Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Apparemment, çà a bien touché...

Ce n'est pas qu'une affaire de retouche de peinture.

On voit que le pare-chocs touche presque le hayon dans sa partie centrale. Il faut exiger le démontage de cette partie pour voir ce qui a été déformé derrière avant toute négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Aïe :(

c'est important quand même. Quand tu l'as réceptionné vous n'avez pas ouvert le coffre avec le gars ? car je ne vois pas comment dans ce cas on peut rater ça.

A mon avis ça va être compliqué d'avoir une prise en charge par le garage car c'est parole contre parole et même si tu est honnête ils vont te dire que eux aussi.

Là, ça sent le changement de par-choc au minimum appel aussi ton assurance pour savoir ce que ça te coûterai chez eux.

 

je suis désolé pour toi car avec une voiture neuve c'est vraiment la poisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe :(

c'est important quand même. Quand tu l'as réceptionné vous n'avez pas ouvert le coffre avec le gars ? car je ne vois pas comment dans ce cas on peut rater ça.

A mon avis ça va être compliqué d'avoir une prise en charge par le garage car c'est parole contre parole et même si tu est honnête ils vont te dire que eux aussi.

Là, ça sent le changement de par-choc au minimum appel aussi ton assurance pour savoir ce que ça te coûterai chez eux.

 

je suis désolé pour toi car avec une voiture neuve c'est vraiment la poisse..

 

+ passage expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors!

Je suis moi aussi de tout coeur avec toi. Ça va être chaud pour que la concession accepte une totale prise en charge.

Je ne me permetterai pas de remettre en doute ta parole; ton enthousiasme a été sûrement très élevé pour passer à côté de cela.

Cela prouve qu'il faut impérativement être vigilant lors de la réception de sa voiture, mettre de côté sa joie, et sortir sa longue liste de contrôles.

Tiens nous au courant de la suite qui sera donné à cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0853.png

 

Sur cette photo nous voyons que le milieu du pare choc arrière est relevé. Qu'en pensez-vous? Certainement lié au choc...

 

@Pauletail Qui a sorti le véhicule du local de présentation ? Toi ou quelqu’un de la concession ? Le tour du véhicule a été fait avant la sortie ou dehors juste avant de prendre la route ?

 

=> Si le véhicule a été manœuvré par une autre personne que toi sans ta surveillance après la présentation, (pour moi) c'est le seul point sur lequel tu peux (essayer de) jouer avec le concessionnaire ... par contre, si tu l'as toujours eu à portée de vue et d'oreille, tu l'as accepté dans l'état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 842SO

Hello,

 

Je rejoins les autres, bien dommage cette histoire

Le mieux est d'espérer un geste du garage car si tu es sorti avec dans cette état et que tu ne peux prouver le contraire, c'est tout pour toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins les autres, bien dommage cette histoire

Le mieux est d'espérer un geste du garage car si tu es sorti avec dans cette état et que tu ne peux prouver le contraire, c'est tout pour toi :non:

 

 

Il reste que si @Pauletail est de bonne foi, et on ne peut le contester, ce concessionnaire est un bel enfoiré!

 

Les échanges sur ce topic vont peut-être l'aider à considérer la situation différemment, d'autant qu'on a sa raison sociale sur la plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc elle arrive enfin.. Avec combien de semaines d'avance?

20 semaines au lieu des 30 semaines au départ, mais la voiture a mis 5 semaines à venir à cause des fêtes de fin d'année, elle a dû rester sur un camion toute seule avec ce froid... brrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

Aie oui clairement y'a un problème, peut-être pas forcément un "choc", mais une "grosse poussette" sur le par choc ! Peut-être pendant le transport au chargement ? La voiture de derrière aurait bien pousser sur la tienne, ou la tienne aurait reculer dans une autre. Il me semble que nos Atecas sont pourvu d'une mousse bleue à cet endroit lors du transport, ce qui aurait pu empêcher une trace visible de frottement ou autre ? En tt cas on est de tout cœur avec toi, bon courage en espérant que tout s'arrange très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

C'est fou que personne n'ait vu ce choc :??: Ni Pauletail, ni le CC !? Juste madame Pauletail, comme quoi les femmes sont équipées d'un meilleur radar visuel que les hommes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même un défaut important... ou défaut ou choc... il n’y a aucun impact sur les zones en plastique ?

 

La peinture est craquelée, comme si le plastique avait été plié...

 

Ah mon avis tu vas avoir du mal à obtenir gain de cause, car une fois la voiture prise et sortie de la concession, tu en es responsable.

 

Tu n’as pas pris de photos lors de la livraison ?

 

Car quand tu essaye le Hayon Electrique avec VP, ça doit sauter aux yeux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C'est fou que personne n'ait vu ce choc :??: Ni Pauletail, ni le CC !? Juste madame Pauletail, comme quoi les femmes sont équipées d'un meilleur radar visuel que les hommes :lol:

 

 

Moi je vais prendre la mienne de femme pour la réception, car je serai peut être aussi trop enthousiaste pour tout voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

 

Moi je vais prendre la mienne de femme pour la réception, car je serai peut être aussi trop enthousiaste pour tout voir

 

Oui moi c'est prévu pour samedi :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

La mienne tout ce qu'elle a vu c'est la led qui s'allume quand on coulisse le miroir de courtoisie, le reste........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

La mienne tout ce qu'elle a vu c'est la led qui s'allume quand on coulisse le miroir de courtoisie, le reste........ :D

Certainement le plus important pour elle ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le plus important pour elle ;):lol:

 

Ma chère épouse avait quand même pris des photos de la voiture sous toutes ses coutures... étonnant mais pas très utile car on n'aurait pas forcément vu un petit beurre (pas celui-là, l'autre!) sur une portière par exemple.

Elle avait surtout photographié son admirable mari au volant de sa belle auto! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Ma chère épouse avait quand même pris des photos de la voiture sous toutes ses coutures... étonnant mais pas très utile car on n'aurait pas forcément vu un petit beurre (pas celui-là, l'autre!) sur une portière par exemple.

Elle avait surtout photographié son admirable mari au volant de sa belle auto! :love:

Heureusement qu'elles sont là hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873rS

Merci à tous pour vos réponses, vos messages m'ont mis la puce à l'oreille. LE CC m'a transmis des photos de la voiture, non immatriculés cette fois @boduc @faxounette et sur leur parking. Rassurez moi vous voyez comme moi??

ATECA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, vos messages m'ont mis la puce à l'oreille. LE CC m'a transmis des photos de la voiture, non immatriculés cette fois @boduc @faxounette et sur leur parking. Rassurez moi vous voyez comme moi??

ATECA.jpg

 

Tu es sauvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873rS

J'ai eu le CC au téléphone, celui-ci n'ayant toujours pas répondu à mes mails. Il me dit que je vais devoir passer voir leur carrossier afin qu'il fasse une expertise et me donner un ordre de prix. Il va falloir chauffer le pare-choc afin de le redresser et faire un raccord de peinture mais que cela pouvait vite chiffrer...

Je n'ai pas parlé de cette photo pour le moment. Pensez-vous réellement que cette photo suffira? On est bien d'accord que c'est une preuve irréfutable? J'ai envie d'aller dans un 1er temps aller voir leur carrossier et de voir ce qu'ils me proposent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le CC au téléphone, celui-ci n'ayant toujours pas répondu à mes mails. Il me dit que je vais devoir passer voir leur carrossier afin qu'il fasse une expertise et me donner un ordre de prix. Il va falloir chauffer le pare-choc afin de le redresser et faire un raccord de peinture mais que cela pouvait vite chiffrer...

Je n'ai pas parlé de cette photo pour le moment. Pensez-vous réellement que cette photo suffira? On est bien d'accord que c'est une preuve irréfutable? J'ai envie d'aller dans un 1er temps aller voir leur carrossier et de voir ce qu'ils me proposent derrière.

 

 

Je pense que cette affaire ne te concerne plus.

La photo est la preuve que le problème est situé en aval de la livraison.

C'est à eux de faire le nécessaire avec leur carrossier pour remettre ce véhicule à l'ETAT NEUF.

Tu n'as plus à entendre parler d'un quelconque chiffrage!

D'autre part, je te conseille de demander un dédommagement substantiel supplémentaire, ce véhicule ne correspondant plus à ce qu'on appelle un véhicule neuf, si bien réparé soit-il. (d'autant qu'ils ont l'air de vouloir bidouiller le pare-chocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que cette affaire ne te concerne plus.

La photo est la preuve que le problème est situé en AMONT de la livraison.

C'est à eux de faire le nécessaire avec leur carrossier pour remettre ce véhicule à l'ETAT NEUF.

Tu n'as plus à entendre parler d'un quelconque chiffrage!

D'autre part, je te conseille de demander un dédommagement substantiel supplémentaire, ce véhicule ne correspondant plus à ce qu'on appelle un véhicule neuf, si bien réparé soit-il. (d'autant qu'ils ont l'air de vouloir bidouiller le pare-chocs)

rectificatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

super nouvelle pour toi car la photo oui est la preuve qu'il tu avais besoin.

l'autre bonne nouvelle c'est que si le cc te l'a envoyer c'est qu'il est de bonne foi car il a forcement vu que ça allait dans ton sens, il aurai pu ne pas t'envoyer cette photo.

 

en tout cas tu devais être dans un sacré état lors de la réception car je trouve que ça se vois bien quand même.

Par contre sois bien attentif lors de la réparation afin qu'ils fassent ça proprement et que ça ne se vois pas car c'est une voiture neuve et tu n'y es pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873rS

Merci @boduc oui je pense que je pourrais aller plus loin, je me suis quand même fait livré une voiture neuve accidentée! Que pensez-vous que je pourrais négocier? @arakis02 cette photo date d'il y a quelques temps et m'a été transmise lors de la proposition d'achat du véhicule en stock, je ne sais pas si la CC est de bonne foi et qu'il ne l'ont pas vu depuis tout ce temps...Si c'est le cas imagines moi en 5mn dans un garage mal éclairé... J'aurais certes pû être plus attentif mais pas flagrant si on ne le sait pas.. enfin sauf pour madame :)

Vous m'avez presque redonné le sourire. J'attends évidemment d'autres réponses les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette affaire ne te concerne plus.

La photo est la preuve que le problème est situé en aval de la livraison.

C'est à eux de faire le nécessaire avec leur carrossier pour remettre ce véhicule à l'ETAT NEUF.

Tu n'as plus à entendre parler d'un quelconque chiffrage!

D'autre part, je te conseille de demander un dédommagement substantiel supplémentaire, ce véhicule ne correspondant plus à ce qu'on appelle un véhicule neuf, si bien réparé soit-il. (d'autant qu'ils ont l'air de vouloir bidouiller le pare-chocs)

 

Avant de demander un geste de dédommagement faudrait être sûr qu’ils prennent en charge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

@arakis02 cette photo date d'il y a quelques temps et m'a été transmise lors de la proposition d'achat du véhicule en stock, je ne sais pas si la CC est de bonne foi et qu'il ne l'ont pas vu depuis tout ce temps...Si c'est le cas imagines moi en 5mn dans un garage mal éclairé... J'aurais certes pû être plus attentif mais pas flagrant si on ne le sait pas.. enfin sauf pour madame :)

Vous m'avez presque redonné le sourire. J'attends évidemment d'autres réponses les amis.

 

 

ok je pensai qu'il te l'avais envoyé aujourd'hui.

si ils ne veulent pas prendre en charge demande à voir le patron et met lui la photo sous le nez sans l'avoir prévenu avant, tu vera il va changer de couleur et son discours changera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Avant de demander un geste de dédommagement faudrait être sûr qu’ils prennent en charge. :jap:

 

Je suis d'accord c'est le plus important à ce jour :jap:

 

Bonne nouvelle en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauletail Alléluia!! :ouimaitre: il y a une justice en ce bas monde!

ça c'est de la preuve on ne peut plus factuelle!

J'abonde dans le sens de @boduc. Ne perd pas ton temps dans un chiffrage avec le carrossier et compagnie!

Evidemment, il te faut joindre ASAP ton CC et lui rappeler à son bon souvenir qu'il t'avait adressé lui-même une (ou plusieurs) photo qui montrait déjà que le pare-choc arrière était partiellement remonté vers le bord bas du hayon... il ne pourra plus qu'en convenir et prendre en charge. Ensuite c'est son affaire, pas la tienne.

Je suis trop content pour toi! Franchement, j'étais blême à la lecture de ton histoire.

Maintenant, c'est sûr, c'est pour leur pomme. Tu vas pouvoir mieux dormir et ta chérie aussi!

Tiens nous au courant.

 

Edit: je reste cependant très perplexe devant l’honnêteté relative du personnel de cette concession :gun: , car en supposant que le CC n'est rien vu en prenant les photos de loin (avant l'immat), tu ne vas pas me dire que le préparateur qui a posé la plaque d'immatriculation à l'arrière n'a rien vu non plus :heink: ou alors c'est un apprenti aveugle :??: Il en a forcément touché un mot au chef d'atelier, qui en aura parlé au commercial... à moins qu'ils aient décidé ensemble de te la présenter sous une lumière blafarde du fond du garage, pour te la refourguer, ni vue ni connue je t'embrouille... vraiment pas claire cette histoire. Et là, rien que pour cela, tu pourras demander un dédommagement en prenant en considération mon hypothèse; c'est le minimum qu'ils puissent faire (en plus de te la remettre à NEUF) s'ils veulent garder un poil de sérieux... et de "professionnalisme".

 

 

Edit 2: si tu veux comparer, jette un œil sur la photo de la voiture de @Greg bzh (la même couleur) et en particulier sur la partie basse du coffre... on voit bien qu'il y a un écart constant entre le coffre et le pare-choc. C.Q.F.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...