Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Merci de vos retours sur le TSI 105.

Efficace sur Polo, mais aussi sur Cox... donc de bonne augure pour la Golf.

 

Maintenant concernant le débat essence/diesel, ma reflexion est la suivante :

- La consommation n'élimine plus l'essence au vu des caractéristiques des moteurs de dernière génération

- Son coût à l'achat et à l'utilisation plaide en sa faveur

- Idem pour l'agrément de conduite

 

Alors à moins d'être un grand rouleur, qu'est ce qui nous retient de passer à l'essence ?

 

J'ai pour le moment un élément de réponse : la crainte de la valeur de revente.

 

Et là à moindre d'être devin, pour savoir comment évolueront les mentalités dans les prochaines années...

 

 

Je te suis dans ton raisonnement mais attention au différentiel de consommation réel, surtout si tu veux te déplacer de façon dynamique avec un tsi 105cv et si tu fais pas mal de ville, je pense qu'il faut encore bien compter 1.5l à 2l/100 d'avantage de conso pour une tdi105cv face à un tsi105cv.

 

Je vais pour exemple prendre les consos réelle des derniers essais de la revue le Moniteur Automobile:

 

New A3 2.0 tdi 150cv: 5.7 de moyenne de conso sur la globalité de leur essai.

Golf VI 1.2 TSI 105cv: 7.5!!!!

 

1,8L d'avantage pour le Diesel 2.0 de 150cv avec beaucoup de couple, face à un petit 1.2 de 105cv!!!

 

 

Dans cette même revue, ils ont fait 7.1 de moyenne avec une Ford Focus 1.0 100cv dont la conso normalisée donnée par le constructeur est de 4.8!!

 

Attention donc, ces essences restent sobre pour autant qu'on roule avec des oeufs sous le pieds, sinon, la déception risque d'être grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar874Vz

C'est toujours la même histoire, on peut pas tout demander, malheureusement.

 

Un "petit" moteur sera tout a fait capable de faire des économies de carburant quand on roule pépère, mais quand on va lui en demander un peu plus, c'est un peu contre nature pour lui, il faut lui filer a manger.

 

Perso, c'était un peu pour ça que je louchais sur le tsi122, qui offre une conso normalisé un peu plus haute, mais qui a mon avis souffre moins de la monter en puissance.

Reste que VW France nous le ponde et avec autre chose qu'une chaine extensible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tsi 122cv je l'ai testé sur une A1 avec boite s-tronic et ma conso moyenne dans cette petite voiture était de 2l/100 supérieure à ce que je fais habituellement avec ma grande A4 Avant 2.0 tdi 120cv.

 

Il est juste aussi de dire que ce 122cv offrait des meilleures performances d'accélération pure, un bruit sympa mais aussi un agrément à bas régime (la conduite respectueuse de tous les jours) en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose vraiment la question du choix entre le diesel et l'essence pourtant je fais entre 20 000 et 25 000 km par an.

Le delta de consommation entre le 150 diesel et le 140 tsi est assez faible et le prix des 2 carburants s'est bien resserré.

 

D'après mes calculs rapides, il faut au minimum 100 000 km pour absorber les 2370€ de surcout du diesel et je n'ai pas pris en compte le coût de l'assurance et de l'entretien moins cher pour l'essence.

 

Votre avis ???

 

 

La réponse est dans ton propos...

 

Nous sommes de plus en plus à nous poser la question, nous sur la cox on a pris l'essence: plus agréable et 3000€ moins cher.

 

 

Le tout est de savoir quand la majorité de nos concitoyens va enfin se décider à choisir en fonction de ses besoins et non du "je prends diesel ça se revend mieux!", nous le saurons dans quelques années lors de la revente, si nous avons fait le bon choix... ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341tv

Le tout est de savoir quand la majorité de nos concitoyens va enfin se décider à choisir en fonction de ses besoins et non du "je prends diesel ça se revend mieux!", nous le saurons dans quelques années lors de la revente, si nous avons fait le bon choix... ou pas!

 

 

C'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Le commercial de ma concession m'expliquait l'autre jour que de plus en plus de monde font une reprise de l'ancien véhicule.

Les personnes craignent les arnaques du style Western Union.... du coup, ils jouent la sécurité.

 

Forcement, le concessionnaire est plus que content puisque a la base il reprend la voiture a argus -15% et en insistant, il fait un "cadeau" en enlevant les -15%.

Il passe en coup d'aspi, les rouleaux et hop +2000€ sur la voiture.

 

Donc du coup, le diesel se revend mieux, oui mais pour les gens qui comptent vendre aux particuliers, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose vraiment la question du choix entre le diesel et l'essence pourtant je fais entre 20 000 et 25 000 km par an.

Le delta de consommation entre le 150 diesel et le 140 tsi est assez faible et le prix des 2 carburants s'est bien resserré.

 

D'après mes calculs rapides, il faut au minimum 100 000 km pour absorber les 2370€ de surcout du diesel et je n'ai pas pris en compte le coût de l'assurance et de l'entretien moins cher pour l'essence.

 

Votre avis ???

 

 

Ben moi je fais 20000 kms par an et mon choix est fait : ce sera un TSI 105. Je trouve le surcoût diesel vraiment exagéré, les moteurs à essence ont fait de gros progrès et elle a une boite 6 contrairement au TDI 105. Et j'en ai assez des regénérations de FAP qui font vibrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe683qJ

bonjour à toutes et tous,

 

je vais mettre à nouveau sur le tapis l'éternel débat diesel/ essence mais au moment de changer ma voiture pour soit une nouvelle Golf VII ou une Audi A3 j'hésite entre diesel et essence: mon cas: alors je parcours environ entre 18 et 20000 km par an, mon épouse et moi-même utilisons la voiture 5 jours par semaine (elle me dépose à mon taf et continue jusqu'au sien), matin 4km, midi elle me reprend sur le retour (4 km) à 13h on repart (4 km) et le soir elle me reprend (retour des 4 km), on va dire entre 16 et 20 km par jour de semaine , le weekend, c'est différent, on aime bien se balader et il n'est pas rare que l'on fasse jusqu'à 500 km aller-retour , enfin, une fois par an pour les congés d'été on part dans le sud (environ 2 à 3000 km aller retour).

Donc voilà un peu l'explication de mes trajets: je précise que j'habite dans une région pas très chaude, la voiture est stationnée au garage de la maison (environ 10 à 12 degrés été comme hiver), jusqu'à maintenant nous avions une voiture diesel sans FAP que je "décrasse" sur autoroute une fois par mois et avec laquelle nous n'avons jamais rencontré de soucis d'encrassement ou de carburation (moteur TDI 90 cv), elle a 8 ans et nous pensons en changer au printemps-été 2013.

Ma question: vos avis sur mon problème: essence (TSI 122 ou 140) ou diesel (TDI 90 ou 105), qu'en pensez-vous et pourquoi? par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

Joel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie240MW

moi je dis TSI 122 car le rapport prix/agrément/coût d'utilisation est vraiment excellent (mais surtout je n'aime pas vraiment le diesel donc je ne suis pas objectif). plus sérieusement l'essence est de plus en plus intéressant si tu roule moins de 20000km par an; de plus si tu n'a pas d'ambition de sportivité le 122 est suffisament "dynamique" pour rouler et doubler confortablement avec une conso raisonnable (bien sur on atteint pas celle d'un petit diesel mais l'agrément est proche d'un TDI 140) !

à bon entendeur...

 

petite question de ma part : quand est-ce que VW nous proposera une golf essence de puissance moyennne (140ou 160cv) avec une transmission intégrale car je ne veux ni d'un diesel (qui pollue) ni d'une golfR qui me couterai trop cher à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe683qJ

merci à vous deux pour vos réponses rapides, d'autres avis sur la question? le TSI COD 140 serait trop puissant? je rappelle, je ne suis pas un foudre de guerre pour la conduite, j'aime bien me faire plaisir, sans vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis TSI 122 car le rapport prix/agrément/coût d'utilisation est vraiment excellent (mais surtout je n'aime pas vraiment le diesel donc je ne suis pas objectif). plus sérieusement l'essence est de plus en plus intéressant si tu roule moins de 20000km par an; de plus si tu n'a pas d'ambition de sportivité le 122 est suffisament "dynamique" pour rouler et doubler confortablement avec une conso raisonnable (bien sur on atteint pas celle d'un petit diesel mais l'agrément est proche d'un TDI 140) !

à bon entendeur...

 

petite question de ma part : quand est-ce que VW nous proposera une golf essence de puissance moyennne (140ou 160cv) avec une transmission intégrale car je ne veux ni d'un diesel (qui pollue) ni d'une golfR qui me couterai trop cher à l'usage

 

Quand, je ne sais pas, mais il existe certainement une demande pour de l'essence en 4-motion et puissance intermédaire, un peu de patience et ça devrait être proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

A mon avis, mais ça n'engage que moi.

TSI 140 : Ça va commencer à rouler méchamment bien

TSI 105 : Bien sous tous rapports

TSI 122 : Serait un idéal rapport plaisir/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Ils sont arrivés à gommer quelques défauts de l'essence en mettant un turbo, mais essence et diesel ça restera de toutes façons, deux façons différentes de conduire.

Chacun a ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

petite question de ma part : quand est-ce que VW nous proposera une golf essence de puissance moyennne (140ou 160cv) avec une transmission intégrale car je ne veux ni d'un diesel (qui pollue) ni d'une golfR qui me couterai trop cher à l'usage

La dernière proposée était la V 2.0 FSI 150...

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/$(KGrHqNHJDcFBtwD8,b1BQc!!6t7tw~~48_27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max101Bj

Bonjour, j'ai une petite Question, vous allez tous m'envoyer boulet Mais bon tant pis Lol d'aprés Vous est'il possible d'avoir la Golf 7 tdi 105 confortline a 23000 Euros ?( je peux pas mètre plus d'argent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite Question, vous allez tous m'envoyer boulet Mais bon tant pis Lol d'aprés Vous est'il possible d'avoir la Golf 7 tdi 105 confortline a 23000 Euros ?( je peux pas mètre plus d'argent )

 

En Belgique, oui, prendre une trendline, quelques options et une remise on ne devrait même pas dépasser 22000 sachant que le prix de départ du tdi 105cv est de 21650€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

En Belgique, oui, prendre une trendline, quelques options et une remise on ne devrait même pas dépasser 22000.

Ouai mais attention, tu parles en euros belges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max101Bj

Ok merci , sur les Site des Mandataire elle est a 23000 , j'ai u une Golf 5 trendline ( d'occasion) , puis maintenant une Golf 6 confortline , mais sens jeux de Mots la confortline est vraiment plus confort que la trendline

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18394848.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose vraiment la question du choix entre le diesel et l'essence pourtant je fais entre 20 000 et 25 000 km par an.

Le delta de consommation entre le 150 diesel et le 140 tsi est assez faible et le prix des 2 carburants s'est bien resserré.

 

 

Et il n'y a pas de raison de penser que ça ne va pas continuer...

 

Je fais 20 000 km par an environ (25 000 les grosses années). J'ai toujours roulé en diesel mais ma prochaine voiture sera une essence. Sur la Golf 7, le 1.4 TSI 122 ch ou le 1.4 TSI 140 ch ACT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Bon mes calculs se précisent :

En belgique - Prix golf trend tdi 105 : 21650€

En france : 22550€

 

J'en déduit que : 1€ belge = 0.96€ francais

 

Ok ok, me poussait pas, j'y vais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Si je te donne le prix d'une bonne biere en belgique par rapport au prix d'une pisse de chat sur une terasse Parisienne, tu pourras aussi en déduire que l'euro belge est = à 0.4€ français

 

;-)

:D

Je ne dirais qu'un mot ! Vive la bière belge !!!!!!!!!

 

et pour les toulousains, vive tonton !

 

et pour pas faire de hors sujet : boire avec modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

bonjour à toutes et tous,

 

je vais mettre à nouveau sur le tapis l'éternel débat diesel/ essence mais au moment de changer ma voiture pour soit une nouvelle Golf VII ou une Audi A3 j'hésite entre diesel et essence: mon cas: alors je parcours environ entre 18 et 20000 km par an, mon épouse et moi-même utilisons la voiture 5 jours par semaine (elle me dépose à mon taf et continue jusqu'au sien), matin 4km, midi elle me reprend sur le retour (4 km) à 13h on repart (4 km) et le soir elle me reprend (retour des 4 km), on va dire entre 16 et 20 km par jour de semaine , le weekend, c'est différent, on aime bien se balader et il n'est pas rare que l'on fasse jusqu'à 500 km aller-retour , enfin, une fois par an pour les congés d'été on part dans le sud (environ 2 à 3000 km aller retour).

Donc voilà un peu l'explication de mes trajets: je précise que j'habite dans une région pas très chaude, la voiture est stationnée au garage de la maison (environ 10 à 12 degrés été comme hiver), jusqu'à maintenant nous avions une voiture diesel sans FAP que je "décrasse" sur autoroute une fois par mois et avec laquelle nous n'avons jamais rencontré de soucis d'encrassement ou de carburation (moteur TDI 90 cv), elle a 8 ans et nous pensons en changer au printemps-été 2013.

Ma question: vos avis sur mon problème: essence (TSI 122 ou 140) ou diesel (TDI 90 ou 105), qu'en pensez-vous et pourquoi? par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

Joel.

 

Bonjour,

Par rapport à ce que tu dis, prend une essence. Pour le peu de km que vous faites, le moteur n'a pas le temps de chauffer et dans ce cas, le moteur essence supporte mieux.

 

Entre 122-140, tout dépend de ton budget.

J'avais une G6 122 et le plaisir de conduite est bien la donc avec une G7 plus légère, ça doit être encore plus fun.

Après avec le 140, tu auras peut-être le choix entre 140 et 140 ACT. Et la, il n'y a pas d'intérêt à prendre le dernier s'il n'y a pas de départementale pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Je vous ai répondu dans le topic de la nouvelle A3, j'ajouterai que le tsi 105cv pourrait aussi vous convenir, à un prix de départ bien moindre!

 

Aussi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

merci à vous deux pour vos réponses rapides, d'autres avis sur la question? le TSI COD 140 serait trop puissant? je rappelle, je ne suis pas un foudre de guerre pour la conduite, j'aime bien me faire plaisir, sans vitesse.

 

Salut,

Te revoilà sur FA. Tu es bien sur Langres non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe683qJ

@zara_52: et oui, c'est bien moi, merci pour tes réponses quand à mon "problème" de choix entre diesel et essence mais cette fois ce sera entre une nouvelle golf et la nouvelle A3.

Si les souvenirs sont bons, tu étais de langres aussi mais tu es parti je crois?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...