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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 SC - FL 2017 - Rouge Désir


David-M
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Invité §CFA600mP

 

Merci pour l'infos, je penses partir sur la Ceramic apres pr le covering partiel. Effectivement, j'ai vu un covering sur une lambo...c'était magnifique mais effectivement c'est un autre prix !

 

Et tu ferais la céramique sur tout le véhicule?

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Invité §dav571dM

Le XPEL te modifie t'il la couleur ? Au niveau du rendu je parle, ou est-ce totalement invisible à voir ?

Et encore une fois, superbe voiture :jap:

 

Non c'est invisible si tu le dit pas tu le voit pas par contre une protection ceramic je crois que c'est compatible avec le xpel puisque sa reste une cire

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Non c'est invisible si tu le dit pas tu le voit pas par contre une protection ceramic je crois que c'est compatible avec le xpel puisque sa reste une cire

 

Merci pour l'info David :jap: , je savais pas si on perdait en reflet ou selon la luminosité si l'effet était le même...

 

Le rouge désir se rapproche beaucoup du rouge Montsant non ? Difficile à voir sur les photos

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Invité §kin402vX

Et tu ferais la céramique sur tout le véhicule?

 

 

Oui sur tout le vehicule chez gloss guard.

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Invité §dav571dM

Merci pour l'info David :jap: , je savais pas si on perdait en reflet ou selon la luminosité si l'effet était le même...

 

Le rouge désir se rapproche beaucoup du rouge Montsant non ? Difficile à voir sur les photos

 

Aucune idée pour les 2 rouges peut etre que jm pourrait répondre

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Et tu ferais la céramique sur tout le véhicule?

Disons que je trouve ça plutôt cher proportionnellement au résultat :mouais: (enfin celui que j'attend)

J'aime bien avoir une voiture propre, mais pas au point d'être méticuleux au point d'être un esclave de l'entretien :ange:

Je respecte le choix de ceux qui le font et qui passe beaucoup de temps à l'entretien, mais je préfère faire quelque chose d'intermédiaire avec du GS27 Titanium ;)

ça fait plusieurs voiture que je fais avec, et le résultat me conviens pour une application tous les 2 ans (1 bidons=3 à 4 voitures)

 

Après, on pourra dire que je ne suis pas objectif quand je parle du prix et si l'on regarde le prix d'une ligne akra :lol:

Mais ce n'est pas comparable, une ligne akra ça peut se démonter et (bien) se revendre, alors qu'un traitement....

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Le XPEL te modifie t'il la couleur ? Au niveau du rendu je parle, ou est-ce totalement invisible à voir ?

Et encore une fois, superbe voiture :jap:

totalement invisible ;)

si tu regarde les photos, impossible de faire la différence de teinte entre capot/pare-chocs et l'aile (même à l'oeil nu)

 

je ne me souviens plus de la durée de garantie, mais je crois que c'est 10 ans contre le jaunissement

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Invité §dav571dM

Justement la ceramique facilite le nettoyage donc moins exclave :D perso au moi de mai la mienne y passe nettoyoge interieur exterieur + protection interieur exterieur mais pas en ceramique

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Invité §CFA600mP

 

Oui sur tout le vehicule chez gloss guard.

 

Et quel est le prix pour une céramique complète?

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Le rouge désir se rapproche beaucoup du rouge Montsant non ? Difficile à voir sur les photos

le monsant était franchement 'bordeaux' (normal le 'monsant', c'est du pinard :lol: )

le rouge désir s'approche du rouge emocion en plein soleil, en allant vers le l'ancien rouge rubis (rouge~bordeaux) des L2 par temps gris, en passant par le rouge chili avec ses reflets orangé au soleil couchant :sol:

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le monsant était franchement 'bordeaux' (normal le 'monsant', c'est du pinard :lol: )

le rouge désir s'approche du rouge emocion en plein soleil, en allant vers le l'ancien rouge rubis (rouge~bordeaux) des L2 par temps gris, en passant par le rouge chili avec ses reflets orangé au soleil couchant :sol:

 

P'tain David, t'es un poète ? animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Invité §CFA600mP

Justement la ceramique facilite le nettoyage donc moins exclave :D perso au moi de mai la mienne y passe nettoyoge interieur exterieur + protection interieur exterieur mais pas en ceramique

 

Et quelle protection si ce n'est pas de la céramique?

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Invité §dav571dM

Aucune idée c'est par un pote et c'est sur que la durée seras moins longue que de la ceramic je te dirais quand j'aurais vue avec lui

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Invité §CFA600mP

Aucune idée c'est par un pote et c'est sur que la durée seras moins longue que de la ceramic je te dirais quand j'aurais vue avec lui

 

Ok merci ça peut m'intéresser.

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Invité §kin402vX

Et quel est le prix pour une céramique complète?

 

 

Oui c'est autour de 800 euros, niveau entretien ça facilite beaucoup le nettoyage.

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Invité §CFA600mP

 

Oui c'est autour de 800 euros, niveau entretien ça facilite beaucoup le nettoyage.

 

 

Je suis allé faire un tour sur le site gloss guard. Ils parlent d'un traitement silver (2ans) et permanent (gold) avec des tarifs plus élevés pour ce dernier. J'avais cru comprendre que le traitement Céramique n'était pas permanent et qu'il fallait le refaire régulièrement. Tu t'es renseigné?

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N'oubliez pas une chose concernant la céramique...

Ce n'est pas la durée de protection ou le prix du produit en lui même qui fait que c'est relativement cher.

C'est surtout le fait que le gars un peu consiencieux fera un polissage complet du véhicule pour éliminer un maximum de micro-rayures et donc avoir un aspec visuel optimal.

D'où le prix en rapport du temps passé.

Sinon un céramique accessible à un detailer confirmé c'est 60-70 euros, et une base plus complexe, faut compter 120-150 euros.

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Je suis allé faire un tour sur le site gloss guard. Ils parlent d'un traitement silver (2ans) et permanent (gold) avec des tarifs plus élevés pour ce dernier. J'avais cru comprendre que le traitement Céramique n'était pas permanent et qu'il fallait le refaire régulièrement. Tu t'es renseigné?

 

 

Très peu de retour pour l'instant concernant les durées vie, mais parler de traitement permanent, c'est de la foutaise...

Un traitement qui tiens 2 ans, c'est déjà très très bien. ;)

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Invité §blu505Vw

Je me posais une question concernant le XPEL en regardant la vidéo de présentation:

Après (au moins) 2 ans il se passe quoi? le film fait des bulles et il faut l'enlever? je suppose qu'il faut une solution pour le détacher complètement?

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Invité §dav571dM

C'est qu'il a ete mal posé au depart car normalement sa bouge pas ou tu le chauffe pour le retendre comme un film de teinte

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Invité §blu505Vw

ok donc si je comprends bien, il est garanti 2 ans mais il pourrait tout à fait en durer 10? (le même principe que les vitres teintées en gros)

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Invité §dav571dM

C'est 10 ans la garantie contre le jaunissement ou craquèlement oui c'est un film donc a partir du moment que c'est bien poser logiquement sa bouge pas

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Invité §blu505Vw

ok...à ramener à l'eau/shampoing/gant/serviette (bref entretien vite fait:10/15 mins) que ça me faisait utiliser tous les 2 jours quand j'avais ma cupra. ça peut valoir le coup...

Merci pour l'info!

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Invité §CFA600mP

ok...à ramener à l'eau/shampoing/gant/serviette (bref entretien vite fait:10/15 mins) que ça me faisait utiliser tous les 2 jours quand j'avais ma cupra. ça peut valoir le coup...

Merci pour l'info!

 

Je ne comprends pas très bien. Même avec un covering (ou xpel) il est nécessaire de nettoyer ta voiture si tu la veux propre non? À moins que comme avec le traitement céramique l'eau suffise à la nettoyer.

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Invité §dav571dM

Faut la nettoyer au même titre qu'une autre voiture la cire que tu mets c'est soit en plus ou a la place du film xpel

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Invité §blu505Vw

haaa..je pensais que c'était comme le traitement céramique et donc que la voiture était beaucoup plus simple à nettoyer...en fait avec du XPEL tu protèges surtout la peinture d'origine donc...

Si c'est le cas je serais plus intéressé par un traitement de type téflon. De mémoire il y avait quelque un sur ce forum qui l'avait fait sur une leon, il envoyait de l'eau vite fait tous les 3 jours et sa caisse était nickelle.

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Invité §CFA600mP

Faut la nettoyer au même titre qu'une autre voiture la cire que tu mets c'est soit en plus ou a la place du film xpel

 

haaa..je pensais que c'était comme le traitement céramique et donc que la voiture était beaucoup plus simple à nettoyer...en fait avec du XPEL tu protèges surtout la peinture d'origine donc...

Si c'est le cas je serais plus intéressé par un traitement de type téflon. De mémoire il y avait quelque un sur ce forum qui l'avait fait sur une leon, il envoyait de l'eau vite fait tous les 3 jours et sa caisse était nickelle.

 

Moi perso je ne vois pas trop l'intérêt d'un XPEL film transparent. Qee tu changes la couleur ou que tu la personnalises là je peux comprendre. Le seul intérêt c'est quand tu l'enlèves pour la revente.

En revanche le traitement céramique c'est un plus pour le propriétaire (et éventuellement le prochain propriétaire aussi si tu la revends).

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Invité §blu505Vw

D'accord avec toi CFA, par contre -et toujours de mémoire- le traitement téflon est plus limité dans le temps, on doit être sur du 4 ou 5 ans max)

EDIT: plusieurs retours concernant le téflon : à priori 1 an semble une durée raisonnable

 

Pour le céramique ça dépend du traitement, et donc du prix, mais on peut être sur du 2 ans:

http://www.dpprotint.fr/ceramic-pro/

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Moi perso je ne vois pas trop l'intérêt d'un XPEL film transparent. Qee tu changes la couleur ou que tu la personnalises là je peux comprendre. Le seul intérêt c'est quand tu l'enlèves pour la revente.

En revanche le traitement céramique c'est un plus pour le propriétaire (et éventuellement le prochain propriétaire aussi si tu la revends).

Le XPEL n'est pas un simple film vinyle comme pour un covering, mais un film beaucoup plus épais et auto-régénérant à la chaleur ;)

Le but est de protéger la carrosserie de tous les impacts, et de revenir à son aspect initial (brillant dans cette version) après un lavage à l'eau chaude :jap: (ce qu'un traitement céramique, téflon ou autres ne pourra jamais faire)

Il n'y a absolument aucun intérêt à le retirer même pour la revente :non: personnellement, avec les peintures modernes vachement fragiles, c'est même un plus de l'avoir ;)

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Invité §CFA600mP

Le XPEL n'est pas un simple film vinyle comme pour un covering, mais un film beaucoup plus épais et auto-régénérant à la chaleur ;)

Le but est de protéger la carrosserie de tous les impacts, et de revenir à son aspect initial (brillant dans cette version) après un lavage à l'eau chaude :jap: (ce qu'un traitement céramique, téflon ou autres ne pourra jamais faire)

Il n'y a absolument aucun intérêt à le retirer même pour la revente :non: personnellement, avec les peintures modernes vachement fragiles, c'est même un plus de l'avoir ;)

 

Merci David-M. Je n'avais en effet pas toutes les informations à propos du XPEL et je vois mieux maintenant pourquoi des propriétaires de voiture mettent du Xpel sur leur voiture.

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