Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bew800XH

Les fabricants de liquide de frein (je pense qu'ils connaissent "un peu" le sujet) conseillent vidange tous les 2 ans, en règle générale... bah.gif.98e98ac7c935c16b60fa14be94532383.gif

Et vu le coût ridicule de l'opération (une cinquantaine d'€ environ), c'est quand même bien dommage de ne pas le faire alors que ça peut éviter des soucis beaucoup plus graves. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Justement j'en ai parler avec l'un d'eux, une connaissance qui travail avec une boîte fournisseur, ce ne sont que des préconisation pour avoir un système optimum à 100% en qualité de freinage si c'est 99% je ne vois rien d'alarmant mais tout est subjectif tu me diras.

Je rappel quand même que niveau huile les long Life sont préconise 30000km mais loin de la que sa fait du bien et pourtant c'est la nouvelle pratique...

Si on devais tout suivre à la lettre... Bref chacun est libre et avec sa vision, mais bon c'est pour dire que 2ans de plus c'est peanuts... Mais comme je le répète plus c'est pas bon humidité risque d'être corrosive comme tu l'as dis.

 

De plus j'ai connaît très bien les effets d'un ldf non changé sur la e36 non fait pendant 15ans j'ai eut le kit tambours arrière a remplacer avec toutes les durites avant et arrière. C'est pas sur ma e92 que je négligerai sa et pourtant je le changerai dans 4 ans, pas for dément économisé 70€ mais pour faire les choses utiles et en heure. Pour moi c'est comme faire 6mois et 5000km avec une huile moteur, c'est la moitié de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur le forum!!! je vient d’acquérir une 530da m e60 de 2006 et je suis mecano, je conseille également une vidange tous les 15000kms ! je voulais juste savoir pour la boite auto, un pote qui travaillais chez bmw ma dit qu'il était conseiller de faire une vidange de boite?! mais a para ment c'est assez compliquer a faire! est ce que quelqu'un la deja fait?

Oui, il faut les vidanger ces BVA!!

 

Tous les 100000kms, ou 80000 si beaucoup de ville :o

Pas facile à faire en effet, il y a pas mal d'étapes à bien respecter, mais pour un mécano c'est largement à porté!

Fait sur la mienne, et elle ne se porte que mieux!! banditito.gif.cd991c60760dbddcd674e86348f66949.gif

 

Si tu veux te le faire, prends les pièces et l'huile chez ZF France, ils sont en région parisienne, dans les 250€ le kit vidange de mémoire, soit l'huile nécéssaire (8L) et le carter/crépine.

 

Pour résumer en gros l'intervention, faut vidanger, virer le carter, le remplacer par le neuf, remplir jusqu'à débordement une 1ere fois, refermer, démarrer et engager tous les rapports (y compris marche arrière) réouvrir et refaire le niveau par débordement, mais strictement entre 30 et 50°c!

 

Pour bien faire il faudrait passer la valise pour une lecture et effacement des défauts, mais ça c'est que chez BMW ou en ayant l'outil diagnostic bah.gif.60506521d08eda98a0082fcbdc921717.gif

 

Voici un tuto :o

Vidange BVA e60

 

Ne me remercie pas jap.gif.eac7c598085b081937aca7ac06452f1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux connaisseurs SVP

 

 

J'ai un soucis avec le bluetooth sur ma e60, je m'explique :o

J'avais un iphone 3gs au début, tout marchait nickel!

il y a quelques mois, je suis passé à l'iphone 5, et stupeur lors du jumellage, ça ne fonctionne pas!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je pensais que ça venait peut être de ma version de CIP trop ancienne (530d de fin 2006), je fais donc l'essai sur la e60 d'un pote qui était de 2004 mais qui avait subit une MAJ de CIP, et ça marchait!!

 

Bon, je comprends donc pourquoi, et fait récemment faire une MAJ de CIP à mon tour, et lors du jumellage, re stupeur, ça marche toujours pas!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Toutes la procédure de jumellage ce passe bien, entrée du code sur le téléphone, puis sur l'idrive, et au moment ou je valide le code sur l'idrive, message d'erreur sur le téléphone, disant "echec du jumellage" :/

 

Et pire encore, j'ai fais le test avec mon ancien 3gs qui fonctionnait parfaitement avant, et idem, echec jumellage... alex883.gif.4dfba8f6ba3f9002ed58eb6b69af9603.gif

 

Je pense donc qu'il y a un soucis avec mon module BT dans le coffre, je l'ai débranché et rebranché, mais c'est pareil, fait un reset idrive, pareil, faut que j'essaye un débranchement de batterie, mais j'y crois pas trop...

 

Donc à part le changement du module BT, je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un à une idée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , pour répondre sur les liquides de freins en faite BMW, change que le liquide du réservoir par petite pompette , ils me l'ont déjà fait sur la mienne car l'humidité remonte en surface d'après eux, et par conséquence c'est juste à ce niveau là pour changer le liquide de freins. Je dois laisser la voiture pour une révision je crois bien qu'il doivent encore le refaire ce coût-ci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Pour le liquide de freins, outre la corrosion le problème c'est surtout que pour que le circuit fonctionne correctement il faut qu'il soit rempli de liquide incompressible (d'où la purge de l'air quand on le remplace). L'eau qui s'accumule au fil du temps dans le liquide fait chuter sérieusement sa température d'ébullition, des bulles peuvent se former bien plus tôt s'il s'échauffe or les gaz, eux, sont compressibles : autrement dit, on appuie, mais ça freine plus. Sur une descente de col avec une voiture qui avoisine les 2 tonnes en charge, ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG9651ak

Oui, il faut les vidanger ces BVA!!

 

Tous les 100000kms, ou 80000 si beaucoup de ville :o

Pas facile à faire en effet, il y a pas mal d'étapes à bien respecter, mais pour un mécano c'est largement à porté!

Fait sur la mienne, et elle ne se porte que mieux!! banditito.gif.1b25a74a45bef53a868325a25b8a9bb5.gif

 

Si tu veux te le faire, prends les pièces et l'huile chez ZF France, ils sont en région parisienne, dans les 250€ le kit vidange de mémoire, soit l'huile nécéssaire (8L) et le carter/crépine.

 

Pour résumer en gros l'intervention, faut vidanger, virer le carter, le remplacer par le neuf, remplir jusqu'à débordement une 1ere fois, refermer, démarrer et engager tous les rapports (y compris marche arrière) réouvrir et refaire le niveau par débordement, mais strictement entre 30 et 50°c!

 

Pour bien faire il faudrait passer la valise pour une lecture et effacement des défauts, mais ça c'est que chez BMW ou en ayant l'outil diagnostic bah.gif.a6cf7dfdd5f7431f59d0c15ec3c0df0f.gif

 

Voici un tuto :o

Vidange BVA e60

 

Ne me remercie pas jap.gif.6cfbab81f5c58c25560b94ed14eea856.gif

Merci pour la marche a suivre! je suis mécano donc oui facilement a ma porté, et je dispose de la valise multidiag donc pas de soucis pour les codes défault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

C'est pas plutôt 60 000km une bva ? Ou c'est seulement sur les sportives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Merci pour la marche a suivre! je suis mécano donc oui facilement a ma porté, et je dispose de la valise multidiag donc pas de soucis pour les codes défault ;)

 

Regarde ma signature si tu veux 2-3 précisions sur la manip' :o

 

 

Et là pour les références :

 

http://bmwfans.info/

C'est pas plutôt 60 000km une bva ? Ou c'est seulement sur les sportives ?

60000km c'était sur les anciennes GM et ZF des E46/E39/E38 etc

 

Sur les E90/E60 & co, c'est plus simple : quand le carter commence à pisser l'huile, tu vidanges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

quand j'ai vidangé ma e60, le mécano de ZF était surpris par la propreté de l'huile de bva a 100000km, et il m'a dit qu'il "comprend un peu" pourquoi bmw dit que c'est lubrifié à vie sur les dernieres bmw... Mais bon vaut mieux vidanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

quand j'ai vidangé ma e60, le mécano de ZF était surpris par la propreté de l'huile de bva a 100000km, et il m'a dit qu'il "comprend un peu" pourquoi bmw dit que c'est lubrifié à vie sur les dernieres bmw... Mais bon vaut mieux vidanger

C'est surtout que le carter de boîte se déforme et laisse couler l'huile partout, du coup ça fait une belle jambe d'avoir une huile propre si t'en as plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, tu n'en sais rien du tout... bah.gif.0b464ec243e295d29630d85ade6a3f93.gif

Le soucis du liquide de frein, c'est qu'il pompe l'humidité, et l'humidité dans le circuit de freinage, au fil du temps, ça fait de la corrosion, et c'est cette corrosion qui est gênante, mais ça se fait au fil du temps, sur un paquet d'années, ce n'est pas soudain. Ce qui fait que de la corrosion s'installe petit à petit sans que tu t'en rendes compte, et ce n'est que plus tard, lorsque tu t'aperçois d'une usure irrégulière des plaquettes, d'une jante un peu plus chaude qu'une autre, ou de "bruits" au freinage, que là, tu t'aperçois que le piston est corrodé et commence à gripper, mais c'est déjà trop tard, il faut alors remettre en état...

Et encore, ça, c'est la version soft', car quand c'est la centrale ABS qui s'oxyde, c'est une autre histoire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ok là tu marques un point...je suis plutôt d'accord avec toi jap.gif.1533ffd789ea462124ba4a156d8ec5c6.gif

 

allez pour couper la poire en 2, disons que je le ferai l'an prochain, au bout de 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vidangé ma e60, le mécano de ZF était surpris par la propreté de l'huile de bva a 100000km, et il m'a dit qu'il "comprend un peu" pourquoi bmw dit que c'est lubrifié à vie sur les dernieres bmw... Mais bon vaut mieux vidanger

 

 

Salut Xdriver la semaine prochaine j'irai acheter mes filtres chez BM Vélizy, y sont sympas ?

Si tu passes dans le coin fais moi signe, on se croisera là-bas ;)

 

Et pour tes cales, c'est fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur le forum!!! je vient d’acquérir une 530da m e60 de 2006 et je suis mecano, je conseille également une vidange tous les 15000kms ! je voulais juste savoir pour la boite auto, un pote qui travaillais chez bmw ma dit qu'il était conseiller de faire une vidange de boite?! mais a para ment c'est assez compliquer a faire! est ce que quelqu'un la deja fait?

 

 

J'adore le blanc pour la e60 love.gif.e13c3b8f2fb3a20812c101d39b0af5d9.gif

 

Tu nous mets des photos cteplé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est surtout que le carter de boîte se déforme et laisse couler l'huile partout, du coup ça fait une belle jambe d'avoir une huile propre si t'en as plus :D

 

 

C'était sur les 1ere e60 ce problème de carter qui se déformait avec la chaleur, après 2005 c'était réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Salut Xdriver la semaine prochaine j'irai acheter mes filtres chez BM Vélizy, y sont sympas ?

Si tu passes dans le coin fais moi signe, on se croisera là-bas ;)

 

Et pour tes cales, c'est fait ?

 

 

Tant que tu payes ils sont tjrs sympa :)

 

Pour les cales pas encore, j'hésite j'attends de bien me renseigner par rapport au xdrive car le xdrive est assez sensible aux changements de chassis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le carter de boîte se déforme et laisse couler l'huile partout, du coup ça fait une belle jambe d'avoir une huile propre si t'en as plus :D

 

 

C'est ce que j'ai eu carter de bva casser sur ma 530i e60 résultat vidange en même temps plus remplacement de la pièce 450€ en 2010, elle avait 160.000km.

Sur ma 325d e90 actuelle pareil mais prit sous la garantie, 110.000km ... Quand y a que le carter qui casse c'est pas grave mais quand c'est la boîte çà fait mal donc mieux vaut prévenir que guérir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG9651ak

photo 4.jpg

photo 1 (1).jpgphoto 3.jpg

J'adore le blanc pour la e60 love.gif.350a0b735e037d495db3b8c80c543cfb.gif

 

Tu nous mets des photos cteplé ? :)

Voila quelque photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Voila quelque photos ;)

 

Merci :)

Par contre tu devrais aussi modifier ton image de profils ta plaque est complète dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Très belle

Par contre le sigle //M ne se mets que sur le V10, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fantaisies de mauvais goût

C'est un avis Perso bien sur

Mais quelle déception quand voit des pack m, avec 4 pots en sorties et avec les ouïes m, mais malheureusement avec un claquement de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Je me demande si le toit c'est du covering ou en peinture? Si tu reviens par la :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

 

 

J'ai une 530D e61 de juin 2004 GPS pro CCC, la mise à jour permet d'avoir la carte en perspective 3D, la lecture des mp3 avec les TAG, avec quelques améliorations et modifications des menus.

 

Je peux enfin lire les mp3 et donc avoir à ma disposition une bibliothèque musicale plus fournie.

 

C'est la solution la moins cher pour la musique, car le prix de reviens de l'installation iPod, du port usb ou de la prise auxilliaire est exorbitant

 

La vue en perspective 3D est très agréable et améliore grandement la navigation, surtout jumelée au hud qui affiche les indications fléchées avec le nom des rues, et les distances avant chaque changement de direction.

 

Le passage au CIC est très cher, je ne pense que cela vaille le coup, le mieux serait de vendre mon véhicule actuel, et d'acheter une LCI avec le nouveau CIC

 

À quoi bon... J'ai déjà le hud, les sièges confort full électriques à mémoire chauffés et ventilés beige, le dynamic drive, AFS, xénon directionnel, régulateur actif, toit ouvrant pano... Difficile de trouver mieux !!

 

Mon projet serait plutôt d'acheter une voiture plaisir, genre m3 e46, z4 ou z3 coupé pour le fun et la piste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Surtout celui de devant.....ça fait trop tuning non.gif.0f533396c8dd4e561718fd2b594cf503.gif

 

 

Je ne pense pas que ce sigle existe d'origine donc cette pièce rapportée fait tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

 

 

Tu graves des CD de données, avec des MP3 dessus, comme si c'était n'importe quel type de fichier (Tu peux les classer par dossier, c'est géré dans l'iDrive). Par contre question subsidaire, ça marche pour vous les CD de MP3 dans le chargeur 6 CD ? Moi je n'arrive à lire que sur le lecteur frontal... peut-être que le lecteur du chargeur est un peu fatigué dans ma voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

En effet seul le lecteur frontal peut lire les mp3, le chargeur 6 cd n'est pas compatible. Par contre je crois me souvenir qu'un chargeur alpine compatible peut lire les mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Puisqu'on parle de ça, je suppose qu'il n'est pas possible d'accéder aux MP3 du téléphone depuis la voiture en Bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Puisqu'on parle de ça, je suppose qu'il n'est pas possible d'accéder aux MP3 du téléphone depuis la voiture en Bluetooth ?

 

 

Pas avec une phase 1 en tous cas, j'ai essayé sans succès

 

C'est déjà suffisant avec le lecteur mp3 en façade, non ?

 

Sur mon e39 j'avais un iPod 60 go via système Dension, c'est vrai que la bibliothèque était vaste, même un peut trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Pour l'instant le lecteur fera l'affaire mais j'ai une prise Ipod dans la boite à gants, il faut juste que je trouve le temps d'en trouver un d'occasion pour le laisser à demeure, ce sera plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Pour l'instant le lecteur fera l'affaire mais j'ai une prise Ipod dans la boite à gants, il faut juste que je trouve le temps d'en trouver un d'occasion pour le laisser à demeure, ce sera plus pratique.

 

 

 

En effet si tu as la prise iPod, tu as un boîtier qui gère le système, accès bibliothèque et recharge de l'iPod.

Moi j'avais un iPod photo 60 go, il faisait son travail. Mais ça fait plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

 

J'aurais besoin de vos avis concernant la E60 (berline) phase I ? :D

En particulier en motorisation 520i (M54 2.2 6 cylindres si je ne m'abuse).

 

 

J'ai des vues sur cette voiture, comme certaines le savent peut-être j'ai déjà possédé plusieurs BMW, la dernière était une 520i également mais en E39 phase I ... :)

J'adorais cette voiture pour son dessin intemporel, il est vrai que la E60 a beaucoup plus vieilli en terme de look surtout en ce qui concerne l'intérieur, ce qui me fait encore hésiter dans mon choix.

 

En plus j'avais entendu dire que la E60 était assez asceptisée en comparaison des E34/E39 ... Et moins fiables (problèmes électroniques, I-drive défailliants ?)

 

Par ailleurs, quelqu'un a déjà essayer de rouler avec des pneus 4 Saisons (ou Toutes Saisons) sur sa BMW propulsion ? :??:

 

 

Merci de vos avis jap.gif.06aa4439ea9350e320cb396f1a72ebdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

520i en e60 ? Privilégie plutôt une 525i e60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...