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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Messages recommandés

@pipokha

 

La date de ta Golf 7 m'interpelle!!!

As t-elle passé le rappel 15E7 par hasard concernant les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014 ?

Si ce n'est pas le cas,tu as grand intérêt à le faire chez VW qui se doit de l'effectuer si elle est encore garantie,sinon,passe ton chemin !!

==> Risque de casse du variateur d'arbre à came ainsi que la probable destruction du moteur par le décalage de la distribution.

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Invité §pip564lX

@pipokha

 

La date de ta Golf 7 m'interpelle!!!

As t-elle passé le rappel 15E7 par hasard concernant les 1.2 TSI de Janvier à Septembre 2014 ?

Si ce n'est pas le cas,tu as grand intérêt à le faire chez VW qui se doit de l'effectuer si elle est encore garantie,sinon,passe ton chemin !!

==> Risque de casse du variateur d'arbre à came ainsi que la probable destruction du moteur par le décalage de la distribution.

 

 

Salut Speed !

 

T'inquiète, j'ai lu tout le sujet dédié à ce problème sur le forum de la Golf VII :lol:

J'admire ton travail :jap:

La voiture en question est passé entre les mains de la CC en Janvier 2015 pour un entretien LL à environ 32 000kms.

J'ose espérer qu'ils ont fait ce rappel.

En tout cas, vu les témoignages sur l'autre site, je vais quand même me renseigner ;)

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ho ça oui,tu as tout bonnement intérêt,surtout si tu as pu lire les plaintes des malheureux qui n'ont pas eu de chance!

Il te suffit aussi de regarder sous le double fond du coffre (roue de secours),tu pourra voir une ou plusieurs étiquettes collé avec le code du rappel.

Sinon,voir les factures.

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Invité §pip564lX

ho ça oui,tu as tout bonnement intérêt,surtout si tu as pu lire les plaintes des malheureux qui n'ont pas eu de chance!

Il te suffit aussi de regarder sous le double fond du coffre (roue de secours),tu pourra voir une ou plusieurs étiquettes collé avec le code du rappel.

Sinon,voir les factures.

 

 

Okidoki chef !

 

Mais sinon, concernant ma question initiale : tu penses que je devrais partir sur l'entretien des 3 ans ou 45 000km, ou alors celui des 4 ans ou 60 000km ?

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Invité §pip564lX

Ok, vu l'age de la Golf, je vais m'orienter vers l'entretien des 3 ans

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

 

Des news de la GTE FL ?

 

Merci !

 

Et sinon, quelqun' a déjà eu des problèmes d'AFS ?

 

 

J'ai dit un peu avant ton post qu'elle venait d'être commercialisée...

Salut à tous !

 

Je suis à deux doigts de passer d'une Polo à une Golf VII (avec un peu de regret, je dois l'avouer...)

Limité financièrement, mon choix va se tourner sur un 1.2TSI 105cv.

J'ai d'ailleurs dans le viseur une Golf avec ce moteur que j'ai essayé hier.

J'avais peur de me retrouver avec une Golf VII sous-motorisée. Ayant une Polo 1.2TSI 105cv.

De plus, ma CC m'avait prêté une Golf VII 1.4TSI 125 que j'ai gardé pendant une semaine. Et je dois dire que j'ai été séduit par ce moteur.

Mais finalement, ce 1.2TSI sur la Golf se défend bien.

Et comme je le dit, je suis financièrement limité.

Donc, la Golf que j'ai dans le viseur, a 50 000kms. Elle est de février 2014, et d'après le carnet d'entretien, sa prochaine révision été censé avoir lieu en janvier 2017 (pas bien, je sais, on est en mars :p ) ou 62 000km.

Elle est en LongLife.

Cet entretien faisant partie de la négotiation du prix, je voulais savoir :

quel entretien effectué en CC : celui des 3 ans ou 45 000km, ou alors celui des 4 ans et 60 000km ?

En fonction de l'entretien, le prix est bien entendu différent :)

 

Merci d'avance pour vos retours veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

 

Reste en LL et 4 ans ou 60 000 km ;)

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J'oubliai aussi qu'il ne fera que de la ville,donc effectivement,un entretien annuel sera préférable,et une 5W40 ou 5W30 vidangé max à 15 000 max!!

Il faut penser aussi qu'une huile s'use par cisaillement et que sa viscosité descendra davantage avec les kilomètre surtout en type urbain...

Une 5W40 (VW502.00) sera donc préférable.

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Invité §pip564lX

@ Speed,

J'ai besoin de tes lumières :

Le vendeur vient de me confirmer qu'il y a eu remplacement de la culasse et de la distribution en novembre 2014 (pris en garantie par VW puisque la voiture n'avait que 9 mois).

Est-ce rassurant ?

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Héhé!!

Donc,le moulin à subit le "préjudice" avant le rappel!! Dommage!!

Pas de soucis,mais psychologiquement,connaissant la date de rappel, je préférerai en trouvé une autre!

De plus à la revente,tu risque aussi de galérer.

 

Des 1.2 TSI,ce n'est pas ce qu'il manque non plus en occasion ;)

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Invité §pip564lX

Héhé!!

Donc,le moulin à subit le "préjudice" avant le rappel!! Dommage!!

Pas de soucis,mais psychologiquement,connaissant la date de rappel, je préférerai en trouvé une autre!

De plus à la revente,tu risque aussi de galérer.

 

Des 1.2 TSI,ce n'est pas ce qu'il manque non plus en occasion ;)

 

 

Ok merci.

 

Mais mécaniquement parlant, ça craint rien ?

 

Le truc, c'est que c'est une finition Carat, avec intérieur cuir. Pas très courant en occasion :p

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Attention aussi au modèle des EA211 jusqu'à Octobre 2013

==> Consommation d'huile pas les guides de soupapes de la culasse.

 

Sinon après Septembre/Octobre 2014,plus de soucis récurent!

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Invité §Nou614yL

Quelques news de la GTE restylée :

 

- Apparition d'un bruiteur pour l'E-Mode

- Retour de la distinction des modes Hybrid Auto et Battery Hold

- Légère modification du volant

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Salut Nounou, je vois que t'es à fond sur la Golf et que tu donnes des infos assez tôt sur ce qui vient.

Perso j'attends 2 infos : quand il va y avoir l'option sièges ergoactives (et pas seulement sur Carat j'espère), et quand le Tsi 130 va être commercialisé (et sera t-il en version multifuel)

Alors si t'en entends parler, dis toi que ça intéressera une personne ici (mais une personne représente un sacré pourcentage sur ce forum lol)

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C'est bizarre les versions du 1,5tsi.

Pourquoi le 150ch a une technologie de désactivation des cylindres et le 130ch une technologie de "roue libre" ?

Quitte à innover, les 2 auraient dû avoir la techno du 130 car :

- elle est innovante/inédite

- elle est bien plus utile (fonctionne à chaque décélération alors que le mode 2 cylindres du 150 entre rarement en pratique)

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Bonjour,

 

J'avais cherché cette info aussi, en vain.

On nous dit qu'au dessus de 125ch c'est le multibras, donc quid du 125ch ?

Si on se fie aux mots, il doit avoir l'essieu simple car techniquement on est pas au dessus de 125ch.

De plus il y a un écart conséquent de tarif entre 125 et 150 : au moins 2000€ (suivant BVM ou DSG)

Un tel écart ne peut justifier à lui seul la différence de puissance. Le châssis différent doit y être pour quelque chose.

Cependant un DCC sur l'essieu simple doit permettre un bon confort.

Seul hic le DCC n'est dispo que sur Carat en France. Ça dégoûte.

sur le configurateur France, on ne voit pas le dcc sur le TSI 150 ni sur la carat ni sur la carat exclusive

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C'est bizarre les versions du 1,5tsi.

Pourquoi le 150ch a une technologie de désactivation des cylindres et le 130ch une technologie de "roue libre" ?

Quitte à innover, les 2 auraient dû avoir la techno du 130 car :

- elle est innovante/inédite

- elle est bien plus utile (fonctionne à chaque décélération alors que le mode 2 cylindres du 150 entre rarement en pratique)

 

Justement, j'aimerais bien comprendre l'intérêt de cette technologie, sachant que la coupure d'injection existe depuis bien longtemps. Et quand bien même cette techno aurait de l'intérêt, est-elle compatible avec une boite manuelle ? Ou est-ce encore un coup marketing pour inciter à prendre la DSG ?

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Pas de précision boite manu/auto.

Tu as raison, il faut se méfier des "à condition que" de VW.

Le cylinder on demand du 150 ne réclame pas de boite spécifique, espérons qu'il en soit de même avec le 130.

Il faut croire que la coupure des injecteurs des moteurs "classiques" n'est pas totale.

Le système de VW fonctionne a priori comme sur les voitures hybrides, avec une coupure complète du moteur thermique en phase de décélération.

A voir quand il sortira et si on aura plus de détails techniques...

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Invité §Ced862JX

Oui l'innovation de la roue libre, je ne comprends pas trop...

Surtout que c'est pas trop conseillé in fine, sauf dans certains rare cas (en ville il m'arrive de me mettre au point mort avant un feu pour garder mon élan, avant de passer en frein moteur. Mais bon ça reste tellement anecdotique)

 

Encore un truc pour gagner quelques broutille de CO² sur le papier...

Et idem en DSG je comprendrais mais en boite manuelle je me demande comment ça va marcher. Moi je veux garder mon frein moteur quand je le désire...

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Invité §Nou614yL

Salut Nounou, je vois que t'es à fond sur la Golf et que tu donnes des infos assez tôt sur ce qui vient.

Perso j'attends 2 infos : quand il va y avoir l'option sièges ergoactives (et pas seulement sur Carat j'espère), et quand le Tsi 130 va être commercialisé (et sera t-il en version multifuel)

Alors si t'en entends parler, dis toi que ça intéressera une personne ici (mais une personne représente un sacré pourcentage sur ce forum lol)

 

 

C'est noté :jap:

je cherche en vain le catalogue de la GOLF sur le site VW; ca n'existe plus?

 

 

https://www.volkswagen.fr/brochures.html

Mais c'est vrai !

Alors que l'option existe sur le tsi125.

C'est encore plus du grand n'importe quoi les possibilités de configuration.

 

 

Le configurateur n'est en aucun cas fiable à 100 % et n'est qu'une illustration possible des configurations.

Fiez vous aux tarifs détaillés (lien ci-dessus).

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Invité §Ced862JX

Salut Nounou, je vois que t'es à fond sur la Golf et que tu donnes des infos assez tôt sur ce qui vient.

Perso j'attends 2 infos : quand il va y avoir l'option sièges ergoactives (et pas seulement sur Carat j'espère), et quand le Tsi 130 va être commercialisé (et sera t-il en version multifuel)

Alors si t'en entends parler, dis toi que ça intéressera une personne ici (mais une personne représente un sacré pourcentage sur ce forum lol)

 

Ah non on est deux.

Ca serait déjà bien qu'elle soit dispo sans les 18" (le pack sport a d'ailleurs disparu, pour l'instant elle a disparue en France de fait)

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Oui l'innovation de la roue libre, je ne comprends pas trop...

Surtout que c'est pas trop conseillé in fine, sauf dans certains rare cas (en ville il m'arrive de me mettre au point mort avant un feu pour garder mon élan, avant de passer en frein moteur. Mais bon ça reste tellement anecdotique)

 

Encore un truc pour gagner quelques broutille de CO² sur le papier...

Et idem en DSG je comprendrais mais en boite manuelle je me demande comment ça va marcher. Moi je veux garder mon frein moteur quand je le désire...

 

 

Je n'imagine pas un système sans frein moteur non plus, ça doit pas être ça qui est prévu.

VW a prévu une plus grosse batterie pour alimenter les assistances (drirection, freinage...) en phase de décélération.

On peut supposer que l'énergie du frein moteur va être transformée en électricité, à la manière d'un KERS.

Enfin ça serait intéressant d'avoir le principe de fonctionnement.

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Je n'imagine pas un système sans frein moteur non plus, ça doit pas être ça qui est prévu.

VW a prévu une plus grosse batterie pour alimenter les assistances (drirection, freinage...) en phase de décélération.

On peut supposer que l'énergie du frein moteur va être transformée en électricité, à la manière d'un KERS.

Enfin ça serait intéressant d'avoir le principe de fonctionnement.

C'est exactement ce que je me suis dit. J'utilise beaucoup le frein moteur et à l'idée qu'il pourrait ne serais-ce que diminuer, ce serait reporter l'économie en carburant sur l'usure des plaquettes de freins, liquide etc... sans compter la sécurité.

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