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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §pic654KP

Avis personnel je trouve l'arrière de la nouvelle A3 assez(carrément!) moche :o , quand à la finition intérieure mouais ce grand espace vide entre le haut du tableau de bord et la boite de vitesse,ça rend vraiment pas bien comme si il manquait quelque chose.

En ce qui concerne son style, difficile de faire plus classique elle a pour ainsi dire pas évoluée.

 

 

Entièrement d'accord!!! Très déçus par cette A3, je suis loin d'être un pro Golf ( ce sera ma première) mais franchement Audi a "loupé" ce véhicule...

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Invité §cht486Dm

 

Je vais certainement me faire insulter mais je me lance. Je sais bien que l'on fait en fonction de son budget etc... Et qu'il faut à un moment s’arrêter dans cette longue liste d'options...

 

Mais la différence en terme de prix est de 425€ catalogue et sachant que la remise moyenne est de 8%, la différence réelle est de 391€ environ. Aux feux de jour à LED, il y a également les phares directionnels et la plaque d'immatriculation dans une moindre mesure.

 

Je ne lance aucun débat et chacun fait selon ses envies et son budget...

 

Donc je me dis qu'à partir du moment où on s'est soulagé de 1042€ prix catalogue pour des phares aux xénons, j'aurais tendance à dire que la plupart des acheteurs ajouteraient la différence.

En gros, c'est soit xénons + LED + phares directionnels soit rien.

Evidemment ce n'est que mon avis et je ne dénigre personne en disant cela.

 

Merci de pas taper :p mais j'essaye juste d'argumenter mes propos :)

 

Et vous qu'en pensez vous?

 

 

 

 

 

Ta remarque est légitime et je me suis moi même posé la question lors de ma commande. Cela dit, j'ai choisi de me passer des led qui n'ont à mon avis, qu'un intérêt purement esthétique. J'ai choisi les xénon pour la qualité de l'éclairage. J'ai de plus en plus de mal à conduire la nuit. La différence de prix, j'ai préfèré la mettre dans les palettes au volant, l'ordinateur couleur et le média in iPod, autant d'options dont je profiterai pleinement au volant de ma voiture. Cet avis n'engage bien sur que moi.

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Invité §cur545yG

Sur le configurateur allemand on peu voir la Jetta disponible avec une motorisation hybride 1.4 TSI + moteur électrique.

 

Quelqu'un sait si c'est prévu sur la Golf et surtout pour la France?

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Invité §zrt642XN

Sur le configurateur allemand on peu voir la Jetta disponible avec une motorisation hybride 1.4 TSI + moteur électrique.

 

Quelqu'un sait si c'est prévu sur la Golf et surtout pour la France?

 

Il se dit que la Golf aura justement le même que la Jetta:

http://www.autosource.fr/actus [...] jetta.html

 

Il y aura de l'hybride, c'est sûr, ça été annoncé depuis un moment. A voir plus tard si ça se confirme que c'est celui là (probable). ;)

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Avis personnel je trouve l'arrière de la nouvelle A3 assez(carrément!) moche :o , quand à la finition intérieure mouais ce grand espace vide entre le haut du tableau de bord et la boite de vitesse,ça rend vraiment pas bien comme si il manquait quelque chose.

En ce qui concerne son style, difficile de faire plus classique elle a pour ainsi dire pas évoluée.

 

 

J'aime bien l'extérieur de l'A3 malgré le manque d'évolution. Par contre, pour le tableau de bord, notamment la console centrale, carrément absente, je suis d'accord avec toi : ça fait moche.

Ca plus le prix et l'absence de TSI 105 m'ont fait pencher vers la Golf 7.

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Un détail sympa, je viens de voir que lorsque les feux arrières sont allumés, si on ouvre le coffre, les feux les plus a l'intérieur s éteignent.

 

L autre détail pratique est la température d huile dispo sur l'odb, on s aperçoit qu'il faut pas mal de temps pour que l'huile soit a température alors que l'eau est déjà à 90°c

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Invité §Ced862JX

Un détail sympa, je viens de voir que lorsque les feux arrières sont allumés, si on ouvre le coffre, les feux les plus a l'intérieur s éteignent.

 

L autre détail pratique est la température d huile dispo sur l'odb, on s aperçoit qu'il faut pas mal de temps pour que l'huile soit a température alors que l'eau est déjà à 90°c

 

 

Déja présent sur la Golf VI et effectivement c'est vraiment une information des plus utile. Bien plus que la température du LDR affichée dans toutes les autos, car le moteur met bien plus de temps à chauffer que lui.

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Ah ouais, même sur 140, pas de TSI, pas de logo VW, et pas de caches ?

 

Et non :(

 

Par contre j'ai trouvé un des menus cachés du discover.

Il suffit d'appuyer 4seconde sur la touche menu pour faire apparaitre le menu service. Version et mise à jour logiciel.

 

Merci pour l'info, je vais essayer.

Ça te donne uniquement des informations ou bien il y a aussi des réglages "cachés" ?

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Déja présent sur la Golf VI et effectivement c'est vraiment une information des plus utile. Bien plus que la température du LDR affichée dans toutes les autos, car le moteur met bien plus de temps à chauffer que lui.

 

Pour les ignorants comme moi, à quoi ça sert de connaître la température de l'huile ?

Et quelle différence avec le liquide de refroidissement qui possède sa propre aiguille ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Mas533Nc

Avis personnel je trouve l'arrière de la nouvelle A3 assez(carrément!) moche :o , quand à la finition intérieure mouais ce grand espace vide entre le haut du tableau de bord et la boite de vitesse,ça rend vraiment pas bien comme si il manquait quelque chose.

En ce qui concerne son style, difficile de faire plus classique elle a pour ainsi dire pas évoluée.

 

 

C'est l'hopital qui se moque de la charité là...je veux bien qu'extérieurement l'A3 évolue discretement mais qu'est ce qui ressemble le plus à une GVII sinon la GVI et vice versa, meme si elle est globalement réussie.

Les plus gros changements de l'A3 sont à l'intérieur.

La console centrale, le MMI qui pilote quasiment tout, l'élégance du tableau de bord, l'audacieuse console piano, la nouvelle climatronic, le GPS escamotable etc...

Ca aussi c'est mon avis personnel :o

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Invité §Ced862JX

Pour les ignorants comme moi, à quoi ça sert de connaître la température de l'huile ?

Et quelle différence avec le liquide de refroidissement qui possède sa propre aiguille ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

La température de l'huile est la plus proche de celle du moteur donc c'est celle qu'il faut prendre en référence pour savoir que son moteur est chaud. Il faut toujours éviter de tirer sur la mécanique avant que le moteur ne soit correctement en température (90°C environ).

Le LDR (Liquide de refroidissement) est le média qui permet le transfert de chaleur entre le moteur et l'air extérieur, pour les moteurs à refroidissement liquide, il prend des calories au moteur et à l'huile, et les évacue dans le radiateur.

Les indicateurs de température au TDB ne sont d'ailleurs jamais très précis...

Note qu'on parle de "température d'eau" par abus de langage. Ca fait longtemps que le média n'est plus de l'aeu qui gèle à 0°C et bout à 100°C...

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Invité §Hig326wJ

 

C'est l'hopital qui se moque de la charité là...je veux bien qu'extérieurement l'A3 évolue discretement mais qu'est ce qui ressemble le plus à une GVII sinon la GVI et vice versa, meme si elle est globalement réussie.

Les plus gros changements de l'A3 sont à l'intérieur.

La console centrale, le MMI qui pilote quasiment tout, l'élégance du tableau de bord, l'audacieuse console piano, la nouvelle climatronic, le GPS escamotable etc...

Ca aussi c'est mon avis personnel :o

 

 

+1

 

J'ai beau être un inconditionnel de la Golf, je trouve l'A3 trés réussi aussi bien à l'intérieur qu'a l'exterieur.

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Voilà tu es dans le vrai, commandée début octobre, a la lecture d essais presse très bons.

"Golf, c est pourtant facile de ne pas se tromper". Ce n est pas parce que je l ai mise en vente, que je dénigre cette voiture, bien au contraire, c'est une excellente auto mais il y a de fortes chances que je n aurai pas craqué pour celle-ci si j avais pu l'essayer. CQFD.

 

J aime changer souvent, je l'ai mise en vente car je me doute bien que la vente ne se fera en un claquement de doigt (tarif, conjoncture difficile etc...). Au final je l'aurai peut être gardée 3,4,6 mois voir plus. Tout comme les voitures des collaborateurs VW qui sont disponibles 3 mois après la 1ere immatriculation. Je ne vois pas ou est le problème ? Personne d autre n'est "lésé" à part moi.

Je ne suis pas pressé, en attendant c'est moi qui en profite.

 

Au passage, la revente ne me génère aucun profit, au contraire, quand je l'ai commandée début octobre les remises n étaient pas celles de maintenant, (même sur EA, tarifs auxquels il ne faut pas oublier certains ajouts) J ai eu une très bonne remise à il y a 3 mois, l'acheteur de ma voiture pourra le voir sur la facture et constater que je ne fait pas de profit sur son dos, tout en lui remettant les éléments du pack livraison (kit sécurité, bidon d huile, ampoules...).

Une commande sur EA maintenant ne permettra d avoir la voiture que fin mars/ début avril, la mienne est disponible.

A la vue des tarifs des véhicules de démonstrations, la mienne n est pas mal placée et a le mérite de ne pas avoir été maltraitée à froid comme c'est souvent le cas lors des essais en concession.

 

 

 

 

T'as bien raison, faut se faire plaisir dans la vie. T'as envie de changer d'autos ... tu la vends quand bon te semble, cela n'engage que toi et tes proches.

 

 

Changer d'autos régulièrement est très mal perçu ... certains croient que tu vends un pot de pue ... or c'est basiquement tout simple à comprendre, on a envie de changer tout simplement. En un plus de vingt, j'ai eu près d'une cinquantaine de voitures, j'ai pris beaucoup de plaisir avec la plus grosse partie de mes autos, seules les françaises m'ont déçu et une allemande. Le reste n'a été que du bonheur.

 

D'ici quelques semaines, je vais remplacer la Golf VI de madame et dans quelques mois, la mienne, à moins que je rachète une autre Youngtimer, ce qui repousserait la remplaçante de mon chariotte principale.

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Invité §min551MF

Je sais c'est un peu HS, mais comme tu as visité une new A3, sais-tu si Audi aussi est retourné à la pédale accélérateur suspendue ?

 

 

euuuuuhh j'ai pas fait attention a ca dsl !

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Invité §min551MF

concernant l'assurance ça me parait assez cher, je paye 780 euros avec un coef de 0,61

 

 

J'ai fait un devis chez MMA cette semaine pour un TDi150 dsg carat et avec 051 de bonus, ca faisait 350 euros par an (franchise environ 300 euros je crois)/

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Invité §min551MF

Avis personnel je trouve l'arrière de la nouvelle A3 assez(carrément!) moche :o , quand à la finition intérieure mouais ce grand espace vide entre le haut du tableau de bord et la boite de vitesse,ça rend vraiment pas bien comme si il manquait quelque chose.

En ce qui concerne son style, difficile de faire plus classique elle a pour ainsi dire pas évoluée.

 

 

Je pensais comme toi mais a force de la voir je commence a bien l'aimé cette A3, et même plus après l'avoir essayé. Sérieusement, l'intérieur est quen même 2 tons au dessus de la golf. Il faut l'essayer ! Quand à l'exterieur, avec le kit sline elle est très belle

 

http://img689.imageshack.us/img689/2086/img3003i.jpg

 

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http://img12.imageshack.us/img12/904/img3006v.jpg

 

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Invité §Mas618VZ

Pour avoir fait un essai des 2, je ne trouve pas l'A3 2 tons au dessus de la Golf, 1/2 et encore...

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Invité §ear347Ts

Un bon moyen de trouver les references , prix... Adaptées a ton modèle est d aller sur le site

VW SHOP BELGE...dont il n y a aucun équivalent en site français.

Le lien direct ICI

 

 

Merci! Apparemment VW.be bosse avec IdeasForCars pour les envois à domicile, du coup, il est possible de retrouver tous les accessoires d'origine et les faire livrer direct à la maison :p

ça ce passe ici : www.ideas4cars.be

 

Choisir la marque/modèle à droite. En suite faut fureter un peu dans les catégories;

par exemple, les embouts d'échappements sont sous : SPORT & DESIGN -> EMBOUTS D’ÉCHAPPEMENT

Les seuils de porte alu sous : CONFORT & PROTECTION -> PROTECTIONS -> PROTECTIONS DE SEUILS DE PORTES

 

etc... Même le JANTES wahoo.gif enfin apparemment pas dispo en ce moment.

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Invité §zrt642XN

 

C'est l'hopital qui se moque de la charité là...je veux bien qu'extérieurement l'A3 évolue discretement mais qu'est ce qui ressemble le plus à une GVII sinon la GVI et vice versa, meme si elle est globalement réussie.

Les plus gros changements de l'A3 sont à l'intérieur.

La console centrale, le MMI qui pilote quasiment tout, l'élégance du tableau de bord, l'audacieuse console piano, la nouvelle climatronic, le GPS escamotable etc...

Ca aussi c'est mon avis personnel :o

 

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est aussi qui est la mieux équipée de série ?

La 8P à ce niveau ne me semble pas être des plus attractives par rapport à une Golf 6 équivalente. Qu'en est-il de 8V / Golf 7 ?

 

Et je suis pas un taliban, je vais même retourner quelques temps chez Audi, pour une 8P en plus, mais bon ça n'empêche qu'à chaque fois je suis déçu du peu d'équipement de série, alors j'aimerais savoir si sur la 8V Audi l'a pas jouer "lâche tes billets, c'est en option". :o

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La température de l'huile est la plus proche de celle du moteur donc c'est celle qu'il faut prendre en référence pour savoir que son moteur est chaud. Il faut toujours éviter de tirer sur la mécanique avant que le moteur ne soit correctement en température (90°C environ).

Le LDR (Liquide de refroidissement) est le média qui permet le transfert de chaleur entre le moteur et l'air extérieur, pour les moteurs à refroidissement liquide, il prend des calories au moteur et à l'huile, et les évacue dans le radiateur.

Les indicateurs de température au TDB ne sont d'ailleurs jamais très précis...

Note qu'on parle de "température d'eau" par abus de langage. Ca fait longtemps que le média n'est plus de l'aeu qui gèle à 0°C et bout à 100°C...

Merci pour ces petites explications jap.gif.a006bdab51e9043d715e666f8614521c.gif

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Invité §eos028ML

 

Cela dit, il est vrai qu'elle est vraiment belle que soit avec ou sans LED :p

 

 

 

En effet, elle n'est pas LED du tout !

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Invité §Mas533Nc

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est aussi qui est la mieux équipée de série ?

La 8P à ce niveau ne me semble pas être des plus attractives par rapport à une Golf 6 équivalente. Qu'en est-il de 8V / Golf 7 ?

 

Et je suis pas un taliban, je vais même retourner quelques temps chez Audi, pour une 8P en plus, mais bon ça n'empêche qu'à chaque fois je suis déçu du peu d'équipement de série, alors j'aimerais savoir si sur la 8V Audi l'a pas jouer "lâche tes billets, c'est en option". :o

 

 

C'est sur Audi se moque du monde avec sa politique d'options hors de prix et les conditions de commercialisation de la 8V ne change rien au reste de la gamme.

Elle sera toujours plus chere que sa cousine de 3 ou 4000E.

Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent de la SLine dans la gamme GVII; de série 18', Audi Drive select,sellerie cuir/tissu, xénons, chassis sport, sièges sport bacquets(très bien dessinés), clim bi zone, MMI....C'est ferme certes mais ça tangue pas.

A mes yeux il faut encore puiser dans quelques options vu la pingrerie d'Audi sur certains accessoires(cerclage alu des buses d'aération, radars de recul, rétro escamotable voire GPS, Audi sound system).

L'ardoise est à 36000E en 3P TDI150 BM6 mais tu peux facilement atteindre 42-43000E si tu as les moyens.A ce stade, on se tourne vers une A4 si on a la place pour la mettre à l'abri.

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