Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jrl850Nu

 

je ne comprends pas. Si le 1.5 bvm est homologué depuis début octobre

 

 

En fait c'est moi qui ait visiblement mal compris. J'ai pris ton tableau pour le planning des productions... Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

 

En fait c'est moi qui ait visiblement mal compris. J'ai pris ton tableau pour le planning des productions... Mea culpa.

effectivement non il s'agit du planning des homologations. Cela confirme le manque total de com de SEAT. Ils connaissaient bien le planning de passage en homologation. C'est encore plus rageant pour toutes les commandes en 4drive. Ils attendent depuis plusieurs mois et les cc ne disent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512ya

Toujours pas de nouvelles en ce qui me concerne, mail il y a 3 semaines sans réponse!

J'espère donc que ça se débloque vraiment pour les FR

 

Enfin!

Appel de mon CC mon Ateca FR en gris rhodium est produite!

Livraison prévue dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Enfin!

Appel de mon CC mon Ateca FR en gris rhodium est produite!

Livraison prévue dans 15 jours

 

tu es en anonyme. date de ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy203PY

Bonjour,

 

Je suis passé chez mon CC cette après-midi.

Mon Ateca FR 1.5tsi 150 2RM DSG est planifié en production semaine 51.

Hier encore rien n’etait visible sur leur planning.

Commande passée le 29/03/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Bonjour,

 

Je suis passé chez mon CC cette après-midi.

Mon Ateca FR 1.5tsi 150 2RM DSG est planifié en production semaine 51.

Hier encore rien n’etait visible sur leur planning.

Commande passée le 29/03/18

 

pour une commande mars, ils ne sont pas pressés de la produire dans les meilleurs délais. Encore un exemple d'une anarchie organisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy203PY

pour une commande mars, ils ne sont pas pressés de la produire dans les meilleurs délais. Encore un exemple d'une anarchie organisée

 

 

Je soupçonne seat de livrer les commandes recentes dans les temps. Ceci pour éviter de multiplier les clients en retard.

Un peu plus de retard sur une livraison deja en retard ca fait un seul client mécontent.

Décaler la nouvelle commande pour produire la voiture la plus en retard ca risque de faire au final deux clients en retard au lieu d’un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat532ij

Bonjour à tous ,

 

Je regarde egalement régulièrement le forum depuis quelques temps afin de m'aider à patienter ! Et suivre les evolutions sur le véhicule.

 

Ma commande :

 

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : Xcellence

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1,5L TSI 150 DSG7

Couleur : Blanc Nevada

 

Options :

Pack luxe

Sellerie cuir noir vienna

Beats audio

Plancher de coffre double fond

Roue de secours taille réduite

 

Date de la commande : juin 2018

Livraison prévu : décembre 2018

 

 

L'attente est longue.

Je roule actuellement en BMW serie 1 3 portes le gain va ce sentir je pense hihi

 

Aujourd'hui mail de mon CC production planifiée et livraison début décembre... Je croise les doigts.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

Je soupçonne seat de livrer les commandes recentes dans les temps. Ceci pour éviter de multiplier les clients en retard.

Un peu plus de retard sur une livraison deja en retard ca fait un seul client mécontent.

Décaler la nouvelle commande pour produire la voiture la plus en retard ca risque de faire au final deux clients en retard au lieu d’un seul…

 

 

Je m'étais fait la même réflexion en juin-juillet quand ils ont commencé à livrer des commandes d'avril alors que les délais avaient plutôt tendance à s'allonger à l'époque.

On compense la mauvaise pub des clients mécontents par la bonne pub de ceux qui ont la surprise d'être livrés très en avance.

 

Et là on fait de même pour atténuer le contre-coup des délais à rallonge liés aux retards d'homologations des moteurs.

 

Et je pense aussi que certains commerciaux passent certaines commandes en décalé par rapport à la signature, pour lisser leurs chiffres sur l'année et éviter de faire de trop gros mois afin de ne pas avoir des objectifs trop élevés l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Perso je me réconforte du retard en me disant que je vais profiter du nouveau 1.5 tsi je pense qu' a la revente cela fera un plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

 

Je soupçonne seat de livrer les commandes recentes dans les temps. Ceci pour éviter de multiplier les clients en retard.

Un peu plus de retard sur une livraison deja en retard ca fait un seul client mécontent.

Décaler la nouvelle commande pour produire la voiture la plus en retard ca risque de faire au final deux clients en retard au lieu d’un seul...

 

Le raisonnement n'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Bonjour à tous ,

 

Je regarde egalement régulièrement le forum depuis quelques temps afin de m'aider à patienter ! Et suivre les evolutions sur le véhicule.

 

Ma commande :

 

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : Xcellence

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1,5L TSI 150 DSG7

Couleur : Blanc Nevada

 

Options :

Pack luxe

Sellerie cuir noir vienna

Beats audio

Plancher de coffre double fond

Roue de secours taille réduite

 

Date de la commande : juin 2018

Livraison prévu : décembre 2018

 

 

L'attente est longue.

Je roule actuellement en BMW serie 1 3 portes le gain va ce sentir je pense hihi

 

Aujourd'hui mail de mon CC production planifiée et livraison début décembre... Je croise les doigts.

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

Bonsoir à toi,

 

je suis optimiste pour toi. Il y a des chances qu'il te soit livré avant. Car a priori, il semble qu'ils produisent actuellement les véhicules de mai et juin. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy203PY

moi commande mi avril et toujours aucune nouvelle grrrr

 

 

La bonne nouvelle c’est que les FR commencent à être produites ou planifiées... La production se fait donc les livraisons vont enfin arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy203PY

 

Je m'étais fait la même réflexion en juin-juillet quand ils ont commencé à livrer des commandes d'avril alors que les délais avaient plutôt tendance à s'allonger à l'époque.

On compense la mauvaise pub des clients mécontents par la bonne pub de ceux qui ont la surprise d'être livrés très en avance.

 

Et là on fait de même pour atténuer le contre-coup des délais à rallonge liés aux retards d'homologations des moteurs.

 

Et je pense aussi que certains commerciaux passent certaines commandes en décalé par rapport à la signature, pour lisser leurs chiffres sur l'année et éviter de faire de trop gros mois afin de ne pas avoir des objectifs trop élevés l'année suivante.

 

 

La livraison trop en avance n’est pas bonne non plus car le client ne peux pas forcement venir la cherchée (fin de location ou vente du véhicule précédent pour l’apport...) le concessionnaire se retrouve a stocker le véhicule. Chez mon CC ils ont 3 ou 4 voitures deja reçues alors que la livraison est prevue fin décembre...

 

Ils doivent mixer les commandes recentes avec les anciennes histoire de ne pas rallonger les delais pour les nouveaux clients.

Et tu dois avoir raison avec les commandes décallees par le commercial ou la concession pour lisser les livraisons...

Ceci dit c’est toujours nous qui attendons comme des c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Égoïstement, j'espère que ton tableau n'est pas bon, autrement mon délai d'attente ne sera pas celui annoncé ! (1.5 BVM, prévu semaine 45)

Ca doit être un calendrier de production pour l'Angleterre, car les TSI 150 en 2RM sortent déjà de l'usine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 27.10.2018 9H59 recu par mail

 

carte grise provisoire avec 127 Gr inscrit dessus sur mon bon de commande c'etait 123 gr

 

pas un mot du concessionnaire la dessus !! donc moi je ferais le canard mardi 30 octobre pour aller la récupérer apparemment différence de presque 100 eur

 

donc POUR moi l'attente est terminée soit depuis le 14 aout date de la commande 2 MOIS et 15j

 

photos a suivre de la belle apparemment sous la pluie ....

 

 

Ma commande :

 

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : style

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1,5L TSI 150 DSG7

Couleur : gris rodium

 

Options :

 

detecteur angle mort side assist + assistant de sortie de stationnement

digital cockpit

hayon electrique virtual pedal

park assist

sellerie cuir noir vienna + pack hiver

roue de secours taille reduite

 

Date de la commande : 14 aout 2018

Livraison prévu : 31/01/2019

DATE EXTREME 07/02/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une commande est planifié mais pas confirmé peut elle être produite avant ça date de planif ou pas

 

Si une commande est confirmée, elle est planifiée, mais pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot373lA

Je récupère ma belle demain matin à 11h après plus de 7 mois d'une laborieuse attente.

Les dernières heures sont très longues. :crazy: :crazy:

La souffrance à été jusqu'à son paroxisme car j'ai du relancer le CC pour avoir l'immatriculation du véhicule et ainsi l'assurer pour lundi matin. :pfff:

Bref, je suis immatriculé en FB-...et j'ai hâte d'être derrière le volant de mon Ateca que j'ai rebaptisée "Désirée"! :D

Je vais essayer de faire une présentation et quelques clichés la semaine prochaine sur le MY19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Ca doit être un calendrier de production pour l'Angleterre, car les TSI 150 en 2RM sortent déjà de l'usine. :jap:

 

 

c'est le calendrier des homologations WLTP et non des productions (des 1.5 tsi 150 étaient déjà produits en semaine 36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Je récupère ma belle demain matin à 11h après plus de 7 mois d'une laborieuse attente.

Les dernières heures sont très longues. :crazy: :crazy:

La souffrance à été jusqu'à son paroxisme car j'ai du relancer le CC pour avoir l'immatriculation du véhicule et ainsi l'assurer pour lundi matin. :pfff:

Bref, je suis immatriculé en FB-...et j'ai hâte d'être derrière le volant de mon Ateca que j'ai rebaptisée "Désirée"! :D

Je vais essayer de faire une présentation et quelques clichés la semaine prochaine sur le MY19.

 

Je récupère 'enfin' le mien demain matin également après 9 mois... :ange:

Je confirme, les dernières heures sont les plus longues.

@faxounette, tu vas avoir des mises à jour à faire sur les commandes en 1.5 TSi 2RM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Je récupère 'enfin' le mien demain matin également après 9 mois... :ange:

Je confirme, les dernières heures sont les plus longues.

@faxounette, tu vas avoir des mises à jour à faire sur les commandes en 1.5 TSi 2RM :D

 

 

Les chose s'accélère mais cela reste frustrant de savoir que des commandes passé bien après ont déjà été réceptionnée

 

Tu as pu obtenir un dédommagement pour le retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

 

Les chose s'accélère mais cela reste frustrant de savoir que des commandes passé bien après ont déjà été réceptionnée

 

Tu as pu obtenir un dédommagement pour le retard ?

 

J'ai eu 500e de remise sur le prix final, et vu que j'ai 127gr de CO2 sur la CG, la différence de 60e de malus est aussi prise en charge.

C'est pas énorme pour le retard mais c'est toujours ça vu que rien n'oblige le fabricant ou le CC à faire un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 500e de remise sur le prix final, et vu que j'ai 127gr de CO2 sur la CG, la différence de 60e de malus est aussi prise en charge.

C'est pas énorme pour le retard mais c'est toujours ça vu que rien n'oblige le fabricant ou le CC à faire un geste.

 

 

 

mon voisin lui a négocié 500eur + la premiere revision complete

 

comme c'est un chieur de première il a campé nuit et jour en concession et le commercial a fini par craquer pour la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

 

Les chose s'accélère mais cela reste frustrant de savoir que des commandes passé bien après ont déjà été réceptionnée

 

Tu as pu obtenir un dédommagement pour le retard ?

Oui comme tu le dis : Frustrant ! j'en suis à 8 mois depuis ma commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une commande est confirmée, elle est planifiée, mais pas l'inverse...

salut

 

Non je te confirme elle est planifiée pour sem 50 mais pas confirmée

elle a été planfiée au mois de juillet pas confirmée puis annulée

 

voila mais seat france l'avait en planification mais sans confirmation qu'elle serait bien fabriquée a ce moment la

 

je ne sais pas si je suis clair lol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Oui comme tu le dis : Frustrant ! j'en suis à 8 mois depuis ma commande

 

 

 

moi aussi 8 mois pour l'ateca (fabriqué sem 41 et en France depuis le 16/10)

et 11 mois pour une simple polo (toujours pas confirmé)

 

C'est sur que la prochaine fois j'irai voir la concurrence….

 

bon courage pour l'attente….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dis : Frustrant ! j'en suis à 8 mois depuis ma commande

 

 

Je ne sais pas comment tu fais , pour ma part j' attendais la date extrême pour annuler si je ne l avais pas .

Je savais même déjà ce que j' allais prendre (cx5 ou bmwX1).

Du coup je l ais a la date prévu au jour prêt donc au final content de bientôt rouler en ateca ,mais une chose est sûr c est que je ne l aurais pas regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720dS

Comme je l'ai précisé plusieurs fois, je suspens pour l'instant l'intégration de commandes dans ma base, car avec l'homologation WLTP, tout est complétement faussé.

Je reviendrai sur le forum environ un mois après les homologations officielles des différentes motorisations de l'Ateca pour reprendre les statistiques et intégrer vos informations complètes (telles que décrites sur la page 1).

D'ici là, bon courage à tous ceux qui attendent encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524LN

Comme je l'ai précisé plusieurs fois, je suspens pour l'instant l'intégration de commandes dans ma base, car avec l'homologation WLTP, tout est complétement faussé.

Je reviendrai sur le forum environ un mois après les homologations officielles des différentes motorisations de l'Ateca pour reprendre les statistiques et intégrer vos informations complètes (telles que décrites sur la page 1).

D'ici là, bon courage à tous ceux qui attendent encore !

Annoncé livraison prévu le 10 octobre toujours rien, après contact mon véhicule arrive en concession mdr . Pour la petite anecdote bébé concu le 24/01 bien arrivé le 19/10 plus précis qu"une ATECA.attente accord bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...