Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TVR

[Topic Officiel] TVR


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Messages recommandés

Invité §tas647WO

Si tvrspirit à la ducati 999R, il sera assez tranquille même jusqu'à 200km/h même face à une TVR (j'ai une GSXR 1000 que j'emmène parfois sur circuit et en accélération jusqu'à 220km/h c'est équivalent à la veyron !), mais bon une moto ça n'a rien à voir c'est un autre monde. En tout cas très jolies bolides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tvr168Rg

Salut, je connais aussi le monde de la moto c'est pour ça que je me permet de comparer, et c'est spécialement pour ça que je suis fan de TVR!! J'ai une ZX 10 R et je suis bien d'accord avec toi!!

Cependant, j'ai pu faire deux accélérations de suite avec la Tuscan S contre une RSV 1000 et on est à côté!

J'ai aussi fait une accélération contre une R6 avec la Sagaris et la R6 s'est retrouvée derrière.....

En même temps, quand tu réfléchis et que tu regardes sur papier, 3.7s pour la Sagaris sur le 0 à 100 km/h, en prenant en compte le fait que le mec en moto n'a pas une adhérence parfaite et voilà....

 

Mais il est clair que nos machines ( 4 cylindres 1000CC en full ), il n'y a rien à faire, ce sont des roquettes...

Mais si monsieur a une Ducati Monster par exemple: [:bullit95:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas647WO

Tu as tout à fait raison. C'est clair que la monster sera largué bien qu'elle soit très ludique.

Dis moi juste la puissance de ta TVR car la tuscan S que je connais a 400ch pour 1120Kg et fait le 0-200 en 16 secondes. Et avec ça une R6 et la RSV sont tout de même très loin devant. Mais je crois que mes données sont d'un ancien modéle, peux tu me dire celles de la nouvelle et de la Sagaris (que je connais pas) ?

Sinon ta une Zx10R de quelle année ? J'ai pu essayer celle de 2004-2005 et c'était vraiment impréssionnant, rien vu de tel, un moteur sans fin.

 

Juste à titre de comparaison de performance, j'ai pu comparé ma GSXR 1000 avec une Ferrari F430 de 490ch (très belle bagniole). Ben franchement il y a un vrai gouffre en accélération mais surtout en reprise. En sixième j'accélérais comme elle en 4ième sur un 100-200. Ainsi en accélération je lui mettais beaucoup de distance (surtout audessus de 100km/h là où les motos hypersportives sont les plus efficaces). Après en vitesse de pointe, c'est clair la voiture était devant car en vitesse de pointe c'est la puissance qui parle et non le rapport poids/puissance. Cepandant sur un tour de circuit dans la ligne doite j'avais une meilleur vitesse de pointe car la moto accélérais beaucoup mieux et la ferrari n'avait pas le temps d'atteindre plus de 280.

Mais pour le freinage, là il n'y a rien à faire. Audessus de 200 la moto freine mieux (on a testé l'un à côté de l'autre) mais après la voiture est devant et de pas mal d'où la conclusion suivante. Les freins de la moto sont meilleurs pour le mordant mais pour l'endurant, la voiture est bien devant. Cela dit le freinage appuyé sur une moto est très technique car il faut bien gérer l'avant et l'arrière (qui sont actionnés séparemment). Voilà voilà, mais bon j'aime autant l'un que l'autre, dans la ferrari la sensation de la tête qui s'enfonce sur le siège est très jouissive. Sur la moto c'est vraiment trop brutal, ça arrache vraiment les bras, ça tire fort fort fort même trop fort (c'est vraiment fou) et on est un peu crispé du coup j'aime un peu moins que dans la voiture. Mais j'aime surtout la moto pour le côté très "pilote" dans les courbes notamment où la prise d'angle est une garantie d'adrénaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvr168Rg

La Tuscan S fait 400 ch. pour 1080 kg, O à 160 km/h en 8.1...

La Sagaris fait sensiblement les même temps mais est un peu plus rapide en courbe! Elle fait le 400m DA en environ 12.8s

 

Ma kawa est une 2004 2005 en full noire et elle ouvre de plus en plus fort, c'est à ni rien comprendre, j'avais une RSV Tuono avant et tu imagines ma surprise quand je me suis retrouvé à côté d'une RSV sportive pendant un bon 500m, lui couché dans la bulle!! Il était vert d'ailleurs!

 

J'ai aussi fait un run avec une F430 à l'époque ou elle venait de sortir et il était far far way... J'avais à peine passé la seconde que j'étais déjà à deux cent mètres...

 

Les motos sont les motos, j'adore la moto pour l'accélération indescriptible qu'une hypersportive peut donner! Aussi pour la sensation d'être très proche de la route et des éléments extérieurs, la liberté que ça procure.

J'adore les TVR et les voitures "extrêments" sportives ( car après la moto c'est dur d'avoir des sensations en voiture!) car j'aime la glisse, la précision qu'on peut avoir avec un volant, le confort des voitures lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tuscan S fait 400 ch. pour 1080 kg, O à 160 km/h en 8.1...

La Sagaris fait sensiblement les même temps mais est un peu plus rapide en courbe! Elle fait le 400m DA en environ 12.8s

 

Ma kawa est une 2004 2005 en full noire et elle ouvre de plus en plus fort, c'est à ni rien comprendre, j'avais une RSV Tuono avant et tu imagines ma surprise quand je me suis retrouvé à côté d'une RSV sportive pendant un bon 500m, lui couché dans la bulle!! Il était vert d'ailleurs!

 

J'ai aussi fait un run avec une F430 à l'époque ou elle venait de sortir et il était far far way... J'avais à peine passé la seconde que j'étais déjà à deux cent mètres...

 

Les motos sont les motos, j'adore la moto pour l'accélération indescriptible qu'une hypersportive peut donner! Aussi pour la sensation d'être très proche de la route et des éléments extérieurs, la liberté que ça procure.

J'adore les TVR et les voitures "extrêments" sportives ( car après la moto c'est dur d'avoir des sensations en voiture!) car j'aime la glisse, la précision qu'on peut avoir avec un volant, le confort des voitures lol ....

 

 

Je n'ai pas autant d'expérience à moto ni en voiture, mais ce sont bien les mêmes sensations, les mêmes phénomènes que nous ressentons et vivons sur la route :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas647WO

Oh que je te comprend. Ta bécane tu l'as en noire en plus, wouah le look aggréssif que ça doit être, affûtée comme une lame de rasoir. La GSXR donne un meilleur sentiment de maîtrise de la bête car la ZX10R de 2005 c'est elle qui te domine marc407.gif.7787906f0ec1d271048808ef00ea8818.gif. Cependant, elle marche aussi très fort, les moyens régimes sont plus remplis au niveau du couple mais ça a moins de caractère du coup (tout en ayant beaucoup déjà).

 

Sinon j'avais aussi fait un petit run avec un petit malin en BMW M6 (les 4 lignes d'échappement sont vraiment belles), et bon ben, malgrès la beauté de cette voiture elle a payé son poids. En quelques secondes il était déjà loin dans mes rétros et pourtant il accélérait pied au planché (vu le démarrage qui l'a fait), et j'étais bridé à 106 chevaux en plus. Mais comme tu l'as dit une moto est une moto, une voiture est une voiture. La moto est excellente pour faire une course la voiture est excellente pour faire des courses au marché du coin...là j'exagère, mais c'est vrai que déscendant d'une hypersport c'est dur de pouvoir ressentir des fortes accélérations sur une auto de moins de 150 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il-vous-plaît, parlons TVR...

 

:blague:

Merci d'éviter ce genre de posts inutiles :roll: sur ce topic de passionés :oui: qui échangent des impressions, relatent leurs expériences, partagent leurs rêves :jap:

 

En l'occurence, il ne s'agit que de comparer les performances des TVR avec d'autres engins pas moins brutaux, les motos hypersport, afin de mieux situer les poussées extraterrestres que ces voitures procurent. A ce sujet, il faudrait retrouver sur le topic des vidéos l'épisode de 5th Gear où l'on voit une course sur circuit entre une 999 Ducati et je ne sais quelle TVR. Cette dernière gagne grâce à ses meilleures vitesses de passage en courbe. Je pense qu'au niveau sensations on se rapproche de la moto : poussée, effort dans les bras et le cou, bruit, isolation thermique et aérodynamique, etc.

 

:rs:

 

Pour rappel, je n'ai plus de connexion domestique, mais dès que je peux, j'essaie de préparer de nouveaux posts. D'ici là, continuez à faire vivre avec photos, essais ( :D ), achats ( :ddr: ), vols ( :cyp: ), etc.

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV
:blague:

Merci d'éviter ce genre de posts inutiles :roll: sur ce topic de passionés :oui: qui échangent des impressions, relatent leurs expériences, partagent leurs rêves :jap:

 

En l'occurence, il ne s'agit que de comparer les performances des TVR avec d'autres engins pas moins brutaux, les motos hypersport, afin de mieux situer les poussées extraterrestres que ces voitures procurent. A ce sujet, il faudrait retrouver sur le topic des vidéos l'épisode de 5th Gear où l'on voit une course sur circuit entre une 999 Ducati et je ne sais quelle TVR. Cette dernière gagne grâce à ses meilleures vitesses de passage en courbe. Je pense qu'au niveau sensations on se rapproche de la moto : poussée, effort dans les bras et le cou, bruit, isolation thermique et aérodynamique, etc.

 

:rs:

 

Pour rappel, je n'ai plus de connexion domestique, mais dès que je peux, j'essaie de préparer de nouveaux posts. D'ici là, continuez à faire vivre avec photos, essais ( :D ), achats ( :ddr: ), vols ( :cyp: ), etc.

 

:tourne:

 

Merci de ne pas dire à un modo ce qu'il a à faire, ça a la fâcheuse tendance à le mettre en rogne. Ce genre de posts :

Oh que je te comprend. Ta bécane tu l'as en noire en plus, wouah le look aggréssif que ça doit être, affûtée comme une lame de rasoir. La GSXR donne un meilleur sentiment de maîtrise de la bête car la ZX10R de 2005 c'est elle qui te domine marc407.gif.7787906f0ec1d271048808ef00ea8818.gif. Cependant, elle marche aussi très fort, les moyens régimes sont plus remplis au niveau du couple mais ça a moins de caractère du coup (tout en ayant beaucoup déjà).

 

Sinon j'avais aussi fait un petit run avec un petit malin en BMW M6 (les 4 lignes d'échappement sont vraiment belles), et bon ben, malgrès la beauté de cette voiture elle a payé son poids. En quelques secondes il était déjà loin dans mes rétros et pourtant il accélérait pied au planché (vu le démarrage qui l'a fait), et j'étais bridé à 106 chevaux en plus. Mais comme tu l'as dit une moto est une moto, une voiture est une voiture. La moto est excellente pour faire une course la voiture est excellente pour faire des courses au marché du coin...là j'exagère, mais c'est vrai que déscendant d'une hypersport c'est dur de pouvoir ressentir des fortes accélérations sur une auto de moins de 150 000 €.

 

n'a rien à faire sur un topic TVR, c'est un fait irréfutable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas dire à un modo ce qu'il a à faire, ça a la fâcheuse tendance à le mettre en rogne. Ce genre de posts :

Oh que je te comprend. Ta bécane tu l'as en noire en plus, wouah le look aggréssif que ça doit être, affûtée comme une lame de rasoir. La GSXR donne un meilleur sentiment de maîtrise de la bête car la ZX10R de 2005 c'est elle qui te domine marc407.gif.7787906f0ec1d271048808ef00ea8818.gif. Cependant, elle marche aussi très fort, les moyens régimes sont plus remplis au niveau du couple mais ça a moins de caractère du coup (tout en ayant beaucoup déjà).

 

Sinon j'avais aussi fait un petit run avec un petit malin en BMW M6 (les 4 lignes d'échappement sont vraiment belles), et bon ben, malgrès la beauté de cette voiture elle a payé son poids. En quelques secondes il était déjà loin dans mes rétros et pourtant il accélérait pied au planché (vu le démarrage qui l'a fait), et j'étais bridé à 106 chevaux en plus. Mais comme tu l'as dit une moto est une moto, une voiture est une voiture. La moto est excellente pour faire une course la voiture est excellente pour faire des courses au marché du coin...là j'exagère, mais c'est vrai que déscendant d'une hypersport c'est dur de pouvoir ressentir des fortes accélérations sur une auto de moins de 150 000 €.

 

n'a rien à faire sur un topic TVR, c'est un fait irréfutable :bah:

 

 

Rien que la dernière phrase n'est pas HS, ce qui est suffisant et complètement en ligne avec les propos tenus avant :bah:

 

Je ne suis pas là pour te dire ce que tu devrais faire (ou pas), mais je me suis donné du mal sur ce topic et il me semble en conséquent logique que je demande à tous les forumeurs (modos y compris) de ne pas le polluer. Si ce message m'avait paru inutile, j'aurai demandé à Tassadar d'éditer ou à un modo de supprimer le post.

 

Fin du HS svp :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

A-t-on des nouvelles à propos de la modernisation de l'usine, du passage à l'EURO IV du Straight Six etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La Speed Twelve est de retour ! :ddr:

 

http://www.pistonheads.com/pics/news/14346/project_phoenix-3-L.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, faut pas rêver, mais un proprio a décidé de faire plus fou...Mythomanie ?

 

Projet Phoenix: 1000ch recherché par passage du moteur de 4,5l à 6l avec compresseur et N2O.

 

 

La voiture est entièrement refaite, infos ici: http://www.pistonheads.com/tvr/index.asp?storyId=14346

http://www.tvrphoenix.com/ (site du projet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

Selon une brève parue dans Sport Auto de juin l'avenir de TVR a l'air assez sombre, déjà l'homologation en France de la Tuscan S et de la Sagaris n'a PAS été obtenue et le repreneur russe de la marque aurait décidé de délocaliser l'usine de Blackpool vers un lieu "plus exotique", avec évidemment fermeture de l'usine et licenciements, pour orienter la marque vers des marchés "plus porteurs"...

 

A suivre quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une brève parue dans Sport Auto de juin l'avenir de TVR a l'air assez sombre, déjà l'homologation en France de la Tuscan S et de la Sagaris n'a PAS été obtenue et le repreneur russe de la marque aurait décidé de délocaliser l'usine de Blackpool vers un lieu "plus exotique", avec évidemment fermeture de l'usine et licenciements, pour orienter la marque vers des marchés "plus porteurs"...

 

A suivre quoi... :bah:

 

Ca craint :L

Et dire qu'on avait de l'espoir dans ce mec :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu
Selon une brève parue dans Sport Auto de juin l'avenir de TVR a l'air assez sombre, déjà l'homologation en France de la Tuscan S et de la Sagaris n'a PAS été obtenue et le repreneur russe de la marque aurait décidé de délocaliser l'usine de Blackpool vers un lieu "plus exotique", avec évidemment fermeture de l'usine et licenciements, pour orienter la marque vers des marchés "plus porteurs"...

 

A suivre quoi... :bah:

 

 

En totale contradiction avec ça:

http://www.pistonheads.com/tvr/index.asp?storyId=14487

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon545ts

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3762954_DSC_2103.jpg

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3762986_DSC_2075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big801eM

Je suis allé assister au FIA GT à Dijon ce week end, et j'ai été content de voir une de mes voiture préférée sur le parking: Une Cerbera! immatriculée en France en plus ^^

 

DSC02410.JPG.1bbcffcc4b1b7d1e296a123da30f477a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon545ts
Les temps sont durs :L

Mais bientôt...

 

 

Une petite sagaris vert pomme avec quelques reflets :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

Je recherche une nouvelle caisse pour faire mumuse, et je me suis demandé si une tvr avait une bonne fiabilitée !

 

moi même motard (r1 prepa) je cherche a avoir les mêmes sensations et faire un peu de piste.

 

si vous avez un lien vers un site passez le moi en mp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...