Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

MB300, peux-tu nous donner des informations complémentaires ?

Où en es-tu avec ta mésaventure ?

 

Salut à tous.

 

Je viens de lire tous vos commentaires et je vous remercie pour votre soutien.

 

Alors pour commencer, j'ai gardé ma commande pour un Coupé. Car exclu de prendre le SUV même si elle est jolie.

 

Deuxièmement, ils m'ont prêté une Classe C Break gratos depuis qu'il m'avait annoncé un retard de livraison.

 

Puis, ils se sont excusés de l'erreur du vendeur et de celui qui a confirmé la commande. Car ces deux pouvaient remarquer qu'il manquait le mot "Coupe" a la fin du modèle soit,

"Mercedes-Benz GLC 300 4 Matic"

 

De plus, je leur avait fait remarquer qu'il manquait le mot Coupe sur le modèle, mais le vendeur m'avait fait un jeu de mot en disant que c'était coupé à cause de la longueur du modèle. Donc, j'avais arrêté de faire le acheteur aggassant qui contrôle tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je viens de lire tous vos commentaires et je vous remercie pour votre soutien.

 

Alors pour commencer, j'ai gardé ma commande pour un Coupé. Car exclu de prendre le SUV même si elle est jolie.

 

Deuxièmement, ils m'ont prêté une Classe C Break gratos depuis qu'il m'avait annoncé un retard de livraison.

 

Puis, ils se sint excusés de l'erreur du vendeur et de celui qui a confirmé la commande. Car ces deux pouvait remarquer qu'il manquait le mot "Coupe" a la fin du modèle soit, "Mercedes-Benz GLC 300 4 Matic"

 

De plus, je leur avait fait remarquer qu'il manquait le mot Coupe sur le modèle, mais le vendeur m'avait fait un jeu de mot en disant que c'était coupé à cause de la longueur du modèle. Donc, j'avais arrêté de faire le acheteur aggassant qui contrôle tout.

 

 

 

tu es repartit pour 9 mois d'attente alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu es repartit pour 9 mois d'attente alors ?

 

Au début il m'a dit qu'il y en avait pour environ 10-12 mois (délai Suisse).

 

Puis, il a pu trouver une commande d'un autre qui avait commandé 3 pour son entreprise. Donc, elle devrait arriver début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début il m'a dit qu'il y en avait pour environ 10-12 mois (délai Suisse).

 

Puis, il a pu trouver une commande d'un autre qui avait commandé 3 pour son entreprise. Donc, elle devrait arriver début décembre.

 

 

c'est toujours ça de gagné bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il s'agit d'une erreur sur le bon de commande que tu as signé...? Ou bien d'une erreur sur la retranscription du bon de commande?

le modèle qui sera livré début décembre aura-t-il les options que tu voulais?

 

Il s'agit d'une erreur de retransmission sur le bulletin de commande. Le vendeur était vraiment pas bien.

 

Oui, je garde les mêmes options qu'avant. Je voulais rajouter les freins grande dimensions mais avec les productions MY18, ils sont inclus dans le pack AMG extérieur.

 

Comme quoi, ils ont quelque chose à se reprocher sur le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je garde les mêmes options qu'avant. Je voulais rajouter les freins grande dimensions mais avec les productions MY18, ils sont inclus dans le pack AMG extérieur.

 

Sur ces gros freins, moi j'y comprends plus rien autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Que ce soit sur le GLC ou le coupé (non AMG), cette option n'apparait pas sur le configurateur belge ou français.

Mais on la trouve sur celui allemand.

 

Capture d'écran site allemand :

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces gros freins, moi j'y comprends plus rien autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Que ce soit sur le GLC ou le coupé (non AMG), cette option n'apparait pas sur le configurateur belge ou français.

Mais on la trouve sur celui allemand.

 

Capture d'écran site allemand :

https://s26.postimg.org/bllkdlqwl/Capture.jpg

 

Si nous autres forumers expérimentés n'y comprenons rien, comment voulez vous que les malheureux vendeurs s'y retrouvent avec toutes ces voitures et ces options !!! ;)

Pour s'y retrouver il faut plus que du professionnalisme , il faut de la passion et de l'investissement personnel pour avoir toujours l'information la plus fraîche ! Souvent nous sommes au courant avant les vendeurs et leurs donnons les codes des options (partagés grâce au forum). C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois avec le vitrage acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des vitrages acoustique ... les vitres latérales sont-elles feuilletées d'origine (on le voit vitre ouverte, il y a 3 épaisseurs ... verre, feuille plastique, verre ) ou faut-il prendre cette option pour les avoir ?

 

Perso, j'avais ça sur mes 2 Picasso, ça coupe le bruit extérieur et surtout rend les vols au feux rouge plus compliqué, feuilletage oblige.

 

D'ailleurs, Merco parle de cette option pour le bruit ... mais pas pour la résistance aux vols ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces gros freins, moi j'y comprends plus rien autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Que ce soit sur le GLC ou le coupé (non AMG), cette option n'apparait pas sur le configurateur belge ou français.

Mais on la trouve sur celui allemand.

 

Capture d'écran site allemand :

https://s26.postimg.org/bllkdlqwl/Capture.jpg

Il y est aussi sur le configurateur et le catalogue suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Sur ces gros freins, moi j'y comprends plus rien autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Que ce soit sur le GLC ou le coupé (non AMG), cette option n'apparait pas sur le configurateur belge ou français.

Mais on la trouve sur celui allemand.

 

Capture d'écran site allemand :

https://s26.postimg.org/bllkdlqwl/Capture.jpg

Essaie en mode GLC SUV l'option est cochable mais au final elle serait indisponible pour le moment.

Il faut vraiment se renseigner et poster les évolutions MY18.

Cf. mes différents messages depuis deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en mode GLC SUV l'option est cochable mais au final elle serait indisponible pour le moment.

Il faut vraiment se renseigner et poster les évolutions MY18.

Cf. mes différents messages depuis deux semaines.

 

Voici la liste en anglais des nouveautés pour la production 2018

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces gros freins, moi j'y comprends plus rien autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Que ce soit sur le GLC ou le coupé (non AMG), cette option n'apparait pas sur le configurateur belge ou français.

Mais on la trouve sur celui allemand.

 

Capture d'écran site allemand :

https://s26.postimg.org/bllkdlqwl/Capture.jpg

 

Voici l'option des freins AV (catalogue suisse)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des vitrages acoustique ... les vitres latérales sont-elles feuilletées d'origine (on le voit vitre ouverte, il y a 3 épaisseurs ... verre, feuille plastique, verre ) ou faut-il prendre cette option pour les avoir ?

 

Perso, j'avais ça sur mes 2 Picasso, ça coupe le bruit extérieur et surtout rend les vols au feux rouge plus compliqué, feuilletage oblige.

 

D'ailleurs, Merco parle de cette option pour le bruit ... mais pas pour la résistance aux vols ...

 

L'option vitrage acoustique apporte les vitres latérales avant et le pare-brise avec feuilletage acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, pas de trace d'un code U29 ni sur le configurateur et ni sur le catalogue "Liste de prix : en vigueur à partir du 10 mai 2017" belge.[/quotemsg

 

 

J'ai commandé mon GLC coupe en juillet, et le code U29 est en série avec le pack AMG extérieur.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fs0305, on le sait que l'option U29 est de série sur le pack AMG ext. et sur le hybride. Merci fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

Ma question porte sur le GLC coupé "normal". Apparemment en fonction des pays, soit c'est en option, soit on n'a pas le choix de l'avoir, ou peut-être est-elle d'office installé ?

Il va faloir investiguer tiptop311.gif.3ff60d308461faab274e0daa8173c8b9.gif

 

@ MB300,

Avec la 10-05-2017 je pense que je suis en possession de la dernière liste de prix en Belgique/GDLuxbg. Ils ne vont pas nous pondre une liste tous les mois ??? Si :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Théoriquement on attendait un dossier évolution produits pour ce dernier trimestre pour les modèles dit MY2018.

Or pour l'instant on a que des brides d'informations ici & là mais rien de complet et de contractuel :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au vendeur de la CC près de chez moi.

 

Pour le tarif du 10.05.2017 c'est bien celui qui est d'actualité chez nous.

 

Chez MB Belgique ils ont une màj de leurs ordinateurs le weekend dernier et il n'y a pas de code U29 dans les options possible sur le GLC coupé.

Le vendeur m'a bien dit que les disques de frein sur le coupé avec pack AMG sont plus grands car on ne peut pas mettre des jantes hivers en 17" dessus. En cause les disques de frein plus grands.

 

Donc pour l'instant, dans le Plat Pays, le GLC coupé n'a pas besoin de plus grands disques de frein à l'avant :lol:

C'est bien dommage car c'est vraiment une option que j'aurai prise alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fs0305, on le sait que l'option U29 est de série sur le pack AMG ext. et sur le hybride. Merci fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

Ma question porte sur le GLC coupé "normal". Apparemment en fonction des pays, soit c'est en option, soit on n'a pas le choix de l'avoir, ou peut-être est-elle d'office installé ?

Il va faloir investiguer tiptop311.gif.3ff60d308461faab274e0daa8173c8b9.gif

 

@ MB300,

Avec la 10-05-2017 je pense que je suis en possession de la dernière liste de prix en Belgique/GDLuxbg. Ils ne vont pas nous pondre une liste tous les mois ??? Si :lol:

Oui, tu as bien la dernière liste de prix.

 

Je collectionne les listes de prix depuis le début et j'en 4. Donc 1 tous les 3 mois.

 

C'est incompréhensible de croire qu'elles sont fabriquées au même endroit pour l’Europe et que les options ne sont pas identiques (freins, Carplay...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Petit retour après 650 km ( 120 km par jour ça va vite... ) parcouru avec mon GLC coupé 250d.

La voiture est magnifique, mais ça vous le saviez déjà. Le cuir rouge airelle et noir avec le carbone AMG font une finition superbe. Je craignais que cela soit trop décalé par rapport à la voiture, mais cela reste sobre et de bon gout, le rouge est moins vif en vrai que sur le configurateur.

Niveau confort, rien à dire, c'est vraiment top (ABC) en position confort, en sport on sent bien la différence, moins de roulis, moteur répondant mieux, sport + je verrai après le rodage!

Ma grosse crainte était au niveau de la sonorité du 250d, me voilà rassuré, à l'intérieur le silence est royal, pas de trépidation de diesel, le moteur s'entend à peine voire pas du tout ( vitrage acoustique ). A l'extérieur je n'ai pas encore écouté...

Dernier point, j'ai le command on line, étant fan des produits Apple, j'étais un peu déçu de ne pas avoir CarPlay , au final, même si le comand on line n'est pas un modèle d'ergonomie, il fait très bien le boulot, le GPS est bien supérieur au Garmin de la GLA de mon épouse, je branche l'iPhone dans l'accoudoir, j'ai accès à la musique, la CoL m'avertit des messages, même le son de l'iCoyote passe dans les hauts parleurs, plus besoin de visuel.

Et puis grosse surprise l'accès à Siri ce fait tout simplement en faisant un puis long sur le bouton de commande vocale au volant, et là on peu envoyer des messages... faire tout ce que Siri sait faire. Bref que m'aurai apporté carplay ?

Encore un point le son du Burmaster est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Merci de ton retour!

Et pour info que vaut le 250D ? J'étais parti sur cette motorisation mais je n'ai jamais pu l'essayer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bon retour Tamjo,

 

Pourtant je préfère la douce voix de Mademoiselle Agate dans le Garmin à celle quelque robotisée du Command.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Merci de ton retour!

Et pour info que vaut le 250D ? J'étais parti sur cette motorisation mais je n'ai jamais pu l'essayer ?

Merci

Pour l'instant, toujours en rodage, il me parait suffisant en puissance et je suis obligé de me retenir sur la pédale, car en sport il a envi de monter rapidement dans les tours!!!! Bref à voir à la fin du rodage, mais cela me parait bien , plus de pêche et plus de silence que mon 5 cylindre D4 Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Bon retour Tamjo,

 

Pourtant je préfère la douce voix de Mademoiselle Agate dans le Garmin à celle quelque robotisée du Command.

Les goûts et les couleurs .... Les explications me semblent beaucoup plus claires sur le command. Quant à la réactivité, c'est un autre monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Petite question technique puisque je constate que certains d'entre vous sont assez pointus.

Sur mon GLE, je trouve que le déclenchement sonor de la caméra intervient bien trop tard... quasiment 5 à 10cm de l'obstacle. Sur mon ancienne classe A, la sensibilité était bien plus importante. Savez vous comment paramétrer cela ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Merci de ton retour!

Et pour info que vaut le 250D ? J'étais parti sur cette motorisation mais je n'ai jamais pu l'essayer ?

Merci

Après 1500 km, je suis pleinement satisfait de ce moteur. Il est amplement suffisant pour mouvoir la bête !

Ce matin, en sport +, dans une côte prés de chez moi, j'ai pu apprécier la vigueur de ce moteur, dans ce mode il monte aisément dans la tour et pousse fort, associé à la tenue de route c'est relativement impressionnant.

Il n'a serte pas la sonorité du 350 d, (c'était ma crainte) mais à l'intérieur, avec le vitrage acoustique, il ne se fait que très peu entendre, voir ronronne de façon pas désagréable en sport +.

Et de plus plus il est économique, je passe sous la barre des 7 l au 100, alors que pour le même trajet avec mon XC60, je ne descendais jamais sous les 8,5 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Et soit rassuré je viens d'abattre 2 000 km avec le nouveau XC60 D5 je suis descendu très difficilement en dessous des 8 L/100 km.

Profite Tamjo :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Quand on achète un véhicule de ce prix, on n'est pas non plus à un litre de carburant au 100 kms consommé en plus ou en moins ...

 

 

Quant on fait entre 40 000 et 50 000 km par an, bien sûr que cela à son importance... et cela n'a rien à voir avec le prix d'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...