Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bentley

Essais continental GT


fred3000gt

Messages recommandés

Hello,

 

Toujours a la recherche d'une remplaçante/complément de mon Audi S5 (plus de confort et de silence avec des plus beaux matériaux), j'ai teste aujourd'hui deux continental GT d'occasion.

La première 2008 73'000 km (GT Speed), ~80keuros et la deuxieme 2005 65'000 km, ~70keuros, donc les 2 avant le facelift. Les deux se distinguent par la couleur intérieur/extérieure, la première étant la GT speed, elle les roues de 21 pouces (!) et quelques détails spécifiques, dont 20 ch de plus. Dans les 2 cas W12 de ~600ch 6L biturbo.

 

C’était la première fois que je conduisais une continental. C'est silencieux, suspensions confortable (dans tous le modes), sièges fermes mais confortables aussi. Sur autoroute le silence est bien supérieur a une S5 (les vitres latérales sont doublées). La première impression est quand même la console assez haute. Pas mal de chrome a l’intérieur, un peu bling-bling, mais quand ça ressemble a du cuir c'est du cuir, de même pour le métal. La première a une finition métal bouchonne ça manque de chaleur, et le toucher n'est pas convaincant. La deuxieme a un cuir clair qui a mal vieilli mais qui a du etre tres beau, ses boiseries sont trop sombres a mon gout. On était 4, et ceux a l’arrière étaient tout a fait satisfaits de la place, ce qui tranche avec les review que j'avais lu.

 

A la conduite j'ai ressenti une certaine déconnexion avec la route, ce n'est pas un problème dans la mesure ou on a pas envie de conduire sportivement. Ça fait un peu "tank", c'est plus proche d'une Cadillac ou une Lincoln Towncar (mais la Bentley tient bien mieux la route) que d'une classe S. Je pense qu'il faut s'habituer, mais on est naturellement assez vite serein a volant. Le moteur est plus présent que j'imaginais, la sonorité est bien sans être extraordinaire (a l’intérieur, car a l’extérieur elle est su-per-be). La sono semble fantastique.

 

A l’accélération, ça déménage c'est clair, mais c'est surtout impressionnant ramené a la taille/poids (perçue) de la machine, ça ressemble pas mal aux sensations d'un Range Sport V8SC. Autre point commun avec ce dernier, pas de souci de roulis en virage. La conso est supérieure au Range, l'ordinateur indiquait 18L/100 sur les 3000 derniers km.

 

Pour l'instant ma préférence reste légèrement en faveur du Range (plus versatile et avec un meilleur sentiment général au volant) mais de peu car le traitement phonique est meilleur et la ligne de la Continental (bien mieux en vrai qu'en photo) est vraiment bien... Ah ces anglaises :)

 

 

Cont3.jpg

 

Cont2.jpg

 

Cont1.jpg

 

Cont4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

L'intérieur bouchonné est superbe mais pas du tout chaleureux et irait sans doute mieux sur une vraie sportive.

 

Fred, quel type de véhicules recherches-tu ? Outre la question du prix, le nouveau Range Sport n'est pas vraiment comparable à la CGT.

 

Je roule de temps en temps en RS SDV8 (ce n'est pas le Supercharged que tu évoques dans ton message), la finition intérieure est superbe mais cela reste un énorme pachiderme. Peut-être que la conduite à gauche affecte ma conduite, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit une bonne alternative à une S5. C'est lourd, pataud, consomme énormément et la décote est particulièrement violente.

 

Bien entendu, il ne s'agit que de mon avis et de ma grosse centaine de kilomètres parcourus à son volant au UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur bouchonné est superbe mais pas du tout chaleureux et irait sans doute mieux sur une vraie sportive.

 

Fred, quel type de véhicules recherches-tu ? Outre la question du prix, le nouveau Range Sport n'est pas vraiment comparable à la CGT.

 

Je roule de temps en temps en RS SDV8 (ce n'est pas le Supercharged que tu évoques dans ton message), la finition intérieure est superbe mais cela reste un énorme pachiderme. Peut-être que la conduite à gauche affecte ma conduite, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit une bonne alternative à une S5. C'est lourd, pataud, consomme énormément et la décote est particulièrement violente.

 

Bien entendu, il ne s'agit que de mon avis et de ma grosse centaine de kilomètres parcourus à son volant au UK

 

Je recherche du confort, et de l'esthetique interieure et exterieure. Je recherche aussi une ambiance, une ame .. :jap:

 

J'ai fini par acheter un range sport v8 supercharged (j'ai posté un compte rendu sur le forum range). Ca accelere au moins autant que la S5, c'est pataud d'accord (mais peut-etre moins que celui que tu as conduit aux UK car j'ai l'option suspension active). J'ai toujours la S5 car j'attend de voir si elle me convient bien :) pour l'instant a part la sono et le siege qui ne me convient pas, j'adore ce vehicule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...