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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 SC - FL 2017 - Rouge Désir


David-M
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Et puis sinon, la ligne Akrapovič été posée :approuver:

 

20170405_162638.jpg

 

Le retour Rouen->Evreux->Limours ne c'est pas spécialement bien passé :non:

En fait la gamelles des silencieux AR touchaient le pare-chocs :ouch:

Les p'tit gars ont fait le maximum pour raboter les pattes de fixation du diffuseur, mais ça touchait quand même (surtout à l'accélération)

 

20170405_212240.jpg

 

20170405_212231.jpg

 

Je ne vous raconte pas comment c'était à l'intérieur :tourne: C'était comme si j'étais sous le grand bourdon de notre-dame :crazy: Tout tremblait à chaque accélération :ouch:

Mais bon, je me suis attaqué au problème ce soir et c'est résolu :wahoo:

 

20170406_183539.jpg

 

ça pourrait faire dégueux, mais il faut pas mal se pencher pour voir la modif, ça va

 

20170406_183946.jpg

c'est une ligne prévue pour une golf 7 GTI à la base, donc c'est normal au final qu'il y est quelques petites adaptations vis-à-vis de la carrosserie

(je savais d'avance qu'il fallait déjà un jeu de rondelles sous les attaches de silent-bloc, sinon les embouts toucheraient le diffuseur)

 

Bon, puis comme elle a passé le cap des 1000km, la bride électronique de rodage est partie :areuh:

Je pouvoir commencer à jouer sérieusementprogressivement avec le mode cupra :whistle:

y'a plus qu'a rouler maintenant...

 

voilà, c'est tout pour aujourd'hui :spamafote:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pm0620sp

Et puis sinon, la ligne Akrapovič été posée :approuver:

 

20170405_162638.jpg

 

Le retour Rouen->Evreux->Limours ne c'est pas spécialement bien passé :non:

En fait la gamelles des silencieux AR touchaient le pare-chocs :ouch:

Les p'tit gars ont fait le maximum pour raboter les pattes de fixation du diffuseur, mais ça touchait quand même (surtout à l'accélération)

 

20170405_212240.jpg

 

20170405_212231.jpg

 

Je ne vous raconte pas comment c'était à l'intérieur :tourne: C'était comme si j'étais sous le grand bourdon de notre-dame :crazy: Tout tremblait à chaque accélération :ouch:

Mais bon, je me suis attaqué au problème ce soir et c'est résolu :wahoo:

 

20170406_183539.jpg

 

ça pourrait faire dégueux, mais il faut pas mal se pencher pour voir la modif, ça va

 

20170406_183946.jpg

c'est une ligne prévue pour une golf 7 GTI à la base, donc c'est normal au final qu'il y est quelques petites adaptations vis-à-vis de la carrosserie

(je savais d'avance qu'il fallait déjà un jeu de rondelles sous les attaches de silent-bloc, sinon les embouts toucheraient le diffuseur)

 

Bon, puis comme elle a passé le cap des 1000km, la bride électronique de rodage est partie :areuh:

Je pouvoir commencer à jouer sérieusementprogressivement avec le mode cupra :whistle:

y'a plus qu'a rouler maintenant...

 

voilà, c'est tout pour aujourd'hui :spamafote:

 

 

 

Tu n'as pas une petite vidéo afin qu'on se rende compte du résultat sonore ?

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Tu n'as pas une petite vidéo afin qu'on se rende compte du résultat sonore ?

Pas encore, je viens tout juste de régler ce soir le Pb des silencieux qui touchaient le diffuseur du pare-chocs.

 

Je prévois de faire ça ce week-end si je n'ai pas d'imprévu ;)

y'a déjà ma mère qui planté son vieux PC mercredi et qui appelle au secours :mad: car elle ne peux plus jouer au solitaire et consulter son compte en banque :mouais:

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Pas encore, je viens tout juste de régler ce soir le Pb des silencieux qui touchaient le diffuseur du pare-chocs.

 

Je prévois de faire ça ce week-end si je n'ai pas d'imprévu ;)

y'a déjà ma mère qui planté son vieux PC mercredi et qui appelle au secours :mad: car elle ne peux plus jouer au solitaire et consulter son compte en banque :mouais:

 

ne jamais jouer avec l'argent :lol:

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Invité §blu505Vw

Non, ça ne fait pas sauter la garantie ;) en tous cas pas à la CC de Rouen.

Il ne sont pas difficile à Rouen, ils m'ont même raconté qu'ils ont changé un turbo sous garantie sans problème sur une cupra car le client tirait à froid dessus (et qui leur a clairement dit)

En fait, tant que la voiture n'est pas blacklisté (à cause d'une reprog par ex.) par le groupe VW et qu'ils sont sûr de se faire rembourser après, ils s'en foutent.

 

Les CC qui chipotent pour les prises en garantie, c'est ceux qui ne veulent pas se faire chier à gérer des dossier et avancer les sous :spamafote:

 

 

Merci pour l'info ça me servira plus tard...:-)

Après le montage d'une ligne complète il est préférable normalement de modifier la carto en conséquence...la contrepression diminuant c'est bien que la carto le prenne en compte...

Mais là par compte la reprog -surtout si les dernières cupra communiquent avec seat qd on les branche pour un diag- c'est un coup à se faire jeter par la cc si tu as un problème :kaola:

 

 

ET sinon...le bruit de la ligne akra en normal/cupra tu le trouves comment par rapport à l'origine :bounce: ???

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Invité §dav571dM

Ouais on ma dit pareil maiq Fred avait la ligne complète sans reprog, Fabien sur le forum idem et je crois pas qui ai des problèmes

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Invité §blu505Vw

Ouais on ma dit pareil maiq Fred avait la ligne complète sans reprog, Fabien sur le forum idem et je crois pas qui ai des problèmes

 

 

Bien sur...cela dépendra du bloc moteur/turbo. Par ex sur la fabia RS 130/ibiza fr et son turbo d'origine KKK -fragile- le fait de décata sans reprog faisait grandement augmenter la probabilité de casse de turbo (de mémoire plusieurs cas recensés). Sur la cupra 2 je n'ai pas entendu parler de casse de turbo à la suite de décata mais en même temps les reprogs arrivaient assez vite :chut:

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Invité §dav571dM

Ouais mais la ligne akra n'est pas decata elle possède des cata sport

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Invité §blu505Vw

ha ok. Le phénomène sera moins présent effectivment...mais existera qd même. Ceci dit, vu que j'aurais eu peur que la garantie saute, je préfèrerais également ne pas reprog...tout de suite

:cyp:

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Invité §dav571dM

Perso sur la mienne j'hesite entre mettre un catback ou ligne complete uniquement pour le son sans reprog

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ET sinon...le bruit de la ligne akra en normal/cupra tu le trouves comment par rapport à l'origine :bounce: ???

La ligne fait tellement de bruit à l'accélération que c'est difficile d'entendre la différence :lol:

Et puis comme j'ai diminué le soundaktor à 50%, je ne l'entend plus :ange:

Par contre, comme elle a passé le cap de 1000km, je lui est fait un petit coup jusqu'a 5000 en mode cupra pour voir :rougit:

J'ai eu droit à un beau "po-po-po" au passage du rapport :D ce n'est pas la pétarade de la DSG, mais ça fait son effet :sol:

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Invité §Elg242rq

Salut à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum et futur proprio d'une Léon FR

Petite question pour David-M

J'ai eu affaire à un certain Maxime de Seat Continental à Rouen ... t'en penses quoi?

La CC est plutôt fiable ou tu me conseil d'aller voir ailleurs?

Merci d'avance et bon WE à tous

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Invité §tot180Fx

Salut à tous

Je suis un petit nouveau sur le forum et futur proprio d'une Léon FR

Petite question pour David-M

J'ai eu affaire à un certain Maxime de Seat Continental à Rouen ... t'en penses quoi?

La CC est plutôt fiable ou tu me conseil d'aller voir ailleurs?

Merci d'avance et bon WE à tous

 

slt elgato normalement cc fiable pk tu l'a pas senti ce vendeur ?

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Invité §Elg242rq

slt elgato normalement cc fiable pk tu l'a pas senti ce vendeur ?

 

 

Non non c'est juste que j'ai pas encore eu trop de temps pour discuter avec c'est pour ça.

J'attends de me caler avec lui pour un essai et une négociation dans les jours qui viennent.

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Invité §tot180Fx

 

Non non c'est juste que j'ai pas encore eu trop de temps pour discuter avec c'est pour ça.

J'attends de me caler avec lui pour un essai et une négociation dans les jours qui viennent.

 

tu me tiendras au jus et tu veux quoi comme moteur option ....

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Invité §CFA600mP

Perso sur la mienne j'hesite entre mettre un catback ou ligne complete uniquement pour le son sans reprog

 

Bonsoir,

J'ai commandé une cupra ST 4drive. Quelle est la différence entre un catback et une ligne complète. Y a t il un dispositif qui permet d'avoir un son très peu présent en mode confort et au contraire très démonstratif en mode sport ou cupra?

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Invité §dav571dM

Un catback c'est juste un silencieux ou demi-ligne après renseignement aupres de mon pote qui fait des reprog si tu mets une ligne complete equipé de cata pas besoin de reprog après tu pourras pas avoir un son meilleur en fonction du mode de conduite mais une ligne inox avec cata sport restera discret a bad regime et plus sympa dans les tours

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Invité §CFA600mP

Un catback c'est juste un silencieux ou demi-ligne après renseignement aupres de mon pote qui fait des reprog si tu mets une ligne complete equipé de cata pas besoin de reprog après tu pourras pas avoir un son meilleur en fonction du mode de conduite mais une ligne inox avec cata sport restera discret a bad regime et plus sympa dans les tours

 

Merci pour ce retour. Quel est l'ordre de grandeur d'une ligne complète équipée de cata? Le son est il vraiment plus sympa?

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Invité §CFA600mP

Un catback c'est juste un silencieux ou demi-ligne après renseignement aupres de mon pote qui fait des reprog si tu mets une ligne complete equipé de cata pas besoin de reprog après tu pourras pas avoir un son meilleur en fonction du mode de conduite mais une ligne inox avec cata sport restera discret a bad regime et plus sympa dans les tours

 

Merci je vais regarder

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Invité §dav571dM

La taille est logiquement identique a l'origine oui le son est sympa moins artificiel

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Invité §CFA600mP

Tout est bien expliqué ici https://dynaparts.fr/content/8 [...] chappement pour le son j'ai entendu qu'une cupra 280 ligne akra et une 380 reprog a 350 en milltek le sont est sympa tout en restant discret

 

Et toi personnellement tu préfères la ligne akra ou Miltek?

As tu une idée des prix?

Sais tu pourquoi avec la ligne d'origine il est possible d'avoir un son différent en fonction des modes de conduite alors qu'avec une autre ligne ce n'est pas possible. Parles tu du son à l'intérieur ou à l'extérieur?

Désolé de te bombarder de questions!

Bonne journée.

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Invité §max313TN

Un catback c'est juste un silencieux ou demi-ligne après renseignement aupres de mon pote qui fait des reprog si tu mets une ligne complete equipé de cata pas besoin de reprog après tu pourras pas avoir un son meilleur en fonction du mode de conduite mais une ligne inox avec cata sport restera discret a bad regime et plus sympa dans les tours

 

 

Faux...

 

Ca existe mais c'est cher

http://www.je-design.com/en/ne [...] tem%20.php

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Invité §max313TN

Je connaissait pas et l'echappement a valves c'est hors de prix

 

Hors de prix oui... dommage ca claque !!!

 

Mais si je décide me mettre une ligne ca sera celle ci

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Invité §CFA600mP

Hors de prix oui... dommage ca claque !!!

 

Mais si je décide me mettre une ligne ca sera celle ci

 

Pour information,quel est le coût de cette ligne?

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Invité §dav571dM

Juste un catback chez armytrix c'est 2 283,28€ en sortie inox, sortie titane bleu ou noir c'est 2 494,96€ En comparaison la catback akrapovic fait dans les 1 900€

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Invité §CFA600mP

Juste un catback chez armytrix c'est 2 283,28€ en sortie inox, sortie titane bleu ou noir c'est 2 494,96€ En comparaison la catback akrapovic fait dans les 1 900€

 

2380€ ttc

 

 

Si j'ai bien compris avec uniquement un catback il y a vraiment risque sur la garantie constructeur. Pas besoin de reprog pour ce catback? Le prix integre t il la pose? Si non combien faut il compter de plus?

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Invité §dav571dM

Aussi bien un catback ou une ligne tu risque pas grand chose pour la garantie et non pas besoin de reprog même une ligne complète si elle est equipé de cata sport moi les prix que je t'ai donné sont hors montage et on ma dit de compter 350€ de montage

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Invité §max313TN

 

Si j'ai bien compris avec uniquement un catback il y a vraiment risque sur la garantie constructeur. Pas besoin de reprog pour ce catback? Le prix integre t il la pose? Si non combien faut il compter de plus?

 

Hors pose évidemment. Après c'est peut être valable de faire un tour en Allemagne et de la faire installer direct par eux. À négocier. De mémoire pour la clio R.S. en France j'avais du payer 300-400€ la pose.

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