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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §lam060wC

Bon il y a un vraiment un point où je regrette d'avoir pris la Golf... le réservoir :mad: bon dieu qu'il est petit... :mad: Je fais entre 780km et 900 (suivant la façon dont je roule...) avant d'arriver en réserve, je remets 42l :mad:

 

Ca me ferait regrette de pas avoir choisi le Touran ou la Focus... C'est vraiment le point noir de cette voiture (avec la BVM5 trop longue pour un moteur creu sous 1800à, car pour le reste j'en suis toujours aussi satisfait :oui: déjà 22300km depuis le 6 juillet :ddr:

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Invité §FYI147rk

Bon il y a un vraiment un point où je regrette d'avoir pris la Golf... le réservoir :mad: bon dieu qu'il est petit... :mad: Je fais entre 780km et 900 (suivant la façon dont je roule...) avant d'arriver en réserve, je remets 42l :mad:

 

Ca me ferait regrette de pas avoir choisi le Touran ou la Focus... C'est vraiment le point noir de cette voiture (avec la BVM5 trop longue pour un moteur creu sous 1800à, car pour le reste j'en suis toujours aussi satisfait :oui: déjà 22300km depuis le 6 juillet :ddr:

 

 

Désolé, je "prends le train en route".

Quel moteur? 105 TDI ? Quel type d'utilisation? Quelle consommation? A priori moins de 5,5 l/100 si je ne me trompe.

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Invité §joe536Gy

 

1. Pourquoi n'y a-t-il pas de changement d'huile (vidange) sur la DSG 7 DQ200 si les pignons baignent dans l'huile?....

2. Pour rappel la DSG7 DQ 200 est à "carter sec", la DSG7 DQ 500 est à "bain d'huile", et pas seulement la DSG6...

3. La boite automatique à double embrayage comme la "DSG" est un héritage de la compétition:

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

4. Jusqu’à la présentation en 2011 de la « Duonic » du Mistsibishi Fuso Canter (3,5 –7,5 t), il n’existait aucune "DSG" pour poids lourds. Mais cette transmission ne comporte que 6 rapports, un nombre insuffisant pour des poids totaux de 40 tonnes et plus. Pourtant, ce sont ces véhicules qui sont les plus handicapés par les interruption de transfert de puissance à chaque changement de rapport.

5. Qu’elles soient manuelles ou robotisées, les boîtes de vitesses mécaniques de poids lourds comportent des doubleurs de gamme amont et aval qui procurent un nombre total de rapports en marche avant de 12 ou 16 et plusieurs marches arrière. Concevoir et réaliser une DSG intégrant de tels doubleurs de gamme est un exercice ardu, mais Volvo Trucks y est élégamment parvenu en appliquant un concept breveté dès 1940 par l’ingénieur Rudolf Franke puis complété d’une synchronisation centralisée en 1968 par SAVIEM / Pierre Labat. Les premiers Volvo FH équipés de cette transmission révolutionnaire ne seront livrés qu’en fin 2013.

6. Ce sujet provoque de telles polémiques que je ne souhaite plus "l'alimenter", et je ne participerai plus non plus à ce forum dont les joutes sont sans objet.

Pour finir:

Louer abusivement les qualités d'une marque automobile ou de ses produits est aussi stérile que dénigrer pour le principe. Je déplore que les forums automobiles deviennent le théâtre de joutes alimentées parfois par ceux dont le moyen de transport devient un prolongement incommensurable de l'Ego...

Laissez chacun s'exprimer, sans haine, sans aprioris, et corrigez les erreurs que vous relevez avec courtoisie, la lecture n'en deviendra que plus agréable! (je ne parle pas pour frischmouth à qui j'ai répondu ci-dessus).

 

 

 

Dommage que tu ne veuilles plus alimenter le site.

Tes contenus, même si parfois un peu techniques pour le simple quidam que je suis, sont documentés et intéressants.

Mais je peux comprendre que la "cour de récréation" puisse être ressentie comme fatigante et stérile à la longue.

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Joebar a parfaitement bien résumé. Merci à lui.

 

J'ai eu la G6, Tdi 105, DSG 7, (2011), revendue à 24.000 km.

 

Ayant vu et revu la G7, fait plusieurs essais, tout a baissé en qualité, tout ça dans le but d'engranger un max de bénéf. Et plus que bruyante que la G6. J'ai toujours été surpris pour son côté silencieux, j'en parlais souvent à des amis.

 

Le plus choquant, ce sont les sièges (Confortline) qui étaient beaux, enveloppants, solides. Sur la G7, c'est plutôt léger, tout ça pour faire vendre l'option "sièges sport".

 

Pour moi, la boite auto est ma priorité (depuis 35 ans). Je ne reviendrai jamais à une boite méca.

 

Cette DSG7 me fait peur. Pour choisir, j'attends la BVA nouvelle de la 308, en principe en mars prochain, qui? paraît-il? promet ; une vraie boite hydrau de qualité (dixit différents médias). Mais pour la 308, je ne supporte pas un écran ""trop" tactile, pas de touches de raccourcis...

 

A signaler que sur ma G6, j'avais remarqué des broutements. Aussi par moments, rien sous la pédale, en voulant réaccélérer par exemple à l'entrée d'un rond- point.

 

Mais ce ne sera jamais le plaisir de la BVA/8 (ZF) montée par exemple sur les Bmw. j'entends vos réponses...?? Non, je n'aime pas la Série 1...!

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1. Pourquoi n'y a-t-il pas de changement d'huile (vidange) sur la DSG 7 DQ200 si les pignons baignent dans l'huile?....

2. Pour rappel la DSG7 DQ 200 est à "carter sec", la DSG7 DQ 500 est à "bain d'huile", et pas seulement la DSG6...

3. La boite automatique à double embrayage comme la "DSG" est un héritage de la compétition:

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

4. Jusqu’à la présentation en 2011 de la « Duonic » du Mistsibishi Fuso Canter (3,5 –7,5 t), il n’existait aucune "DSG" pour poids lourds. Mais cette transmission ne comporte que 6 rapports, un nombre insuffisant pour des poids totaux de 40 tonnes et plus. Pourtant, ce sont ces véhicules qui sont les plus handicapés par les interruption de transfert de puissance à chaque changement de rapport.

5. Qu’elles soient manuelles ou robotisées, les boîtes de vitesses mécaniques de poids lourds comportent des doubleurs de gamme amont et aval qui procurent un nombre total de rapports en marche avant de 12 ou 16 et plusieurs marches arrière. Concevoir et réaliser une DSG intégrant de tels doubleurs de gamme est un exercice ardu, mais Volvo Trucks y est élégamment parvenu en appliquant un concept breveté dès 1940 par l’ingénieur Rudolf Franke puis complété d’une synchronisation centralisée en 1968 par SAVIEM / Pierre Labat. Les premiers Volvo FH équipés de cette transmission révolutionnaire ne seront livrés qu’en fin 2013.

6. Ce sujet provoque de telles polémiques que je ne souhaite plus "l'alimenter", et, si les échanges conflictuels dominent les débats, je ne participerai plus non plus à ce forum car ces joutes sont sans objet.

Pour finir:

Louer abusivement les qualités d'une marque automobile ou de ses produits est aussi stérile que dénigrer pour le principe. Je déplore que les forums automobiles deviennent le théâtre de joutes alimentées parfois par ceux dont le moyen de transport devient un prolongement incommensurable de l'Ego...

Laissez chacun s'exprimer, sans haine, sans aprioris, et corrigez les erreurs que vous relevez avec courtoisie, la lecture n'en deviendra que plus agréable! (je ne parle pas pour frischmouth à qui j'ai répondu ci-dessus).

 

 

Ne prends pas la mouche.

 

J'apprécie tes interventions très documentées et je voulais juste préciser les 2 points en question.

Pour l'absence de vidange, ça n'est pas un critère; BMW aussi prétend que ses boites ZF sur certains modeles ( E60 par expl.la boite 6HP 26 contient plus de 10 L] sont graissées à vie. Résultat: il est assez courant que des boites cassent, avec à la clé, une facture de 8 000 €

 

Concernant les boites double embrayage poids lourd,je tiens simplement l'info d'un chef d'atelier entretien PL.

 

Enfin, concernant la fin de ton post, je partage entierement ton avis.

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Invité §sho282Td

Bizarre vos ressentis sur la qualité moindre en passant de la G6 à G7...alors que la presse spécialisé disaient l'inverse,et que justement la qualité avait encore progressé!

Attention,je ne dis pas que vous mentez ;)

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Invité §FYI147rk

Exact.

Mais aucune boite , qu'elle soit mécanique, hydraulique ou robotisée ne tourne sans huile.

 

 

Exact également. La DSG7 DQ200 contient 1,5 litre d'huile.

Pour l'EDC la contenance est de 1,8 litre d'huile.

A noter que Getrag (fabricant allemand de l'EDC "Renault" a réalisé une boite double embrayage 7 rapports qui ne pèse que 78 kg, encaisse 700 Nm (!!!) et... lubrifiée à vie (7.8l).

http://www.getrag.com/media/products/powershift/7dci700/7DCI700.pdf

Sans doute méfiant de nature, je ne crois guère en la fiabilité de boites de vitesses lubrifiées à vie... avec de faibles quantités d'huile de surcroit.

 

PS: Je ne "prends pas la mouche", et j'apprécie d'échanger courtoisement comme nous le faisons. La passion n'exclue pas la raison...

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Exact également. La DSG7 DQ200 contient 1,5 litre d'huile.

Pour l'EDC la contenance est de 1,8 litre d'huile.

A noter que Getrag (fabricant allemand de l'EDC "Renault" a réalisé une boite double embrayage 7 rapports qui ne pèse que 78 kg, encaisse 700 Nm (!!!) et... lubrifiée à vie (7.8l).

http://www.getrag.com/media/products/powershift/7dci700/7DCI700.pdf

Sans doute méfiant de nature, je ne crois guère en la fiabilité de boites de vitesses lubrifiées à vie... avec de faibles quantités d'huile de surcroit.

 

PS: Je ne "prends pas la mouche", et j'apprécie d'échanger courtoisement comme nous le faisons. La passion n'exclue pas la raison...

 

Toujours du même avis, que ce soit sur les échanges courtois, ou les boites lubrifiées à vie.

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Invité §Wal566Wf

Bizarre vos ressentis sur la qualité moindre en passant de la G6 à G7...alors que la presse spécialisé disaient l'inverse,et que justement la qualité avait encore progressé!

 

 

Ladite "presse spécialisée" se fait "bourrer le mout" par de la doc commerciale.

 

Ils essaient les voitures (sélectionnées) sur de courtes périodes.

 

Ils ne peuvent pas juger et être critiques sur ces considérations là;

 

 

entre () : j'adoooooooooooooooooooooooooooooore CHAPATTE de M6 !!

lol

question "sens critique"... :lol:

 

le "râvi" de la presse auto

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Invité §joe536Gy

Bizarre vos ressentis sur la qualité moindre en passant de la G6 à G7...alors que la presse spécialisé disaient l'inverse,et que justement la qualité avait encore progressé!

Attention,je ne dis pas que vous mentez ;)

 

 

Entièrement d'accord avec ta réflexion.

 

En voyant. Que la G7 était élue voiture de l'année, je me suis lancé les yeux fermés dans cet achat en me disant que j'aurais une G6 "encore meilleure", notamment avec un châssis plus dynamique.

 

Alors oui, je l'ai eu, mon châssis équilibré et mon moteur plus vif, mais il y a eu aussi ces "mauvaises surprises de détail " inattendues qui me font regretter le confort cosy et, peut-être un peu plus pépère, de ma G6.

 

J'en viens d'ailleurs à me demander si l'élection de la voiture de l'année n'est pas aussi politisée que celle d'un nouveau président du CIO ou de la FIFA... Non, en fait je ne me pose même plus la question ;-)

 

De plus, le recul de qualité s'inscrit bien dans la volonté affichée du groupe de soigner ses actionnaires en maximisant les bénéfices, et donc en faisant des économies d'échelle, que je qualifie "de bout de chandelle à droite et à gauche" notamment sur ses modèles phares, ce qui est aisé sur une star comme la Golf qui surfe sur sa réputation et devient, avec la G7, une véritable vache à lait pour le groupe.

 

Vous me direz que sa réputation va en souffrir. Sans doute, mais à une époque où court terme l'emporte sur tout, cet aspect devient secondaire pour l'actionnaire qui ne vit que pour ses dividendes et la plus value sur son investissement.

 

Et je ne pense pas que les qataris, qui détiennent 17% du groupe et tiennent l'actionnaire majoritaire à 51% ( familles Porsche et Piech ) par les coucougnettes, en aient grand chose à cirer que l'ACT vibre ou que les sièges de la comfortline soient moins enveloppants.

 

Et tient, en parlant de réputation, je regarde, en écrivant ce post, un match entre 308 et Golf, qui sortent en match nul "aux points", mais Golf vainqueur grâce à sa........ notoriété !!!!!

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Invité §Lau620QA

 

Entièrement d'accord avec ta réflexion.

 

En voyant. Que la G7 était élue voiture de l'année, je me suis lancé les yeux fermés dans cet achat en me disant que j'aurais une G6 "encore meilleure", notamment avec un châssis plus dynamique.

 

Alors oui, je l'ai eu, mon châssis équilibré et mon moteur plus vif, mais il y a eu aussi ces "mauvaises surprises de détail " inattendues qui me font regretter le confort cosy et, peut-être un peu plus pépère, de ma G6.

 

J'en viens d'ailleurs à me demander si l'élection de la voiture de l'année n'est pas aussi politisée que celle d'un nouveau président du CIO ou de la FIFA... Non, en fait je ne me pose même plus la question ;-)

 

De plus, le recul de qualité s'inscrit bien dans la volonté affichée du groupe de soigner ses actionnaires en maximisant les bénéfices, et donc en faisant des économies d'échelle, que je qualifie "de bout de chandelle à droite et à gauche" notamment sur ses modèles phares, ce qui est aisé sur une star comme la Golf qui surfe sur sa réputation et devient, avec la G7, une véritable vache à lait pour le groupe.

 

Vous me direz que sa réputation va en souffrir. Sans doute, mais à une époque où court terme l'emporte sur tout, cet aspect devient secondaire pour l'actionnaire qui ne vit que pour ses dividendes et la plus value sur son investissement.

 

Et je ne pense pas que les qataris, qui détiennent 17% du groupe et tiennent l'actionnaire majoritaire à 51% ( familles Porsche et Piech ) par les coucougnettes, en aient grand chose à cirer que l'ACT vibre ou que les sièges de la comfortline soient moins enveloppants.

 

Et tient, en parlant de réputation, je regarde, en écrivant ce post, un match entre 308 et Golf, qui sortent en match nul "aux points", mais Golf vainqueur grâce à sa........ notoriété !!!!!

 

 

Tu as tout compris. :jap:

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Plus 1, comme déjà dit depuis pas mal de mois.

 

La G6 était d'un autre niveau, qualité, confort, silence, isolation. La G7, ça c'est sûr qu'elle pèse 90 kg de moins...!! lol...

 

Mais le pire, la honte, se taper une Carat pour avoir des bons sièges, mais aussi se taper le c.. Non, niet, nein...

 

Sans parler d'un sacré "culot" de nous mettre une vulgaire torsion en guise de suspension AR. Compte tenu du ci-devant, prix trop élevé de 3.000. Ou alors obtenir au moins 10 % de remise.

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Invité §val823WE

 

Entièrement d'accord avec ta réflexion.

 

En voyant. Que la G7 était élue voiture de l'année, je me suis lancé les yeux fermés dans cet achat en me disant que j'aurais une G6 "encore meilleure", notamment avec un châssis plus dynamique.

 

Alors oui, je l'ai eu, mon châssis équilibré et mon moteur plus vif, mais il y a eu aussi ces "mauvaises surprises de détail " inattendues qui me font regretter le confort cosy et, peut-être un peu plus pépère, de ma G6.

 

J'en viens d'ailleurs à me demander si l'élection de la voiture de l'année n'est pas aussi politisée que celle d'un nouveau président du CIO ou de la FIFA... Non, en fait je ne me pose même plus la question ;-)

 

De plus, le recul de qualité s'inscrit bien dans la volonté affichée du groupe de soigner ses actionnaires en maximisant les bénéfices, et donc en faisant des économies d'échelle, que je qualifie "de bout de chandelle à droite et à gauche" notamment sur ses modèles phares, ce qui est aisé sur une star comme la Golf qui surfe sur sa réputation et devient, avec la G7, une véritable vache à lait pour le groupe.

 

Vous me direz que sa réputation va en souffrir. Sans doute, mais à une époque où court terme l'emporte sur tout, cet aspect devient secondaire pour l'actionnaire qui ne vit que pour ses dividendes et la plus value sur son investissement.

 

Et je ne pense pas que les qataris, qui détiennent 17% du groupe et tiennent l'actionnaire majoritaire à 51% ( familles Porsche et Piech ) par les coucougnettes, en aient grand chose à cirer que l'ACT vibre ou que les sièges de la comfortline soient moins enveloppants.

 

Et tient, en parlant de réputation, je regarde, en écrivant ce post, un match entre 308 et Golf, qui sortent en match nul "aux points", mais Golf vainqueur grâce à sa........ notoriété !!!!!

 

Si l'on en croit la presse, les chinois risquent de prendre 30% de PSA laissant à la famille Peugeot 25.4% :)

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Invité §Mas618VZ

 

Tu as tout compris. :jap:

Et quand c'est une française qui obtient le prix de voiture de l'année, tu en penses quoi?

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Invité §Mas618VZ

Plus 1, comme déjà dit depuis pas mal de mois.

 

La G6 était d'un autre niveau, qualité, confort, silence, isolation. La G7, ça c'est sûr qu'elle pèse 90 kg de moins...!! lol...

 

Mais le pire, la honte, se taper une Carat pour avoir des bons sièges, mais aussi se taper le c.. Non, niet, nein...

 

Sans parler d'un sacré "culot" de nous mettre une vulgaire torsion en guise de suspension AR. Compte tenu du ci-devant, prix trop élevé de 3.000. Ou alors obtenir au moins 10 % de remise.

 

 

Tu as les réponses à tes questions, next :hello:

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Invité §Hab225Ba

Si l'on en croit la presse, les chinois risquent de prendre 30% de PSA laissant à la famille Peugeot 25.4% :)

 

 

 

C'est quoi le rapport la ???

Et c'est même pas encore officiel .....

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Invité §lol234uo

 

Sans parler d'un sacré "culot" de nous mettre une vulgaire torsion en guise de suspension AR. Compte tenu du ci-devant, prix trop élevé de 3.000. Ou alors obtenir au moins 10 % de remise.

 

 

Bah j’étais inquiet mais finalement çà n'a pas l'air de trop dégrader le comportement dynamique, qui reste comparable a la 308. C'est certainement du a la légèreté (par rapport a un multibras). Je sais pas quel train est mis sur la 308 HDI 115, la 508 ayant 2 trains avant selon les motorisation donc...

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La Golf 6 possédait un parebrise acoustique plus épais et d'isolants en grande quantité dans les ailes avant et cela explique la différence d'insonorisation par rapport à la Golf 7 !

 

Je n'aime pas trop qu'une nouveauté régresse sur ce point, une 308 est bien plus silencieuse!

 

La GTD est même plus bruyante que la TDI 150 à ce niveau de prix c'est pas normal!

 

Mais bon cela ne me concerne pas car je roule en essence!

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Invité §lol234uo

Ils arrivent pourtant a intégrer sur la G7 le pare-brise chauffant qui réfléchit également la chaleur (produit Saint-Gobain, que l'on retrouve sur la Passat), alors que ce dernier est plus épais.

 

Pour la GTD, il est possible que le bruit supplémentaire par rapport au TDI 150 soit artificiel en fait (silencieux central commandé, + generateur de bruit intérieur sous le pare brise justement).

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Invité §val823WE

 

 

C'est quoi le rapport la ???

Et c'est même pas encore officiel .....

Le rapport !? Tu dors ou quoi ?

Fait suite au post dont je fais mention, texte en bleu ...

De plus, je n'ai jamais écrit que c'était officiel

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Invité §Mat346XY

Si elle était si bien que ça, pourquoi vous vous prenez pas une G6 ? C'est un faux problème votre problème ....

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Invité §joe536Gy

Si elle était si bien que ça, pourquoi vous vous prenez pas une G6 ? C'est un faux problème votre problème ....

 

 

Hum, désolé d'être un peu désagréable, ce n'est ni le but de ce site et ni celui de nos échanges, mais y a-t-il eu un semblant de réflexion avant de poster ce message ?

 

Si tu me trouves une G6 neuve et me rembourse ma G7, fais-moi signe !

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C'est vrai que l'on peut toujours trouver le véhicule souhaité : peu roulé, récent, cause ceci ou cela...

 

Ce qui est désagréable c'est de reprendre un modèle ancien, et de constater que le nouveau est moins bon en qualité?

 

Reculer pour avancer, avancer pour reculer...?

 

 

Je confirme que j'ai trouvé la G7 tdi 105 plus bruyante que mon ex G6 tdi 105, ça m'avait choqué dès le 1ier essai. C'est la 1ère chose que j'ai dite au vendeur lors de l'essai.

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Invité §Mat346XY

Oui mais dans l'absolu rien ne vous empêche de retourner à une G6, à moins de pas être vraiment convaincu par ce que vous dites.

 

On trouve beaucoup de G6 peu kilométrées et avec un prix hyper attractif ... si elle vous correspond d'avantage, pourquoi ne pas la prendre? Après ... c'est sûr on dira pas "wwhaoou il a la dernière 7" mais au moins vous aurez la golf qu'il vous faut.

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Invité §Mat346XY

Pour mon prochain achat je suis sur 308/G7... avec un avantage 308 principalement pour le tarif un peu moins salé mais pour le même tarif (à l'achat) je peux dégotter une G6 GTi... j'avoue que je pourrai me laisser séduire !

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