais comment si tu as un problème moteur ? (même s'il n'est pas lié à cette reprog)

-Tu fais comment si tu as un carton et que ton auto est expertisée ?

 

On parle ici d'une caisse quasi neuve à 70/80K...

 

A moins que le "technicien" qui t'as fait cette reprog, prenne en charge les couts qui ne seront eux, pas pris en charge par le constructeur.

 

PS : inutile de nous expliquer que ton technicien t'as dis qu'il "remettait" la caisse "stock" en cas de problème, car cela ne changera rien, le constructeur verra la reprog même si elle est "écrasée", et se servira de ce point pour "annuler" la garantie, je ne parle même pas d'un accident grave (même si tu n'es pas en cause), là, ce serait la cata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Cher Boella,

Merci pour cette ouverture à la prise de conscience quoiqu'un peu trop condescendante à mon gout.

On peut dramatiser sur tout et envisager systématiquement LE scénario catastrophe en effet....

Il en sera donc de même en cas d'accident avec excès de vitesse ou toutes autres circonstances aggravantes qui se retourna contre l'automobiliste.

Merci de croire en mon entière capacité à assumer mes choix quelques en soient les conséquences financières ou morales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Boella,

Merci pour cette ouverture à la prise de conscience quoiqu'un peu trop condescendante à mon gout.

On peut dramatiser sur tout et envisager systématiquement LE scénario catastrophe en effet....

Il en sera donc de même en cas d'accident avec excès de vitesse ou toutes autres circonstances aggravantes qui se retourna contre l'automobiliste.

Merci de croire en mon entière capacité à assumer mes choix quelques en soient les conséquences financières ou morales.

 

L'important est de prendre ses responsabilités et faire ses choix en connaissance de cause. Ce que tu as fais visiblement.

Perso, j'aimerai faire comme toi mais j'avoue ne pas être prêt à l'assumer. Donc niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Boella,

Merci pour cette ouverture à la prise de conscience quoiqu'un peu trop condescendante à mon gout.

On peut dramatiser sur tout et envisager systématiquement LE scénario catastrophe en effet....

Il en sera donc de même en cas d'accident avec excès de vitesse ou toutes autres circonstances aggravantes qui se retourna contre l'automobiliste.

Merci de croire en mon entière capacité à assumer mes choix quelques en soient les conséquences financières ou morales.

 

 

Habile façon de botter en touche...

 

Je suis ravie que tu sois en capacité d'assumer tes choix, comme tu dis, en espérant toutefois que tu sois seul dans ta caisse en cas de gros problème avec blessés corporels ou pire, dans le cas contraire tu devras "assumer" bien plus que du financier...

 

Que les choses soient claires pour toi, je ne suis pas là pour faire la "fliquette", la reprog ne me pose pas de soucis personnels, en fait j'm'en tape de ce que tu fais avec ta caisse !

 

Donc, tu reprog ok, tu mets ton auto en "défaut" par rapport à sa garantie ok, tu te mets en "défaut" avec ton assurance (ainsi que les éventuels occupants de ta caisse) ok, mais en faire la promotion sur un forum comme Cara...(d'autant que cela peut se retourner contre toi, un peu comme les idiots qui poste des vidéos sur YT lorsqu'ils roulent à des vitesses insensées).

 

Après, tu fais ce que tu as à faire, on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Ok, merci de ton point de vue mais je ne vois pas l'apologie d'un crime ici, seulement un ressenti sur des donnés techniques qui peuvent intéresser les possesseurs Mercedes.

Allez, on va clore le débat ici avant d'arriver au fight entre "PRO" et "Contre" et laisser la place au Sujet initial sur ce beau GLC Coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant on fait entre 40 000 et 50 000 km par an, bien sûr que cela à son importance... et cela n'a rien à voir avec le prix d'achat du véhicule.

 

 

 

1l/100 kms à 1.2 euros, cela fait 600 euros par an, soit 50 euros par moi pour 50000 kms/an.

Tu peux me rappeler combien tu as payé ta voiture et ce que cela représente en pourcentage :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton point de vue mais je ne vois pas l'apologie d'un crime ici, seulement un ressenti sur des donnés techniques qui peuvent intéresser les possesseurs Mercedes.

Allez, on va clore le débat ici avant d'arriver au fight entre "PRO" et "Contre" et laisser la place au Sujet initial sur ce beau GLC Coupé

 

Effectivement, ton "ressenti" technique, je cite :"ça pousse très fort et le moteur est bien plus rageur!", était fort intéressant à lire.

 

En même temps, avec une cinquantaine de poneys en plus et environ 17% de couple supplémentaire, on se doutait bien que tu n'allais pas nous dire que ton auto "marchait" moins bien...d'autant plus que, selon ton technicien, il reste quelques bourrins et Nm à aller chercher avant les 10.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton point de vue mais je ne vois pas l'apologie d'un crime ici, seulement un ressenti sur des donnés techniques qui peuvent intéresser les possesseurs Mercedes.

Allez, on va clore le débat ici avant d'arriver au fight entre "PRO" et "Contre" et laisser la place au Sujet initial sur ce beau GLC Coupé

 

En effet, si on pouvait éviter de polluer ce forum avec un énième débat sur les reprogrammations moteur, ce serait vraiment sympa. Tout a été dit, redit, re-redit sur ce sujet. C'est à peu près aussi intéressant que le débat sur essence vs. diesel ou sur le réchauffement climatique...

En synthèse : ceux qui le font assument le risque qu'ils prennent, et qui est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Mince mais c'est incroyable ça... il faut absolument que tu ais le dernier mot! Il me semble que le débat était clos.

Tu es frustré à ce point dans ta vie. C'est quoi ce problème d'égo ? Tu n'as pas la parole à la maison? Ton patron ne te laisse pas t'épanouir et tu as besoin de montrer que tu sais tout et que tu as le dernier mot sur les forums. J'adore ce genre de justicier du Web, généralement les plus frustrés dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si on pouvait éviter de polluer ce forum avec un énième débat sur les reprogrammations moteur, ce serait vraiment sympa. Tout a été dit, redit, re-redit sur ce sujet. C'est à peu près aussi intéressant que le débat sur essence vs. diesel ou sur le réchauffement climatique...

En synthèse : ceux qui le font assument le risque qu'ils prennent, et qui est réel.

 

 

Et qu'ils font prendre aux autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince mais c'est incroyable ça... il faut absolument que tu ais le dernier mot! Il me semble que le débat était clos.

Tu es frustré à ce point dans ta vie. C'est quoi ce problème d'égo ? Tu n'as pas la parole à la maison? Ton patron ne te laisse pas t'épanouir et tu as besoin de montrer que tu sais tout et que tu as le dernier mot sur les forums. J'adore ce genre de justicier du Web, généralement les plus frustrés dans la vraie vie.

 

 

-C'est pas parce que tu as décrété qu'il était clos, qu'il l'était.

 

Après, dire à une nana qu'elle est a (forcément) besoin d'avoir le dernier mot, qu'elle est frustrée à la maison et dans sa vie; qu'elle a sûrement une pb d'égo, qu'elle est "opprimée" par son patron et qu'elle a besoin de montrer qu'elle sait tout...c'est un peu convenu non ?

 

Sinon, pour rester dans le "convenu" (en un seul mot), tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des gros 4X4 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: vu en concession sur GLC Coupé MY18 avec pack AMG : les nouveaux systèmes de freins avec étriers de freins non logotés Mercedes :( et disques non perforés" alors au nveau esthétiques du coup c'est pas l'Amérique par rapport aux versions MY16 & MY17 d'autant que les freins ont changé de couleur gris clair contre gris foncé.

 

Espérons qu'on gagne en efficience côté freinage, j'ai pas réussi à voir si les disques étaient d'un plus grand diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-C'est pas parce que tu as décrété qu'il était clos, qu'il l'était.

 

Après, dire à une nana qu'elle est a (forcément) besoin d'avoir le dernier mot, qu'elle est frustrée à la maison et dans sa vie; qu'elle a sûrement une pb d'égo, qu'elle est "opprimée" par son patron et qu'elle a besoin de montrer qu'elle sait tout...c'est un peu convenu non ?

 

Sinon, pour rester dans le "convenu" (en un seul mot), tu sais ce qu'on dit des mecs qui ont des gros 4X4 ? ;)

 

Je t'ai déjà parlé de ma Smart ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

 

 

1l/100 kms à 1.2 euros, cela fait 600 euros par an, soit 50 euros par moi pour 50000 kms/an.

Tu peux me rappeler combien tu as payé ta voiture et ce que cela représente en pourcentage :o ?

 

 

Dans mon cas se serait plutôt 1,5l/100 kms à 1,2 €, cela fait 900€ qui seront certainement mieux utilisé qu'en achetant du carburant.

 

Quant à l'argument du pourcentage du prix d'achat ce n'ait que markéting... 900 € c'est 900 €. L'argent ne pousse pas sur les arbres. Et même si j'ai des revenus très confortables, mes origines Aveyronnaise me rappelle qu'un sous c'est un sous!!!!

 

Alors oui, même si j'ai payé ma voiture 71 000€ ( j'ai eu 10% de remise, là tu peux parler pourcentage ! ) je suis content "d'économiser" 900 € par ans qui seront affectés sur un autre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Dans mon cas se serait plutôt 1,5l/100 kms à 1,2 €, cela fait 900€ qui seront certainement mieux utilisé qu'en achetant du carburant.

 

Quant à l'argument du pourcentage du prix d'achat ce n'ait que markéting... 900 € c'est 900 €. L'argent ne pousse pas sur les arbres. Et même si j'ai des revenus très confortables, mes origines Aveyronnaise me rappelle qu'un sous c'est un sous!!!!

 

Alors oui, même si j'ai payé ma voiture 71 000€ ( j'ai eu 10% de remise, là tu peux parler pourcentage ! ) je suis content "d'économiser" 900 € par ans qui seront affectés sur un autre budget.

 

 

900 c'est 900 tout le monde le sait....

 

La question c'est est-ce que les 900 euros/an supplémentaires changeront vraiment ta vie? Si oui je comprends, si non c'est vraiment ton côté Aveyronnais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas se serait plutôt 1,5l/100 kms à 1,2 €, cela fait 900€ qui seront certainement mieux utilisé qu'en achetant du carburant.

 

Quant à l'argument du pourcentage du prix d'achat ce n'ait que markéting... 900 € c'est 900 €. L'argent ne pousse pas sur les arbres. Et même si j'ai des revenus très confortables, mes origines Aveyronnaise me rappelle qu'un sous c'est un sous!!!!

 

Alors oui, même si j'ai payé ma voiture 71 000€ ( j'ai eu 10% de remise, là tu peux parler pourcentage ! ) je suis content "d'économiser" 900 € par ans qui seront affectés sur un autre budget.

c'est assez rigolo comme débat en fait

 

parce qu'à ce compte-là tu aurais pris moins d'options tu aurais payé ton auto X'000€ moins cher ce qui aurait payé X années d'écart de carburant

 

mieux encore, pas de grosses jantes avec pneus larges et donc moins de conso

et aussi si moins d'options, moins de poids donc moins de conso

 

bref, chacun place le curseur de l'économie où ça lui chante mais sur des autos de ce prix je trouve que c'est un faux problème

l'autonomie par contre est à mon sens un vrai critère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

 

900 c'est 900 tout le monde le sait....

 

La question c'est est-ce que les 900 euros/an supplémentaires changeront vraiment ta vie? Si oui je comprends, si non c'est vraiment ton côté Aveyronnais ^^

J'assume... mon côté Aveyronnais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

J'assume... mon côté Aveyronnais :lol:

 

 

Oui voilà c'est bien purement par radinisme

Mais fondamentalement @Epicure06 n'a pas tort 900 ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

 

Oui voilà c'est bien purement par radinisme

Mais fondamentalement @Epicure06 n'a pas tort 900 ne change pas grand chose

Je n'ai pas acheté cette auto pour faire des économie mais pour me faire plaisir, elle est d'ailleurs bardée d'option dont certaine ne sont là que pour flatter l'oeil, comme le carbone AMG à 1000€... donc radin n'est pas le mot.

Je n'ai même pas regardé la consommation avant de l'acheter,

Mais au final, si à l'usage, je consomme moins qu'avec mon ancien véhicule (XC60) j'en suis ravi, cela ne va cette pas changer grand chose au cours de ma vie, mais j'irai plus souvent au resto... manger de l'aligot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté cette auto pour faire des économie mais pour me faire plaisir, elle est d'ailleurs bardée d'option dont certaine ne sont là que pour flatter l'oeil, comme le carbone AMG à 1000€... donc radin n'est pas le mot.

Je n'ai même pas regardé la consommation avant de l'acheter,

Mais au final, si à l'usage, je consomme moins qu'avec mon ancien véhicule (XC60) j'en suis ravi, cela ne va cette pas changer grand chose au cours de ma vie, mais j'irai plus souvent au resto... manger de l'aligot :p

 

 

 

tu peux nous inviter car c'est bon ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...