Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca y est ! Futur acquéreur d'1 GLC Coupé :)

Bon de commande signé hier.

 

Faisant moins de 20000 km/an, comme je ne veux plus de diesel, qu'en Belgique Wallonie aucun avantage fiscal/incitation de prendre l'hybride et comme j'engraisse déjà trop les caisses de l'état belge je me suis donc fixé pour un 250 essence.

 

Lien de la config -> https://configurator.mercedes- [...] coverallbe

 

La livraison était possible pour fin janvier 2018 mais je l'ai demandé pour début mars. Pas trop presser de devoir rouler avec sur nos routes en-salées. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss ... belle bête !!! :p

 

Je me pose la question justement sur cette teinte ... elle est moins connue mais avec l'intérieur Camel, j'aime bien.

 

Sinon, le beige soie est super ... par contre j'ai peur à l'entretien (jean ...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Futur acquéreur d'1 GLC Coupé :)

Bon de commande signé hier.

 

Faisant moins de 20000 km/an, comme je ne veux plus de diesel, qu'en Belgique Wallonie aucun avantage fiscal/incitation de prendre l'hybride et comme j'engraisse déjà trop les caisses de l'état belge je me suis donc fixé pour un 250 essence.

 

Lien de la config -> https://configurator.mercedes- [...] coverallbe

 

La livraison était possible pour fin janvier 2018 mais je l'ai demandé pour début mars. Pas trop presser de devoir rouler avec sur nos routes en-salées. :non:

 

Autant j'aime le marron Citrine sur le GLC SUV (avec un pack off-road par exemple) autant sur le coupé, je trouve que ça le fait pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss ... belle bête !!! :p

 

Je me pose la question justement sur cette teinte ... elle est moins connue mais avec l'intérieur Camel, j'aime bien.

 

Sinon, le beige soie est super ... par contre j'ai peur à l'entretien (jean ...) :ange:

 

+

 

Autant j'aime le marron Citrine sur le GLC SUV (avec un pack off-road par exemple) autant sur le coupé, je trouve que ça le fait pas du tout !

+

 

Bravo très bon choix mais prends plutôt des inserts mats car le bois brillant c'est très fragile même en faisant très attention !

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif pour vos conseils. C'est sympa d'essayer de mettre en garde alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

En partant du fait que mes priorités se sont silence+confort, que je ne voulais pas d'intérieur noir et pas d'équipement AMG je me suis arrêté sur cet config en assument ce choix.

Les assises cuir beige avec les inserts en bois brillant je les ai déjà eu pendant 8 ans sur une BMW avec un enfant en bas age à l'époque et je n'ai pas eu de problème majeur. Depuis 2 ans, sur mon Evoque, je l'ai en bicolore crème et gris, là aussi sans problème.

Pour la teinte extérieur, au départ (avant le choix de l'intérieur beige) j'aurai bien pris blanc mais le marron citrine je pense que c'est la meilleur teinte qui s'associe avec l'intérieur.

Le GLC coupé en blanc, noir et gris on commence à ne voir que ça. Alors c'est vrai que le nombre fait la majorité mais là au-moins je sortirai du lot :lol:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Si tu as un iPhone: Tomtom est-il compatible CarPlay ? Je ne crois pas... Dans ce cas tu n’auras que Plan comme GPS. Ceci dit Plan vaut largement le Garmin qui a mon avis est très mauvais : très lent , itinéraires fantaisistes, recalculs interminables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Si tu peux passes au Command on line, tu ne le regretteras pas et tu pourras te passer de l'intégration smartphone... et c'est un fan de produits Apple qui te le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tamjo 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Si je peux compléter ma demande c'est en ayant le "Pack d'intégration pour smartphone (14U)" qui comprend "Smartphone intégration carplay (16U)" + "Smartphone intégration android auto (17U)" peut-on transposer sur l'écran l'application Tomtom de mon Samsung S6 Edge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tamjo 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Si je peux compléter ma demande c'est en ayant le "Pack d'intégration pour smartphone (14U)" qui comprend "Smartphone intégration carplay (16U)" + "Smartphone intégration android auto (17U)" peut-on transposer sur l'écran l'application Tomtom de mon Samsung S6 Edge ?

 

Sur Android, tu n'auras pas la duplication de l'écran si c'est que tu voulais.

 

Par contre, il y'a le logiciel Waze qui vient d'être compatible Android auto. Il est performant et il annonce les radars grâce à ces nombreux utilisateurs. De plus, il est gratuit.

 

Vivement que Tomtom et Sygic (et autres GPS) soient compatibles CarPlay. C'est Apple qui bloque ces derniers logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MB300

 

Hé bien m**de alors !

L'avantage du Tomtom c'est que j'ai les cartes d'incorporé alors que Waze il les télécharge au fur-et-à-mesure.

Comme je n'ai pas d'abonnement 4G, Waze ne me sert pas beaucoup.

 

1°) On est obligé de prendre leur "Système de navigation Garmin® MAP PILOT" si l'on veut avoir une navigation ?

 

2°) A quoi sert au juste le "Pré-équipement pour système de navigation Garmin® MAP PILOT (inclus dans le prix de base)" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android, tu n'auras pas la duplication de l'écran si c'est que tu voulais.

 

Par contre, il y'a le logiciel Waze qui vient d'être compatible Android auto. Il est performant et il annonce les radars grâce à ces nombreux utilisateurs. De plus, il est gratuit.

 

Vivement que Tomtom et Sygic (et autres GPS) soient compatibles CarPlay. C'est Apple qui bloque ces derniers logiciels.

ça c'est vraie info !

 

manquerait plus que Coyote soit aussi compatible androidAuto

 

en ce qui me concerne ça justifierai de troquer l'Iphone pour un Samsung ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MB300

 

Hé bien m**de alors !

...

 

1°) On est obligé de prendre leur "Système de navigation Garmin® MAP PILOT" si l'on veut avoir une navigation ?

 

2°) A quoi sert au juste le "Pré-équipement pour système de navigation Garmin® MAP PILOT (inclus dans le prix de base)" ?

1 : oui

2 : ben... à rien. C'est juste qu'il y a l'emplacement (dans la boite à gants) pour insérer le module GpS Garmin fourni lorsqu'on prend l'option... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top le Command on line, il trouve les magasins et les restaus en prononçant le nom (dans destinations spéciales) et permet très rapidement d'éviter les bouchons quand c'est possible (du vécu à Lyon en rentrant de vacances, malgré 8km de bouchons annoncés j'ai eu droit à un itinéraire très fluide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sw8158ih

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Mercedes GLC tout récent qui a 3000 kms. Ça fait 1 semaine que je roule avec et à chaque fois que je tenais le volant de mes 2 mains ( en position 10h10) je me faisais la réflexion  que j'avais une mauvaise prise e  mains.

J'ai l'impression que la partie droite du volant est plus proche de moi que la partie gauche. Que le volant n'est pas dans le plan du tableau de bord.

 

Je me suis donc dis que j'allais prendre des mesures. Je viens de le faire et là ça se confirme .

 

Si je mesure l'écart entre la partie gauche du volant et le tableau de bord (tachymetre) : 23.5 cm

 

Si je mesure l'écart entre la partie droite du volant et le tableau de bord( compte tour) : 24.5 cm

 

Je précise que la direction est normale et que la voiture ne "tire " pas à gauche ou à droite.

 

Qqun a déjà eu ça ?

 

Lundi matin 8h je serai au garage car interpellant !!

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Bon dimanche !

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Mercedes GLC tout récent qui a 3000 kms. Ça fait 1 semaine que je roule avec et à chaque fois que je tenais le volant de mes 2 mains ( en position 10h10) je me faisais la réflexion que j'avais une mauvaise prise e mains.

J'ai l'impression que la partie droite du volant est plus proche de moi que la partie gauche. Que le volant n'est pas dans le plan du tableau de bord.

 

Je me suis donc dis que j'allais prendre des mesures. Je viens de le faire et là ça se confirme .

 

Si je mesure l'écart entre la partie gauche du volant et le tableau de bord (tachymetre) : 23.5 cm

 

Si je mesure l'écart entre la partie droite du volant et le tableau de bord( compte tour) : 24.5 cm

 

Je précise que la direction est normale et que la voiture ne "tire " pas à gauche ou à droite.

 

Qqun a déjà eu ça ?

 

Lundi matin 8h je serai au garage car interpellant !!

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Bon dimanche !

 

S.

 

 

 

ca vaut ce que ca vaut : -deformation du volant par le conducteur lors d'un accident ou d'une situation un peu cavaliere

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rjn754XM

bonjour a tous

je me lance car je n'est rien trouvé de mieux pour passer ma frustration dut a une attente interminable de mon glc commandé le 1er juin 2017 et livrable le 30 12 2017 ( ça tombe bien c'est le jour de mon anniversaire)

j'ai donc commandé un glc coupe 250 D fascination blanc polaire avec cuir rouge/noir avec de mémoire (ça fait déjà un bail !!)

command online, détecteur angle mort, remote online, toit ouvrant, air body control, assistant feu de route, ils, jantes 20p, affichage tete haute, système burmester, vitrage acoustique, décor frêne noir, pack assistance à la conduite, pack sport black, pack stationnement, keyless go, siege a mémoire

 

si quelqu'un a des remarques sur la configuration,je suis preneur .la fabrication ne doit pas encore avoir débuté et la configuration doit encore être modifiable, ou d'autres remarques sur la livraison ou des négociations de dernières minutes

j'ai encore un autre problème. Au mois d'octobre, j'aurai besoin d'une voiture un weekend, croyez vous que mercedes me prêterais une voiture pour dépanner un pauvre client en déprime?

 

Merci de vos réponses

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je me lance car je n'est rien trouvé de mieux pour passer ma frustration dut a une attente interminable de mon glc commandé le 1er juin 2017 et livrable le 30 12 2017 ( ça tombe bien c'est le jour de mon anniversaire)

j'ai donc commandé un glc coupe 250 D fascination blanc polaire avec cuir rouge/noir avec de mémoire (ça fait déjà un bail !!)

command online, détecteur angle mort, remote online, toit ouvrant, air body control, assistant feu de route, ils, jantes 20p, affichage tete haute, système burmester, vitrage acoustique, décor frêne noir, pack assistance à la conduite, pack sport black, pack stationnement, keyless go, siege a mémoire

 

si quelqu'un a des remarques sur la configuration,je suis preneur .la fabrication ne doit pas encore avoir débuté et la configuration doit encore être modifiable, ou d'autres remarques sur la livraison ou des négociations de dernières minutes

j'ai encore un autre problème. Au mois d'octobre, j'aurai besoin d'une voiture un weekend, croyez vous que mercedes me prêterais une voiture pour dépanner un pauvre client en déprime?

 

Merci de vos réponses

bonne journée

 

le mien commandé en mai livrable fin novembre est arrivé il y a une semaine ... mais pas le temps de m'en occupé pour le moment. je venais de demandé au CC si on pouvais changer la couleur et il est arrivé 48h après :) donc méfiance il peur arrivé en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reprendre mon bon de commande.

passée le 4/05/2017

livraison prévue le 21/09/2017

donc déjà 15j de retard et surtout aucune nouvelles du cc.

j'attends encore depuis plus de 6 semaines des nouvelles du car play!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai sur les Coupé est plus long que le SUV.

 

En ce moment mon CC (Belgique) m'a prévu un délai de 4 mois et 1/2 pour ma commande.

Commandé la semaine dernière, livraison possible 2ème quinzaine de janvier mais je veux le récupérer que 1er semaine de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Quelle précision :good: combien de temps encore avant février 2018 tu peux encore modifier tes options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Je viens de faire une simulation de configuration du coupé.

En y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir de la chose suivante :

Le Pack designo porcelaine est presque une bonne affaire (1250 €, quand même) car, en plus du cuir designo des sièges, il comprend (entre autres) la planche de bord en Artico surpiqué (550 €), les inserts en frêne (350 €), les sièges avant chauffants (400 €).

Il faut simplement accepter le coloris porcelaine (peut-être difficile à entretenir ?).

p.s. : le configurateur du GLC SUV implique le pack designo si le pack amg line est sélectionné (bug ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle précision :good: combien de temps encore avant février 2018 tu peux encore modifier tes options ?

 

Normalement jusqu'à 1 mois avant la date de fabrication (23 février 2018) soit pour moi avant le 23 janvier.

Mais çà y est, je ne crois pas que je vais re-modifier ma config. A moins de gagner au lotto ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation de configuration du coupé.

En y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir de la chose suivante :

Le Pack designo porcelaine est presque une bonne affaire (1250 €, quand même) car, en plus du cuir designo des sièges, il comprend (entre autres) la planche de bord en Artico surpiqué (550 €), les inserts en frêne (350 €), les sièges avant chauffants (400 €).

Il faut simplement accepter le coloris porcelaine (peut-être difficile à entretenir ?).

p.s. : le configurateur du GLC SUV implique le pack designo si le pack amg line est sélectionné (bug ?).

 

 

Oui c'est une bonne affaire, le cuir designo est de très belle qualité et il comprend en plus les accoudoirs de porte en cuir et des tapis de sol spécifiques aussi de belle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Pour avoir le Designo porcelaine, je confirme que c'est un must have. Le cuir nappa est lisse mais ferme, agréable au toucher. Et la combinaison de couleurs est très esthétique. En plus des éléments sus-mentionnés, il y a aussi le compartiment central qui est recouvert de cuir noir lisse.

Je ne pense pas qu'il soit très difficile à l'entretien mais bon, ça ne fait qu'une semaine que j'ai reçu le GLC...

J'essaierai de reprendre une nouvelle photo de l'interieur toute à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...