Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Invité §Mic528Xg

Je ne vais pas me faire des amis, je trouve ces automobiles absolument sans grâce, sans charme, d'une banalité ordinaire... Je ne me vois pas en train de me délester de 30 ou 40 000 € pour ce genre de triste compagne.

 

A ce prix-là je peux, par exemple, acheter une très belle Daimler V8 ou super V8 + une connerie de tous les jours (comme ma 607) et une moto ou un 4x4....

 

Voilà deux photos de mon parc d'il y a quelDSCN3375 r.jpgDSCN3377 r.jpgques années et il n'y en avait tout juste pour 10 000 € :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Aujourd'hui, je roul avec les deux items suivants et je compte y rajouter une anglaise dans quelques temps.

 

Pour l'instant, les deux biquettes ne m'ont pas coûté 6 000 € à elles deux :

 

 

5.jpgDSC_0043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire des amis, je trouve ces automobiles absolument sans grâce, sans charme, d'une banalité ordinaire... Je ne me vois pas en train de me délester de 30 ou 40 000 € pour ce genre de triste compagne.

 

A ce prix-là je peux, par exemple, acheter une très belle Daimler V8 ou super V8 + une connerie de tous les jours (comme ma 607) et une moto ou un 4x4....

 

Voilà deux photos de mon parc d'il y a quelDSCN3375 r.jpgDSCN3377 r.jpgques années et il n'y en avait tout juste pour 10 000 € :

 

 

Oh si tu vas te faire des amis ;)

 

Le problème aussi c'est que les 30k€ tu les retrouvera pas à la revente, alors que tes daimler à mon avis t'as pas perdu tant que ça à la revente (même si en entretien ça a du couter un peu).

 

Côté parc automobile, je suis pas trop mal non plus, mais pour un budget inférieur :

ah9YThJl.jpg

La hyundai coupé est à mon beau-fils, sinon les deux escort et le trafic c'est à moi :D

 

Des caisses qui vivent, qui te font ressentir quelque chose dès que tu t'installe ou que tu tourne la clé de contact :)

 

Sur les 4 en tout il y en a pour un poil moins que 4000€. (toutes achetées en règle, avec CT OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

En fait j'ai eu 7 Jaguar dans les 10 dernières années, la plus chère ne m'avait coûté que 6 000 € (une XJ 300 Sovereign), et je les a revendues à peu près au prix d'achat. Je n'y avais pas non plus dépensé des fortunes en entretien.

 

Ma meilleure affaire durant cette période fut un Grand Cherokee V8 4,7 L, revendu en urgence pour payer un expert dans le cadre d'une procédure judiciaire immobilière, acheté 5 000 et vendu 7 000 huit mois plus tard...

 

La plus chère fut la Bentley Eight achetée 18 500 € chez Prestige Automotiv près de Roanne, mais en parfait état.

 

J'ai dû demander à Nicolas Goujat de me la reprendre huit mois plus tard (hélas!), ayant une dette fiscale suite à la procédure judiciaire mentionnée ci-dessus qu'il me fallait régler rapidement. Les successions conflictuelles sont pires que les divorces...

 

Je reprendrai d'abord une Daimler pas chère pour les sorties de mon club local d'anciennes, puis je trouverai une autre Bentley un peu plus tard.

 

J'ai raté il y a peu une XJ 40 en version Daimler très belle, que le copain d'un ami devait "bazarder", le temps que je réagisse un autre avait été plus rapide... Elle était belle et propre pour 2 000 € :calimero: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire des amis, je trouve ces automobiles absolument sans grâce, sans charme, d'une banalité ordinaire... Je ne me vois pas en train de me délester de 30 ou 40 000 € pour ce genre de triste compagne.

 

A ce prix-là je peux, par exemple, acheter une très belle Daimler V8 ou super V8 + une connerie de tous les jours (comme ma 607) et une moto ou un 4x4....

 

Voilà deux photos de mon parc d'il y a quelDSCN3375 r.jpgDSCN3377 r.jpgques années et il n'y en avait tout juste pour 10 000 € :

:love:

 

Belle brochette sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu 7 Jaguar dans les 10 dernières années, la plus chère ne m'avait coûté que 6 000 € (une XJ 300 Sovereign), et je les a revendues à peu près au prix d'achat. Je n'y avais pas non plus dépensé des fortunes en entretien.

 

Ma meilleure affaire durant cette période fut un Grand Cherokee V8 4,7 L, revendu en urgence pour payer un expert dans le cadre d'une procédure judiciaire immobilière, acheté 5 000 et vendu 7 000 huit mois plus tard...

 

La plus chère fut la Bentley Eight achetée 18 500 € chez Prestige Automotiv près de Roanne, mais en parfait état.

 

J'ai dû demander à Nicolas Goujat de me la reprendre huit mois plus tard (hélas!), ayant une dette fiscale suite à la procédure judiciaire mentionnée ci-dessus qu'il me fallait régler rapidement. Les successions conflictuelles sont pires que les divorces...

 

Je reprendrai d'abord une Daimler pas chère pour les sorties de mon club local d'anciennes, puis je trouverai une autre Bentley un peu plus tard.

 

J'ai raté il y a peu une XJ 40 en version Daimler très belle, que le copain d'un ami devait "bazarder", le temps que je réagisse un autre avait été plus rapide... Elle était belle et propre pour 2 000 € :calimero: ...

Roanne c'est pas très loin de chez moi et de chez @petersmith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Emmanuel, la 607 n'est pas une mauvaise voiture, elle a surtout des petits soucis électroniques, mais ce n'est pas la seule malheureusement...

 

Je préférerais la remplacer par une XJ 300 en version Daimler, avec les tablettes à l'arrière, toujours en version 6 cylindres 4 litres (la plus fiable), sans toute l'électronique des versions V8 et donc moins de soucis d'entretien.

 

Pour la consommation, je ne fais de la ville qu'occasionnellement à Toulouse, elle est en moyenne de 9,5 L/100 sur les 8 000 derniers km.

 

Une XJ 300 en 4 litres consomme légèrement plus, mais est beaucoup plus agréable à conduire et moins sèche de suspensions.

 

Une photo de mon ex 300 Sport achetée en 2010 à 293 000 km et revendue en 2012 à 319 000 km !

 

 

DSCN3003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love:

 

Demain, la ROVER est interdite de circuler à Paris

 

De toute façon, je n'avais pas l'intention de la sortir

:D Vendu aux enchères en 2017 à un prix de fou d'un peu plus de 19 000 000 d'euros, elle peut être belle

 

Ah c'est chiant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter à un tarif hors de prix ce type de voiture hystérique historique absolument inutilisable sur route : je les mets où mes chers invités/passagers ?!

 

Déjà qu'un Morgan c'est archi-spartiate...

 

Franchement, sorti des grosses berlines ou gros coupés Bentley ou américaines, voire Mercedes CL 500 ou 600, je ne vois rien d'autre qui me convienne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Je sais qu'il en faut pour tous les goûts : la seule R5 qui me plaise est la 3 portes automatique, grise, toit vinyle noir, sièges tissu rouge... c'est ciblé !

 

Pourquoi, je ne sais pas, je la trouve amusante...

 

Ensuite, je ne déteste pas les MGB, même si je préfère les MG TD pour leur ligne, elles ont une gueule terrible.

 

Encore que je préfère la version coach des MGB avec le toit Webasto plutôt que le cabriolet (pour une fois) vraiment trop commun dans les clubs d'anciennes.

 

J'aime beaucoup aussi les petite Vanden Plas Princess (ado) 1300, cuir boiseries, gueule sympa...

 

Et la Mini British Open !

 

Je crois avoir fait le tour des moustiques qui me bottent. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Je ne l'aimais pas du tout au moment de sa sortie, avec les vitesses au tableau de bord comme les R4 et 2CV/Dyane, mais, depuis, je trouve un charme fou à la version automatique dont j'ai donné la combinaison.

 

 

J'ai failli en acheter une dans le Lot il y a 2 ans et malheureusement j'ai pris trois jours pour réfléchir et elle fut vendue entre temps. Scrogneugneu !

 

Bon cela étant, je suis en réflexion/plan de financement pour une Shadow RHD d'une connaissance.

 

Le prix est modéré, l'état correct.

 

J'aurai de l'entretien à y faire peu à peu, mais c'est la règle du jeu.

 

Sans précipitation, ni maniaquerie, c'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh si tu vas te faire des amis ;)

 

Le problème aussi c'est que les 30k€ tu les retrouvera pas à la revente, alors que tes daimler à mon avis t'as pas perdu tant que ça à la revente (même si en entretien ça a du couter un peu).

 

Côté parc automobile, je suis pas trop mal non plus, mais pour un budget inférieur :

https://i.imgur.com/ah9YThJl.jpg

La hyundai coupé est à mon beau-fils, sinon les deux escort et le trafic c'est à moi :D

 

Des caisses qui vivent, qui te font ressentir quelque chose dès que tu t'installe ou que tu tourne la clé de contact :)

 

Sur les 4 en tout il y en a pour un poil moins que 4000€. (toutes achetées en règle, avec CT OK)

 

ca fait pas illusion en photo... enfin pas trop manouche, et casse à ciel ouvert :ddr:

 

 

j'étais patriote en 3 voitures, bleu, blanc et rouge... j :o 'ai bu le blanc, reste le bleu et rouge :lol:

 

 

Ah, je pensais pas que les 607 ne valait plus qu'une bouchée de pain. Un voisin en a une, il l'utilise visiblement pour ses grands déplacements et partir en week end en célibataire. Il a une petite voiture, pour les déplacements courants.

 

J'ai entendu cela, aux infos, sur Paris (Lille également), y a moyen de se déplacer en TEC, sauf si tu dois aller dans des endroits pas pratique (beaucoup de changements de TEC), et puis avec une voiture en CG collection, tu as le droit de te déplacer quand même. Par contre sur l'agglo de Lille, les TEC ne sont pas toujours les mieux adaptés. Sinon y a le vélo/scoot/125, ca peut dépanner bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Zorg, tu sais que je vis à la campagne, dans un village de 637 habitants (valeur INSEE fin 2018), dont je suis Maire-Adjoint d'ailleurs, près de Saint-Gaudens (grande ville de 12 000 H), à 80 km au sud de Toulouse et au pied des Pyrénées.

 

 

Je ne connais donc aucune restriction de circulation. Pour pouvoir aller voir ma famille à Toulouse même en cas de pollution je vais demander la vignette Crit'Air pour la 607. Pas pour mon vieil Indien de 1993, là ce n'est même pas la peine.

 

J'ai payé la 607 3 000 € avec 168 000 km d'origine et le Cherokee 1 000 €, sans CT, mais il l'a passé "brillamment" ensuite :pt1cable: , avec une facture de 1 000 € environ (bougies, échappement, courroie d'accessoires, clignotants, pneus, vidanges). NB : quatre pneus neufs m'ont coûté 255 € sur un site internet et mon mécano me les a montés, ce n'est pas la ruine...

 

En ce moment le Cherokee est chez le mécano pour une remise à niveau de diverses bricoles et ce sera le tour de la 607 ensuite (pneus, un retour de boite qui fuit légèrement, la ventilation qui vient de se mettre en grève).

 

Je considère que nous vivons dans une société d'abondance et qu'il y a suffisamment de véhicules sur le marché de l'occasion pour trouver facilement son bonheur pas trop cher.

 

D'autant qu'à la campagne, sans transport en commun ni taxis (ils ne font que VSL), on ne peut rester avec une seule voiture, il en faut deux pour être sûr de ne pas se trouver bloqué chez soi.

 

Enfin, le Cherokee c'est ma brouette !

 

Indispensable pour aller à la déchetterie, ou chercher un objet encombrant, etc.. De même ma famille a une petite maison de campagne dans le Lot et je m'y rends généralement en coupant par les petites routes du Gers avec mon vieux 4x4, ce qui me permet là-bas d'aller me balader sur des petits chemins sur le Causse...

 

 

DSC_0042.jpgDSC_0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...